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Coûts d'Entretien d'un 5008

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Profil : Pilote confirmé
pif_le_chien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2017 à 15:09:36  
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Reprise du message précédent :
il suffit en effet souvent de démonter et de remonter. En prenant soin de nettoyer les ci tacts.
la plupart des problèmes d électronique sont des problèmes de contact.
ne jamais aller en CC pour ca. C est l enrobage garanti.
Un tuto you tube, un tounevisbtorx et c est parti. dans bien des cas le problème est réglé.

encore vérifié sur mon gros y a qq jours.
http://clu​b.caradisi​ac.com/pif​_le_chien/​mobile-894​09/photo/2​4-07-2017_​15+09e-668​1181.html

Démonté, nettoyé, bien rebranché, mon problème de chargeur cd et ecran qui ne démarraient plus est réglé.


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Peugeot 3008-II THP 165 GT-line (2017)
Range Rover L322 4.2 Supercharged (2006): Vendu
Ford Ranger Wildtrack 3.2 BVA DCab (2018)
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Profil : Nouveau membre
s4m0
  1. Posté le 25/07/2017 à 14:43:04  
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pif_le_chien a écrit :

Une journée pour changer une batterie ??? déjà une heure c est énorme.
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La journée c'était dans le cas où je l'aurais fait moi ! Avec mes connaissances en mécanique et surtout mes deux mains gauches.
Le changement au garage a pris une heure. Et c'était pas une "surprise" pour eux puisqu'ils me l'ont annoncé dès que je suis arrivé.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2017 à 15:59:44  
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doit être bien planquée la batterie!!


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NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
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  1. Posté le 02/09/2017 à 18:11:21  
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Bonsoir,

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6
- 88 mois
- 214'445 km
- Jauge à huile
- +/-15,00 euros.

Le bout en plastique a fini par casser ... comme beaucoup d'autres ... le bout tombé au fond du carter, ne risque pas d'atteindre le moteur avec la Crépine avant la pompe à huile.

Sont quand même très cons chez Pigeon, fatigue du plastoc suite aux nombreuses variations de températures, c'était prévisible, m'enfin pas si cher et la première jauge a tenu presque 215'000 km ... ça va, ça ne ruine pas les CRK du bestiau :w

Les pneus avant sont secs, surtout le D, faut que je m'en occupe, et j'ai retiré l'annonce on va le garder au minimum jusqu'à l'été prochain :love:
  1. Posté le 04/09/2017 à 19:11:39  
  2. answer
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Bonsoir,

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6
- 88 mois
- 214'466 km
- Montage pneus hiver
- 0,00 euro

Un peu tôt non ??

Le fautif :

 

 

Le pneu ARG perdait trop de pression, les pneus avant étant raides (décompte à venir) et de toute façon, je monte les pneus neige avant fin octobre et vu qu'il ne va pas rouler des masses d'ici là, hop c'est fait, au printemps, 2 pneus neufs et réparation de la crevaison

Petit décompte donc.
Pneu AVD raide, bien bouffé à l'intérieur à l'avant, ne pas oublier qu'on a fait changer triangles et biellettes durant l'hiver, parallélisme réalisé à ce moment là, mais les pneus avaient déjà roulé.

Bref, ces pneus Michelin Primacy3 (215-50-17-95W-XL) n'auront tenu que 32'828 km sur le (lourd et coupleux) train avant, vraiment pas mirobolant ... Jusqu'alors je crois me souvenir que je les changeais entre 32 et 34'000 y'a même une fois où ils ont tenu pas loin de 40'000 sur le train avant.

Quant aux Michelin Alpin 5, ils ont déjà fait 26'838 km en fait !!

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Profil : Vétéran
  1. config
bebe1310
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/09/2017 à 10:01:24  
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Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait le carnet d'entretien du 3008/5008 récent?
Je suis intéressé par un 5008 et voudrait analyser les périodicités des révisions et changement d'éléments.
Merci par avance pour votre aide
Message cité 1 fois

---------------
5008 SUV Allure business PT 130 EAT6 blanc banquise toit noir et RdS
Sandero II 1.2L 16V 75ch Laureate Blanche 50000kms
  1. Posté le 15/09/2017 à 22:24:19  
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Yyy35wo a écrit :

Prochaine échéance, si on le garde, Courroie de Distribution, Pompe-à-Eau et courroie d'Alternateur à 240'000 km ou dans 3 ans ...
Devis autour de 700 euros.
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Par curiosité, j'ai demandé à mon père de demander un devis pour Courroie de Distribution+PàE+Accessoires près de chez lui, chez son Peugeot (agent pas CC), ben malgré le fait qu'il change en plus les joints vilbrequin et je sais plus lequel, y'en a pour 570 euros ...

Du coup, je ferai peut-être faire chez lui pour les 8 ans du 5008 ...
Pour l'instant 214'500 km, mais il est devenu le véhicule n°3, il roule plus beaucoup :cyp:

Le 3008-II a 6'500 passé, il a repris du service après la belle pause de l'été où il a peu été utilisé.

  1. Posté le 15/09/2017 à 22:27:16  
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bebe1310 a écrit :

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait le carnet d'entretien du 3008/5008 récent?
Je suis intéressé par un 5008 et voudrait analyser les périodicités des révisions et changement d'éléments.
Merci par avance pour votre aide
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3008-II/5008-II ou 3008-I/5008-I ?
Quelle motorisation ?

Avons acheté un 3008-II 2.0 HDi150 (je sais plus soit 25'000 soit 30'000 ou tous les 1 AN) et avons encore le 5008-I 2.0 HDi150 (30'000 ou tous les 2 ans)

Profil : Vétéran
  1. config
bebe1310
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2017 à 11:26:53  
  2. answer
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Je suis intéressé par le SUV5008 en Puretech ou HDI120.
D'ou ma recherche d'entretien pour situer les 2 modeles.

Autre question :
Ce SUV5008 me plait bcp. J'hesite entre essence et diesel car je fait 20000km par an.
Je partirai bien quand meme sur le HDI car il y a encore quelques années de rentabilité du diesel.
Mais j'hesite entre (pour le diesel) 1.6HDI120 EAT6 et attendre l'an prochain le 1.5HDI130 EAT8.
Le couple 1.5HDI / EAT8 semble séduisante (conso, S&S -20km/h).
Le 1.6HDI et ses frais de remplissage de produit FAP..... me fait craindre une facture d'entretien assez élevée.
J'ai actuellement un 1.6DCI130 avec chaine qui va avoir 6 ans et seulement 3 révisions (tous les 1.5an) pour un total de 1000€
Cruel dilemne sachant que je me suis quasiment arrèté sur une allure business blanc avec toit noir.
Message cité 1 fois
Message édité par bebe1310 le 16/09/2017 à 11:31:36

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5008 SUV Allure business PT 130 EAT6 blanc banquise toit noir et RdS
Sandero II 1.2L 16V 75ch Laureate Blanche 50000kms
  1. Posté le 16/09/2017 à 14:14:23  
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bebe1310 a écrit :

Je suis intéressé par le SUV5008 en Puretech ou HDI120.
D'ou ma recherche d'entretien pour situer les 2 modeles.

Autre question :
Ce SUV5008 me plait bcp. J'hesite entre essence et diesel car je fait 20000km par an.
Je partirai bien quand meme sur le HDI car il y a encore quelques années de rentabilité du diesel.
Mais j'hesite entre (pour le diesel) 1.6HDI120 EAT6 et attendre l'an prochain le 1.5HDI130 EAT8.
Le couple 1.5HDI / EAT8 semble séduisante (conso, S&S -20km/h).
Le 1.6HDI et ses frais de remplissage de produit FAP..... me fait craindre une facture d'entretien assez élevée.
J'ai actuellement un 1.6DCI130 avec chaine qui va avoir 6 ans et seulement 3 révisions (tous les 1.5an) pour un total de 1000€
Cruel dilemne sachant que je me suis quasiment arrèté sur une allure business blanc avec toit noir.
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Alors tu te trompes de Topic, ici, c'est le Peugeot 5008-I, produit de 2009 à 2017,

Celui-ci, le mien d'ailleurs :w


 


Quant au coût de l'entretien du FAP, si tu recules un peu sur ce topic, tu verras que l'échange de la poche d'eolys (propre au FAP) nous a coûté 170 euros à +/-176'500 km ... celui qui prétend que ça coûte une blinde est un con, car il ne sait pas de quoi il parle.

Pour les vidanges, ça doit être at minima une fois par an (les concessionnaires ont gueulé car ils ont perdu du Chiffre d'Affaires avec le "tous 30'000 km ou une fois tous les deux ans"

Perso, à 20'000 km par an, j'hésiterai avec le PureTech130 EAT6, ou effectivement, patienter pour le 1.5HDi130 EAT8.

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bebe1310
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  1. Posté le 18/09/2017 à 18:46:36  
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Merci pour ta reponse.
EAT8 sur 1.5HDI c'est pas tout de suite dixit le concessionnaire. EAT8 sur GT arrive au mois de février.
la poche d'eolys, tu l'a fait toi meme ou chez un concessionnaire?


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5008 SUV Allure business PT 130 EAT6 blanc banquise toit noir et RdS
Sandero II 1.2L 16V 75ch Laureate Blanche 50000kms
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sylvone
  1. Posté le 28/02/2018 à 15:40:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

5008 HDI 2.0 163cv de 2015, BVA.

Révision des 20mkms début 2017 : 159€
Révision à 45Mkms cette semaine : 412€+138€ de plaquettes = 550€, avec changement des plaquettes AV et remise de 10% quand même hein. Sûrement la faute à la boîte auto ;-)

A partir de l'année prochaine, entretien @ home, car à 60€ le filtre, les mecs se tâtent un peu. Si au moins ils ne margeaient que de façon raisonnable sur la main d'oeuvre, avec un +10% sur les pièces, ce serait OK.
Mais là, même en comparant à chaque fois avec la pièce la plus chère chez Oscarautoto, c'est du +100% de marge sur chaque filtre.
Bref, ils ne me reverront pas de sitôt pour l'entretien courant...

Avant j'avais un concessionnaire Peugeot plus raisonnable :-(


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Flat Six Power
Profil : Apprenti confirmé
esbly77
  1. Posté le 08/03/2018 à 16:12:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ,plus de nouvelles de profil supprimé ??

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blek-le-roc
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  1. Posté le 08/03/2018 à 17:20:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non parce que le mode de réponse anonyme a été désactivé.... Donc.... :cyp:


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