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106

106 1.5D bruit moteur (tac tac tac)


Invité §sna383ez

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Invité §sna383ez

Bonjour,

 

Voila je viens d'avoir un chti soucis avec ma 106 1.5D (180 000 km au compteur mais pas sur d'être correct).

Je roulais sur autoroute, à 130 donc, et d'un coup ma voiture a fait un bruit de tac tac tac. Ce bruit provient du bloc moteur (vers la culasse pas echappement ni boite.) et il suit le regime moteur. En gros j'arrive à faire autant de bruit en 3eme qu'en 5 eme en jouant sur le régime moteur.

 

Est ce que quelqu'un a une idée de la cause de ce bruit? soupape segment...?????

 

Merci d'avance pour votre aide.

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  • Réponses 80
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Invité §seb187kx

salut,

inquiétant ton problème.

 

niveau d'huile?

 

sa fait un bruit sourd?

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Invité §sna383ez

j'ai pasvérifié le niveau je le ferais demain (enfin tout a l'heure quoi) mais il devrait être bon car j'ai fait ma vidange ya pas longtemps.

Pour le bruit ca fait vraiment un bruit de tac tac tac mais pas vraiment sourd plus comme quelque chose qui tape mais pas boom boom bomo

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Invité §rom862zx

c'est en tournant les roues non ? surement rotules ou cardans dans ce cas la ...

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Invité §sna383ez

nan nan c'est meme à l'arret et sans vitesse.

Je viens de regarder le niveau d'huile il est bon.

j'ai redémarrer ma voiture à l'instatn et le bruit n'était pas présent au début

il est apparu après 2/3 minute en laissant la voiture chauffer.

 

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Invité §sna383ez

pouaf je suis aller voir mon garagiste et forcement il étati parti en vadrouille pour un dépannage.....

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Invité §seb187kx

pouaf je suis aller voir mon garagiste et forcement il étati parti en vadrouille pour un dépannage.....

 

 

Il fandra repassé :D

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Invité §sna383ez

diagnostique du garagiste :

segmentation ou bielle coulée ???

quel super choix

Est ce que quelqu'un ici a déjà fait cela?

 

Si oui combien de temps avez vous mi en gros?

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Invité §TiT786bP

La bielle coulé est le moins pire,de loins...

Moyennant que y'ai pas eu insistance.

 

Aprés,ce bloc n'a pas pour habitude cela,donc,si c'est averé,il faudras chercher la cause.

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Invité §sna383ez

ouhai c'est ce qu'il m'a dit ( le garagiste) que c'était rare sur ce moteur.

enfin bon je crois que je vais essayer e réparer

j'en profiterais pour faire joint de culasse qui est bien fatigué et courroie de distri..........; weekendsssss mécanique auto en perspective

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Invité §seb187kx

ouhai c'est ce qu'il m'a dit ( le garagiste) que c'était rare sur ce moteur.

enfin bon je crois que je vais essayer e réparer

j'en profiterais pour faire joint de culasse qui est bien fatigué et courroie de distri..........; weekendsssss mécanique auto en perspective

 

 

avec un beau reportage pour FA :D.

 

je suis surpris du diagnostique.

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Invité §sna383ez

ouhai je me doute le reportouhai je me doute le reportage.... faut déjà que j'arrive a tout remonter et ne pas me retrouver avec une boite de vis qui ne servent à rien :cry::ange: age....

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Invité §sna383ez

petite question : comment on insere une image?

En effet j'ai un doute sur mon moteur car c'est un 1.4D suivant ma carte grise mais on m'a dit que c'était un 1.5DJe voudrais donc poster une photo de mon moteur pour avoir confirmation ou pas :)

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Invité §TiT786bP

En effet,le 1.4D casse les JDC souvent,la ou le 1.5D,il bouge plus.

Comment peux tu dire qu'il est bien fatigué ?

Si c'est une bielle coulé,c'est quand meme pas simple a faire,t'est sur de te lancer la dedans seul ?

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Invité §sna383ez

bon aprés vérife c'est bien un 1.5D vu son filtre à air rond et vu les photo que j'ai trouvé sur internet.

Bah je ne suis pas sur c'est mon garagiste qui m'a dit cela.

ET le tac tac tac est apparement caractéristique de la bielle.

 

Ensuite pour le "t'est sur de te lancer la dedans seul ?"

Bah je n'ai pas vraiment le choix car au garage c'est hors de prix.

 

J'ai un pont et du matos je connais quelqu'un qui a fait sa segmentation sur une bm et un autre culasse et distri sur 106.

e pense qu'avaec leur aide je devrait pouvoir y arriver.

 

Je vais déjà ramener la voiture chez moi auvrir et regarder

je n'ai pas grand chose à perdre de démonter.

au pire si j'arrive pas à réparer je rachete un moteur entier.

On va regarder tout cela ce weekend.

 

Sinon est ce que ca se trouve encore des bielles ou il faut trouver ca d'occas?

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Invité §sna383ez

bon et bien c'est bbien un coussinet de bielle qui est flingué.

Comment on met des photos, je voudrais les montrer...

je crois que je vais en profiter pour faire ma courroie de distri et mon joint de culasse .

quelqu'un sait pour combien iil y a de pièce (joint de culasse courroie etc)?

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Invité §fau871Yc

De toute façon, comme tu as déculassé il faut changé joint de culasse et courroie de distribution et même pompe a eau par la même occasion.

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Invité §sna383ez

je n'ai pas déculassé :) j'ai juste enlevé le carter d'huile

et j'arrive a accéder aux bielles.

Mais je vais certainement faire joint de cucu et courroie.

 

Par contre pour les coussinet de bielle je viens d'aller voir peugeot et ils ont plein d'épaisseur différentes. comment saovir laquelle prendre?

Je peux mesurer les autres mais elles sont certainement un peu usées également.

Il faut que je mesure le Ø des bielle et le Ødu vilebrequin?

Merci d'avance pour les conseils

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Invité §fau871Yc

Euh alors la je sais pas encore, je vais apprendre ça dans le mois ( formation )

 

De toute façon pour les coussinets tu es obligé de déculassé.

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Invité §sna383ez

non je ne suis pas obligé de déculasser.

J'ai le coussinet dans la main et ma culasse est toujours en place.

 

J'ai juste démonté le carter d'huile et j'arrivai a accéder aux bielles donc j'ai réussi à démonter directement.

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Invité §sna383ez

bon je suis allé au garage pour des coussinet de bieles mais le mec me dit qu'il en existe plein d'épaisseur différentes....

J'ai mesuré vite fait (au pied à coulisse) mon coussinet il fait 1.8mm mais bon demain je regarde au boulot avec un palmère.

Dans ma RTA moteur TUD3 et non TUD5) ils me mettent des coussinets de 1.814 maintenant le problème c'est que mes coussinets sont usés donc même si je les mesure avec précision je n'aurais pas l'épaissseur des neufs...

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour me sortir de ce merdier?

Est ce que quelqu'un connaitrait les valeur du Ø de biele de vilebrequin et l'épaisseur des coussinets sur 106 1.5D???

 

Merci d'avance.

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Invité §fau871Yc

bah ecoute demain je demande a mon formateur et te tiens au courant.

 

Mesure au palmer déja tu aura une idée mais il vaut mieux un pied a coulisse numérique.

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Invité §sna383ez

bah au micrométre ca ira...

Par contre ma voiture je ne peux la voir que les weekend donc c'est trés chiant et internet je l'ai difficilement le weekend.

Ma mère m'a toujours dit qu'on ne peu pas tout avoir en même temps.... :)

 

Ok merci fauvet

 

JE viens de trouver les 3 épaisseurs dispo pour les 1.5D avec des codes couleurs

vert 1.869

noir 1.858

bleu 1.844

 

Forcement il n'y a plus de code couleur.... a moins que ce soit noir.... va savoir

 

Fauvet peux tu demander à ton formateur ... merci beaucoup

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Invité §sna383ez

est ce que quelqu'un sait ou je pourrais récupérer le N° de série de mon moteur???

En effet ma carte grise indique que j'ai un 1.4D alors que j'ai ca comme moteur (1.5D)

DSC07846.jpg.71b40103d04573325d8af40a6e68d082.jpg

 

Mon garagiste me idt que eux commande les coussinets en fonction du N° moteur et que les couleurs ils s'en foutent.

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Invité §sna383ez

Bon je viens d'avoir peugeot (un autre garage que l'autre) ils me disetn qu'il n'y qu'une seule épaisseur pour les 1.5d.... Les différentes épaisseur c'est pour les coussinets de palier pas les coussinet de bielle :)

Donc je regarde ce weekend si mes bielles et mon vilebrequin ne sont pas HS et ensuite suivant le cas j'achète mes coussinets 36€

 

Merci pour le N° de série.

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