Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Problème d'embrayage qui patine sur 308


Invité §ala163Wa

Messages recommandés

Invité §ala163Wa

Bonjour

Lorsque je roule à vitesse stabilisée puis que j'ai besoin d'accélérer, mon embrayage se met parfois à patiner. J'entends le moteur s'emballer quelque peu puis redescendre dans les tours. C'est également visible avec l'aiguille du compte-tours.

Cela se produit toujours entre 2000 et 2500 tours/min, en quatrième ou en cinquième. C'est très difficile à percevoir sur les autres rapports.

Si cela se produit alors que je ré-accélère en réactivant le régulateur (après avoir ralenti derrière des camions, sur autoroute, par exemple), ce dernier se désactive immédiatement. Je suppose qu'il perçoit que le régime moteur et la vitesse de la voiture n'évoluent pas de concert. C'est extrêmement surprenant les premières fois. Voire même dangereux, si une voiture suit de trop près, car la coupure de l'accélération est très brutale.

Mais voilà, ce problème n'apparaît que de manière très intermittente, et complètement aléatoire. Cela peut se produire tous les kilomètres sur un parcours donné et ne plus se reproduire pendant 15 jours. Aucun lien apparent avec la température, la météo, le démarrage à froid, à chaud...

Malgré toute sa bonne volonté, l'agent Peugeot à qui je me suis adressé n'a jamais pu le mettre en évidence. Je ne doute pas de sa bonne foi.

Mais dans un mois et demi, le véhicule ne sera plus garanti. Et je ne suis pas sûr qu'alors Peugeot sera très conciliant pour un éventuel changement d'embrayage.

 

Quelqu'un a-t-il déjà connu les mêmes déboires ? Comment cela s'est-il réglé ? Faut-il s'adresser à un concessionnaire ? Au service consommateurs ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des renseignements ou une aide précieuse.

 

Ma voiture : 308 HDI 136 cv FAP BM6V. 35 000 km. Mise en circulation en mars 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala163Wa

C'est réglé...

 

Malgré la fréquence toujours très aléatoire de la panne, l'agent a obtenu le feu vert de la maison Peugeot. Il a effectué le changement d'embrayage sous garantie.

 

Il me dit avoir découvert une légère fuite d'huile derrière le volant moteur, huile tombant sur le disque et le faisant patiner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATd406Bi

Je suis l'heureux possesseur d'une 308 CC 2.0 HDI 136cv de 2009 achetée d'occasion avec 47000 KM chez Peugeot Darl'mat (Clamart).

 

J'ai 67000 KM a lors actuel et je me suis rendu compte que l'embrayage est prématurément usé, il patine en 5eme et 6eme à 2000trs.

 

Je pense que j'ai la malchance de tomber sur une série défectueuse, avec un problème connu et souvent évoqué dans les divers forums

concernant l'embrayage de ce type de moteur.

 

J'ai contacté le garage Peugeot Darl'mat de Clamart (92), pour leur signaler le problème et heureuse surprise pour moi, ils ont intégralement pris en charge

le changement de mon embrayage dans le cadre de la garantie Peugeot pour l'achat d'un véhicule d'occasion.

 

Je tiens à remercier ce garage pour son professionnalisme et son sens du service commercial.

 

Il est bon d'exprimer sa satisfaction quand un service est de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala163Wa

Coucou me revoilou !! icon9.gif

 

3 ans 1/2 ont passé si je calcule bien.

J'ai toujours ma 308. Et en voici quelques nouvelles :

96 000 km aujourd'hui. Aucun souci particulier, sauf... devinez quoi ... Allez, c'est pas dur...

Eh bien l'embrayage patine à nouveau pardi !

2 embrayages en moins de 100 000 km ! Pas mal non ?

Je précise tout de suite que je ne suis pas du genre à conduire avec le pied oublié sur la pédale de gauche, même pas aux stops. Que je ne tracte pas. Et qu'en plus de 35 ans de permis et beaucoup de véhicules de toutes marques conduits, c'est la première fois que je subis ça !!

Bien sûr, plus de garantie en cours.

Eh bien il va falloir discuter avec le concessionnaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl330Pt

Bonjour aladin6765,

 

Ton message est ancien mais au cas où tu serais toujours dans les parages, j'aimerai savoir comment s'est terminé ce deuxième remplacement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala163Wa

Bonjour

Eh bien : remplacement de l’embrayage, encore dû à une fuite d'huile moteur (joint spi).

Aucune prise en charge de Peugeot qui n'a rien voulu savoir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve628Nr

Bonjour,

 

 

J'ai un souci ressemblant fortement à ce que tu décris sur ma 308 sw.

La fuite d'huile ne devrait-elle pas être réparée pour éviter les rechutes ?

Quel serait le join a changer ?

Pour info mon garagiste m'a fait un devis à 1300 euros pour le remplacement

de l'embrayage ... et sans me parler de fuite d'huile. Ca m'inquiète un peu ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala163Wa

Bonjour

Je suis toujours là !

A chaque fois, Peugeot a changé le joint (joint spi de villebrequin) et l'embrayage. Ce dernier n'était pas du tout usé, mais altéré par l'huile qui avait coulé dessus.

La première fois c’était sous garantie. La deuxième fois, le joint m'a coûté moins de 15 €, le kit d'embrayage 233 € HT et on m'a compté 7 heures de travail. Total : 761 € TTC sans aucune remise d'aucune sorte.

Je trouve que c'est déjà beaucoup pour un défaut du véhicule. C'était en novembre 2013, chez un concessionnaire Peugeot.

En ce qui me concerne, il est certain que c'était une fuite d'huile les 2 fois. Mais je n'ai pas eu l'impression que les 2 garagistes qui m'ont fait les 2 réparations avaient souvent eu ce genre de panne auparavant.

J'espère que ces infos pourront t'aider.

Cordialement

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...