Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

accoup lors de l'accélération


Invité §inv870Cd
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv870Cd

bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire!

J'ai donc une 106 1.1L essence de 96 (190 000km).

 

j'expose mon problème que j'ai depuis septembre maintenant:

 

lorsque j'accélère (bas régime le plus souvent) la voiture donne des accoups, impossible de faire une accélération franche...

les vitesses ne sont pas super linéaires, et du mal a démarrer.

J'ai donc changé:

-calculateur

-capteur PMH

-corps d'injection

-pompe a essence

-sonde de température du liquide de refroidissement

et tout a été vérifier, soupape, distri, allumage etc...

 

la voiture a été chez le garagiste pour la faire tester (valise) => rien de détecté :/

donc voila, auriez vous des suppositions, expériences similaires? je ne sais plus quoi faire et ça commence a chiffrer... :s

merci a l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv636Xz

:ange: Bjr,

 

Sans etre mécano de chez Peugeot, je sais que les 106 1.1 et 1.4 essence d avant 1999, ont souffert de soucis importants de gestion de l injection.

Les conséquences sont celles que vous décrivez : Irrégularités de fonctionnement et des à-coups à l accélération sous les 3000tr/mn.

la seule solution : Faire reprogrammer le boitier d injection par Peugeot, ce qui corrige le dysfonctionnement moteur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv870Cd

merci pour vos réponse,

pour le moteur pas a pas, il va avec le corps d'injection et nous l'avons changé.

 

sinon, qu'est ce que tu appelles "boitier d'injection"? le calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv636Xz

:ange:

 

Cela je ne pourrai pas vous répondre, ne connaissant malheureusement pas la définition des termes du constructeur.

Mais en faisant des recherches, vous allez peut etre trouvez, ou bien demandez à votre garagiste ou à un employé technicien de chez Peugeot. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv870Cd

tu peux me tutoyer je n'ai QUE 19 ans ^^ :)

sinon qu'est ce que vous pensez de la sonde lambda?

faudra que je change d'échappement si je change cette sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv636Xz

:ange:

 

La sonde Lambda n a trés probablement rien avoir avec ton probléme de régime moteur. :) , en toute certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv870Cd

c'est surtout pour mes trous, car la sonde influe sur le mélange air/essence il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri065bx

salut javais le même problème que toi , ma 106 1.1ess brouter lors de l'accélération j'ai chercher 6 mois environ le problème , j'ai changer beaucoup de pièces et cétait mai fil de bougie , pourtant je les avait tester en débranchant un par un moteur tournant mais 4 cylindre tourner mai peut que je lui demander de la puissance la voiture brouter g changer les 4 fil problème résolu :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140Tg

tu peux me tutoyer je n'ai QUE 19 ans ^^ :)

sinon qu'est ce que vous pensez de la sonde lambda?

faudra que je change d'échappement si je change cette sonde?

Bonjours, moi aussi j'ai le même prôblème pour ma 106 1l4, Moi je pense au injecteur, l'un des injecteur ne doit plus faire sont travail donc les autres doivent faire le boulot de celui qui est mort. il demande une certaine dose d'essence et celui qui ne travail plus ou beug si tu préfère. Donc le temps que le calculateur donne les information aux autre ta une perte de puissance et donc cela te fait un trou et repart aussi tôt car les autres injecteur font le boulot de celui qui est casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Bjr,

 

Sans etre mécano de chez Peugeot, je sais que les 106 1.1 et 1.4 essence d avant 1999, ont souffert de soucis importants de gestion de l injection.

Les conséquences sont celles que vous décrivez : Irrégularités de fonctionnement et des à-coups à l accélération sous les 3000tr/mn.

la seule solution : Faire reprogrammer le boitier d injection par Peugeot, ce qui corrige le dysfonctionnement moteur. :o

 

Bonjour,

je déterre sacrement le sujet pour savoir si quelqu’un a plus d’infos à propos de ces soucis de gestion injection et de la reprogrammation calculateur pour les résoudre ?

Je rencontre ces problèmes sur une 106 TU9M mono injection de 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Bjr,

 

Sans etre mécano de chez Peugeot, je sais que les 106 1.1 et 1.4 essence d avant 1999, ont souffert de soucis importants de gestion de l injection.

Les conséquences sont celles que vous décrivez : Irrégularités de fonctionnement et des à-coups à l accélération sous les 3000tr/mn.

la seule solution : Faire reprogrammer le boitier d injection par Peugeot, ce qui corrige le dysfonctionnement moteur. :o

 

Bonjour,

je déterre sacrement le sujet pour savoir si quelqu’un a plus d’infos à propos de ces soucis de gestion injection et de la reprogrammation calculateur pour les résoudre ?

Je rencontre ces problèmes sur une 106 TU9M mono injection de 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano785aJ

Bonjour , je deterre ce post car je viens de trouver la solution à mon probleme .. et ça peut aider !

 

Ca fait 2 semaines que ma 106 a de gros à coups à l'accélération

Le défaut est survenu du jour au lendemain

Ralenti nickel

Monté en régime à l'arret nickel

en roulant bas régimes et haut régimes ok , mais les montées en régime sont ponctuées d'à coups assez violent ...

J'ai soupsconné l'admission ou le pot , car je trouvais que la voiture s'etouffait

Mon garagiste était en conges ... bien lui en a pris car j'ai fouillé sur le net et suis tombé sur ce post

 

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=18867

 

J'ai suivi suivi les préconisations de 106GTItom à la lettre , et ca a marché !

 

Le moteur a retrouvé un fonctionnement normal , les trous à l'accélération ont disparus ..

 

Bonne journée à tous

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me suis inscrit sur le forum 106 16S mais je n'ai pas accès à ce sujet car je dois poster 10 messages "utiles" pour le débloquer... :pfff:

 

Si vous y avez toujours accès, auriez-vous la gentillesse de publier le mode opératoire de l'initialisation du calculateur ici ou de me le faire parvenir en MP ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l’intervention de titonline en mode invité à un intérêt très relatif s’il faut créer un compte sur le forum en lien et attendre d’avoir dix messages utiles à son compteur pour accéder à la procédure miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, j'ai trouvé comment réinitialiser le calculateur mais je ne sais plus où...

 

Tu trouveras des méthodes sur le net, j'en ai pris une au hasard et ça a amélioré le fonctionnement.

 

J'ai initialisé le moteur pas à pas aussi.

 

Et nettoyage du boitier papillon.

 

Reste un trou de-ci de là.

 

Nettoyant injecteur dans le réservoir, j'attends le résultat, c'est la voiture de mon fils, il ne roule pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...