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TUTO demontage filtre gaz oil 207 hdi 90cv 1,6l

 

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Tutoriel

TUTO demontage filtre gaz oil 207 hdi 90cv 1,6l

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Invité
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  1. Posté le 09/02/2010 à 19:14:03  
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Ayant bien cherché pour ma part j'ai décidé de vous en faire profiter

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J'espère que cela a pu vous aider !

Bon courage !
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Profil : Routard
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gilou941
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  1. Posté le 09/02/2010 à 20:30:52  
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wahoo! t'as plus vite fait de sortir le moteur. :D  Ah! ces voitures modernes quelle galère :non:


---------------
Mégane III 1.9 Dci 130 Fap Dynamique Beige Cendrée
Clio 5 TCE 100 Intens Gris Platine
Profil : Routard confirmé
fox_clio
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2010 à 20:47:19  
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quand c'est comme ça tant que j'y suis je change aussi le filtre a air :)
joli tuto sinon bien expliqué :)

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Profil : Routard confirmé
chauffeur
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2010 à 10:37:52  
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Bravo pour ton tutoriel.
Avec de la patience on y arrive toujours ! c'est le plus embêtant à faire le filtre à go, avec le filtre à huile, mais au moins tu auras pas la note salée de chez peugeot, avec bien souvent plein de gaz-oil renversé sur le moteur, et des traces noires de partout.
Une fois la garantie passée tchao peugeot, idem pour les autres marques
ps: pour le filtre à huile il faut resserrer la cloche au couple avec une clé dynamométrique c'est ce qui est préconisé, je fais toujours comme ça sur la c3 de mon cousin
Message édité par chauffeur le 10/02/2010 à 10:41:43
Invité
  1. Posté le 18/02/2010 à 11:07:19  
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Bravo et merci à duha_2 pour avoir pris la peine de décrire dans le détail, avec photos à l'appui, la manière de changer la filtre à gas-oil. Je trouve ce tuto remarquablement fait et je m'en servirai le moment venu.



























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Invité
  1. Posté le 24/07/2010 à 19:42:04  
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Impeccable ! Il n'y a qu'à suivre pas à pas ton tutoriel pour que tout fonctionne bien même sur une 307 SW 1.6 HDI 110 cv

Quelques remarques pour ne pas être surpris quand c'est la première fois que l'on fait l'opération :
- la sortie de l'ancien filtre nécessite de "pousser" un peu l'arrivée d'air au niveau du filtre à air
- je n'ai jamais pu retrouver le tuyau d'évacuation d'eau arrivant sur la prise du filtre à gasoil. Tombé ?. Tant pis. Sans le savoir, je m'en suis bien passé jusqu'à présent alors cela pourra continuer à priori.
- la pompe de réamorcage Gasoil doit être actionnée pendant plusieurs minutes avant de devenir dure. Un peu de patience.

Merci beaucoup pour le temps passé à créer ce tutoriel.

Seb

206 2L hdi 1999 réal : 281 000 km obj : 300 000 km
Profil : Vétéran
  1. config
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Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2010 à 18:35:25  
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Très bon tuto,
mais je suis sur le c.l qu'il faille démonter tant de choses :  plus ça va et moins ça va!!
c'est super facile de changer le filtre [et rien que le filtre papier, pas tout le bol] sur ma 206 2L HDI en Bosh.

Invité
  1. Posté le 26/07/2010 à 11:14:02  
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merci pour ce tuto si tu en as d'autre (filtre a huile etc...)ou rta 207 je suis preneur






















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Invité
  1. Posté le 02/09/2010 à 15:42:24  
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Bonjour,

Excellent descriptif. Je me permets de poser une question sur la façon de purger ce filtre, ce qui est recommandé à chaque vidange.

Merci d'avance de la réponse.

Invité
  1. Posté le 04/09/2010 à 17:37:08  
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Bonjour,

Je suis d'accord avec tout le monde : ce tuto est bien fait. Par contre je ne comprends pas une chose : il s'agit du gros bloc noir a changé en entier ? Je demande cela car lorsque j'ai acheté le filtre je n'ai eu que la partie filtrante en fibre. Et comme je n'arrive pas à ouvrir le bloc noir, je suis un peu embêté...

Merci.
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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/10/2010 à 10:24:21  
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dav41eu a écrit :
Bonjour,

Je suis d'accord avec tout le monde : ce tuto est bien fait. Par contre je ne comprends pas une chose : il s'agit du gros bloc noir a changé en entier ? Je demande cela car lorsque j'ai acheté le filtre je n'ai eu que la partie filtrante en fibre. Et comme je n'arrive pas à ouvrir le bloc noir, je suis un peu embêté...

Merci.
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Bonjour,

Pas de doute c'est bien le bloc complet (photo 1 de mon tuto) a changer (attention il faut récupérer le réchauffeur sur l'ancien bloc).
Le bloc n'est pas démontable c'est serti.

Ci cela peut d'aider voir ce lien: http://www.sogefifilterdivisio [...] /N005G.pdf

bon courage

Profil : Nouveau membre
tibeudeff
  1. Posté le 20/11/2013 à 17:16:25  
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Bonjour,
Je sais, je déterre un sujet qui n'a pas bougé depuis 3 ans, mais comme j'ai failli me décourager au moment du réamorçage, je viens apporter une précision.
Tout d'abord un grand merci à duha2_fr pour son excellent tuto. Super!
Merci aussi à invitSebbo qui a indiqué qu'il fallait réamorcer pendant plusieurs minutes.
Pour ma part, il a fallu presser la pompe au moins 4 ou 500 fois, en plusieurs reprises, car je me demandais s'il n'y avait pas une fuite quelque part.
En fait, il faut pomper sans discontinuer pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que l'on entende le bruit du gasole qui gicle par saccades au niveau de la pompe. A partir de ce moment-là, on reprend courage, et une cinquantaine de pressions après, le bruit de giclage disparaît progressivement et la pompe en caoutchouc devient dure. Il n'y a plus qu'à tourner la clé et le moteur tourne. Le bonheur, après tant de découragement...
Mdr.

Profil : Pilote pro
  1. config
gazy52
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2014 à 13:36:43  
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Punaise !
Vive l'essence .
Bon sinon j'ai un ami qui veut changer celui de la 207 HDI 1.4L FAP de sa mère , est ce que c'est tout pareil ?

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