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5008

Coûts d'Entretien d'un 5008


n72dw10
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Invité §bal865ji

Bonjour,

 

256€ pour la vidange à 19000km

avec de la total ineo 5w30: un conseil mettez cette huile car elle évite l'encrassement du moteur et la casse du turbo!

autre conseil: prévoyez pluto un nettoyage du carter d'huile et de la crépine avant turbo tous les 60 80 mille km plutot que de vidanger à 10.000.

 

pour info la vidange de mon duster 1.5 dci ne m'a coutée que 111€, avec de l'huile haut de gamme....

le prochain serait il un scénic?

parce que l'accueuil chez peugeot.....j'ai un contrat prestattion, le receptionniste m'informe que ma 5008 sera lavée à l'intérieur et à l'estérieur ce qui ne fut pas fait!

la révision a elle été bien faite elle? j'en doute

bref je ne suis pas du tout content du service.....vraiment nul

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Invité §fer278IL

Bonjour,

 

256€ pour la vidange à 19000km

avec de la total ineo 5w30: un conseil mettez cette huile car elle évite l'encrassement du moteur et la casse du turbo!

autre conseil: prévoyez pluto un nettoyage du carter d'huile et de la crépine avant turbo tous les 60 80 mille km plutot que de vidanger à 10.000.

 

pour info la vidange de mon duster 1.5 dci ne m'a coutée que 111€, avec de l'huile haut de gamme....

le prochain serait il un scénic?

parce que l'accueuil chez peugeot.....j'ai un contrat prestattion, le receptionniste m'informe que ma 5008 sera lavée à l'intérieur et à l'estérieur ce qui ne fut pas fait!

la révision a elle été bien faite elle? j'en doute

bref je ne suis pas du tout content du service.....vraiment nul

 

Pas cool de la part de peugeot. :non:

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Invité §ale201Fd

186 € le forfait des 30,000 kms pour le 2,0 HDI aujourd'hui chez le concessionnaire + 43 € pour le filtre à gasoil + 87 € pour les balais avants (on doit pouvoir trouver moins cher !!!)

Nettoyage extérieur "vite fait" seulement

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Bonjour,

 

 

- 5008 Premium Pack 2.0HDi 150 bvm6

- 23 mois

- 060'346

- Entretien des 060'000 Km (Ineo ECS5W30/Filtre Huile/Filtre à Air/Filtre à Gasoil/Filtre Pollen-Clim')

- 509.36 €uros

 

Avec Opération Rappel Constructeur:

- ZBQ

 

Qui concerne la mise en place d'isolant supplémentaire dans les portes arrières pour protéger d'éventuelles infiltrations d'eau

 

Pour l'arnaque, 41.81 €HT pour changer le liquide de frein (comme si cela avait été fait et surtout servait à quelque chose, même à 400'000 kms sur 505, le liquide de frein était d'origine, et l'auto freinait très bien ... en plus c'est pas écolo de changer car déchets, la prochaine fois j'irais moins et j'interdirais le gars d efaire cette opération) et 19.15€HT pour nettoyage Circuit Clim (pas sûr que cela serve à quelque chose aussi, en à peine 2 ans ... mais bon)

 

A part cela, voiture lavée et aspirée (pour une fois bien.gif.b6fd253a5c6d742c95f091eee15310a8.gif )

 

Remarque Bis, d'après la Facture, il y a 189 € HT de pièces, dont hormis la TVA de 83.47€, le reste c'est d ela Main d'Oeuvre ... je crois que la vidange des 090'000 kms, je vais la faire, car à ce prix de MO, au moins 250€, je pourrais me payer quelques restos avec ma femme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ...

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Invité §koc321Vt

jap.gif.90da951caafe44b3ad9fde470ab9dea9.gif

ça fout les boules en effet!

Révision des 30Mkms la semaine prochaine sur le 3008: 334€ à prévoir...

:o

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Bonjour,

 

Bientôt, rendez-vous le 09 juillet, deux Michelin Primacy 3 en 215/50/17-95W pour le train arrière ... décomptage des kilomètres effectués, au kilomètre près, avec les Premacy HP sur le train arrière en perspective ...

 

Coût 405.00 €uros posés équilibrés, Norauto a fait des progrès, à peine 5 €uros plus cher que le moins cher des sites internet, donc pourquoi se faire chier ...

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Invité §Mic312ls

Très raisonnable en effet oui.gif.52e45a8c9b075dd37cd9505907208b0b.gif

 

Je me suis penché sérieusement dessus il y a quelques jours car il va falloir changer un train très prochainement sur le notre aussi...

 

Par contre je me tâte à rependre du Michelin, je sais pas à voir... bah.gif.ff407eb9f9fbec7653d6f1d42cad7d30.gif

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0HDi 150 bvm6

- 25 mois

- 069'568

- 2 Michelin Primacy 3 215/50/17-95W-XL, montage équilibrage (Train Arrière)

- 405.00 €uros

 

Les Michelin Primacy HP ont donc "tenu" très exactement 47'147 kms sur le train arrière (Le reste a été fait sur le jeu de roues hiver), quand ils avaient "tenus"32'146 sur le train avant ...

 

C'est honnête sans plus, mais rapporté à la masse du bestiau, au couple du 2.0HDi150, aux types de trajets, au Centre de Gravité et l'inertie qui va avec, c'est plus que correct je pense ...

 

Prochain rendez-vous, normalement pour les 090'000 kms, dans +/- 08 mois

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Bonsoir,

 

- 5008 Premium Pack 2.0HDi 150 bvm6

- 24 mois

- 064'000 Attelage ATNOR Rotule Démontable avec Outils, plus faisceau MUX

- 203,00 €uros

 

Niveau montage de la ferrure, ça va, ça se fait pas trop mal, quoiqu'il n'y a pas beaucoup de place pour les feux antibrouillard et de recul du parechoc. Par contre pour le montage du faisceau c'est un peu plus compliqué. Interdiction de se connecter au feu arrière gauche (nous l'avions fait) car ça fait déconner tout le système, le circuit du 5008 se fait pomper un peu trop de courant (clignotant ou Stop, pas de soucis avec les feux) et se met en défaut, du coup, clignotant avant et du rétro clignote deux fois trop vite et les arrières se foutent en rideau.

 

Un simple coupage du contact et réallumage permet de revenir à un état normal.

 

Donc il faut bien brancher l'adaptateur dit MUX, encore heureux qu'un pote d'un ami est plus que bon, c'est lui qui m'a fait le montage, moi, j'ai fait le manoeuvre ... on s'est ponté sur la prise allume-cigare du coffre et depuis tout fonctionne à merveille ...

 

Par contre à refaire, j'aurai dû payer un poil plus cher et prendre un attelage totalement invisible, car c'est quand même pas super ...

 

Les photos sont disponibles sur le Topic Officiel du 5008, page .... :

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Invité §Per023XW

Peugeot 5008, 2.0L HDI 150cv Boite Manuelle

29000 KMs, 23 mois.

Tarif de la révision des 30000KMs en région parisienne (92) : 450 euros TTC

+ Changement du boitier de direction ( sous garantie).

Attention à la direction, cela semble être un problème fréquent. J'avais une impression de vide , de flottement entre le volant et les roues, en bout de course du volant, mais de façon peu perceptible, uniquement lors des manoeuvres a l'arret.

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0HDi 150 bvm6

- 29 mois

- +/-078'568

- Plaquettes et Disques (!!) de frein arrière, la plaquette arrière gauche avait entamé le disque arrière gauche obligeant le remplacement des deux disques arrière

- +/-500.00 €uros

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Bonjour,

 

 

- 5008 Premium Pack 2.0HDi 150 bvm6

- 35 mois

- 090'690

- Entretien des 090'000 Km (Ineo ECS5W30/Filtre Huile/Filtre à Air/Filtre à Gasoil/Filtre Pollen-Clim')

- 342.85 €uros

 

Soit pile 30'345 km en 1 année ...

 

Changement du Filtre à gasoil alors qu'en théorie c'est tous les 60'000 kms, pas fait gaffe lorsqu'il me l'a dit hier au soir ... tant pis, ça ne fera pas de mal au moteur ... surtout que 23.86€ HT la pièce, ce n'est pas ce qui augmente drastiquement le Coût-de-Revient-Kilométrique sur 30'000 bornes ...

 

Sinon, bizarrerie que je vérifierais bientôt, j'avais mentionné le changement des plaquettes avant (qui sont d'origine), et ils m'ont dit que les disques étaient à la cote, neuf 26.00 mm et Mini 24.00 mm ... alors que c'est le second jeux de disques qui n'a fait que 90-15=75'000 kms, puisque le premier jeu a été changé sous garantie pour voilage. ça fait limite comme durée de vie ... j'ai pour habitude de faire 2 à 3 jeux de plaquettes par jeux de disques de freins ... et Peugeot ne prend pas (plus) la responsabilité de monter des plaquettes neuves sur des disques proches de la retraite.

 

Donc au changement de pneu, je regarderai, pour moi, les disques ne sont même pas creusés et je le ferai moi même, soit que les plaquettes, soit avec les disques ...

 

Pour info, sur 205 dt, les disques ont été changés à 159 puis 270'000 kms, sur Xsara HDi110 à 180'000 ...

 

Le 5008 paie très certainement ici son surpoids ... comme l'usure des pneus ...

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NDLR,

 

Je pense que je vais me remettre à faire mes vidanges ... vu les prix appliqués bah.gif.db2259130fdb2e594bc0a3ab5343a194.gif ...

 

EDIT:

Y'a pas à dire, ByMyCar '74 a fait d'énormes efforts, première fois que cela m'arrive, ils m'ont facturé un bidon complet de Lave-Glace et m'ont laissé le bidon dans le coffre, le tout pour 5.94 € HT le bidon, à peine plus cher qu'en Grande-Distribution ...

 

Je viens de regarder de visu les disques avant, ils sont nickels, donc je ne changerai QUE les plaquettes avant, ça a dû se jouer à un milliomième de millimètre au pied à coulisse, ou alors, c'est en faisant une règle de trois qu'ils se sont dit qu'ils seront hors cote avant les 180'000 kms, prchain kilométrage théorique où nous devrions changer de nouveau les plaquettes de freins avant, si nous utilisons toujours le 5008 d ela même façon.

 

 

Sinon, je commence à me demander si je fais parti des clients exigeants ... ou chiants ...

Le limite entre les deux est infime, et franchement la qualité de l'accueil et du service a très fortement augmenté, alors est-ce parce que je suis un con ® et © auprès d'eux, ou ont-ils relevé la barrière de satisfaction de leur clientèle ... That's the question !!

 

En tous les cas, dorénavant, je recommande la CC (du moins pour le SAV) de ByMyCar à Anthy-sur-Léman :o

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0HDi 150 bvM6

- 35 mois

- 092'378 km

- Plaquettes de Freins avant Valeo, achetes sur WebDealAuto a 44.90 euros

- Balai d Essuie Glace Avant droit a 12.46 euros, meme site.

 

A noter que j avais aussi commande le balais gauche, mais plus de stock, j aurais prefere que webdealauto me demande mon avis, car peut etre avaient ils les 2 balais en valeo ....

 

Quoiqu il en soit, je l ai change car ma femme s en plaignait, mais ils sont nickels, donc le conducteur, nettoyage manuel, plus silicone sur le caoutchouc, laage pare brise au bref vitre a la main et nickel ...

 

Sinon, j ai egalement remonte mes pneus ete, a l automne, j aurais deux neige a rachter, la, ils etaient cuits, surtout la bande de roulement du gauche, donc 3 hivers, et +/-40kkm su le train avant ... c etait du Pilot Alpin 3, je verrai si je pars sur du Alpin 4 (que j ai sur ma c5) ou sur du Nokian ... Miccio, ils ont quels tetes les nokian de ton 5008 ? Et combien de bornes ?

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Bonsoir,

 

- 5008 Premium Pack 2.0HDi 150 bvM6

- 36 mois

- 096'378 km

- Deux pneus MICHELIN Primacy 3 en 215/50/17-95W à 360CHF soir 306€uros

 

Montage pour bientôt, durée de vie des précédents Premacy HP entre 32 et 36'000 kms, je ferai le décompte exact lors du changement.

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Bonjour,

 

Sinon, bizarrerie que je vérifierais bientôt, j'avais mentionné le changement des plaquettes avant (qui sont d'origine), et ils m'ont dit que les disques étaient à la cote, neuf 26.00 mm et Mini 24.00 mm ... alors que c'est le second jeux de disques qui n'a fait que 90-15=75'000 kms, puisque le premier jeu a été changé sous garantie pour voilage. ça fait limite comme durée de vie ... j'ai pour habitude de faire 2 à 3 jeux de plaquettes par jeux de disques de freins ... et Peugeot ne prend pas (plus) la responsabilité de monter des plaquettes neuves sur des disques proches de la retraite.

 

Donc au changement de pneu, je regarderai, pour moi, les disques ne sont même pas creusés et je le ferai moi même, soit que les plaquettes, soit avec les disques ...

 

Pour info, sur 205 dt, les disques ont été changés à 159 puis 270'000 kms, sur Xsara HDi110 à 180'000 ...

 

Le 5008 paie très certainement ici son surpoids ... comme l'usure des pneus ...

 

Bonjour,

C'est un peu le lot de toutes les voitures actuelles/récentes.

Je viens de faire faire la révision des 5 ans de ma voiture ( voir signature ) qui a 78.000km: 1er changement de plaquettes AV et 1er changement de plaquettes AR + disques ....

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 42 mois

- 107'700 km

- Deux pneus Nokian WRA3 215-50-17-95V à 266 CHF soit 215 Euros.

 

 

Au passage, première ampoule grillée, celle d un feu de jour avant, il faut que je regarde la référence et voir si je n'en profiterai pas pour changer les deux et mettre quelque chose de plus sympa que ces lumières jaunâtres.

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Invité §tit850cu

Bonjour,

 

- 5008 Pack Family (avec DVD) 2.0L HDI 150 bvm6

- Conso 6,5L/100kms

- 15 mois

- 29 985kms

- Révision des 30 000 kms (classique avec changt filtre huile, gazoil, air, habitacle) effectuée chez Peugeot Dourdan (Essonne) à 360€ (actuellement promo de -10% soit 324€).

Pour info devis au Peugeot Coignières (Yvelines) à 390€ pas de promo en cours et Speedy Coignières à 260€ (révision constructeur pour conserver la garantie).

 

Voiture très agréable à conduire.

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 47 mois

- 120'650 km

- Vidange tous filtres, Bosch, achetés chez WebDealAuto + Shell Helix Ultra P 5w30, norme ACEA C2 PSA B71..., coût, +/- 90 euros. Le filtre à huile, identique à celui de la C5 est d'un accès beaucoup plus merdique. A noter que pressé par le temps, je n'ai pas encore changé filtres à pollen, marque UFI, car pas compris où ils sont ... lol ...

- Passage aux pneus été, les hivers, Nokian WRA3 215-50-17-95V, auront fait 13'000 km

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Invité §Mr 812sL

Bonjour

 

Je souhaite acheter une Peugeot 5008 150allure

Pour voyager peinard avec ma marmaille.

 

Connaissez vous le mandataire Oxylio?

Je suis intéressé par un VRAIretour d'expérience.

Jusqu.a présent je n.ai vu que des commentaires anciens du mandataire lui me médisant que tout était parfait.

Il semblerait que ces voitures viennent de Pologne

Est-ce un problème pour la revente, fiabilite?

Merci pour vos retours

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Pourquoi absolument Oxylio ?

C est combien la remise ?

Actuellement AutoJM remise le 5008 Allure 150 entre 23 et 26%, si tu es de Paris, ca vaut le coup de se payer un A/R dans le Doubs ... au pire je crois que pour 240 e, il te livre chez toi.

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Invité §fre642Ld

Bonjour,

 

 

moi j'ai un 5008 hdi 150cv Premium pack + pack vidéo

de juillet 2010

57900 km

 

 

révision complète des 60000km hors réseau Peugeot: 288 euros. changement de tous les filtres + vidange

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 48 mois

- 122'925 km

- Contrôle Technique n°1

- 79,00 €uros

 

 

 

 

Pour les défauts :

- Très très léger de la rotule m'a dit le Contrôleur, je changerai mais pas tout de suite

- Étanchéité moteur, merci l'emplacement du Filtre-à-Huile hyper chiant à enlever ... le gros des traces, ceci étant, il y a tout de même quelques traces autres, rien de méchant, l'auto ne consomme pas un millilitre d'huile en 30'000 kms qui séparent les vidanges ...

- Usure irrégulières des pneus Arrière, ben, tout simplement, MERCI les ronds points !!

 

A noter :

- Le Voyant Airbag s'était allumé quelques semaines avant le CT.

-- Passage à la valise "Dysfonctionnement Airbag Latéral Avant Droit"

--- Sous le siège passager, déconnexion, pshiiiit de produit "contact", et depuis RAS.

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Invité §Mic312ls

Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0HDi 150 bvM6

- 35 mois

- 092'378 km

- Plaquettes de Freins avant Valeo, achetes sur WebDealAuto a 44.90 euros

- Balai d Essuie Glace Avant droit a 12.46 euros, meme site.

 

A noter que j avais aussi commande le balais gauche, mais plus de stock, j aurais prefere que webdealauto me demande mon avis, car peut etre avaient ils les 2 balais en valeo ....

 

Quoiqu il en soit, je l ai change car ma femme s en plaignait, mais ils sont nickels, donc le conducteur, nettoyage manuel, plus silicone sur le caoutchouc, laage pare brise au bref vitre a la main et nickel ...

 

Sinon, j ai egalement remonte mes pneus ete, a l automne, j aurais deux neige a rachter, la, ils etaient cuits, surtout la bande de roulement du gauche, donc 3 hivers, et +/-40kkm su le train avant ... c etait du Pilot Alpin 3, je verrai si je pars sur du Alpin 4 (que j ai sur ma c5) ou sur du Nokian ... Miccio, ils ont quels tetes les nokian de ton 5008 ? Et combien de bornes ?

On m'appelle ? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

Comment ça ça fait plus d'un an ? :o

 

Bon sinon pour répondre quand même à la question, nous nous sommes séparés du 5008 cet été, mais à la vente les pneus avaient une tête encore potable après 3 saisons donc plutôt très bien :oui:

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Hello,

 

Bon ben en novembre 2013, pour remplacer les deux Pilot Alpin 3 HS, j'avais opté pour "l'inconnu réputé", des Nokian WRA (ou D)3 en 215-50-17-95V-XL ...

 

L'année dernière, le peu de neige sur nos routes ne m'avaient pas permis de juger de la qualité de ces gommes, à +/- 100Euros le pneu.

 

La semaine dernière, en montant en station, j'ai pu tester ... et franchement, les pneus n'ont que 15'000 kms, ont encore de belles empreintes neuves ... et pas, ça fait pas un pli, je prendrais des Alpin 5 la prochaine fois, une motricité de merde, c'est hallucinant, alors que les Pilot Alpin 3 tenaiemt très bien, là, ça ne motrice que dalle en légères (et grosse) côtes, l'ESP (que l'on déconnecte) se met en branle pour un rien, et ça directionne que dalle, obligé de rouler en crabe ...

 

Bref, très très déçu de ces pneus, alors que tout le monde n'en dit que du bien en conditions hivernales ...

 

L'Alpin 5 est seulement 30 €uros plus cher, la sécurité n'a pas de prix.

Sur mon aure voiture, j'utilise des Alpin 4 pou rla 4ième saison hivernal et pour l'heure, ils sont très satisfaisants, jamais patiné et fais du "sur place" comme là.

 

Donc peut être que les Nokian ne sont pas mauvais, mais pas sur une 5008 HDi 150 ... ça non.

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 59 mois

- 150'600 km

- Vidange tous filtres, Bosch, achetés chez WebDealAuto (130 Euros avec les filtres de la C5 plus plaquettes ARR du 5008 en Bosch aussi dont à la louche 50 euros de pièces) + Total Inéo CS 5w30 (45 euros le bidon de 5 litres chez Oscaro) , norme ACEA C2 PSA B71..., coût, +/- 95 euros. Le filtre à huile, identique à celui de la C5 est d'un accès toujours voir plus merdique.

 

Résultat, d'ici l'année prochaine, faut que j'investisse :

Soit dans ça :

http://www.mecatechnic.com/OUT [...] e-auto.htm

Soit mieux, dans cela :

http://www.mecatechnic.com/OUT [...] e-auto.htm

 

Si jamais certains en ont eu marre de galérer avant moi pour cette fichue cloche à filtre en matière composite et qu'il a déjà acheter un (autre) outil, je suis preneur d'informations ...

 

A noter que j'aurai fait la vidange pil-poil 365 jours après ... hasard du calendrier ... et à noter que la voiture aura fait très exactement 30'000 km durant ces 365 kilomètres, ytès légèrement moins que les années précédentes (+/-30'500 je crois me souvenir)

 

Les pneus été, je les remonterai soit le week-end prochain, soit la semaine d'après ... selon météo et boulot à faire.

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Bonsoir,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 59 mois

- 151'227 km

- Passage aux pneus d'été.

 

On pourra dire " @n72dw10 a testé autre chose que du Michelin" ... mais c'est définitif, ce sera la première et surtout dernière fois ... retour au Michelin Alpin 5 cet automne, au moins 2 ... voir 4 ...

2 si j'ose mettre les Nokian NGA3 à l'arrière, tellement ils sont nuls en motricité neige ...

 

Les pneus été devront être changé d'ici 5 à 10'000 kms grand maxi, usure bcp plus prononcé sur l'ARD que l'ARG ... je vais flinguer les deux ARR, puis contrôle/réglage de géométrie avant de mettre des neufs ...

 

Bonne soirée.

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Invité §wac703hw

Bonjour à tous,

 

nous venons de passer commande pour un 5008 thp bva de 12/13 totalisant 20000km.

A quoi devons nous nous attendre pour les revisions...

-cout ?

- frequence des revisions ?

 

merci d'avance!

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Bonsoir,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 60 mois

- 154'800 km

- Pneus (*4) Michelin Primacy 3 215/50/17-95W-XL

- 631,40 montés.

 

Petit décompte, ceux-là auront tenu : ben mince alors ... pas loin de 40'000 sur le train avant ... quand les HP n'avait fait que 34 à l'avant et 44 à l'arrière ... Les ARR ont fait dans les 55 ou 60 alors ...

 

 

Prochain frais : Plaquettes ARR (je les ai déjà achetées) puis je pense un peu avant ses 6 ans disques et plaquettes avant (dans les 180'000, le 1er jeu de plaquette avait duré 92'000 ... juste à surveiller l'usure donc ... )

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 59 mois

- 150'600 km

- Vidange tous filtres, Bosch, achetés chez WebDealAuto (130 Euros avec les filtres de la C5 plus plaquettes ARR du 5008 en Bosch aussi dont à la louche 50 euros de pièces) + Total Inéo CS 5w30 (45 euros le bidon de 5 litres chez Oscaro) , norme ACEA C2 PSA B71..., coût, +/- 95 euros. Le filtre à huile, identique à celui de la C5 est d'un accès toujours voir plus merdique.

 

Résultat, d'ici l'année prochaine, faut que j'investisse :

Soit dans ça :

http://www.mecatechnic.com/OUT [...] e-auto.htm

Soit mieux, dans cela :

http://www.mecatechnic.com/OUT [...] e-auto.htm

 

Si jamais certains en ont eu marre de galérer avant moi pour cette fichue cloche à filtre en matière composite et qu'il a déjà acheter un (autre) outil, je suis preneur d'informations ...

 

A noter que j'aurai fait la vidange pil-poil 365 jours après ... hasard du calendrier ... et à noter que la voiture aura fait très exactement 30'000 km durant ces 365 kilomètres, ytès légèrement moins que les années précédentes (+/-30'500 je crois me souvenir)

 

Les pneus été, je les remonterai soit le week-end prochain, soit la semaine d'après ... selon météo et boulot à faire.

 

 

Salut,

 

Concernant la cloche de filtre à huile, j'ai acheté une clé à molette avec une ouverture maxi de 24mm (de l'ordre de 2 ou 3 euros en grande surface), je l'ai un peu meulée pour augmenter l'ouverture jusqu'à 27mm (du côté fixe bien sûr).

Du coup, ça passe bien pour dévisser la cloche et je peux la tourner devant le radiateur (si ça gêne un peu, on peut même raccourcir le manche de la clé).

Maintenant que j'ai l'outil, il me servira pour plusieurs vidanges ...

La clé spéciale Peugeot à 16 euros, ça fait cher mais bon c'est vite rentabilisé.

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Bonsoir,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 66 mois

- 164'152 km

- Pneus (*4) Michelin Alpin 5 215/50/17-95V-XL

- 631,15 montés.

 

Les pneus été ont presque pile 10'000 km, aucune usure.

 

Au passage, un témoin d'airbag allumé depuis quelques temps déjà, il suffit de souffler du contacteur-électrique sur les deux fiches sous les sièges avant, j'avais déjà dû le faire pour le siège passager, là, c'est la première fois que je fais le siège conducteur et, de manière préventive, je l'ai refait sous le siège passager. Le "Head-Up display" fait aussi du bruit lors de l'ouverture/fermeture, je l'ai graissé aussi, ça va beaucoup mieux, j'en remettrai un coup dans quelques jours/semaines.

 

Prochains frais, d'ici la fin de l'hiver - début du printemps, montage des disques et plaquettes de freins avant BOSCH (que j'ai acheté au printemps dernier) et je monterai aussi les plaquettes de freins arrières BOSCH (que j'ai aussi depuis le printemps mais j'ai acheté un poil trop tôt, on n'est jamais trop prudent :p )

 

Bref, au printemps, il sera vraiment neuf ce 5008, hormis la vidange annuelle, je n'aurai, normalement, aucun frais sur le 5008 l'année prochaine ...

Quoiqu'il soit probable que le remplissage du FAP éolys arrive bientôt. (167 Euros sur la C5-II à 194'795 km)

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Invité §Gee417nM

Bonjour,

 

pour le HUD, peux-tu nous dire les zones que tu as graissées exactement et le produit que tu as utilisé ?

Merci

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