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 Sujet :

Problème clim bizone coté conducteur

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Invité
ste78rw
  1. Posté le 28/04/2013 à 20:50:00  
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Reprise du message précédent :
bonjour a tous
quelques problèmes pour me connecter ces derniers temps
pour le lien c est www.youtube.com/watch?v=u8tz4S​E4F68
concernant le découpage du boitier je me suis fait un petit dessin
papier en prenant comme repères les formes du moulage
du plastique
et ensuite pour le collage un peu de colle PU se vend sous forme de
cartouche silicone (magasin bricolage) inutile d en mettre
beaucoup c est très efficace
a part cela je suis vraiment satisfait de ma reparation
ça fonctionne du tonnerre http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /icon7.gifhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /icon7.gifhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /icon7.gif
a+

Sujets relatif
Invité
seb91rr
  1. Posté le 28/04/2013 à 20:56:43  
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Hello,


Merci j'ai fini par trouver la video ;)  OK merci pour l'info au niveau colle.

Pour ce qui est de la découpe, qu'as tu utilisé (dremel, cutter) ?

Merci encore !

@+,
S

Invité
ste78rw
  1. Posté le 28/04/2013 à 21:55:34  
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salut seb
pour découper j ai utilisé un foret de 2 mm
sur ma visseuse j ai ensuite percé dans
les angles (pas trop profond) et fait
avancer mon foret transversalement
pour les découpes droites j ai utilisé une lame
de scie a métaux

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Invité
seb91rr
  1. Posté le 28/04/2013 à 21:57:18  
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Oki, je teste ça le WE prochain  ;)

Merci !

Invité
ste78rw
  1. Posté le 28/04/2013 à 22:18:43  
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no souci seb ça va le faire
a++

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Invité
chr50fs
  1. Posté le 29/05/2013 à 22:05:41  
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Bonjour a tous , voila moi j'ai une 407 SW de 2007, elle a 88000 kms et surprise j'ai le meme probleme que vous . Je l 'ai acheté il y a moins de deux ans et j'ai souscrit un prêt chez mon concessionnaire histoire d'être trankil, il y a un an on m'a changé les moteurs qui sont fixés sur le boitier et aujourd'hui je vais chez mon concessionnaire pour un problème de direction , on me prend le flexible en garantie et quand je leur parle de mon problème de clim on me dit que les volets sont cassés et que sa vaut 1400 euros sans la main d'oeuvre 2200 au total . J'appel mon organisme de garantie qui me dit que le boitier n'est pas pris en charge ( comme par hasard ) on me dit que c'est un problème sur ce genre de véhicule est donc se n'est pas couvert. Sa me coute une fortune tous les mois pour prendre en charge que les petits problèmes. Donc je vais essayer de réparer moi même avec vos photos et topics donc déja je vous remercie et ensuite j'ai lu qu'il existe un kit avec les volets , est-ce que quelqu'un aurait une référence ??? Je veux pas retourner chez peugeot par ce que je vais finir par les insultés. Merci de me tenir au courant , et si quelqu'un cherche des volontaires pour tenter une action contre peugeot et leur fournisseur de m-rde, je suis la et aussi si quelqu'un sait comment faire paraitre un article avec autoplus je pense que sa serait bien. Merci et courage ......

Invité
mic63qx
  1. Posté le 13/06/2013 à 15:15:00  
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Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir les photos pour le démontage du tableau de bord de ma peugeot 407??????
Je dois apparemment remplacer les volets de mixage...
Merci d'avance

Invité
fra62qa
  1. Posté le 14/06/2013 à 22:18:54  
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ste78rw a écrit :

bonjour a tous
je viens d avoir ce probleme avec ma 407 hdi 136 d avril 2008 j ai essaye une prise en charge peugeot
et je me suis vite rendu compte qu il n y avait que peu d espoir que mon action aboutisse
j ai donc décidé de faire la réparation mais me voyant mal démonter tout le tableau de bord
j ai cherché une autre solution
a force de chercher je suis tombé sur une video anglophone en tapant "repair flap 407 peugeot"
ce matin donc je m y suis mis avec une petite aprehension tout de meme...
j ai donc suivi scrupuleusement le démontage de l airbag de genous suivant la méthode d "oxyd"
et suivi la video qui consiste apres demontage du motoreducteur de mixage a la découpe du plastique
du boitier afin d extraire le volet incriminé
j ai ainsi réparé le volet mais surtout renforcé avec du tube IRO fendu en partie et collé sur toute la
longueur de l axe
légere decoupe des caoutchoucs avant et arriere du volet car ceux ci frottent et durci
le mouvement du volet (peut etre origine de la casse de l axe)
apres remontage complet cette operation m as pris moins de 3 heures
cette operation n est pas compliquée
apres 2 heures de sechage j ai fait des essais et "ho joie" tout fonctionne a merveille
si le volet coté passager se met un jour a casser aussi je n esiterais pas a renouveler cette operation
MORALITE: on n est jamais si bien servi que par soit meme
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bonjour,on apprend beaucoup sur le net......un grand merci aux personnes qui prennent le temps de mettre des photos....par contre stef je voulais savoir la decoupe tu l'as fait avec quoi?
merci

Invité
fra62qa
  1. Posté le 14/06/2013 à 22:26:59  
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la 14dw a écrit :

bonjour à tous,
je vous rejoins pour le même problème de climatisation bi zone sur une 407sw, de 2007 et 165000 km (embrayage d'origine!!!) j'ai fais 100000 km en 2 ans et j"ai du changer les 2 roulements pivots inférieurs avant, un roulement de roue ARG, les vérins de hayons, et maintenant le volet inférieur coté passager du bloc de climatisation, vu le coût chez peugeot, j'ai pris mon courage et attaqué le démontage du tableau de bord afin de découvrir ce qui se passe.
J'ai effectivement découvert l'axe du volet inférieur coté passager (blanc)cassé, je vais donc le réparé, ou voir si je peux en faire un en alu avec un axe cuivre.
Je me demande pourquoi coté conducteur il est bleu, et coté passager blanc? si quelqu'un connait...
Si votre voiture fait du froid que d'un coté alors vous avez certainement le même problème
http://clu​b.caradisi​ac.com/la-​14dw/volet​-clim-407-​20880/phot​o/photo005​5-2421660.​html
pour le démontage du tableau de bord en suivant les conseils des internautes et la RTA on arrive, sauf que j'ai cherché un moment les fameuses vis de 6 (clé de 10) au milieu de la console repéré 2 sur la revue technique en photo 18, il faut passé la main par l'emplacement de l'autoradio et il y a 1 patte à Gauche et 1 patte à Droite.
Bon courage à vous!!!



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bonsoir la Haye54,pour info je pense que la couleur est la pour ne pas se tromper de volet.....car ils sont identiques par leur axe(miroir) mais differents
cordialement

Invité
fac51kw
  1. Posté le 27/07/2014 à 09:23:21  
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Bonjour,

quelqu'un d'éclairé pourrait-il m'indiquer comment enlever la grille d’aération qui donne accès aux volet de climatisation? :chut:

Invité
psa24cr
  1. Posté le 06/01/2015 à 09:23:27  
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bonjour,

juste pour info existe-t-il une année de production où les fameux volets de climatisation ont été renforcés?

je suis en chasse d'un 407 coupé et je me demandais s'il y avait une année à privilégier pour éviter ce problème...

merciiii [:unam:1]

Invité
elo66jv
  1. Posté le 16/03/2015 à 10:56:47  
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salut a tous; j ai le même problème que vous tous sur ma 407. c est a dire que je n ai plus de chauffage cote conducteur mais passager oui. mon garage m a oriente vers les même petit moteur qu oxyde décrit mais par contre cote passager (a cote de la boite a gant, après la dépose de celle ci) savez vous a quoi ils correspondent? merci de vos réponses. a vrai dire je ne sais plus ou donner de la tête entre tout ces petits moteurs.

Profil : Routard
schtulber
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2015 à 16:21:42  
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bonjour a tous et je voulais vous dire un grand merci pour le tuto de la réparation des volet de mixage clim sur Peugeot 407 grace au forum je viens de faire une économie de plus de 2000€
on galère un peu mais c'est tout a fait faisable un grand merci [:toutestcompris:1] [:alexprod:1] [:avantime52:3]


---------------
schtulber
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Invité
arm65zc
  1. Posté le 15/12/2015 à 15:52:37  
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Oxy38iu a écrit :

Bonjour,

Ma climatisation bizone ne fonctionne plus côté conducteur depuis 1 mois environ.
J'entends par la que quelque soit la consigne de T° (Lo ou Hi), l'air expulsé par les trappes côté conducteur est toujours tiède, voir froid.

Aprés avoir fait quelque recherche, force est de constater que je ne suis pas seul dans ce cas, et que le problème semble provenir (au dire des garagistes) de :
- Soit un motoréducteur HS (apres renseignement, le motoreducteur de mixage)
- Soit carrément du boitier d'évaporateur (en gros, c'est l'organe central de toute la clim, celui ci contient l'aerotherme, l'evaporateur, la soufflerie et les différents volets, actionnés par les motoréducteurs de recyclage, mixage et distribution)

Direction, donc, le garagiste pour un premier diagnostic :
Effectivement, le garagiste me propose deux devis, en me précisant que ce n'est qu'après avoir démonté le tableau de bord qu'ils pourront se prononcer sur l'origine :

- le premier concerne le motoréducteur :
  • Pieces : 2 motoréducteurs (changement des deux côtés, le deuxième en préventif) ref 6447RJ + la platine de commande (là, je ne vois pas trop pourquoi) ref 6480E3 -> total pièces : 314 €
  • MO : 7,10 h (a priori, besoin de tomber le TDB pour accéder aux moteurs) -> total MO :180 €
Soit un total de 592 €

- le second concerne le remplacement complet du boitier évaporateur :
  • Piece : Boitier évaporateur ref 6450PP -> total pièce :1309 € !!!!! :lol:
  • MO : 6.90 h (là aussi, besoin de tomber le TDB) -> total MO :305 €
Soit un total de 1932 € :love:

Évidemment, je demande une prise en charge, et là, c'est tout de suite moins marrant :
En fait, s'agissant d'un véhicule de 2005 avec 99800 kms au compteur, on me fait gentiment comprendre que se sera NON...
C'est ballot, d'autant que tous les entretiens ont été fait régulièrement chez...mon garagiste Peugeot évidemment !

Aprés un démarreur, un embrayage, les rotules, le Comm2003 (centralisation HS) et le groupe électropompe de DA, je commence a me lasser doucement de cette bagnole et du SAV Peugeot ! (Sur tous les évènement listés ci dessus, seuls les rotules et la moitié de l'embrayage ont été pris en charge)
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bonjour
j'ai une 407 HDI de 2007 et je rencontre aujourd'hui ce problème de climatisation (ou chauffage) côté conducteur ou n'arrive que de l'air froid. Visiblement il s'agit d'un problème récurrent bien connu chez peugeot. J'ai lu qu'il y avait quelqu'un qui envisageait une action commune pour que les réparations soient prises en charge par peugeot. Quelq'un sait il si il y a une procédure de prévu ?
Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 10/01/2018 à 18:28:44  
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j'ai eu ce blem de chauffage. Jai suivi ce tuto et j'ai remarqué rien de cassé.
le MDR fonctionne bien parfait. j'ai remarqué que quand on coupe le contacte il revient en position air froid OK? une minute après.
donc je suppose que si on débranche la batterie avant une minute il ne prend pas sa place d'origine et se dérègle. ce petit moteur est puissant et peut casser le volet de mixage. j'ai eu cette panne de chauffage après le démontage de batterie pas hs pour une autre auto et j'ai pas du attendre que le volet prenne sa place initiale donc restait en air froid. Je pense que beaucoup on eu ce souci après un défaut de batterie répondez merci.

Profil : Nouveau membre
fabpeneda
  1. Posté le 11/01/2018 à 14:22:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc ce matin plus de chauffage. Ayant étudié le mécanisme j'ai constaté que au bout de 55 secondes il se remet en position froid.
je n'avait plus d'air chaud. donc chauffage à max avant coupure, arrêt moteur grâce au contact et débrancher rapidement la masse de la batterie avant 40 secondes mieux. attendre 10 min max rebranchez la batterie et testez.

Profil : Nouveau membre
bebel52
  1. Posté le 25/07/2018 à 22:24:11  
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bonjour
grâce à votre forum j'ai réussi à changer un volet clim cassé à droite d'une clim bizone de 407sw mais toujours pas d'air froid à droite!!!
au remontage du motoréducteur je me suis aperçu qu'il ne ferme pas à fond !!
qui peu m'aider???

Invité
  1. Posté le 16/06/2020 à 10:50:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Achat d'une 407 HDI bizone et même symptômes.
Vous les trouvez ou vos volets de remplacement finalement ?

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