Invité §PA0873We 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Bonjour, voici plusieurs mois que je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 607 HDI 136 Pack luxe. Elle est de 2001. Je l'ai acheté à 142000Kms. C'était une première main entretenue chez Peugeot. Elle a maintenant 171000 Kms. Cette voiture est un veritable bonheur mis a part quelques soucis d'electronique. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir la boite automatique que j'aurai sur ma prochaine 607. http://i13.servimg.com/u/f13/11/23/88/51/suite_12.jpg http://i13.servimg.com/u/f13/11/23/88/51/suite_13.jpg http://i13.servimg.com/u/f13/11/23/88/51/suite_14.jpg L'interieur cuir est de couleur gris souris. A+ PA071 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PA0873We 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Bonjour, voici plusieurs mois que je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 607 HDI 136 Pack luxe. Elle est de 2001. Je l'ai acheté à 142000Kms. C'était une première main entretenue chez Peugeot. Elle a maintenant 171000 Kms. Cette voiture est un veritable bonheur mis a part quelques soucis d'electronique. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir la boite automatique que j'aurai sur ma prochaine 607. http://i13.servimg.com/u/f13/11/23/88/51/suite_12.jpg http://i13.servimg.com/u/f13/11/23/88/51/suite_13.jpg http://i13.servimg.com/u/f13/11/23/88/51/suite_14.jpg L'interieur cuir est de couleur gris souris. A+ PA071 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Bienvenu La boite auto est certainement appréciable sur ce genre d'auto, mais moi qui suis tenté par une 607 à l'avenir suis rebuté par cette dernière... je veux une boite manuelle... Enfin, il faudrait que j'essai une boite auto BVA6 sur un 2L2 16S ou un V6.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Tu as bien raison Taisnej, la boite auto n'est appréciable sur la 607 qu'en boite auto à 6 vitesses!! Les anciennes boites auto 4 étaient des bouffe puissance et faisaient perdre la "banane" de la voiture!! (le V6 essence de 2003 perdait 2 seconde en BA au 0 à 100 kms/H par rapport à la boite manuelle!!) Du coup j'ai gardé ma première 607 que deux mois, je l'ai revendue à mon pére pour racheter la même en boite manuelle!! Par contre les nouvelles n'ont plus rien à voir et là c'est un vrai plaisir!! La prochaine sera en BA 6!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PA0873We 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Tu as bien raison Taisnej, la boite auto n'est appréciable sur la 607 qu'en boite auto à 6 vitesses!! Les anciennes boites auto 4 étaient des bouffe puissance et faisaient perdre la "banane" de la voiture!! (le V6 essence de 2003 perdait 2 seconde en BA au 0 à 100 kms/H par rapport à la boite manuelle!!) Du coup j'ai gardé ma première 607 que deux mois, je l'ai revendue à mon pére pour racheter la même en boite manuelle!! Par contre les nouvelles n'ont plus rien à voir et là c'est un vrai plaisir!! La prochaine sera en BA 6!! . Salut, lorsque je parle de boite auto sur Peugeot 607, je pense bien sur à la serie 2. Il parait qu'elles sont bien plus performante. Bon, moi, ce que je cherche, c'est de ne plus avoir à passer les vitesses dans les bouchons. A+ Pa071. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 lorsque je parle de boite auto sur Peugeot 607, je pense bien sur à la serie 2. Il parait qu'elles sont bien plus performante. Bien , dans ce cas n'hésites pas, c'est un vrai plaisir à conduire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Je regarde les BVA et il me semble que sur le 2.2I que je convoite il n'y ai que la BVA4, quelqu'un pour confirmer ? ou infirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PA0873We 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 Je regarde les BVA et il me semble que sur le 2.2I que je convoite il n'y ai que la BVA4, quelqu'un pour confirmer ? ou infirmer ? Salut, je pense que oui. La boite auto à 6 rapports est sur la serie 2 à partir de 2005. A+ pa071 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag384Bs 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Salut, je pense que oui. La boite auto à 6 rapports est sur la serie 2 à partir de 2005. A+ pa071 Pas de BVA 6 Vitesses sur les motorisations 2l2 essence et 2l2 hdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nos632Cn 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Tu as bien raison Taisnej, la boite auto n'est appréciable sur la 607 qu'en boite auto à 6 vitesses!! Les anciennes boites auto 4 étaient des bouffe puissance et faisaient perdre la "banane" de la voiture!! (le V6 essence de 2003 perdait 2 seconde en BA au 0 à 100 kms/H par rapport à la boite manuelle!!) Du coup j'ai gardé ma première 607 que deux mois, je l'ai revendue à mon pére pour racheter la même en boite manuelle!! Par contre les nouvelles n'ont plus rien à voir et là c'est un vrai plaisir!! La prochaine sera en BA 6!! Moi j'ai une boite auto 4 et j'en suis parfaitement contant ! et franchement perdre 2 ou 3 secondes par rapport a une ba6 je m'en moque complètement , si je cherchais de la performance a l'état pur , je roulerais en voiture de sport rouge pas en salon roulant L'essentiel avec une boite auto est de ne pas passer les vitesses non ? et on arrête pas de dire partout que si on cherche la conduite sportive il faut privilégier les boites manuelles. Bonne soirée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa365bL 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Moi j'ai une boite auto 4 et j'en suis parfaitement contant ! et franchement perdre 2 ou 3 secondes par rapport a une ba6 je m'en moque complètement , si je cherchais de la performance a l'état pur , je roulerais en voiture de sport rouge pas en salon roulant L'essentiel avec une boite auto est de ne pas passer les vitesses non ? et on arrête pas de dire partout que si on cherche la conduite sportive il faut privilégier les boites manuelles. Bonne soirée a tous C' est l' interêt principale d' un BVA certe , mais cela n' empeche pas d' apprécier un BVA améliorer . Chacun son kiff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Moi j'ai une boite auto 4 et j'en suis parfaitement contant ! et franchement perdre 2 ou 3 secondes par rapport a une ba6 je m'en moque complètement , si je cherchais de la performance a l'état pur , je roulerais en voiture de sport rouge pas en salon roulant L'essentiel avec une boite auto est de ne pas passer les vitesses non ? et on arrête pas de dire partout que si on cherche la conduite sportive il faut privilégier les boites manuelles. Je suis d'accord que la BA est un plaisir à conduire, mais la boite 4 auto de la 607 est tellement molle des genoux au changement des rapports que je préfère largement ma boite manuelle. Sur mon ford explorer V6 4 Litres j'ai une vieille boite auto mieux étagée et j'adore le conduire!!! En fait ce n'est pas qu'une histoire de performances, (j'ai encore mes douze points), c'est que cette boite 4 n'est pas faite pour mon style de conduite!! Par contre j'ai depuis essayé la boite 6 auto , alors là je dis oui!! De ton côté essaies donc une 607 V6 essence en boite manuelle et tu verras!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Bon bah j'ai signé pour une 2.2I BVA4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Pas de panique, ce n'est quand même pas un tracteur, c'est juste une réflexion personnelle!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gex668yW 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 bjr pepere36 j'aurais un petit rensgmnt a te demander. je viens d'acheter une 607 v6 hdi de novembre 2006 et 57000 kms. je compter remettre mes jantes de 407 coupé dessus mais mon choix se porte maintenant sur les jantes 18" de 4007 les " TANGANYIKA ". je pense qu'au niveau entraxe c'est sans souci mais au niveau de l'alesage , est-ce important ou pas ? je pense qu'elles peuvent vraiment faire bien sur une 607. merci d'avance de ta réponse en tout cas :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gex668yW 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 la voici et en bleu narvik , pas courant apparemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 bjr pepere36 j'aurais un petit rensgmnt a te demander. je viens d'acheter une 607 v6 hdi de novembre 2006 et 57000 kms. je compter remettre mes jantes de 407 coupé dessus mais mon choix se porte maintenant sur les jantes 18" de 4007 les " TANGANYIKA ". je pense qu'au niveau entraxe c'est sans souci mais au niveau de l'alesage , est-ce important ou pas ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] anyika.jpg je pense qu'elles peuvent vraiment faire bien sur une 607. merci d'avance de ta réponse en tout cas :-) Salut gexixair! Je trouve qu'elles ont vraiment de la gueule!! Par contre je ne pourrai pas t'aider, mes jantes sont les 17" d'origine et le seul problème que j'ai trouvé c'est que les pneus en 245 frottent sur les amortos!! Du coup je suis resté en 225!!! Parles en chez peugeot quand tu vas les acheter, ils pourront te confirmer si c'est bon ou pas!! Si çà passe ce sera superbe avec ta belle bleue!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gex668yW 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 ok, merci de ta reponse rapide comme l'eclair ! ;-) je pense que ca devrait l'faire mais bon par securité je prefere etre sur a 200pour100. a plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §607745UV 3 avril 2010 Signaler Partager 3 avril 2010 bjr pepere36 j'aurais un petit rensgmnt a te demander. je viens d'acheter une 607 v6 hdi de novembre 2006 et 57000 kms. je compter remettre mes jantes de 407 coupé dessus mais mon choix se porte maintenant sur les jantes 18" de 4007 les " TANGANYIKA ". je pense qu'au niveau entraxe c'est sans souci mais au niveau de l'alesage , est-ce important ou pas ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782414/tanganyika.jpg je pense qu'elles peuvent vraiment faire bien sur une 607. merci d'avance de ta réponse en tout cas :-) Salut gexixair , Désolé, mais ça ne peux pas se monter , d'ailleurs je t'ai déjà donné toutes les infos et les raisons du pourquoi sur un autre forum bien connu @++++ 607_Obsidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gex668yW 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 slt, tout a fait d'accord avec toi, je suis tomber sur un site de jantes ou g vu que l'entraxe etais de 113 et des boulettes je crois. donc c mort ..... je tenterais peut etre ceux la qui sont vraiment belles je trouve g trouvé quelques voitures avec ces jantes et franchement eles sont magnifiques ! en tout cas merci de ta reponse. a plus ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §607745UV 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 slt, tout a fait d'accord avec toi, je suis tomber sur un site de jantes ou g vu que l'entraxe etais de 113 et des boulettes je crois. donc c mort ..... je tenterais peut etre ceux la qui sont vraiment belles je trouvehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782414/jante tomason tn4.jpg g trouvé quelques voitures avec ces jantes et franchement eles sont magnifiques ! en tout cas merci de ta reponse. a plus ! :-) Salut gexixair , Et encore, toi tu as beaucoup plus de chance et de possibilité que moi pour le choix de nouvelles jantes pour ta belle, car moi qui ai des étriers de freins avants Brembo sur ma 607 V6 essence, et bien le choix se rétrécis sérieusement, à cause que mes étriers sont bien trop volumineux et donc il faut en plus que je me trouve des jantes dont le dessin intérieur permette à mes étriers de ne pas toucher, et ça c'est rarement précisé sur les sites de ventes de jantes sur internet, où pour eux, toutes les 607 sont identiques , me reste alors plus que la possibilité de tester les jantes directement sur la bête Sinon mon mon rêve à moi serait de me trouver des jantes avec un joli rebord inox, et dont le dessin serait du genre rayons très fins ou très espacés pour bien faire ressortir mes magnifiques étriers de freins Brembo , car à quoi bon avoir de jolis étriers si c'est pour les camoufler aux yeux de tous @++++ 607_Obsidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Et encore, toi tu as beaucoup plus de chance et de possibilité que moi pour le choix de nouvelles jantes pour ta belle, car moi qui ai des étriers de freins avants Brembo sur ma 607 V6 essence, et bien le choix se rétrécis sérieusement, à cause que mes étriers sont bien trop volumineux et donc il faut en plus que je me trouve des jantes dont le dessin intérieur permette à mes étriers de ne pas toucher, et ça c'est rarement précisé sur les sites de ventes de jantes sur internet, où pour eux, toutes les 607 sont identiques , me reste alors plus que la possibilité de tester les jantes directement sur la bête Dis moi, 607_obsidien, ne trouves tu pas que peugeot a fait une énorme connerie en ne poursuivant pas la pose de brembo sur les 607 phase 2 !!?? On a la chance d'avoir un freinage épouvantable, (j'ai fait un essai "pied à fond" en freinage à 200 km/h et tu t'arrêtes à une vitesse incroyable, et ceci sans bruler les disques!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Ils ont fait une connerie d'arrêter la production dde modèles essence... J'aurai bien vu une 607 THP 175... ou THP 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Ils ont fait une connerie d'arrêter la production dde modèles essence... J'aurai bien vu une 607 THP 175... ou THP 200 Exact, situation mondiale contre la pollution automobile oblige, mais c'est une belle connerie en effet!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §607745UV 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Et encore, toi tu as beaucoup plus de chance et de possibilité que moi pour le choix de nouvelles jantes pour ta belle, car moi qui ai des étriers de freins avants Brembo sur ma 607 V6 essence, et bien le choix se rétrécis sérieusement, à cause que mes étriers sont bien trop volumineux et donc il faut en plus que je me trouve des jantes dont le dessin intérieur permette à mes étriers de ne pas toucher, et ça c'est rarement précisé sur les sites de ventes de jantes sur internet, où pour eux, toutes les 607 sont identiques , me reste alors plus que la possibilité de tester les jantes directement sur la bête Dis moi, 607_obsidien, ne trouves tu pas que peugeot a fait une énorme connerie en ne poursuivant pas la pose de brembo sur les 607 phase 2 !!?? On a la chance d'avoir un freinage épouvantable, (j'ai fait un essai "pied à fond" en freinage à 200 km/h et tu t'arrêtes à une vitesse incroyable, et ceci sans bruler les disques!!) Si je te répondais que c'est peut-être pour une basse raison d'économie de bouts de chandelles, ce qui est un comble pour une voiture haut de gamme, je brûle ou pas ? , en tout les cas ce qui est sûr c'est que je ne risque-pas d'échanger mes étriers Brembo contre ceux de la phase II @++++ 607_Obsidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Si je te répondais que c'est peut-être pour une basse raison d'économie de bouts de chandelles, ce qui est un comble pour une voiture haut de gamme, je brûle ou pas ? , en tout les cas ce qui est sûr c'est que je ne risque-pas d'échanger mes étriers Brembo contre ceux de la phase II @++++ Je crois bien que tu brules en effet!!! pour les brembo!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Si je te répondais que c'est peut-être pour une basse raison d'économie de bouts de chandelles, ce qui est un comble pour une voiture haut de gamme, je brûle ou pas ? , en tout les cas ce qui est sûr c'est que je ne risque-pas d'échanger mes étriers Brembo contre ceux de la phase II @++++ 607_Obsidien la question est : Est ce que la phase 2 freine moins bien que la phase 1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 la question est : Est ce que la phase 2 freine moins bien que la phase 1 ? Après avoir lu çà: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet27288.htm Je dirais oui!!! ( à savoir que toutes les phases 1 n'ont pas de brembo!! seulement les V6 !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 la question est : Est ce que la phase 2 freine moins bien que la phase 1 ? Après avoir lu çà: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet27288.htm Je dirais oui!!! ( à savoir que toutes les phases 1 n'ont pas de brembo!! seulement les V6 !!) Mais clairement rien à voir avec les étriers là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Le problème avec les étriers Brembo, c'est quand même que, comme sur les coupé 406 V6, les disques se voilaient facilement. Donc économie de bouts de chandelle, oui sans doute un peu, mais aussi et surtout meilleure endurance des disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Le problème avec les étriers Brembo, c'est quand même que, comme sur les coupé 406 V6, les disques se voilaient facilement. Donc économie de bouts de chandelle, oui sans doute un peu, mais aussi et surtout meilleure endurance des disques. Hiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Hiiiiiiiiii Je fais toujours cet effet là, c'est dingue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Je fais toujours cet effet là, c'est dingue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Le problème avec les étriers Brembo, c'est quand même que, comme sur les coupé 406 V6, les disques se voilaient facilement. Donc économie de bouts de chandelle, oui sans doute un peu, mais aussi et surtout meilleure endurance des disques. Problème résolu sur 607 à priori, je n'ai encore flingué aucun disque sur mes deux 607 V6, malgré quelques beaux freinages en 15.000 kms pour une et 85.000 kms pour l'autre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §607745UV 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Le problème avec les étriers Brembo, c'est quand même que, comme sur les coupé 406 V6, les disques se voilaient facilement. Donc économie de bouts de chandelle, oui sans doute un peu, mais aussi et surtout meilleure endurance des disques. Problème résolu sur 607 à priori, je n'ai encore flingué aucun disque sur mes deux 607 V6, malgré quelques beaux freinages en 15.000 kms pour une et 85.000 kms pour l'autre !!! Et puis surtout il faut prendre en compte que les disques de la 406 coupé V6 était de 305mm de diamètre pour une épaisseur de 28mm, alors que sur la 607 V6 essence ils sont de 309mm pour une épaisseur de 32mm, et peut-être bien que cette légère différence à suffit pour supprimer ce défaut sur la 607, car moi aussi je n'ai jamais eu de problème de voilage de disques @++++ 607_Obsidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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