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Decrassage moteurt et arreter de degager fumé besoin de conseils :)

 

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Decrassage moteurt et arreter de degager fumé besoin de conseils :)

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chr17eu
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  1. Posté le 23/01/2010 à 14:17:18  
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Bonjour à tous,
voila je voudrais savoir si vous connaissez des produits efficace et surtout pas à des prix exhorbitant permettant de decrasser le moteur, l'injecteur, carburateur etc...
Afin de reduire la consommation, les acoups lors de changements de vitesse, et le degagement de fumé.

Pour information: j'ai une petite peugeot 106, 1.0l essence année 1992.


J'ai appelé feu vert, et on m'a conseillé deux types de produit:

- wynn's (a mettre dans le réservoir essence) pour decrasser le moteur              --> 16e

ou

- barbhal qui fait les 2: dégagement de fumée, decrassage moteur, injecteur, carburateur etc...           --> 35e



Si vous avez deja acheté ces produits, donnez moi vos avis svp ou conseillez moi ^^, merci d'avance.
Message édité par chr17eu le 23/01/2010 à 14:19:15
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  1. Posté le 27/01/2010 à 22:47:36  
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Je ne suis pas un pro, mais je pense que si tu veux réduire la consommation, les à-coups, et les dégagements de fumée, il vaudrait mieux commencer par contrôler ton niveau d'huile, l'état de ton circuit d'allumage (bougies/bobines), et de tes filtres à air et à essence.

Et puis un décrassage moteur, j'ai un copain qui bossait chez renault : ils mettaient le moteur en marche, attendaient que ca chauffe, et après ils allait taper dedans comme des brutes sur le parking du casto en face.
Bon forcément : tu évites les ruptures (la voiture est vieille commeme), tu le fais toujours moteur chaud, et tu ne le coupes pas tout de suite après.

Ca me parait plus sain que des produits bizarres (et chers)... Ca fait du bien à un moteur de tourner fort de temps en temps.

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  1. Posté le 30/01/2010 à 14:52:04  
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J'envisageai acheter un lubridiant huile moteur nommé:
Mecacyl, j'en ai lu de tres bonne critique, mais je sais pas si par hasard des personnes l'ont deja consommé sur ce forum, svp votre aide ^^

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  1. Posté le 30/01/2010 à 18:18:58  
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Kazouille est un pro du mécacyl, va sur son topic d'entretien 106.
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peugeotiste et motard
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  1. Posté le 02/02/2010 à 16:31:37  
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Le mécacyl chasse l'humidité du circuit de lubrification, c'est pas ça qui résoudra ton problème d'accoups  :non: .

Tu devrais plutôt penser à un bon réglage moteur  :)

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  1. Posté le 02/02/2010 à 23:35:02  
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c'est facile de lui dire de faire un bon reglage de moteur sans etre explicite...
le mieux a faire est de faire par etape
regarde ton niveau et ta qualité de ton huile moteur
verifie tes bougies ( la bobine a mon avis est bonne )
ensuite et surtout regarde ton filtre a essence voir meme ta pompe a essence
puis il me semble que ta 106 n'est pas en injection mais en carbu si tu t'y connais ni serait ce qu'un peu demonte et nettoie le bien
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peugeotiste et motard
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  1. Posté le 03/02/2010 à 14:39:49  
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yan24ml a écrit :

c'est facile de lui dire de faire un bon reglage de moteur sans etre explicite...
le mieux a faire est de faire par etape
regarde ton niveau et ta qualité de ton huile moteur
verifie tes bougies ( la bobine a mon avis est bonne )
ensuite et surtout regarde ton filtre a essence voir meme ta pompe a essence
puis il me semble que ta 106 n'est pas en injection mais en carbu si tu t'y connais ni serait ce qu'un peu demonte et nettoie le bien
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Et c'est inutile de détailler une révision à quelqu'un qui ne s'y connait pas forcément et qui ne l'a pas demandé [:axelay:1] .

Surtout si c'est pour dire "regarde ta pompe à essence"...

chrisgdl, le plus simple c'est d'aller là:
[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage
et de commencer à te familiariser avec la mécanique de ta 106.

Message édité par mecanovice1.0 le 03/02/2010 à 14:45:10
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  1. Posté le 04/02/2010 à 18:56:32  
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t'es un gros comique toi... parce que tu crois que c'est difficile de regarder sa jauge d'huile et sa couleur.
a aucun moment je lui est dit de faire de revision mais bref l'illettrisme c'est que quelque chose sur ce forum.

peugeotiste et motard
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  1. Posté le 05/02/2010 à 09:41:42  
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Et expliques comment tu repares la pompe à essence en la "regardant". T'arrives avec un premier post pas très respectueux et tu continues en montrant que t'es bien un blaireau  [:axelay:1]

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  1. Posté le 05/02/2010 à 11:56:14  
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tu dois vraiment le faire expres :ange: ... a quel moment j'ai parler de reparer ?   regarder si son fonctionnement est normal
Message édité par yan24ml le 05/02/2010 à 11:59:34
peugeotiste et motard
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  1. Posté le 05/02/2010 à 12:05:48  
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Facile à dire (pour reprendre tes mots), par contre ça ne dit pas comment faire  :ange:

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  1. Posté le 05/02/2010 à 13:41:08  
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en demontant ses sieges arrieres sa pompe à essence se trouve en plein milieu ensuite il enleve la protection en plastique avc un simple tournevis plat, là il a accès à sa pompe à essence ensuite il met le contact et regarde si sa pompe à essence envoie bien de l'essence. sa prends meme pas 5mn. :ange:
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Invité
  1. Posté le 05/08/2011 à 22:05:56  
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les produit de m6 pour la voiture sont tres bien

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bap206
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  1. Posté le 06/08/2011 à 12:28:58  
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yan24ml a écrit :
en demontant ses sieges arrieres sa pompe à essence se trouve en plein milieu ensuite il enleve la protection en plastique avc un simple tournevis plat, là il a accès à sa pompe à essence ensuite il met le contact et regarde si sa pompe à essence envoie bien de l'essence. sa prends meme pas 5mn. :ange:
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ça dépends, sa 106 est de 92, ça se peut que ça soit une carbu :d


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
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