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306

306 1L4 compatible avec Sp95+E10 ?


Invité §vl0600xK

Messages recommandés

Invité §vl0600xK

Bonsoir,

 

Je voulais savoir si ma 306 1L4 essence de 1999 était compatible avec du SP95+E10 ?

 

Avant je mettais de l'essence chez Esso qui vendais du SP95 mais maintenant ils ont rajouté de l'E10 dans le 95 donc je voudrais savoir si je peux mettre ce mélange dans mon véhicule ?

 

Sinon vous, vous faites vos plein où ? Esso, Total, Elf ?

On fait un peu plus de bornes comparez à des stations de super ou d'hyper marché ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §207657Wg

Salut collègue picard ! :jap:

 

Alors non non non non et non !! :pfff:

 

Surtout n'en met pas, elle n'appréciera pas à moyen terme et ton moteur n'a pas été concue pour, donc continue à mettre du 95 classique ( qui contient déjà 5% d'éthanol ) ou alors du 98 ;)

 

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Invité §207657Wg

Perso moi je mets que du SP98, soit chez TOTAL en excellium, sinon chez Carrouf ou Elf quand je trouve une station :jap:

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Invité §vl0600xK

D'accord :)

 

Mais est ce vrai qu'on fait plus de km quand on met de l'essence dans une grande enseigne plutot que dans une station d'hyper marché (pour une même quantité d'essence bien sur ^^) ?

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C'est des conneries, le 1.4 de la 306 supportera très bien le SP95E10... Faut arrêter avec cette parano idiote et sans fondements. :roll:

 

Mettre du 98 la dedans, c'est comme faire la vidange d'une Fiat Panda chez un concessionnaire Ferrari... ca ne sert pas à grand chose si ce n'est t'alléger d'avantage de ton argent.

 

Quant à la différence entre l'essence de super marché et celle de station, le carburant des cuves est le même. Certaines légendes racontent que les gérants de supermarché pissaient dans les cuves pour augmenter la quantité de liquide mais ca ne reste qu'une légente... :)

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Invité §207657Wg

C'est des conneries, le 1.4 de la 306 supportera très bien le SP95E10... Faut arrêter avec cette parano idiote et sans fondements. :roll:

 

Mettre du 98 la dedans, c'est comme faire la vidange d'une Fiat Panda chez un concessionnaire Ferrari... ca ne sert pas à grand chose si ce n'est t'alléger d'avantage de ton argent.

 

Quant à la différence entre l'essence de super marché et celle de station, le carburant des cuves est le même. Certaines légendes racontent que les gérants de supermarché pissaient dans les cuves pour augmenter la quantité de liquide mais ca ne reste qu'une légente... :)

 

 

 

Sans fondement ? :pfff:

 

Ce vieux bloc TU n'est pas prévu pour fonctionner avec de l'éthanol quoi que tu en penses !! DE toute façon avant janvier 2000 aucun véhicule n'est compatible, alors ce vieux bloc certainement pas !

 

T'es ingénieur pour pouvoir affirmer que les soupapes/injecteurs/durites sont adpatés à 10% d'éthanol peut être ?

 

Pour la différence de prix ce serait vraiment con de risquer un disfonctionnement à moyen terme...........c'est une mesure de précaution avant tout, même si bien sur elle pourra rouler avec du E10 pendant un moment sans avoir de soucis jusqu'à.............. :non:

 

Ah les bons conseils de connaisseurs je m'en lasserai pas ! :o

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Invité §inv545ZO

Non le carburant des cuves entre hypermarché et pétrolier n'est pas le même..... je connais quelqu'un qui distribue les station hypermarché et pétrolier, et il se charge pas dans les même cuves pour hypermarché ou pétrolier :q

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Invité §dja073aA

DE toute façon avant janvier 2000 aucun véhicule n'est compatible, alors ce vieux bloc certainement pas !

 

Autant je suis très méfiant vis-à-vis de l'E10, autant là tu exagères un peu !

la grande majorité des véhicules post-2000 sont compatibles. Ca veut pas dire qu'aucun véhicule d'avant n'est compatible ! Ca veut dire qu'il y'en a moins, faut voir au cas par cas.

 

Certains constructeurs donnent une liste de véhicules compatibles, d'autres non.

 

Il faut se méfier : Le E10 est plus corrosif que le 95 ou 98, les joints et autres durites qui ne seraient pas prévus pour vont s'âbimer beaucoup plus vite.

 

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Ah les bons conseils de connaisseurs je m'en lasserai pas ! :o

 

 

Dit il alors :

 

- Qu'il conseille à un néophyte de mettre du SP98, excellium de surcroit, dans une pauvre 306.

- Qu'il est catégorique quant à la non-compatibilité du TU3JP avec l'E10, celui la même qui officie encore dans la 207 et la 206+

 

Ah, ces pros de la mécanique qui conseillent tout et n'importe quoi sans aucune connaissance du sujet, c'est d'une saveur... :sol:

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Invité §207657Wg

Ouh là alors là je m'incline devant une telle connaissance !! :D:jap:

 

 

Je ne lui ai pas dit de mettre du 98 relis bien mais de continuer au 95 classique , c'est moi qui met du 98 dans ma XSI :o

 

Et quand à la compatibilité du TU au E10, je comprend pas ton entêtement, ok ce bloc moteur officie toujours mais tout ce qu'il y autour a été conçu pour fonctionner avec ces carburants alors que le Tu avant 2000 non :spamafote:

 

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le Tu avant 2000 non :spamafote:

 

 

Faux, puisque le TU qui a officié sous le capot de la 206 jusqu'en 2005 et de la 306 jusqu'en 2001 a été conçu en 97 avec en seule évolution l'injection multipoint (et le positionnement du catalyseur) par rapport au TU3S monopoint. roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

 

En 2000, les normes concernant l'E10 n'existaient pas hein max862.gif.da1417ae02eb4ba8416198a94ad08ace.gif

 

Autre chose ? turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §jea270QG

Perso ma titine à 91 000 borne elle roule parfaitement bien, et depuis maintenant plus de 5 ans elle roule avec 50% éthanol et 50% SP95 et elle marche trés trés bien, la voiture est une 306 1.4 de 1994... donc... à vous de juger, le fait est là

 

 

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Invité §pal864MJ

Bonjour à tous,

 

Je déterre un post (enfin c'est pas si vieux) parce que je reviens de ma station fétiche et oh surprise un truc accroché au tuyau me dit : attention vérifier la compatibilité de votre moteur au SP95-E10.

A peine réveillée, je me dis tiens j'ai jamais vu ce message mais ca doit bien être la même essence que y'a 15 jours (quelques centimes de plus au litre). Sauf que je ne me souviens pas du tout.

 

Du coup, je fais le plein, je regarde sur www.carburantE10.fr : ma titine ne serait pas compatible...

 

306 1.4L juin 1999 196500 kms

 

Bon elle roule évidemment. Mais c'est vraiment pas compatible?

 

De plus je viens d'évaluer ma conso sur le plein : un peu plus de 8L alors que je faisais du 6.5L. C'est donc dû à l'éthanol?

 

EDit : au vu de mes factures la station est passée au 95-E10 en mars 2010

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