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Grip Control Peugeot

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ch-dup
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  1. Posté le 16/02/2018 à 19:37:37  
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Reprise du message précédent :

phi88bcn a écrit :

je n'ai encore jamais lu ni entendu de critiques particulières de la part des journalistes essayeurs.
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Alors c'est que tu n'as pas fait de recherches sur le sujet, parce que ça revient sans arrêt dans les tests des journalistes.
C'est bien justement l'objet de mon intervention, pour avoir de vrais retours d'utilisateurs et savoir si je dois clairement rechercher une version sans GC, et chez les mandataires ce n'est pas courant.

exemple :
http://www.largus.fr/actualite [...] 26384.html
"Les pneus M+S de la finition GT Line (obligatoires avec le fameux système Grip Control), efficaces dans la boue mais qui dégradent la précision de conduite et l’adhérence sur route bitumée."

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  1. Posté le 16/02/2018 à 20:14:10  
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Ch DUP a écrit :


Alors c'est que tu n'as pas fait de recherches sur le sujet, parce que ça revient sans arrêt dans les tests des journalistes.
C'est bien justement l'objet de mon intervention, pour avoir de vrais retours d'utilisateurs et savoir si je dois clairement rechercher une version sans GC, et chez les mandataires ce n'est pas courant.

exemple :
http://www.largus.fr/actualite [...] 26384.html
"Les pneus M+S de la finition GT Line (obligatoires avec le fameux système Grip Control), efficaces dans la boue mais qui dégradent la précision de conduite et l’adhérence sur route bitumée."

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Phil88 lui même à fait un très long post pour exliquer l'inutilité du grip control par rapport a des pneus neige sur son ancien 3008.
Il mettra sûrement le lien ici pour mieux t'éclairer :sol:

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  1. Posté le 16/02/2018 à 20:38:05  
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Je n'ai pas de doute sur le fait que les pneus neige restent plus efficaces et je m'en equiperai dans tous les cas.
Ce qui me gêne c'est de lire qu'apparemment la tenue de route et le confort seraient dégradés à cause des pneus imposés par le GC.


---------------
Peugeot 2008 GT Line 120cv
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retraitecool
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  1. Posté le 16/02/2018 à 20:51:20  
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Il faut surtout se poser la question de pourquoi acheter une voiture avec le grip control.
Pour moi, et je suis bien loin d'être le seul c'est pour les jantes Los Angeles.
Certaines finitions sont aussi livrées uniquement ainsi il me semble.
Pour la conduite sur routes enneigées le GC n'apporte pas grand chose mais les pneus neige oui..
Mon 3008 est moins confortable et plus bruyant avec les conti imposés avec le CG ce qui a été une grande surprise.
La tenue de route est aussi moins bonne et moins précise, ma femme m'a fait remarquer cela après quelques km...
Pourquoi veux tu avoir le GC??
Tout le problème est la.
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  1. Posté le 16/02/2018 à 22:32:59  
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Ch DUP a écrit :


Alors c'est que tu n'as pas fait de recherches sur le sujet, parce que ça revient sans arrêt dans les tests des journalistes.
C'est bien justement l'objet de mon intervention, pour avoir de vrais retours d'utilisateurs et savoir si je dois clairement rechercher une version sans GC, et chez les mandataires ce n'est pas courant.

exemple :
http://www.largus.fr/actualite [...] 26384.html
"Les pneus M+S de la finition GT Line (obligatoires avec le fameux système Grip Control), efficaces dans la boue mais qui dégradent la précision de conduite et l’adhérence sur route bitumée."

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Ne pas confondre le 2008 et le 3008 tous deux équipés du GC.
Le 2008 avec GC est monté sur du Goodyear Vector 4 seasons et le 3008 sur ContiCrossContact LX2 qui est un pneu été tous chemins qui ne bénéficie pas du label 3PMSF.

A ce jour, le 3008 dans ses différentes versions avec GC et pneus Conti fait l'objet de tests depuis au moins 16 mois et jamais, je dis bien jamais, il n'y a eu de critiques sur les pneus Contis.
Que quelqu'un me contredise si c'est le cas.

Désolé, mais on se renseigne avec précision avant de confirmer !!!! :ange:

En tant qu'utilisateur, j'apprécie le GC + pneus hiver lorsque je roule dans ma région sur des routes de montagnes enneigées et plus encore sur des chemins forestiers où il s'avère indispensable aussi bien quand il faut de la motricité en montée que de l'adhérence en descente.

Après chacun voit midi à sa porte mais en tout cas, pour ce qui me concerne, je partage simplement mon expérience personnelle :jap:

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Message édité par phi88bcn le 16/02/2018 à 22:35:46
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  1. Posté le 16/02/2018 à 23:02:40  
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RetraiteCool a écrit :


Phil88 lui même à fait un très long post pour exliquer l'inutilité du grip control par rapport a des pneus neige sur son ancien 3008.
Il mettra sûrement le lien ici pour mieux t'éclairer :sol:
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RetraiteCool, tu interprètes vraiment comme ça t'arrange car ton choix pour le GC repose uniquement sur le look des jantes Los Angeles !!!! :non:

 :pfff: Je n'ai jamais écrit un très long post pour expliquer l'inutilité du GC mais pour affirmer que le 3008 avec GC + Conti M+S motriçait moins bien sur un parcours enneigé avec dénivelé important que mon précédent 3008 sans GC avec pneus hiver, NUANCE, tu frises la mauvaise foi !!!! :D

C'est pourquoi j'ai fait monter cette saison 4 jantes alu + pneus hiver et sur ce même parcours je confirme que le 3008 avec GC motrice bien mieux et cerise sur le gâteau, le HADC est vraiment bluffant en adhérence dans la descente.


 


Enfin, pour compléter tes connaissances sur le sujet et dans le même ordre d'idée, il est universellement reconnu qu'un SUV 4x4 avec pneus été est mauvais voir dangereux sur la neige.


Il suffit de voir l'essai sur le circuit de glace de Tignes entre le 3008 + GC et le 4008 4x4 pour s'en convaincre.

Tout ça pour démontrer que les pneus hiver sont indispensables pour rouler au mieux sur la neige quelque soit la transmission même intégrale.

www.youtube.com/watch?v=2Rqamu​C9-EQ

Message édité par phi88bcn le 16/02/2018 à 23:26:50
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  1. Posté le 17/02/2018 à 07:41:42  
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phi88bcn a écrit :

Ne pas confondre le 2008 et le 3008 tous deux équipés du GC.
Le 2008 avec GC est monté sur du Goodyear Vector 4 seasons et le 3008 sur ContiCrossContact LX2 qui est un pneu été tous chemins qui ne bénéficie pas du label 3PMSF.

A ce jour, le 3008 dans ses différentes versions avec GC et pneus Conti fait l'objet de tests depuis au moins 16 mois et jamais, je dis bien jamais, il n'y a eu de critiques sur les pneus Contis.
Que quelqu'un me contredise si c'est le cas.

Désolé, mais on se renseigne avec précision avant de confirmer !!!! :ange:

En tant qu'utilisateur, j'apprécie le GC + pneus hiver lorsque je roule dans ma région sur des routes de montagnes enneigées et plus encore sur des chemins forestiers où il s'avère indispensable aussi bien quand il faut de la motricité en montée que de l'adhérence en descente.

Après chacun voit midi à sa porte mais en tout cas, pour ce qui me concerne, je partage simplement mon expérience personnelle :jap:
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D'accord.
Effectivement dans mon cas, mes recherches ont portées sur le 2008, donc avec les Vector.
Et ce sont bien eux qui sont critiqués.
Je me suis greffé ici, car pas de topic existant sur le 2008 GC apparemment.

Message édité par Ch DUP le 17/02/2018 à 07:48:39

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  1. Posté le 17/02/2018 à 07:48:11  
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RetraiteCool a écrit :

Pourquoi veux tu avoir le GC??
Tout le problème est la.
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Je ne le veux pas forcément. Sinon ce serait bien plus simplet et je ne serai pas ici à vous harceler de questions :D
Mais sur les finitions à partir de GT Line, il est imposé.
Et sur les allure que je trouve par mandataires, il est quasi systematique. (je pense qu'en Espagne et Italie il doit etre de série sur Allure)
Donc si je dois l'écarter, ça me fait éliminer la plupart de celles que j'ai en vue.
Je ne veux pas une finition inférieure.

L'utilisation sera pour de la route de moyenne montagne.
Courts trajets, mais nombreux. 200Kms / jour (infirmière à domicile)
GC ou pas, il y aura dans les 2 cas une monte en pneus neiges durant 4-5 mois.
Donc si c'est au détriment de la tenue de route et du confort le reste de l'année, il faut que j'en trouve une sans et ça m'oriente dans mon choix (qui de plus est urgent !).


---------------
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  1. Posté le 17/02/2018 à 08:59:58  
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Imposer le grip control sur certains modèles de la gamme c'est un moyen pour peugeot de demontrer les "avantages" du dit système puisqu'il est très vendu.
Et ça leur permet aussi d'augmenter le prix de vente pour un simple artifice électronique sans intérêt.
Pour ce qui est des désagréments du au grip control sur le 2008 je n'en ai aucune idée. Pour le 3008 c'est moyen et moins bon qu'en pneus hiver.
Une fois les pneus m+s d'origine usés il suffit de mettre des pneus été pour retrouver confort et tenue de route.
Les pneus ça s'usent fais ton choix en fonction du reste.
Bonne route

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retraitecool
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  1. Posté le 03/03/2018 à 14:37:04  
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Bonjour
Avec la neige qu'il y a eu ces derniers jours je peux enfin vous faire un retour su le grip control en conditions difficiles.
Pour rappel la voiture est un 3008 thp 165 équipée de michelin alpin5.
Je tractais une grosse remorque avec une charge d'environ 400 kg plus le poids de la remorque.
Conditions:
Pente de 5 à 7% environ neige tassée et chute de neige importante en même temps.
La montée se passe bien et la voiture se met à patiner sévère à l'accélération suite à un ralentissement. Grip control en position neige la voiture patine mollement et ne monte pas. :non: :non:
Je passe en mode ESP off.
Le 3008 patine à l'accélération j'insiste un peu et la motricité arrive dans de belles gerbes de neige.
En coupant le grip control (ESP OFF) j'ai pu reprendre la motricité nécessaire que le mode neige ne permet pas d'avoir. :lol:
Une fois la route plate j'ai remis la molette en mode normal passant en ESP off lors des montées importantes.

A chacun de conclure ce qu'il veut mais pour moi le grip control n'est qu'un argument commercial sans utilité reelle
. :??:
Lors des descentes importantes je n'ai eu aucun besoin d'utiliser le HADC malgré le poids de la remorque.
Faut bien reconnaître tout de même que le grip control permet d'avoir les jolies jantes Los Angeles c'est déjà pas mal mais c'est bien tout. :jap:
Bon week-end :hello: :hello:
Message édité par RetraiteCool le 03/03/2018 à 15:08:18
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manixsv
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  1. Posté le 20/06/2018 à 15:48:31  
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Quelqu'un de convaincu

Message édité par manixsv le 20/06/2018 à 15:48:55

---------------
sans maitrise, la puissance n'est rien
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manixsv
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  1. Posté le 22/10/2018 à 15:11:52  
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phi88bcn a écrit :

J'ai le plaisir de rouler avec mon 3008 THP 165 EAT6 avec GC depuis 14 mois et 18 000 km et je n'ai pas de reproche à faire aux ContiCrossContact LX2 que ce soit sur routes normales, de montagne, autoroute ou ville.
Ce sont des pneus été avec un profil tous chemins. Ils sont plus silencieux que n'importe quels pneus hiver et leur comportement sur sec et mouillé est excellent.

Ils sont plus limités en motricité que de vrais pneus hiver sur routes bien enneigées. C'est pourquoi, vu mes conditions de roulage en hiver sur des chemins forestiers non dégagés à des altitudes de 700/1000 m dans les Vosges, j'ai fait monter 4 jantes alu + pneus hiver.
Dans ces conditions j'utilise pleinement les avantages du GC avec optimisation de la motricité dans les montées et la sécurité du HADC qui gère très bien l'adhérence dans les descentes.

Pour info, voilà ce qu'écrit Continental sur son site:

ContiCrossContact™ LX 2


Maniabilité optimale sur route et sur terrains peu exigeants


Trouver ma voiture
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Pour SUV et véhicules tout-terrain.
  • Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilité
  • Rendement kilométrique supérieur et niveau de confort élevé
  • Motricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants


 
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Bonjour,


Avez vous vu le projet de décret pour rendre obligatoire les pneus hivers en zone montagneuse pour l'hivers 2019/2020 ?
Penses vous que la France va s'aligner sur les règles Allemandes et rendre le symbole 3PMSF obligatoire?
Devons nous prévoir de bazarder les conticross?

Message édité par manixsv le 22/10/2018 à 15:14:08

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sans maitrise, la puissance n'est rien
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