Invité §mau765Yt 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 bonjour tout le monde alors voila j'ai une 306 XS 1.8l 16s qui est perchée comme ca devrait pas exister, ce qui lui donne un comportement très foireux et loin d'être rassurant... donc je veux la rabaisser, vous connaissez des ressorts de -40mm de préférence qui sont bien fermes??? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Salut pour les marque je te conseille soit du bildtein soit du koni. A toit de voir quel gamme te convient le mieux, tu en a a tous les prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Bilstein et Koni sont des amortisseurs Pour les ressorts, Eibach tu seras tranquille, mais avec des amortisseurs d'origine, ça va pas être terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 Salut Si tu rabaisses, déjà prend des amortos prévus pour, sinon ça rime à rien. Va sur le site de Pourchier.com, regarde les ressorts Eibach avec des Bilstein B8. Pas donné, mais top. Sinon, va en section tuning, je pense pas que tu soies le premier à rabaisser ta 306 . Parmi les centaines de topics à ce sujet tu devrais pouvoir trouver ton bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 Exact j'avais pas vu qu'il voulait que les ressort. Mais pour moi c'est une belle connerie. J'avais ca sur la gti quand je l'ai achete, mais j'ai tout remis d'origine, et bien sur oblige de changer tout ce qui est rotule et silent bloc. Si tu garde ton amortisseur d'origine avec des ressort court, il est quasi toujours en butée donc tu nique tout ton train av. sinon+ 1 pur les eibach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau765Yt 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 merci pour vos réponses, faut que je vois ce que je peux faire car les 4 amortos ca pique le porte monnaie ... mon ancienne voiture était rabaissée mais avec amortisseurs d'origine, et ca se comportait très bien... après c'était une clio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Salut Si tu rabaisses, déjà prend des amortos prévus pour, sinon ça rime à rien. Va sur le site de Pourchier.com, regarde les ressorts Eibach avec des Bilstein B8. Pas donné, mais top. Sinon, va en section tuning, je pense pas que tu soies le premier à rabaisser ta 306 . Parmi les centaines de topics à ce sujet tu devrais pouvoir trouver ton bonheur Pourquoi vouloir absolument des B8? Les B8 sont des barres d'acier totalement inconfortables et qui sont à privilégier dans le cas où on fait un peu de circuit occasionnel Le couple le plus polyvalent et sans aucun doute B6+ressorts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Pourquoi vouloir absolument des B8? Les B8 sont des barres d'acier totalement inconfortables et qui sont à privilégier dans le cas où on fait un peu de circuit occasionnel Le couple le plus polyvalent et sans aucun doute B6+ressorts D'après ce que j'ai compris, des B8 sont ni plus ni moins que des B6 à tiges courtes, donc adaptés à des ressorts courts. Voilà pour la théorie, si plusieurs me disent que des B4 ou B6 marchent très bien avec un léger rabaissement, moi je suis tout à fait disposé à le croire, d'autant que ça arrange bien mon porte-monnaie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 D'après ce que j'ai compris, des B8 sont ni plus ni moins que des B6 à tiges courtes, donc adaptés à des ressorts courts. Voilà pour la théorie, si plusieurs me disent que des B4 ou B6 marchent très bien avec un léger rabaissement, moi je suis tout à fait disposé à le croire, d'autant que ça arrange bien mon porte-monnaie ! Les B4 ne sont ni plus ni moins que de la seconde monte mais conforme à l'origine. Les B6 existent en deux versions, normale ou tarage ferme (enfin plus ferme que la fermeté du B6 quoi ) et tournent très bien avec des ressorts courts. Nickel chrome d'ailleurs pour faire de la piste de manière occasionnelle. Les B8 sont plus fermes encore que les B6 et ont une tige court, des vrais bouts de bois pour une auto qu'on utilise tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Salut Bingo Tu les as essayés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Perso j'en avais vendu a un client a feu vert pour une dturbo, et meme le B6 ferme assurait une grande efficacité, Tout en conservant un certain confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Salut Bingo Tu les as essayés ? J'ai pu monter dans 2 306 montées différemment oui, parce que je cherchais à remplacer mes suspattes sur la BV6 pour avoir quelque chose de mieux et qui suive quand je faisais de la piste. J'ai eu droit au couple B6 + Eibach (-30mm) et B8 + Eibach (-30 ou -40 je sais plus) et bah pour tous les jours, les B6 sont déjà suffisamment raides comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Perso j'en avais vendu a un client a feu vert pour une dturbo, et meme le B6 ferme assurait une grande efficacité, Tout en conservant un certain confort Je pense que le B6 est en effet le meilleur compromis Parce que quitte à monter du raide, autant partir sur un kit combiné fileté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Oui et a part pour faire exclusivement de la piste, au quotidien on va etre vite decu de la fermete d'un b8 ou d'un combine filete( a moin de prendre du ultimate hihi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Aaaaah Ultimate Les amortos dont les tiges ressemblent à des cure-dents qui en dit long sur la qualité du truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Je confirme comme daube y a pas mieux. Mais qu'est ce que j'ai pu en vendre aux keke a feu vert. C'est sur que 4 amortos +ressort a 350€ y a que ultimate pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 En pompe a velo ca va bien par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Y'avait pas JR aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Si mais j'ai jamais du en vendre de ca. je ne connais pas. On vendait surtout ultimate pour les keke, et koni, bilstein, pour les connaisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 Bon, en résumé, un B6 standard serait pas mal, mais malheureusement vu le budget je vais prendre du B4. Trop cher le B6 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 salut j'ai eu monté du KYB Ultra SR ( gamme OR ) avec des Eibach -20 sur une de mes ex 306 S16 BV5 ..... j'étais assez content du rapport qualité/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau765Yt 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 je sais que du bilstein c'est bien ca ya pas de doute possible, et pour moi ce serait du B6, vous savez vers quel prix ca se touche, les 4 amortos plus les ressorts? merci^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 oui c'est sur , tu a raison , mais pour être plus clair j'étais en Bilstein/Eibach à l'avant et KYB à l'arriere , en effet la différence de prix à l'époque m'avait fait opté pour cette solution , mais si tu veux te donner une idée des prix voici un lien : http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?ann%E9e=3.93-&type=306+inclus+break%2C+Cabrio+&mod%E8le=1.4%2C+1.6%2C+1.8%2C+2.0%2C+1.6+%2F+1.8+%2F+HDI&marque=Peugeot++&produit=suspension&page=6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Par contre si tu rabaisse l'av pense a l'ar car sinon la voiture est...comment dire, assez bizarre en conduite. Quand j'ai achete la gti seul l'av etait rabaisse bonjour la misere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau765Yt 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 oui tkt, je vais baisser toute la caisse. mais c'est bien le probleme aussi, avec 4 ressorts ce serait si simple, mais ces barres de torsions c'est vraiment misérable. et bien sur elles sont grippées, donc tout seul j'ai pas réussi à les sortir... faut faut dire que j'avais un vrai vrai extracteur... enfin je vais le faire faire par un mécano bien bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 C'est le gros probleme sur ces 306. Quand je bossais a feu vert ils ont mis toute une journée pour decrnte car c'etait tout grippé, la misere quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau765Yt 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 ben voila, la misère! mais je compte y faire faire par un mécano fiable qui fait un peu de prépa rallye pour genre 100 euros que pensez vous du prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 100 € c'est honnete mais si c'es au black ca fait un peu cher. Chez feu vert il prenait 150€ pour info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 ben voila, la misère! mais je compte y faire faire par un mécano fiable qui fait un peu de prépa rallye pour genre 100 euros que pensez vous du prix? le décrantage n'est pas simple en effet , il faut savoir le faire et bien le faire pareil pour mon ex 306 c'est un préparateur auto qui l'avait fait et c'était TOP du premier coup pour le prix , il te monte les amortos/ressorts pour l'avant + amortos/décrantange arriere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 11 janvier 2010 Signaler Partager 11 janvier 2010 salut j'ai eu monté du KYB Ultra SR ( gamme OR ) avec des Eibach -20 sur une de mes ex 306 S16 BV5 ..... j'étais assez content du rapport qualité/prix salut snoop Au niveau de la raideur de l'amortissement ça se situe au niveau des B4 ? B6 ? B6 ferme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 je dirais entre le "B4" et "B6" , car je les trouvaient assez ferme quand même ; supérieur au "B4" donc proche des "B6" car technologie double effet et fermeté en plus http://www.kayaba.co.uk/kyb-france/shocks-ultra-sr.html mais je ne connais pas le "B6 Ferme" ...... j'ai entendu parler du "B6 Sport" mais pas du "B6 Ferme" je ne savais pas que cette "dénomination" existait je crois même que le "B6 Sport" est communément appelé "B6 Ferme" a confirmer ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 merci pour le kayaba, je vais peut-être m'orienter là-dessus du coup. Pour la dénomination "sport" ou "ferme" je n'en sais rien, ne te fie pas à comment je l'appelle ! Je disais juste ça pour différencier les deux types de tarage du B6. B6 Standard et B6 Sport donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau765Yt 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 pour mon montage c'est un peu misère, j'ai des amortos peugeot très recents et financièrement c'est chaud chaud mais mettre 4 B6 me plairait beaucoup, avec du -40mm serait bien aussi. en plus c'est con car j'ai des freins sports (changé cause d'usure mais pour du sport) avec un chassis origine mais dans tous les cas, je m'occupe de l'avant, c'est du déjà vu et y'a aucune raison de payer qq un pour ca ... pour faire faire le décrantage par feu vert, c'est pas la peine d'y penser , si je veux y faire faire par le mécano que je connais, c'est que je sais qu'il est sérieux (c'est un petit mécano qui bosse avec son pere, tout aussi sérieux) ca me stresse que qq un touche a ma titine et suis mécano a la base (pas en auto) donc niette, me démerde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 12 janvier 2010 Signaler Partager 12 janvier 2010 Comme je l'ai deja dit il n'y a pas que des branleurs en centre auto. celui que je connais le ferait bien mieux que toi ou un mecano diplomé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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