Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

probleme: arret moteur en roulant 407sw


Invité §mat728UM

Messages recommandés

Invité §mat728UM

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voila,

 

je vais commencé par présenter la voiture de mon père

donc c'est un 407sw 2.0 136ch fap de novembre 2005 qui totalise aujourd'hui 65000km.

 

Explication du problème (je n'ai trouvé aucun post similaire )

 

Problème n°1:

Il y a à peu près 2 mois un garage Peugeot en normandie a diagnostiqué une fuite d'huile a la sorti de boite.

Depuis l'embrayage patine en 3ème,4,5,6 quand il fait une forte accélération, est ce que sa viendrait de cette fuite qui déposerai de l'huile sur les disques d'embrayage???

 

Problème n°2:

Depuis 3 semaines le moteur s'arrête brusquement après un à coup peut importe le rapport engagé (en ville et sur autoroute).

Pour redémarrer la voiture il faut descendre, la fermée, la rouvrir et la elle redémarre. sa lui est arrivé une dizaine de fois. Savez vous d'ou cela pourrait venir????

 

J'attend vos réponses rapide si possible car la voiture est au garage ce matin pour diagnostique.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

matila78.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour le probleme 1, je crois que dans de nombreux cas de "double remplacement" de l'embrayage, la cause etait un defaut d'etancheité lors du 1er remplacement. Dans mon cas quand j'ai demandé une explication lors du 2eme remplacement, j'ai un peu compris que le garagiste n'ecartait pas sa propre responsabilité...

Si ton embrayage avait déjà été echangé, ca peut etre un debut d'explication.

Edit : pour le 2eme je n'ai jamais eu de soucis d'electronique sur ma 407 en dehors du declenchement intenpestif de l'essuie glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv636Xz

:ange: Bjr,

 

De beaux ennuis en perspective, la fuite d huile semble évidemment etre la cause du patinage lors des passages de rapports, tous ça parceque Peugeot installe des joints d étanchéités trop faiblard. :(

Les à-coups et coupures moteurs peuvent venir de l encrassement de le vanne EGR et du dysfonctionnement du capteur d accélérateur électronique, ces deux pannes ont déja été connues par d autres propriétaires de 407 HDI 1.6 et 2.0. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat728UM

re,

 

La voiture à etait diagnostiqué aujourd'hui et il semblerait (d'après le diagnostique) que le capteur de régime moteur (capteur d'accélérateur électronique????) soit la cause du problème.

Pour l'embrayage mon père préfère parler d'un problème a la fois avec le garage donc je vous donnerais d'autre information demain.

 

et non fred il n'a jamais changé l'embrayage donc je pense à la solution d'invitjust qui me semble plus évidente.

 

Merci beaucoup de vos réponses.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite.

 

Bonne soirée et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat728UM

bonjour,

 

le capteur de regime moteur a etait changé 100euros p,mo, depuis plus de problème, de toutes facon je pense que d'ici peu la voiture va être revendu mais je suis septique car il parait que c'est pas revendable comme voiture???

 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano573gL

Bonjour je viens juste de rencontrer le problème sur ma 407sw 250000 km et toujours la pêche. Il a 2 jours en allant au boulot bing coupure total moteur, arrêt et c est reparti et ré belote après 5 km. Au garage, passage au diagnostic et finalement capteur de régime défectueux . Comment ce capteur a t il pu lâcher ? Explication peut être, un choc assez fort sous le bas de caisse il y a 1 semaine en descendant un trottoir assez haut. Je vous dirais si mon problème est réglé car je vais parcourir une grande distance ce we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...