Invité §__R252Kf 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Bonsoir a tous Je suis proprietaire d'un 406 2.2 HDi 136 pack sport de 11/2001, l'ordi de bord m'a indiqué hier EFF. DECRASSEMENT DU FILTRE DIESEL. Comme cela m'avait été indiqué il y a quelques mois, je vais devoir changer mon filtre à particules, mais aprés un bref tour des garages l'addition est salée à savoir environ 700€. Je voulais savoir si quelqu'un ici l'avait fait tout seul, et si oui à quel cout et avec des détails de l'opération si possible. Je suis également preneur d'adresse en Ile de France où je pourrais le faire faire à un cout moindre. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski057aU 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 comme tu as toujours pas de réponse, je te donne le peu d'info portée à ma connaissance .... Si tu veux le faire toi même il te faudra donc changer ton FAP (jusque là c'est logique), mais aussi remettre à niveau ton réservoir de cérine. Sur certaine 406, les première équipées de FAP, parfois un faut aussi changer le boitier qui gère la cérine car une faut le niveau bas atteint, même après mis à jour par la prise diag, le boitier bug et la voiture se met en "anomalie pollution" Sinon, il faut savoir que ton FAP se change une fois sur deux ! Il peut être régénéré une fois... Donc si tu as les premiers FAP, à 80 000 simple régénération et remplissage de l'additif Cérine, à 160 000 ... changement de FAP.... et c'est là que la facture est salée, entre 650 et 800€ suivant les garages, sachant que le nouveau FAP est un échange standard, c'est à dire un "vieux" FAP qui a été complétement nettoyé par une entreprise spécialisée. Certains garage ne s'embêtent pas et annonce à chaque fois à leur client qu'il faut changer le FAP, remplissage Cérine .... hop 700€ ... D'autres.... démontent et nettoient le FAP ... qui à la même durée de vie que le véhicule, un coup de Cérine .... et sa coute moins cher, mais c'est pas possible officiellement çà ... Moi j'utilise régulièrement une 406 Coupé HDi ... le FAP a été complétement changé à 175 000... donc je suis pépère, juste à remplir la cérine à 250 000kms avec une régénération... le changement complet ne se fera qu'à 320 000 si tout va bien ! Le FAP .... le prix à payer pour polluer moins avec nos bon vieu mazout'... (enfin pour avoir meilleur conscience car dans les faits...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski057aU 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 et pour le FAP, plusieurs possibilités, passer par Peugeot (mais comme c'est prévu pour un échange standard, faut payer le "nouveau" (pas neuf ...) et rendre son ancien ???) ou sur eBay en neuf : http://cgi.ebay.fr/1-FAP-Filtre-a-particules-Peugeot-406-2-2-HDi-Neuf_W0QQitemZ390139911091QQihZ026QQcategoryZ123944QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D5%26ps%3D63 ou aileurs (^^) : http://www.catalyseur-usine.fr/product_info.php?products_id=4061 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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