Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

quelle huile choisir 5w40 ou 10w40 ?


Invité §nic673lk

Messages recommandés

Invité §nic673lk

Bonjours tous le monde.

 

Voila je vais bientôt faire ma vidange sur ma 106 sport 1.4L de 2001.

Elle a en ce moment environ 126 000km

 

J'hésite entre de la 5w40 ou de la 10w40.

Ce n'est pas le prix qui me dérange car j'ai déjà des bidons chez moi de marque Total (c'est bien?)

 

En ce moment il y a de la 10w40 mais j'ai entendu dire que la 5w40 était mieux à froid et donc que sa consommais moins.

J'ai aussi entendu dire que sur les voiture assez ancienne la 5w40 n'était pas conseillé donc je ne sais pas quoi faire...

 

je fais tous les jours 2 trajet de 7km dont 3 sur autoroute et 4 en ville.

Le moteur à donc a peine le temps de chauffer..

 

Que me conseillez vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

10W40 donc ce qui est préconisé par Peugeot.

La 5W40 sera effectivement plus fluide à froid mais ne t'apportera absolument rien si ce n'est un risque de cliquetis car l'huile est trop fluide ainsi qu'une perte d'argent inutile compte tenu de la différence de prix entre les deux.

C'est con à dire, mais le constructeur préconise un type d'huile pour sa voiture, c'est pas pour rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Justement, pour un moteur de 2001, les 2 types d'huile sont préconisés.

La 10W40 étant la qualité "mini" et la 5W40 la qualité "maxi".

 

Ton moteur ne risquera rien en 10W40, mais la 5W40 le protégera mieux, surtout que tu utilises majoritairement ton moteur à froid. Tout dépend aussi de l'intervalle de vidange, et du kilométrage auquel tu veux emmener ta voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Justement, pour un moteur de 2001, les 2 types d'huile sont préconisés.

La 10W40 étant la qualité "mini" et la 5W40 la qualité "maxi".

 

Ton moteur ne risquera rien en 10W40, mais la 5W40 le protégera mieux, surtout que tu utilises majoritairement ton moteur à froid. Tout dépend aussi de l'intervalle de vidange, et du kilométrage auquel tu veux emmener ta voiture :bah:

 

Parce que tu crois que le moteur lui il est de 2001? :W

Le 1.4 de la 106 il est antique hein :W

 

Et oui l'huile sera plus fluide à froid, mais peut-être trop, ce qui engedrera du cliquetis :D

Testé et approuvé sur la 106 Sport de mon frangin qui a été aussitôt revidangée à la 10W40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Et oui l'huile sera plus fluide à froid, mais peut-être trop, ce qui engedrera du cliquetis :D

Testé et approuvé sur la 106 Sport de mon frangin qui a été aussitôt revidangée à la 10W40 :D

 

 

Il n'y a pas de poussoirs hydraulique sur ces moteurs, et comme aucun garage ne vérifie jamais le jeu des basculeurs :bah:

 

C'est sûr, dans ces conditions, une huile épaisse compense une aberration mécanique, à savoir un jeu de merde :oui:

 

Remarques, si ce moteur avait tourné depuis le début à la 5W40, les basculeurs seraient moins usés, et ça ne cliqueterait peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Il n'y a pas de poussoirs hydraulique sur ces moteurs, et comme aucun garage ne vérifie jamais le jeu des basculeurs :bah:

 

C'est sûr, dans ces conditions, une huile épaisse compense une aberration mécanique, à savoir un jeu de merde :oui:

 

Remarques, si ce moteur avait tourné depuis le début à la 5W40, les basculeurs seraient moins usés, et ça ne cliqueterait peut-être pas.

 

Ca par contre je suis d'accord, car le problème se posait également avec ma BV6 sur le choix entre la 5W40 et la 10W40. La mienne n'a jamais cliqueté à la 5W40 parce que depuis son achat en concession elle a été vidangée à la 5W40, alors que Peugeot préconisait de la 10W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPPPPPPPPPPP

 

Dites:

 

206 2.0 HDi 116k km, je vais devoir faire ma vidange, j'ai l'impression que le moteur claque plus depuis un certain moment (l'huile à 15k Km, aucune consommation).

 

Y a t'il une différence en terme de bruit/claquement moteur selon que l'on mette de la 10W40 ou de la 5W40?

 

Merci à tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...