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[106] Impossible de démonter les disques de frein

 

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 Sujet :

[106] Impossible de démonter les disques de frein

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bts85mv
Invité
  1. Posté le 19/01/2010 à 12:48:03  
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Bonjour,
J'ai entrepris de changer les disques + Plaquette de ma 106 1.5D de 1995.

Mais impossible d'hoter le disque.
Sur le post de Kazouil, il utilise un "marteau piqueur que je n'ai pas!

Une autre solution?
Voici le disque en question:

Photo0001

Photo0002

Question subsidiaire,
J'ai l'impression que le gars qui à monté les plaquettes les à pas mise correctement :??:

Ici Comment les anciennes sont actuellement montée
(De gauche à droite: Plaquette avant gauche exterieur / AV G Interieur / AVD Interieur / AVD Exterieur)

Photo0005

et voilà comment je pense devoir les monter:
Photo0004

SInon, l'imbécile qui à changer mes pneu à mal remonté l'une des 4 vis, le taraudage est foiré, je n'arrive plus à reviser correctement! :cry:
Dangereux??
Photo0003
Message édité par Taisnej le 20/01/2010 à 15:05:46
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 20/01/2010 à 10:04:28  
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Bonjour,
Bon après recherche, il s'avère que mes plaquette semble dans le bon sens.

Mais infoutu de démonté ce disque! :-(

Invité
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  1. Posté le 20/01/2010 à 10:28:48  
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T'as réussi à enlever les 2 petites vis qui tiennent le disque en place?
Si oui faut lui foutre des coups de marteau dans la gueule pour le débloquer.
Si non et que tu n'arrives pas à les sortir même avec un tournevis à frapper, soit tu les imbibe de dégrippant tu laisse agir et tu remets des coups de tournevis à frapper, soit tu les attaques à la perceuse et une mèche à métaux pour faire sauter la tête.
Ces vis ne servent pas à grand chose si ce n'est maintenir le disque en place lors du remontage. Ce qui tient vraiment le disque, ce sont les boulons de roues ;)
Pour ton filtetage foiré, voir avec le mec qui t'a monté les pneus...Soit on peut retarauder, soit il est niqué et faut changer le moyeu :L

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Invité
  1. Posté le 20/01/2010 à 10:36:29  
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Bonjour,
-pour les petites vis qui tienent le disque, il n'y en déjà plus, la tête a l'air d'avoir été sautée par la rouille, il ne doit vraisemblablement ne rester que le filtage.
Donc comme tu l'as dit, avec des coups de marteau sur le disque pour faire sauter la rouille qui colle,
Mais j'ai frappé pendant une demi heure dans tous les sens!
IMPOSSIBLE :-(

-pour le filetage sauté, j'ai changé mes pneu en Novembre 2008 dans un garage de type chaine (Norauto, FeuVert, Roady, speedy etc...)
J'imagine que si je me pointe maintenant, ils vont me rire au nez!
Pour retarauder, je reprend une vis neuf? et essaye de visser propre dedans? ou il faut prendre un diametre plus grand? ou un outil spécial?
Quel risque à ne rouler qu'avec 3 boulons?
Sa coute chère le moyeu? (la pièce qui acceuil le disque c'est bien cela? en faite sa resemble à un petit tambour si je ne me trompe) Dur à changer?

-Pour le sens des plaquettes, une confirmation?
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TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
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titi65100
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  1. Posté le 20/01/2010 à 12:52:41  
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Pour ton disque,j'avais les meme souci avec la 205,donc:
Tu remonte un pneu d'un coté,et les plaquettes des 2 cotés.
Tu démares.
Tu freinne,et tu debraye en freinnant,ca va decouincer le disque,tu fait pareil de l'autre coté aprés ...
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Invité
  1. Posté le 20/01/2010 à 14:12:17  
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:??:

J'ai peur de ne pas tous saisir.

Je vais reformuler ta technique avec mes mot, dit moi si on se comprend bien.

-La voiture est sur le cric du coté où le disque est à enlever. Coté Gauche.
-La roue du coté est donc retiré, les plaquettes de frein et disque gauche sont en place.
-la partie droite reste inchangé: Roue en place et donc posé au sol.
-Tout en gardant le coté gauche sur-elevé (Bien la maintenir avec un truc plus stable que le cric!), je démare le moteur, passe là 1ere et accélère doucement, le moyeu gauche qui est sur elevé va tourner, la roue droite elle na va pas bouger grace au différentiel.
-Puis je freine et debraye en meme temps. Le disque n'etant plus que maintenu par la rouille va se décoler car il sera accroché par les plaquettes alors que le moyeu voudrai continuer à tourner.
Et là normalement Bingo.

Est-je bien compris?

 :jap:
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Message édité par bts85mv le 20/01/2010 à 15:07:53
Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 20/01/2010 à 16:00:40  
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bts85mv a écrit :

Donc comme tu l'as dit, avec des coups de marteau sur le disque pour faire sauter la rouille qui colle,
Mais j'ai frappé pendant une demi heure dans tous les sens!
IMPOSSIBLE :-(
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Déjà eu le cas, la frappe au marteau, c'est pas si efficace que ça, et en plus, les roulement aiment pas ça en général. Le mieux est plutôt de faire levier avec un pied de biche entre le disque et le porte-moyeu, là ça vient en général.

Invité
  1. Posté le 20/01/2010 à 16:38:36  
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Le porte Moyeu, c'est bien la sorte de chose qui ressemble à un disque de frein justement et qui à été décapé sur cette photo:
nettoyage

Faire levier avec un pied de biche Ok, mais je ne vois pas trop où??

J'ai fait une vu de coupe (avec mes moyen!)
Je fait levier où??
moyeu

 :jap:
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Ne freine pas quand la peur arrive, il est déjà tr
Profil : Routard confirmé
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damien106
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  1. Posté le 20/01/2010 à 17:56:48  
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Salut, essaye en chauffant le disque, on ne sais jamais, tu chauffe et tu tape ou tu fait levier avec se que tu trouve.

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
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titi65100
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  1. Posté le 20/01/2010 à 18:49:49  
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bts85mv a écrit :
:??:

J'ai peur de ne pas tous saisir.

Je vais reformuler ta technique avec mes mot, dit moi si on se comprend bien.

-La voiture est sur le cric du coté où le disque est à enlever. Coté Gauche.
-La roue du coté est donc retiré, les plaquettes de frein et disque gauche sont en place.
-la partie droite reste inchangé: Roue en place et donc posé au sol.
-Tout en gardant le coté gauche sur-elevé (Bien la maintenir avec un truc plus stable que le cric!), je démare le moteur, passe là 1ere et accélère doucement, le moyeu gauche qui est sur elevé va tourner, la roue droite elle na va pas bouger grace au différentiel.
-Puis je freine et debraye en meme temps. Le disque n'etant plus que maintenu par la rouille va se décoler car il sera accroché par les plaquettes alors que le moyeu voudrai continuer à tourner.
Et là normalement Bingo.

Est-je bien compris?

 :jap:
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Tu debraye pas au moment de freinner,mais oui,tu a bien compris.
Il est evident que le coté a debloquer NE DOIT PAS avoir de goujons en place.

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Invité
  1. Posté le 21/01/2010 à 07:56:10  
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TiTi65100 a écrit :


Tu debraye pas au moment de freinner,mais oui,tu a bien compris.
Il est evident que le coté a debloquer NE DOIT PAS avoir de goujons en place.
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Cette solution me semble la plus simple, la plus fiable, sans rien du tout abimer.
Je vais donc m'y atteler :p

PS: Nous somme d'accord que la roue droite (celle dont pour l'instant on ne touche pas) Reste au sol hun?

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Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 21/01/2010 à 08:37:06  
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bts85mv a écrit :
Le porte Moyeu, c'est bien la sorte de chose qui ressemble à un disque de frein justement et qui à été décapé sur cette photo:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] toyage.jpg

Faire levier avec un pied de biche Ok, mais je ne vois pas trop où??

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Non, c'est pas ça. Le porte moyeu, c'est la "jambe" sur laquelle se fixe l'amortisseur et l'étrier de frein. C'est une pièce de fonderie en général.

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
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titi65100
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  1. Posté le 21/01/2010 à 12:03:50  
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bts85mv a écrit :



Cette solution me semble la plus simple, la plus fiable, sans rien du tout abimer.
Je vais donc m'y atteler :p

PS: Nous somme d'accord que la roue droite (celle dont pour l'instant on ne touche pas) Reste au sol hun?
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C'est cela,celle que tu touche po,elle reste  au sol,avec la roue...

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Invité
  1. Posté le 21/01/2010 à 13:51:01  
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:jap:

Grand Merci, Super Méthode!

Les deux disques sont partie très facilement avec la méthode de TiTi65100.

Quand au pied de biche, marche pas :non:  et pas très chaud pour forcer comme un malade comme cela ou chaufer quoi que se soit, d'abord, aps de chalumeau :p .

La 1ère methode est vraiment bien, j'ai passsé la 1ère vitesse, acceléré un peu et tout en maintenant une vitesse, freiné par a coup de plus en plus fort, et là, au bout de 3 ou 4 fois Clac! le disque décolé, plus qu'a couper le moteur.

Temps total pour 2 disques neufs et plaquettes: 50mn en prenant mon temps, et je suis pas plus mécano que cela.
 :jap:

Invité
  1. Posté le 21/01/2010 à 14:19:29  
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Par contre, je ne roule pour le moment qu'avec 3 ecrou!
Dangereux?

Je ne sait pas si le taraudage est foiré, je vais essayer de trouver un ecrou propre et viser...
:-(

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
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titi65100
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2010 à 14:50:55  
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3 écrous, je sais pas, je pense que ca va . . .

"Ma methode" est aussi bonne pour les roulements, qui aprecie moyen de se faire taper sur la gueule au martal le temps que ca sorte (quand ca sort)...

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2010 à 19:21:23  
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Pas idiot ta méthode titi je n'y avais jamais pensé ! La dernière fois j'ai utilisé mon arrache moyeu, c'est mon outil à tout faire :D

Pense à bien nettoyé le moyeu et y mettre un peu de graisse avant de remonter le disque.

Invité
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  1. Posté le 24/01/2010 à 20:23:11  
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Surtout ne revisse pas avec un écrou neuf, tu va le foirer il te faut retarauder le filetage ;)

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
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titi65100
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/01/2010 à 22:10:29  
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Le truc en question etais de mon popo ..  .
Sinon,la mauvaise idée,c'est de remonter les goujons a l'huile:
Ca rouille plus,et ca grippe jamais,mais ca peux aussi se devisser un peu trop facilement :D

Invité
  1. Posté le 24/02/2010 à 10:07:02  
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Bonjour, je relance un peu le sujet sur les frein
(Au niveau du filetage du filet, je ne m'en suis pas encore occupé :non:  :ange: )

Voilà, quand je freine (plus ou moins fort) parfois j'entend un grincement, je pense que se son les plaquettes qui se translatte sur leur support en s'approchant/ s'éloignant du disque.
Habituellement c'est limité, mais là, depuis mon changement de disque + frein, je trouve cela un peu récurent..

Votre avis?
 :??:

Ne freine pas quand la peur arrive, il est déjà tr
Profil : Routard confirmé
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damien106
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  1. Posté le 14/03/2010 à 17:54:16  
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Met un peu de graisse a l'endroit ou les plaques bouge sur l'etrier.

Profil : Nouveau membre
chenillard
  1. Posté le 02/08/2014 à 23:23:59  
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TiTi65100 a écrit :

Pour ton disque,j'avais les meme souci avec la 205,donc:
Tu remonte un pneu d'un coté,et les plaquettes des 2 cotés.
Tu démares.
Tu freinne,et tu debraye en freinnant,ca va decouincer le disque,tu fait pareil de l'autre coté aprés ...
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bts85mv a écrit :

 :??:

J'ai peur de ne pas tous saisir.

Je vais reformuler ta technique avec mes mot, dit moi si on se comprend bien.

-La voiture est sur le cric du coté où le disque est à enlever. Coté Gauche.
-La roue du coté est donc retiré, les plaquettes de frein et disque gauche sont en place.
-la partie droite reste inchangé: Roue en place et donc posé au sol.
-Tout en gardant le coté gauche sur-elevé (Bien la maintenir avec un truc plus stable que le cric!), je démare le moteur, passe là 1ere et accélère doucement, le moyeu gauche qui est sur elevé va tourner, la roue droite elle na va pas bouger grace au différentiel.
-Puis je freine et debraye en meme temps. Le disque n'etant plus que maintenu par la rouille va se décoler car il sera accroché par les plaquettes alors que le moyeu voudrai continuer à tourner.
Et là normalement Bingo.

Est-je bien compris?

 :jap:
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 :jap:
Un grand merci à TiTi65100 et btsat, cette methode m'a sauvé cet après-midi. J'avais beau tapper sur les disques, ils ne venaient pas. Une petite accélération et le 1er disque est venu. Cela a été un peu plus long pour le deuxième mais il est venu en moins d'1 minute.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2014 à 23:45:30  
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Bonjour

Un post que je viens de découvrir et désolé mais la méthode est plus que périlleuse car si ça foire ? Bonjour les réparations, pour des disques ! De toute façon pas mal de pièces morflent grave :(
Taper, pousser, buriner, … faut arrêter, dégrippant injecté par l’arrière, la bonne dose en plusieurs fois, laisser agir au moins 1 heure et ensuite chauffer avec un sèche cheveux (pas un décapeur !) tout autour du moyeu une bonne dizaine de minutes, renouveler plusieurs fois l’opération si nécessaire et ensuite en tapotant au marteau ça vient systématiquement sans rien endommager :jap:

En mécanique quand ça refuse de venir, ne jamais insister, avoir le réflexe sèche cheveux, imparable pour la rouille et tous les produits de freinage ou scellement : l’avantage une montée en température très progressive donc admissible par la plupart des pièces sans déformations irrémédiables, roulements, joints spy, … mais il faut être patient et le plus souvent le temps qu’on pense perdu est du temps de gagné :sol:

Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
columbo-1er
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2014 à 23:54:31  
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[:afra:7] Oh la vache! J'avais pas vu ce sujet mais la réponse concernant le démarrage roue en l'air est franchement gratinée! [:alainpo:4]

En plus d'être dangereuse, cette méthode est parfaite pour flinguer ses cardans! Pour ceux qui auraient trop de pognon, n'hésitez plus et suivez ces quelques conseils! [:gates 56:12]


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  1. Posté le 25/08/2014 à 19:23:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu plaisantes ? Le cardan est à peine chatouiller par cette manip car il n'y a quasiment pas d'inertie vue que c'est le disque seul qui tourne.

Faire siffler les pneus est bien plus grave. :p


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