Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Utilisation nettoyant Turbo-net sur 407 HDI 136cv


Invité §Man471QJ

Messages recommandés

Invité §Man471QJ

Bonjour à tous et bonne année.

 

Y a t-il qq qui a utilisé le nettoyant turbo-net sur 407 HDI 136. J'aurais besoin de conseils pour une bonne utilisation du produit. Il est demandé dans la notice de pulvériser le produit en sortie du filtre à air après le débimétre, ce qui suppose de neutraliser celui-ci. Le fait de neutraliser le débimètre aura il des conséquences sur le fonctionnement du moteur? Compte tenu de la gestion moteur, j'aurais tendance à penser qu'il y aura des conséquences. Merci pour un connaisseur de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonne année à toi également :jap:

 

Il faut démonter l'admission pour injecter le produit ? :beuh:

 

 

perso ton truc je ne le mettrai pas dans mon moulin :non:

 

Pourquoi vouloir mettre ca dans ton moteur ?

 

Tu as des problèmes de turbo ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man471QJ

Mon problème: de légers accoups à bas régime qui commence. Mon véhicule 407 HDI 136 cv d'oct 2004 a actuellement 96 000 km. J'ai démonté le collecteur d'admission et constaté une épaisse couche de goudron à l'intérieur (2 mm) y compris dans les trous d'admission de la culasse. J'ai nettoyé et remonté le tout. Je pense que l'état du turbo et de l'EGR sont également encrassés, c'est une supposition vue l'état du collecteur.

Une précision la vanne a été changé à 50 000km dans le cadre de la garantie suite au voyant qui s'est allumé et dans le cadre du rattrapage

organisé par Peugeot. Je dois appeller la société ECOTEC lundi pour avoir de plus amples infos sur leur produit et sur les conditions d'utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man471QJ

En effet, cette solution est utilisée par certains, ce qui supprime les cochoneries en entrée de l'admission. cependant, j'ai peur que le calculateur décèle un défaut et mette le moteur en mode dégradé. Y a-il qq qui a utilisé cette solution sur 407 HDI 136?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin716HT

je l'ai utilisé sur mon D5 volvo pour l'encrassement des ailettes du turbo à géométrie variable.

j'avais appelé le commercial qui m'a dit que seul un garage peut faire l'opération sans risque.

en effet il faut contrôler la dépression pour faire bouger les ailettes et maintenir un nombre de tour pour éviter une casse moteur

c'est mon garage volvo qui a effectuée l'opération sans problème (1 h de main d'œuvre + le produit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PO8051xt

A ta place, je ne mettrai rien de ce type dans un moteur à injection directe... Où alors tu n'as pas peur pour tes injecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AiR817eu

je l'ai utilisé sur mon D5 volvo pour l'encrassement des ailettes du turbo à géométrie variable.

j'avais appelé le commercial qui m'a dit que seul un garage peut faire l'opération sans risque.

en effet il faut contrôler la dépression pour faire bouger les ailettes et maintenir un nombre de tour pour éviter une casse moteur

c'est mon garage volvo qui a effectuée l'opération sans problème (1 h de main d'œuvre + le produit)

 

 

Salut, j'ai egalement un volvo avec un moteur D5 (volvo C30).

 

Est ce que tu peux me dire dans quelle garage tu as fait faire cette operation ?

Ils ont fourni le produit ? ou alors c'est toi qui leur a fourni ?

 

Merci d'avance pour ton retour, car j'ai rendez vous lundi, et au pire, j'annule et je me rends dans ta concession.

 

Hervé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin716HT

l'air de l'admission va au moteur !!!

rien à voir avec les injecteurs

circuit d'air et circuit de carburant : 2 circuits différents qui se retrouvent au moteur ( d'où l'intérêt du moteur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...