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206

Moteur 206 s'arrete tout seul - garage ne sait pas why


Invité §gun203to
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Invité §Joe485Gj

Petite remontée de sujet, le problème étant à nouveau survenu à ma 206.

Avec dorénavant un autre symptome: parfois à du 70-80, plus aucun gaz, et aucune possibilité d'en remettre, allant jsuqu'à l'arrêt complet...

Toujours même problème du moteur en marche également, en débrayant ou à un feu rouge...

Le garage a fait rouler la voiture durant une semaine et n'a pas rencontrer le phénomène, mais les bougies et la bobine étant à changer (encore 300€!), cela pourrait provenir de là, sans certitude...

D'ailleurs les bougies et la bobine servent-elles encore à quelque chose une fois le moteur lancé? N'est-ce pas uniquement pour démarrer le moteur? (je n'en sais rien, je pose la question)

Donc en gros, je pourrais avoir encore 300€ à payer sans que la panne ne soit peut-être résolue.

 

Quelqu'un a un avis éclairé sur la question?

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  • Réponses 67
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Invité §tur725nk

bon soir ts l'monde !

panne vecieuse!! il ya plusieur facteurs pour ce probleme il faut chercher metodiquementmoi je vous conseille de:1_ controler le niveau d'acide de la batrie, ou bien de la changer

:2_netoyer le capteur volon moteur

:3_controler les boujies

 

:4_brancher une lampe temoin sur la fiche de la pompe a essence et vous controlez la lampe si elle reste alumé quand le moteur comance a deconé si ce n'est pas le cas alors il ya un probleme d'alimentation electrique

:4_quand le moteur s'arrete vous debrabcher l'arivé d'essence au niveau de la rempe vous la mettez ds une bouteille et vous mettez le contacte si l'essence ne pisse pas c'est que la pompe est usée

jesper que mon consiel soit utile et bonne chance

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Invité §Joe485Gj

Bonjour turbocool,

Peux-tu expliquer comment controler le niveau d'acide de la batterie?

La pompe à essence vient d'être changé, donc cela ne peut plus venir de là...

 

Je pense que je vais changer les bougies et la bobine tout seul, en espérant que cela ne soit pas trop ardu.

Quelqu'un a une idée de prix pour la bobine?

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Invité §tur725nk

bonsoir!

tu ouvres les bouchon de la baterie et tu as une barete ds la baterie qui te montre la limite du niveau d'acide, si le niveau est bas paraport a la limite tu rajoutes de l'eau destilé (et non de l'acide)

 

 

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Invité §Joe485Gj

Petit remontée de sujet, puisse ma contribution aider quelque peu certaines à solutionner ce problème.

Après avoir changer la pompe à essence, et ensuite changer moi même la fameuse bobine sagem, batterie et bougies, rebelotte la semaine dernière, après pourtant une semaine d'espoir sans accros.

Encore une fois à du 70-80, plus aucun gaz, comme roulant sur 3 pattes, jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, sans possibilité de redémarrer dans l'immédiat.

Après 15 minutes, possibilités de redémarrer, jusqu'à pouvoir la garer pas trop loin, par peur de la rebelotte.

Le lendemain je retente le coup, rebelotte, même comportement, mêmes symptômes.

 

Bref, le problème demeure, et aucune solution à l'horizon, je l'amène demain chez une autre garagiste, puisse-t-il avoir une illumination (et pâs trop couteuses si possible).

 

Si quelqu'un dans l'assemblée à un semblant de piste, je suis toute ouïe...

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Invité §loo252oT

je ne voie pas d'ou vient ton probleme , mais apparemnt peugeotc'est bien engraisser sur tes reparation.

 

car pour moi ils n'ont fait que des reparation au pif , c'est vraiment des rigolo c'est mec.

 

bientot ils vont te changer toute l'electronique et le moteur complet histoire de ne plus etre emmerdé, je compatis reellement , car c'est extrememant enervant.

 

j'ai eu plusieur voiture dans ma vie et il y en eu qu'une seul ou je ne me senter pas en securite et ou je ne faisait pas confiance , c'etait une peugeot :(

 

moi je pencherais pou une prise d'air dans ton boitier d'admission ou une legere fissure sur les durite d'arrivé d'essence, la temperature en augmentant creer une dilatation des pieces dans le moteur.

 

donc si tu as une legere fissure sur ton admission ou sur une durite celle ci a de forte chance de s'agrandir avec la chaleur , puis de ce refermer par la suite lorsque le compartiment moteur refroidit.

 

j'ai regler ce soucis sur la 205 d'un pote qui ne demarrer plus a chaud :) , durite d'arrivé d'essence juste legerement fendut , elle etait etanche a froid mais prener l'air a chaud :(

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Invité §Joe485Gj

Merci pour ta compassion :ange:

 

Aux dernières nouvelles ce serait le capteur map (atmosphérique?) qui déconnait.

Un autre garagiste peugeot a vu cette panne (que peugeot n'avait pas trouvée) en 5 min avec son ordinateur

Mais ce matin, en arrivant à destination (heureusement), elle s'est arrêté quand j'étais quasi à l'arrêt, et ne voulait pas redémarrer tout de suite.

Je désespère...

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Invité §Myk008PL

C'est chiant les pannes furtives...difficiles à résoudre.

Possible que ce soit un capteur qui déconne, et provoque la mise en protection.

Et ils ne voient rien à la valise ???

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Invité §inv718HM

Peut être problême de dépression dans le réservoir, manque d'air donc effet ventouse. Peut etre verifier l'admission d'air dans le réservoir.

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Invité §le 456mL

 

:??:

Euh, un module d'allumage, c'est un module d'allumage...

Je ne vois pas ce qu'il y a à développer :??:

 

Si vous voulez vous adonner aux joies de la mécanique, apprenez au moins la désignation des pièces, c'est le minimum...

 

 

salut. dis avant de jeter la pierre aux gens, tu apprendra qu'il y a plus de module sur les 206.

c'est le calculateur moteur qui pilote l'allumage ...

si vous voulez vous adonner aux joies de la mécanique, apprenez au moins le fonctionnement des autos, c'est le minimum ...

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Invité §Joe485Gj

Peut être problême de dépression dans le réservoir, manque d'air donc effet ventouse. Peut etre verifier l'admission d'air dans le réservoir.

 

 

Ah?

Commençant à m'adonner aux joies de la mécanique, comme dirait l'autre, et donc néophyte, une idée de contrôle pour vérifier ça?

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Invité §Joe485Gj

C'est chiant les pannes furtives...difficiles à résoudre.

Possible que ce soit un capteur qui déconne, et provoque la mise en protection.

Et ils ne voient rien à la valise ???

 

 

Apparemment non, rien de spécial mis à part la pompe à essence/bobine/sonde à eau/capteur map déjà réglé.

 

En fait cela ressemble fort à une panne d'essence, souvent à un feu rouge, si je met pas assez de gaz, elle s'arrête (comme caler mais sans le choc), ou quand je rétrograde (3 à 2ème), donc à chaque fois que je ne met pas (ou peu) de gaz.

Et à chaque fois impossible de redémarrer avant un certain temps (comme si plus d'essence)

D'autres capteurs entrent en ligne de compte?

 

Est-il possible qu'il y ait de l'eau (de la boue?) dans le réservoir? (mais alors pk redémarrerait-elle quelques temps après?)

Comment fait-on pour vidanger?

 

Voilà pas mal de questions,d 'avance un grand merci pour votre aide, car je commence à désespérer grave, quand même...

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Invité §Joe485Gj

A force de désespérer je scrute le net pour trouver des solutions.

Le calculateur revient régulièrement.

 

1)Est-ce que d'après vous la panne que je décris pourrait être liée au calculateur?

 

2)Vu qu'un garage Peugeot a déjà cherché la panne, il l'aurait forcément vu si le calculateur déconnait non?

 

3) Mon flitre à essence a-t-il forcément été changé quiand on a mis la nouvelle pompe? Sinon ça pourrait venir de là? (mais il serait étrange que j'ai pu rouler une semaine sans soucis avec non? Et pk après 2h d'attente elle redémarrerait soudainement?)

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Invité §flo267wo

voila, j'apporte ma contribution, j'ai aussi un problème avec ma 206, une 1.6l 16s de 2001 115 000 km entretien suivie.

fin 2008, j'avais des petits problèmes avec, a froid dès que j'accelerais et je voulai essayer de passer le 4000 tr/min le moteur se coupait, mais les feux, autoradio restai en route, il suffisait de tourné la clef et de remettre le contact et sa repartai, et parcontre a cho sa allait,

je m'en suis pas servit debut janvier et je la reprend hier, et surprise, a froid et a cho, il est difficile d'atteindre les 4000 tr/min, il y a comme une sorte de retenue et après 4000 sa va niquel, (tout sa a l'accélération). Parcontre quand j arrete d'accéleré, je laisse faire la voiture, le moteur se met a brouté, et des que j'arrive a un stop, elle se met a caller ou le regime moteur fait du yoyo passe de 800 tr/min a 1500 toute seule,

si quelqu'un a une idée!!!

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Invité §Joe485Gj

Bon le nouveau garage chez qui j'ai amené ma 206 (suis tombé en panne juste devant en arrivant chez eux), aurait trouvé, il s'agirait du relais double qui était à changer. 300€...

 

Cela vous semble cohérent? c'est quoi ce truc au juste?

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Invité §Joe485Gj

Récupérée aujourd'hui, avec donc un nouveau 'relais double' (facturé 46,32€ + tva), le reste de la facture portant sur le contrôle diag, et la main d'oeuvre et recherche de panne.

Ce garage semble sûr de son coup, le relais double défecteux se dilatait et faisait couper le moteur (ce qui expliquerait qu'il fallait attendre quelques heures avant de pouvoir redémarrer).

Ils ont eu la panne et ont testé directement avec unn nouveau relais à cela fonctionnait.

 

Ils m'ont filé le relais defectueur, quand on voit la taille de la pièce, ça fait raler d'avoir dépensé autant pour une connerie pareille (le tout était de savoir ce qui clochait)

 

Bon j'espère que c'est réglé une bonne fois pour toutes, je vous tiens au courant, en espérant que ça puisse en aider d'autres...

 

 

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Invité §duf200MF

bonjour, à tous j'ai eu un problème similaire à vous tous sur ma 206 2L hdi de 2001 après l'avoir apporté au garage et dépensé mes sous inutilement car la panne créant une coupure moteur n'ayant été trouvé, je me suis renseigné auprès d'un mécano sur les pannes courantes et en suivant ses conseil j'ai trouvé mon problème qui venait du faisceau qui avait besoin d'ètre isolé et attaché! voilà en espérant que cela serve à certains!

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Invité §Joe485Gj

Une semaine est passée avec mon fameux nouveau relais-double, et aucune panne à l'horizon.

Pourvu que ça dure.

Je vous tiens au courant!

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Invité §hrd384Wd

le fait de devoir redemarrer plus tard signifie un pb relatif a une pompe a essence voir une pré-pompe car si le moteur ne redemarre pas il a forcement un manque d'essence due a une defaillance d'une pompe ou un organe similaire , je suis sur de moi , je suis mecano , verifiez aupres de vos garage consultant , tout les organe lié a l'injection ou aux pompe .

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Invité §Joe485Gj

Non la pompe à essence a été changée lors de la 1ère intervention, et ce n'était pas ça.

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Invité §Joe485Gj

Plus aucun soucis depuis le nouveau relais-double.

Cela venait donc de là.

Tout çà pour ça...

 

Soulagé en tout cas!

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Invité §inv031an

Récupérée aujourd'hui, avec donc un nouveau 'relais double' (facturé 46,32€ + tva), le reste de la facture portant sur le contrôle diag, et la main d'oeuvre et recherche de panne.

Ce garage semble sûr de son coup, le relais double défecteux se dilatait et faisait couper le moteur (ce qui expliquerait qu'il fallait attendre quelques heures avant de pouvoir redémarrer).

Ils ont eu la panne et ont testé directement avec unn nouveau relais à cela fonctionnait.

 

Ils m'ont filé le relais defectueur, quand on voit la taille de la pièce, ça fait raler d'avoir dépensé autant pour une connerie pareille (le tout était de savoir ce qui clochait)

 

Bon j'espère que c'est réglé une bonne fois pour toutes, je vous tiens au courant, en espérant que ça puisse en aider d'autres...

 

 

 

J'ai lu avec attention le probleme car voila 1 an ke je galère avec ma 206 panne subite en roulant prmiere fois peugeot m'ont changé la bobine d'allumage puis deuxieme fois ct soit disant la sonde lambda puis un autre truc a 200 euro je viens de changerla pompe a essence et rebelotte je suis tombé en panne 2 foi sur l'autroute donc emorquage etc puis assé regulèremnt tantot a froid tantot a chaud elle redemarre parfois le lendemain des fois 2 jours aprés c un vrai calvaire!!!! là j'arrive a saturation et surtout marre de passer tout mon ficds cette voiture! alors je v voir une dernièrefois le relais double aprés je declare forfait!

merci a tout ceux ki donne des infos

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Invité §Joe485Gj

 

J'ai lu avec attention le probleme car voila 1 an ke je galère avec ma 206 panne subite en roulant prmiere fois peugeot m'ont changé la bobine d'allumage puis deuxieme fois ct soit disant la sonde lambda puis un autre truc a 200 euro je viens de changerla pompe a essence et rebelotte je suis tombé en panne 2 foi sur l'autroute donc emorquage etc puis assé regulèremnt tantot a froid tantot a chaud elle redemarre parfois le lendemain des fois 2 jours aprés c un vrai calvaire!!!! là j'arrive a saturation et surtout marre de passer tout mon ficds cette voiture! alors je v voir une dernièrefois le relais double aprés je declare forfait!

merci a tout ceux ki donne des infos

Bah écoute tout pareil que j'avais eu, donc, la solution est, (en tout cas chez moi):

 

le relais-double !!! Un truc à moins de 100€ !

Cela venait donc de là.

Tout çà pour ça...

 

Bon entre temps j'ai changé de caisse (civic 8), et c'est le pied, mais peugeot plus jamais...

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Invité §cow317OW

Si ça peut en aider certains l'an dernier ma 206 broutait tremblait beaucoup et calait très fréquemment au ralenti (en décélérant, approche d'un feu rouge/rond point par exemple) le moteur s'arretait net plus de direction assistée je tournais la clef (pas d'anti demarrage) et ça redémarait, de l'exterieur personne ne pouvait s'apercevoir que je calais. J'ai changé le moteur pas à pas (acuateur de ralenti) et depuis un an elle tournait nickel (sauf aujourd'hui, ce qui est un autre souci! :) )

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Invité §jc1840qN

bonsoir

 

j ai le même soucis avec ma 206. j aimerais savoir qu' elle relais double il sagit. merci

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Invité §cha140lN

bjr moi j'ai un problème dans ma 206hdi elle s'arrete toute seul j'ai changer la pompe a gavage et le régulateur de pression qui se trouve au niveau de la pompe a haute pression et j'ai vérifier le boitier qui commande la pompe tous va bien mais la voiture s'arrete pouvez vous me trouvez la solution merci d'avance

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Invité §Ano247Xx

Bonjour j ai aussi le même problème, mais la mienne est une 206 diesel année 2006 en faite sous garantie ils m'ont ont changé un capteur au réservoir, le problème persiste soit quand je roule bcp ou l inverse au démarrage, quelques un m à parler de cette fameuse sonde de température, mais est ce que cela tiens debout puisque cela arrive de temps en temps au démarrage

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Invité §Ano261ha

C'est un 2l HDI, je suppose ??

 

Moi ma 2l hdi s'arrête des fois au feux rouge et des fois elle Veu pas démarrer elle démarre et s'éteint aussi totmais si je la pousse elle démarre

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Invité §Ano246Jh

bonjour,

POur vous aider, c'est simplement la sonde PMH qui est défectueuse. ça coute 30€

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