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309

Problème démarrage 309 D et changement filtre gasoil


Invité §art454vO

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Invité §art454vO

Bonjour à la communauté,

 

 

 

Je possède une peugeot 309 diesel injection de 1991 , cette charmante demoiselle compte 640 000 bornes ^^

Mon problème viens du fait que depuis qu'il a neiger je ne peut plus démarrer .

 

Après plusieurs essai de démarrage j'ai recharger la batterie et toujours le même problème .

J'ai pomper sur la pompe a go pour faire arriver l essence ( elle devient dure donc normal ) , là ma 309 démarre pendant 5/10 secondes donc pas de problème de bougies même si elle s'étouffe ca tourne "rond" .

 

Je pense que mon dernier plein a été fatal en effet j'ai rempli le réservoir juste après le remplissage de la cuve donc tout les crasses ont dû être brassées de plus avec le froid ca a dû cristallisé tout cela et boucher mon filtre a gasoil qui est très vieux ..

 

J'ai le nécessaire pour le changer mais les ingénieurs automobile ont dû penser que 2 cm de place devait suffire ..les sagouins ^^

voilà la première photo vous montrant la place que j'ai :

 

 

 

SP_A0792.jpg.a401316834e82b143c777d7c75630050.jpg

 

 

 

J'ai devisser le support du bocal pour avoir plus de place mais je gagne pas grand chose car en dessous le tuyau n'as pas beaucoup de mous .

 

 

 

Je voulais savoir si vous êtes d'accord avec mon résonnement et si cela ne pose pas de problème d enlever l'arrivée d'essence a la pompe en coupant la bague car c'est ce tuyau qui me bloque pour le sortir plus pour devisser la vis allen en dessous, photo :

 

SP_A0793baguearrive.jpg.5eb1f39058e2c5e61a858e89df212a82.jpg

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire ^^

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Invité §dan875eg

Il te faut desserrer les 2 écrou de 19 de chaque coté du porte filtre en faisant attention au joints cuivre qu'ils ne tombent pas,

 

ensuite tu pourras démonter tout l'ensemble (filtre + porte filtre) en enlevant les 2 vis de 13 qui le fixe à l'aile.

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Invité §art454vO

Merci pour la réponse ,

 

Quand tu dit enlever les 2 écrous de 19 du porte filtre tu veut dire l'arrivée et la sortie d'essence ? ( les 2 tuyaux ) Cela ne va pas poser de problème si de l air arrive a la pompe a injection en faisant cela ?

Car a part cela et les 2 vis de 13 qui le fixe a l aile je voit pas d autre écrous :/

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Invité §art454vO

Punaise je viens d'essayer avec un clé plate de desserrer les écrous de 19, je doit avoir une force de mouche , j'irai acheter une clé a pipe demain :/

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Invité §dan875eg

Merci pour la réponse ,

 

Quand tu dit enlever les 2 écrous de 19 du porte filtre tu veut dire l'arrivée et la sortie d'essence ? ( les 2 tuyaux ) Cela ne va pas poser de problème si de l air arrive a la pompe a injection en faisant cela ?

Car a part cela et les 2 vis de 13 qui le fixe a l aile je voit pas d autre écrous :/

 

C'est bien ça mais il se peut qu'ils soient grippés avec le temps.

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Invité §art454vO

Merci , si je n'y arrive pas je couperais la bague du tuyau d'arriver pour degager le porte filtre lol ( le tuyau de sortie va directement a la pompe et donc ne me generas pas ^^ )

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Invité §art454vO

Ca y est j'ai changer le filtre a gasoil, il etait vieux et pas mal de crasse au fond du porte filtre, mais le problème est toujours là, ma voiture démarre pendant 1sec et s éteint :/

 

Si je trouve je vous tiens au courant

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Invité §dan875eg

Ca y est j'ai changer le filtre a gasoil, il etait vieux et pas mal de crasse au fond du porte filtre, mais le problème est toujours là, ma voiture démarre pendant 1sec et s éteint :/

 

Si je trouve je vous tiens au courant

 

Alors maintenant il faut que tu regardes du coté de ton réchauffeur de gasoil, c'est l'espèce de gros carré qu'il y a en bas de ton moteur à l'arrière de celui-ci, coté distrib, il se dessertis souvent avec le temps, shunt-le pour voir.

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Invité §art454vO

Merci pour l astuce je connaissait pas le réchauffeur de gasoil , heureusement tout est rentrée dans l ordre : j ai réessayer de la démarrer aujourd hui ( en amorcant bien la pompe) et au 4eme essai tout a marcher !!! Le problème venait bien du fait que je me suis manger plein de crasse au filtre bouchant l arrivée d'essence .

 

Merci énormement dante77 tu m'as beaucoup aider ( et économiser une réparation lol ) :)

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Invité §dan875eg

...Merci énormement dante77 tu m'as beaucoup aider ( et économiser une réparation lol ) :)

 

Pas de problème, le forum est là pour ça.

 

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Invité §art454vO

Bonjour, je reviens vers vous après un autre problème :/

 

Un soir pour repartir de chez des amis je n ai pas laisser chauffer ma 309 et me suis embourber au démarage dans des gravier + boue a cause d une cote raide .

L'ayant un peu malmener pour essayer de me dégager elle n as ensuite plus rien voulu savoir .

 

Le problème ressemble au précédent : elle semble vouloir démarrer mais cale ensuite , je pense donc a une prise d air et plus particulièrement a la membrane de pompe à go car le bouton poussoir ne durcit pas :(

 

Comme je vais voir ca dans une casse demain je voulais savoir comment démonter cette membrane car ma voiture est a 60 km et je ne voudrais pas faire des aller retour pour rien en train :/

 

Merci pour vos réponses

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Invité §dan875eg

Cette membrane vaut une quinzaine d'€uro neuve chez des revendeur type AD, cela vaut-il le coup d'aller chercher ça en casse au risque de tomber sur une pièce qui ne sera pas en meilleur état ?

 

Je te laisse seul juge.

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Invité §art454vO

Merci pour ton conseil dante77,

 

J ai appelé plusieurs casse et il vendent la pompe d amorcage en entier entre 15 et 20 €

Après une recherche rapide sur AD ils ont bien un magasin juste a coté de la casse dans laquelle je voulais aller lol .

 

Merci encore pour le tuyau, je sais pas trop comment faire pour la changer mais ca doit pas être compliqué .

 

Bonne soirée :)

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Invité §nek478Dt

Bonjour, je reviens vers vous après un autre problème :/

 

Le problème ressemble au précédent : elle semble vouloir démarrer mais cale ensuite , je pense donc a une prise d air et plus particulièrement a la membrane de pompe à go car le bouton poussoir ne durcit pas :(

 

Comme je vais voir ca dans une casse demain je voulais savoir comment démonter cette membrane car ma voiture est a 60 km et je ne voudrais pas faire des aller retour pour rien en train :/

 

Merci pour vos réponses

 

 

Salut à tous.

 

J'ai le même problème et en plus la prise d'air est visible, je vois des bulles dans le tuyau transparent relié au filtre à gasoil.

 

Rappel des faits: Après une panne sèche avec ma 309, un ami a foutu en l'air la membrane du bouton de purge de filtre a gasoil, c'était l'an dernier.J'avais aussi remarqué un injecteur (le plus proche du coté de la distri) était bien arrosé en gasoil, il doit s'agir de la durite retour puisque quand je l'enlève, l'injecteur "crache de l'essence vers l'extérieur par à coups (au passage quand elle a bien démarré et que je fais ça, ça ne l'arrête pas).

 

Donc j'ai changé le kit membrane par un neuf, aussi le filtre à air (en gardant l'ancien joint car le nouveau ben yen avait pas dans le paquet et on était samedi soir, donc AD déjà fermé :( ), ça c'était l'an dernier. Depuis j'ai des petites bulles d'air dans le tuyau transparent qui part du filtre.

 

Mais bon une fois la voiture chaude, pas de souci, alors selon la température exterieure, je galere plus ou moins à la démarrer.

En été ça allait, mais là avec le rafraichissement, je suis obligé d'accelerer comme un malade sur place au parking pour pas qu'elle s'arrete, et même des fois juste après, elle s'éteint si je m'arrete à un feu rouge et qu'elle est pas encore assez chaude.

 

Alors merci à tous pour votre aide.

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Invité §Ano322Ih

si tu arrives pas a démarrer , c soit ton su^pport de filtres a gazoil ,soit ta pompes a injections ou filtres a gazoil je penses ,la vanne egr n'as rien n'avoir sur le cas du demarrage

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