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vitesses qui craquent sur 205 GRD - 1988

 

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vitesses qui craquent sur 205 GRD - 1988

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Gundt
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gundt
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  1. Posté le 11/02/2010 à 11:32:26  
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Bonjour à tous,

205 GRD - 1988 - 345 000 kms

Les vitesses craquent souvent quand je change de rapport. Tout particulièrement la marche arrière qui devient de plus en plus difficile à passer. Il faut vraiment insister pour qu'elle passe (environ 4 à 5 secondes). Et on entend Grrrrrrrrrrrrrr assez fort !!
Les autres vitesses aussi mais un peu moins : la 1ère, 3ème, la 2ème irrégulièrement : je ne sais pas si quand cela arrive, si j'ai bien appuyé à fond sur l'embrayage ou si c'est autre chose.
J'ai mesuré la course de la pédale d'embrayage qui est trop faible : 100 mm au lieu de 140 mm d'après la RTA.  Mais si j'augmente la course, (encore plus de garde d'embrayage) : c'est encore plus difficile à passer les vitesses.

Je ne sais pas si l'embrayage a déjà été changé.

C'est l'embrayage à changer ou les synchros ?

Merci de vos réponses.
Message édité par Taisnej le 11/02/2010 à 11:58:13
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  1. Posté le 11/02/2010 à 18:03:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si l'embrayage était foutu ca patinerait dès que t'essai de monter un peu dans les tours.

La course de ta pédale c'est normal qu'elle ne soit pas à niveau, car elle se tasse selon l'usure de l'embrayage et parfois elle est reglée plus basse tout simplement pour une question de confort, c'est pas cool d'avoir la pédale trop haute.

Je commencerais par une vidange de boîte, si ton huile est vieille et que le niveau est faible c'est normal que ca craque.

Les synchros on le sent venir car ca commence par un seul rapport, puis les autres suivent selon leure usure.

Profil : Routard
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gundt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2010 à 18:30:37  
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Ok.
Je vais donc faire la vidange de la boîte pour commencer.
Je verrais si cela continue après.

merci de votre réponse.

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aide-toi et le ciel t'aidera
Profil : Pilote
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dante77
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2010 à 14:05:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une bonne vidange de boite s'impose et si c'est encore pareil, un petit réglage du câble d'embrayage et c'est reparti.


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Ma 205 XRD http://www.forum-auto.com/marq [...] et5969.htm
Ma 309 GRD http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t205934
Ma GOLF III GT TDI 110 http://www.forum-auto.com/foru [...] e=1&p=1&so
Profil : Routard
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gundt
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  1. Posté le 26/07/2011 à 20:48:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Je m'aperçois que je n'ai pas donné suite à la question posée : c'était l'embrayage qui était usé au niveau du diaphragme et donc, cela ne débrayait pas assez fort.

Je l'ai donc changé et maintenant, plus de problèmes.

Merci de vos réponses.
Cordialement,

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