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307

Defaut antipollution + défaut catalyseur!!!


Invité §del847ud

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Invité §del847ud

Bonsoir,

 

Voila je possède une 307, XT premium 1.6 16S 7 CV - 2002

elle a 135 000 km

je prend l'autoroute impatient de remonter sur rennes, enfin bref...

je fais 40 km et là dans une montée, à 130 km/h la voiture se met comme à brouter,

et mon voyant moteur clignote, je me dis merde j'ai oublier de mettre de l'huile puis la voiture s'emballe, bipbip

"antipollution" suivi d'un défaut catalyseur, la voiture a quasiment calé...

je me gare sur la bande d'arret d'urgence, j'essaie de redemarrer on sent que le moteur galere, ca broute, j'avance un peu, elle

saccade, marche arriere jusqu'a la borne, pareil, j'ai pas voulu insister pour ne pas l'abimer plus, là elle a été remorqué et j'attends un appel

de Peugeot mais ils ont pas l'air décidé à la regarder pour l'instant...:@

De quoi cela pourrait-il venir, je ne m'y retrouve plus entre tous les forums, vannes EGR, sonde lambda, pot catalytique, faisceau d'alternateur...

Sachant que avant de partir j'ai mis du super 95 - E10...je pense pas que cette essence puisse faire ça??

et j'ai changé mon silencieux ainsi que l'intermédiaire ya 2 mois... ils l'auraient mal monté??

 

merci d'avance, pour vos réponses car là vraiment je m'inquiete de ce que cela pourrait me couter...

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Invité §pep060QV

Peu de chance que ce soit le catalyseur ou ou la vanne egr sur une essence!!

 

Non plus l'échappement et encore moins le E10!!

 

Je dirais plutôt bobine d'allumage qui a claqué!! Les voyants antipollution et catalyseur s'allument dès qu'un gros problème de combustion arrive, ce qui pourrait être le cas avec une bobine!! ;)

 

Mais ce n'est qu'un point de vue!! Voir ce que dira pijot!! (s'ils s'y mettent un jour!!) alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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merci pour ce renseignement,

 

mais la bobine d'allumage peut donc faire caler comme ça,

 

et ça ne peut pas être non plus un soucis d'injection?

 

bon dès 10 h je les harcèle chez peugeot,

 

 

 

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Et bien appel de peugeot,

 

il s'agit de la deuxième soupape qui a 0 de compression, ils ont même pas chercher a utiliser le l'appareil pour diagnostiquer la panne,

 

il m'a dit qu'il avait compris de suite...

 

donc là ils vont me démonter l'engin juste pour vérifier, et 180 € dans les dents,

 

et après le devis et encore comme ils m'ont dit SI il s'agit bien de la soupape, ou du piston,

 

ils m'ont dit que cela venait peut-être de l'essence E10 ....

 

mais ça fais longtemps qu'elle consommait en huile, au moins peut-être que changer la soupape, améliora au moins ça...

 

en attente de devis la semaine prochaine...:

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Invité §pep060QV

Tu n'as pas de bol, ne nos jours il est assez rare de griller des soupapes!! :ange:

 

En espérant que ce ne soit pas un piston, mais si c'était çà elle aurait fumé comme une vache!!

 

Donnes des nouvelles dès que peugeot te recontacte!! ;)

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Cela fais seulement un an que j'ai cette voiture,

 

depuis un an, j'ai eu le droit a embrayage à changer (50/50 avec l'ancien proprio)

 

puis le silencieux et l'intermédiaire a changer...

 

que du bonheur cette voiture, je ne sais pas quel en était son usage de cette voiture, mais

 

le type la massacrer la voiture, et comme un con je l'ai achetée...mais en même tps comment j'aurais pu le deviner quoi...

 

je vois que des personnes ont pu se retourner contre peugeot concernant des défaillances sur les soupapes, à voir je vais continuer a fouiller les topics

 

mais je sens que je ne vais pas y échapper...

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Une dernière question, est ce qu'une casse de soupape entraine systématiquement la casse du piston aussi???

 

merci

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas obligé, sauf dans des cas assez graves (rupture de courroie de distribution par exemple, où là les soupapes et pistons se font des bises d'un peu trop près!!) :ange:

 

C'est rarement une "casse" quand on a un soucis de soupape, c'est plus souvent ce qu'on appelle "griller une soupape"!!

Cà arrive après une petite fuite de LDR, même minuscule, au niveau du joint de culasse, et çà dévore gentiment la soupape et le plan de joint sur la culasse, jusqu'à ce qu'elle ne porte plus partout sur la culasse et du coup tu n'as plus de compression sur ce cylindre, toute la vapeur de LRD part par là, bref c'est la merde!!

 

Tu as aussi des moteurs (comme mon boxer), ou tu dois régler les soupapes en mettant du jeu à l'usure car elles finissent par ne plus fermer bien (bizarre)!

 

Peugeot t'a déjà donné des nouvelles? ;)

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Merci pour tout ces renseignements,

 

donc oui Peugeot, va normalement me la déculasser aujourd'hui pour voir,

 

le mecano pense qu'il s'agit seulement de la soupape, car si ça avait été le piston, comme tu m'a dit déja ça aurait fumé et en plus toute l'huile serait sorti et avec l'essence aurait provoké une belle flambée de voiture, donc normalement ce n'est que la soupape,

 

au moins mon joint de culasse suaintait, là ça sera résolu, un bon point c'est déja ça...

 

j'attend plus que le devis...

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Invité

Bonjour donc retour de peugeot, Soupape cassé,

 

devis pour 1 554,69 € comment bien démarrer l'année,

 

donc culasse, les 16 soupapes, collecteur d'échappement, joints, et courroie de distri

 

pourtant la courroie avait été refaite à 116 000 km, mais il me dit qu'elle est détendue...

 

il va quand même faire une vérif pour voir si cela viens du E10, j'suis septik mais bon c lui le professionnel après tout,

 

et si c'est ça ba à compter une vidange de réservoir en plus et un plein foutu en l'air...:s

 

enfin que du bonheur, aller bonne année et meilleur voeux!! que cette année soit moins pourri!!

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Invité §tyt401Hg

bonne année et bonne santée a toi et a ta voiture !

 

tu n'as pas de chance. Essaye davoir un geste commercial par peugeot si le véhicule a toujours été entretenu la bas

 

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Invité

Encore du nouveau, 1 mois apres avoir déboursé 1 550 €, je m'aperçois que le joint suinte (de culburateur je crois) enfin celui ki sui la partie en plastik du dessus... :s

Donc je surveille, je ne minkiet pas et la je décide aujourd'hui d'aller a Peugeot mais celui près de chez moi et pas celui de Boé...

Il s'avère qu'il aurait oublier de changer cette partie....apparament cela se serait déformé avec le tps et ils ne l'ont mem pas changer... mais putain je fais que ça de tomber sur des cons c'est pas possible...

Donc là à Peugeot ils sont resté un peu con parsk'ils ne veulent pas prendre ça à leur charge, surtout que je leur ai parlé dabord que la courroie était détendue, pr eux pas de doute c'est a cause de ça alors qu'a BOE "a nan si vous dites qu'il ya une relation entre la courroie et les soupapes, on va vous rire au nez..." ah bah la c le contraire pr eux c la courroie, l'essence E10 n'aurait jamais pu faire ça a moins que cela soit de l'acide en fait...surtout que cela aurait été dabord les injecteurs qui aurait pris... enfin la je commence a bouillir, et la pour finir ils doivent me rappeler pour voir ce que l'on fait et si ils feront "un geste commercial", mais oui bien sur je débourserai pas 1 centime!!!

 

Peugeot PLUS JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §pep060QV

Là je compatis, tu n'as vraiment pas de bol!! :(

 

Pour l'E10, c'est sûr à 200% que çà n'a rien à voir!! ;)

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Invité

Ouai j'avoue que là kan meme,

 

et je me suis planter c'est joint de cache culbuteur,

 

et c'est bon la, ils prennent ça à leur charge, réparé lundi, espérons que je n'aurais pas à écrire avant longtemps sur ce topic...

 

 

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Et bien voila, il aura pas fallu très longtemps pour me retrouver à encore écrire sur ce topic...

 

encore de l'huile qui fuit au niveau du joint de culasse, ou je sais pas trop où...mais ce qui est sûr, c'est que ça coule...

 

vive Peugeot...là je ne sais plus quoi faire?? je mets une bombe chez mon concessionnaire? je brule ma voiture? sérieux je vais devenir fou...

 

il ne me reste plus que 3 semaines de garantie sur les réparations qu'ils m'avaient fait...

 

peut-être un courrier au siège de Peugeot?... ppfff je suis soulé là

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Invité §pep060QV
Et bien voila, il aura pas fallu très longtemps pour me retrouver à encore écrire sur ce topic...

 

encore de l'huile qui fuit au niveau du joint de culasse, ou je sais pas trop où...mais ce qui est sûr, c'est que ça coule...

 

vive Peugeot...là je ne sais plus quoi faire?? je mets une bombe chez mon concessionnaire? je brule ma voiture? sérieux je vais devenir fou...

 

il ne me reste plus que 3 semaines de garantie sur les réparations qu'ils m'avaient fait...

 

peut-être un courrier au siège de Peugeot?... ppfff je suis soulé là[/quotemsg]

 

 

Salut!

 

Pas possible, ils ont fait çà comme des cons ou le bloc était déformé et ils n'ont pas vérifié!!?? :non:

 

Dépêche toi de faire des recommandés partout pour bloquer la date sous garantie!! :p

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Invité §alb356AR

Salut à tous je suis Nouveau meubre!!! j'ai une 307cc 2l 16v de 2003 69000km et j'ai le voyant témoin d'autodianostique moteur qui vient de s'allumer!!! j'ai fait le plein essences de 95 et le lendemain j'ai rajouté du 98 c'est ça le problème?

merci d'avance

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Invité §pep060QV

Salut à tous je suis Nouveau meubre!!! j'ai une 307cc 2l 16v de 2003 69000km et j'ai le voyant témoin d'autodianostique moteur qui vient de s'allumer!!! j'ai fait le plein essences de 95 et le lendemain j'ai rajouté du 98 c'est ça le problème?

merci d'avance

 

 

 

Non, ta panne peut avoir de diverses raisons, mais pas celle là, çà ne peut pas influer!! ;)

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Invité §alb356AR

Merci pour ce renseignement!!! le message et ( anomalie antipollution ) je peut rouler avec quand meme? avant de la rentrer lundi chez Peugeot

merci d'avance

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Invité §pep060QV

Merci pour ce renseignement!!! le message et ( anomalie antipollution ) je peut rouler avec quand meme? avant de la rentrer lundi chez Peugeot

merci d'avance

 

 

 

Oui, si elle roule bien comme çà, c'est que tu as un problème de fap, de bougie de préchauffage ou de vanne egr, et çà peut rouler sans rien abimer!! ;)

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Invité §alb356AR

C'est une essences si je change les bougies tu pense qu'il y auras du mieux? merci encore!!!

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Invité §pep060QV

C'est une essences si je change les bougies tu pense qu'il y auras du mieux? merci encore!!!

 

 

Désolé pour l'essence, j'avais pas fait gaffe!! :p

 

Bien sur que si tu changes tes bougies, çà ne pourra pas être pire!! Elles ont combien de kms ??

 

Si tu en as une de claquée, cela peut allumer le voyant en question et faire les accoups!! ;)

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Invité §alb356AR

Oui j'ai compris!!! lol j'ai remplacé les bougies pour des Bosch 4 électrodes il parait quelle sont super!!! et en plus j'ai demandé un diagnostic ordi!!! à 30€ pour voir le problème!!! effectivement c'était le sonde lambda un défaut qu'ils sont pu régler sans la changer!!! cool lol

merci encore

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Invité

Devinez qui c'est??????

 

 

Et oui, aujourd'hui je finis à 17h30 comme d'habitude, là je fais ma marche arrière, ma voiture broute un peu, bon ça repart bien en première donc bon... aller quoi 500 mètres plus loin, la voiture qui broute encore et là bien comme il faut, et devinez quoi??? "bip, bip, bip", Défaut antipollution + défaut catalyseur et oui ça recommence, à peine 1 an et des brouettes.

 

Je garde gentiment le sourire parce que c'est bizarre je crois savoir ce que c'est...

 

les bougies si ça merde, ou une sonde, ça déconne que pour démarrer? mais y'a pas de soucis quand on roule? une voiture qui broute comme si il n 'y avait plus d'essence, c'est encore une soupape non?

 

Chose que j'ai remarqué par contre que je n'avais peut-être pas fais attention la première mais ça puait l'essence. ça cale pas en fait ça broute, on dirait qu'elle tourne comme dans le vide.

 

Donc bon voilà qu'est ce que je fais? j'investis 1 800 € dans un bazooka plutôt que pour mes soupapes?

 

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Invité §jem148ek

salut a toi,

 

j'ai le meme soucis sur ma 307CC 2l 16S, meme defaut qui s'allume, passage a la valise chez peugeot, resultat .......... rien d'anormale, remise à zéro du boitier

1000km plus tard, rebelote, j'y retourne, revalise et re rien à signaler

 

Sauf que l'autre jour j'y est été pour vidange, frein avant, rotule arrière (bref une belle facture :( ) et un apprenti de chez peugoet ma signaler une durite d'air percée

 

cette fameuse durite part du boitier papillon et finie derriere le moteur, l'apprenti m'a dit que ca venais de la, en pus il m'a demandé si ca sentais l'essence dans l'habitacle, effectivement ca sent, et ca vient de la

 

Remplacement de cette durite mercredi, je vous dirais si ca y a fait ou pas

 

a plus les amis

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Invité §MUk282fd

salut,

j'ai un coupé 406 2 litres 16 s ou j'ai également grillé une soupape échappement, Peugeot 1790 € moi même 700 € pièces & main d'oeuvre. j'ai cassé deux fois les soupapes en 1 semaine d’intervalle, après recherche de mon coté, je me suis rendu compte que cela venait du catalyser que j'avais acheter sur le net pas chère. Finalement j'ai changer une seconde fois les soupapes, joints complet, kit de distribution, catalyser etc...... conclusion cela vient du catalyser qui chauffe est refoule plus de 1000 C° les gaz d’échappement a l’intérieur des soupapes "échappement et non pas admission". en ville pas de souci car nous ne roulons pas a plus de 110 km mais sur autoroute c'est différent la température monte trés vite, voilà pourquoi la plus part des soupapes cassent sur de vitesses mini de 90 km selon moteur.

 

En espérant avoir répondu a ta question.

Bonne chance.

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Invité §mah626Aa

j'ai le meme probleme mais je sens l'arnaque , je n'y crois pas ke ca soit les soupapes , moi je penserai ou injecteur ou le catalyseur , je vous tiendrez au courant sur ce probleme

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Invité §mah626Aa

c'est la merde cette voiture ma surpris donc je vais vous en parler , j'ai eu le voyant vanne egr allumer , ensuite ca marker defaut catalyseur , probleme antipolution , au bout de kelke temps ce voyant vanne egr tremble le vehicule broute on a l'impression ke ca roule sur 3 pattes , j'ai decatalyser le catalyseur rien a faire , j'ai changer la rampe injection rien a faire toujours meme souci , j'ai enlever avec un apareille de diag le voyant allumer rien a faire , j'ai verifier la sonde rien a faire , au hasard j'ai debrancher le fil sur na VANNNE egr ELLE ROULE PARFAITEMENT BIEN mais avec voyant allumer donc la je vais laisser comme ca et enlever le voyant avec la valise de diag pour voir je vous tiendriez au courant ,

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Invité §mah626Aa

je suis de retours ouf je suis la pour vous en parler de cette panne ke j'en ai baver voila le defaut , voyant vanne egr allumer , suivi sur le tableau de bord probleme antipolution , probleme de catalyseur , au bout de kelke minute le moteur broute et ca ne veut plus avancer ,3 semaine de combat pour un novice comme moi , j'ai decatalysser le catalyseur , ensuite je suis passer a la valise pou enlever le defaut toujour meme probleme , j'ai changer la rampe d'injection toujours meme rpobleme , j'ai debrancher les sonde toujours meme probleme a la force j'ai failli la cramer (pour rire) , j'ai eteind le moteur enuite j'ai debrancher le fil de la vanne egr la voiture marche impecable , mes le voyant aparaisse toujours suivi du defaut antipolution plus catalyseur , ensuite j'enleve la pieces vanne egr pour le remplacer en rebranchant les fil dessus toujours le meme probleme je me suis dit ke je ne voit plus le probleme en sachant ke si je debranche le fil sur la vanne egr sa marche le vehicule sacher ke j'ai trouver la panne je suis rester fixer sur la meme voiture a la casse et je m'apercoit de mon probleme enfaite il ya un joint dessus et c'est la ke j'avait vu ke mon joint sur la vanne egr etais aussi foutu donc TRES GROS PROBLEME SUR PEUGEOT 307 16 V ESSENCE 2L sacher ke cette pieces vanne egr si ca merde le vehicule fonctionnera mal avec toute les defaut indiker sur le tableau de bord CHANGER LA VANNE EGR PLUS LE SON JOIN bravo pour moi lol

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Invité §Try508Ze

Bonjour, moi ma 307sw 1.6i 16v 110ch de 05/2002 à 151217km,hier soir en rentrant du travail,elle met sur le tableau de bord "Défaut catalyseur et anomalie antipollution,et ensuite elle broute et perd énormément de puissance, pour ne pas l'abimer je m'arrête et je vois bien que le moteur ratatouille que dois-je faire ? Et elle consomme beaucoup plus d'essence que normalement. L'échappement avait été changé il y a 1 ans mais mon système de démarrage et d'échappement est d'origine ! ? Merci d'avance !

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Invité §Jul601ze

Bonjour, moi ma 307sw 1.6i 16v 110ch de 05/2002 à 151217km,hier soir en rentrant du travail,elle met sur le tableau de bord "Défaut catalyseur et anomalie antipollution,et ensuite elle broute et perd énormément de puissance, pour ne pas l'abimer je m'arrête et je vois bien que le moteur ratatouille que dois-je faire ? Et elle consomme beaucoup plus d'essence que normalement. L'échappement avait été changé il y a 1 ans mais mon système de démarrage et d'échappement est d'origine ! ? Merci d'avance !

 

 

 

Salut, j'ai changé aussi recement mon intermediaire, mon silencieux d'echapement ainsi que ma courroi de distribution. Ma voiture a eu exactement les mêmes symptômes. Un ami mecanicien a utiliser son ordinateur et la panne viens pour moi de la rampe d'allumage. Donc a voir.

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Invité §Ano405nd

 

 

Salut, j'ai changé aussi recement mon intermediaire, mon silencieux d'echapement ainsi que ma courroi de distribution. Ma voiture a eu exactement les mêmes symptômes. Un ami mecanicien a utiliser son ordinateur et la panne viens pour moi de la rampe d'allumage. Donc a voir.

 

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Invité §Try508Ze

Ben pour finir c'était les bougies d'allumage et la sonde lambda, Peugeot ne vas pas de main morte avec le surcoût du diagnostic et de la réparation, ma 307 sw roule parfaitement bien maintenant et ils m'ont dit en même tant qu'il serait tant que je change mes capteurs ABS car depuis qu'ils m'ont faits les réparations nouveau problème " anomalie freinage et Défaut ABS "donc hâte d'être à demain pour voir l'étendue des dégâts pas très grave j'espère et pour ce qui est réparation, je remplacerai les pièces moi même car faut pas dire mais Peugeot c'est cher donc merci pour ta réponse !

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Invité §May772nU

Bonjour 307 Année 2003 180000.

Elle s'est arrêter puis redémarre du premier coup elle descelere au lieux d'accélérer en 4eme

Elle m'affiche défaut catalyseur et à tu pollution ,,,,,,?,,,,,

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