Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

consommations avec un plein sur vos 405 TD ph2


Invité §zeb086nt

Messages recommandés

Invité §jma058fE

J'ai trouvé la mienne. Plus qu'à la faire livrer. Donc dans 10j ca devrait être bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bol842Ff

405grdt 1993 337000KM

utilisation 80%route autoroute 20% ville

je fais environ 950Km avant la reserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

J'ai trouvé la mienne. Plus qu'à la faire livrer. Donc dans 10j ca devrait être bon :)

 

Les 10j sont passés ! :o

 

Je vais bientôt avoir une nouvelle (et définitive cette fois :D) 405. Je pars la chercher Dimanche. :)

 

La SR finira ses jours (entre mes mains) la boite courte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met527Qv

hum!... j'espère que vous n'avez rien contre les non-turbo-dieseliste... j'ai une 405 grd de 91 et ma consommation calculée sur un parcourt de 20 min (mi-urbain / mi-voie rapide Toulon - Hyères, moteur avec kilometrage 320000kms à l'époque, pneus de 175/14, barres de toit anciennes perpendiculaires à la marche) est de : 6L# pour 1150 kms en roulant à 110km/h (# calculé en refaisant le plein après 300km), et un "record" de 1250* kms en ne dépassant pas les 80km/h (plein complet de 63L après *panne sèche devant la pompe...)

 

(NB: le voyant du réservoir reste allumé pendant les 100kms d'autonomie restante...)

 

(PS: j'attends de voir ce que consommera la signature td que je vais acheter... j'espère qu'il n'y a pas trop de hic avec les turbo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

hum!... j'espère que vous n'avez rien contre les non-turbo-dieseliste... j'ai une 405 grd de 91 et ma consommation calculée sur un parcourt de 20 min (mi-urbain / mi-voie rapide Toulon - Hyères, moteur avec kilometrage 320000kms à l'époque, pneus de 175/14, barres de toit anciennes perpendiculaires à la marche) est de : 6L# pour 1150 kms en roulant à 110km/h (# calculé en refaisant le plein après 300km), et un "record" de 1250* kms en ne dépassant pas les 80km/h (plein complet de 63L après *panne sèche devant la pompe...)

 

(NB: le voyant du réservoir reste allumé pendant les 100kms d'autonomie restante...)

 

(PS: j'attends de voir ce que consommera la signature td que je vais acheter... j'espère qu'il n'y a pas trop de hic avec les turbo...)

 

Si au moins tu roules en diesel, c'est bon ! ;-)

 

Belles conso ! Mais 'faut retirer tes barres quand tu t'en sers pas : tu gagnes facile 0,5~1L/100km de conso ! C'est pas négligeable. Sans parler de la petite souplesse moteur que tu gagnes car moins de puissance est boufée en aérodyn…

 

On attend avec impatience des nouvelles de la nouvelle (TD, en plus ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb086nt

Nouveau record, je tourne à 4,7/4,8 l. sur mes derniers pleins !

 

1219 km avec 58l. et des brouettes...!!!

 

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

Nouveau record, je tourne à 4,7/4,8 l. sur mes derniers pleins !

 

1219 km avec 58l. et des brouettes...!!!

 

 

a+

 

 

Quelle est ta voiture, déjà ? (type et moteur)

Dans tous les cas : félicitation ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

Nouveau record pour moi, même si j'aurai pas (encore) fait moins de 5L/100 : 1217,5km avant de refaire le plein et j'ai remis 66L (après le 1er clac je fini le L en cours).

Ce qui donne une conso de 5,42L/100km : 90% de nationale, entre 90 et 120, jamais seul dans la voiture (en moy 3 pers+bagages), et 230km avec 550 kg de charge (415kg de pommes, 2pers + bagages) :

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/62/01/dscf3812.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/62/01/dscf3813.jpg

 

Conduite énergique mais toujours très souple, bcp d'anticipation (=très peu de freinage), jamais de sur-régime (passage de la vitesse supérieur dès que possible).

 

Voilà, vive le TD ! :love: (ça, j'l'avais jamais dit… :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb086nt

Quelle est ta voiture, déjà ? (type et moteur)

Dans tous les cas : félicitation ! :jap:

 

 

Merci :)

 

A toi également, car le break consomme un peu plus et avec tes chargements c'est plutôt un belle performance pour toi aussi ;)

 

Donc moi c'est une 405 Style TD du 19/10/1993 Ph 2, je ne connais pas le type du moteur, je te met le type mine court si ça te parle :4BD8A2

 

 

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

Merci :)

 

A toi également, car le break consomme un peu plus et avec tes chargements c'est plutôt un belle performance pour toi aussi ;)

 

Donc moi c'est une 405 Style TD du 19/10/1993 Ph 2, je ne connais pas le type du moteur, je te met le type mine court si ça te parle :4BD8A2

 

a+

Merci ! :)

Mais je te rassure : je ne suis pas toujours chargé à bloc comme je l'étais à mon retour de Normandie ! Mais c'est vrai que je n'aime pas rouler à vide, je trouve que c'est du gâchis et c'est pour ça que quand je ne suis pas en famille (quoi que…) je fais toujours le co-voiturage.

 

Le break est moins aérodyn, mais ce qui lui coute le plus c'est la vitesse à cause de la boite trop courte : donc 99% du temps je suis à moins de 120 (=3000tr/min). Je ne prend quasiment jamais les autoroutes.

 

J'ai refait le plein hier : 55L pour 980 km soit env 5,6 L/100…

 

Bien sur que ton type moteur me dit qqch : c'est le même que le mien, l'excellent 1L9 TD D8A non cata de 92 ch ! :D Un moteur très agréable et, on en est la preuve, capable d'une belle sobriété ! Moi j'ai le même type mine au "E" près : 4ED8A2. E pour Break. Nos 2 405 ont presque le même age puisque la mienne est du 28-09-1993 !!! ;-)

 

Par contre, ça m'étonne que la tienne soit une Style puisque de Octobre 1993 ! J'aurai plutôt pensé à une GRDT. La mienne est SRDT, non Signature, et il me semblait que les Style/Signature étaient apparues après 1994. Bref, peu importe… :)

 

À bientôt pour un nouveau record de ta voiture, j'espère ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

Bonsoir, nouveau record : 5,28L/100km avec mon break TD Signature. La vidange/filtre à huile a été faite récemment pour de l'huile supU 5W30 (de mémoire), et j'ai roulé un peu moins vite que d'habitude (souvent à 90-100 au lieu de 110-120). Pas souvent de monde dans la voiture, aussi.

 

J'avais jamais fait si peu, je suis content ! :D

 

J'ai refait le plein hier soir après 1116 km avec 61,41L (81€).

 

Vive les break TD !!!!! jap.gif.28c91407dda204a7796cc38ad928ab86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver348Xf

Pour ma part + de 950 km avec un td ph II de 330 000 km,sans jamais rouler écolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug677wv

salut,

avec ma Stdt de 1993,je fais environs 950kms je roule sur chemin de campagne et autoroute dans le 59.

par contre avant,j'avais une style TD de 1996 pour 325000kms et je faisais 1100kms avec le plein.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met527Qv

Bonjour,

 

 

avec mon ancienne 405 grd 91 (*) plein après qlqs pannes sèches devant pompe ou en roue libre lusqu'à la station... ouf ouf ouf... 63 L maxi... distances : à 90 - 100 Km/h = 1100 / 1150 Kms ... à 80 Km/h = 1250 Kms !!!

 

avec mon actuelle 405 signature 95 (**) 1150 si conduite sage...

 

ça me rappel mes années Talbot Horizon toujours dans le rouge... bref, conduite "jeune" 40kms d'autonomie en réserve, et 60kms si conduite souple...

 

voilà ma goutte de carburant à vos réservoirs...

 

y a pas un post sur les pannes à anticiper (membrane pompe réamoçcage diesel, ...)...

 

 

 

(*) chaussée en 175... couleur bordeau = vitres fumées "brun / marron"... PROBS pommeau vitesse qui s'effrite, idem pour sonde huile, ciel de toit qui gondole, ventilo habitacle et trappe air ext/int défaillants... plus entretenue à 500 000 kms...

 

(**) chaussée en 185... net amélioration finitions dont le son plus sourd des fermants, clim, air bag conducteur seulement, 4 appuis tête, VE AV AR, ... mais tjrs mêmes PROBS récurants... kilométrage arrivant à 300 000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405642JI

Bonsoir !!!!

 

Un revenant ! C'est vrai que ça fait un bail que je n'étais pas venu faire un tour sur les forum 405 ! :D

 

Et pourtant, j'ai toujours mes 2 405 : une SRDT qui a récemment passé les 300 000 km mais cumule les problèmes et est cette fois définitivement arrêtée !

 

Et la Signature TD qui vient de passer les 250 000 km. En moyenne je fais entre 5,5 et 6L en pilotant sobrement ! ;-)

 

Toujours une boite trop courte et tj pas de régulateur de vitesse ce qui me coûte pas mal de PV pour petits excès !

 

Bonne continuation et à la prochaine.

 

fan2'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut à tous (si toutefois il y a des survivants, et des 405 survivantes :cyp: ),

 

Proprio d'une 405 1.9td Style de fin 1995, j'ai obtenu, pour le moment, et après 10.000km parcourus, les consommations suivantes:

 

*5,9L/100km depuis l'achat, en mixte.

 

*6-6,2L/100 sur autoroute à 130-140 (avec un compteur assez juste) avec des pointes. Même conso en périurbain en roulant cool. Ça nous donne 1000km d'autonomie environ, hors-réserve.

 

*5,07L/100 sur autoroute à 115-120, soit une autonomie de 1208km avec un plein de 61,27L de GO. Sur la fin, la réserve s'allumait par intermittence depuis peu.

C'est mon record pour l'heure avec ce véhicule. En roulant de la sorte, l'autonomie totale, réserve inclue (donc 70L), dépasserait les 1380km.

 

J'estime qu'il doit y avoir possibilité de passer sous les 5L/100 sur nationale/voie rapide sans trop de dénivelés et en roulant calmement, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.

 

Voilà...Si cela peut aider un futur acquéreur de ce modèle doté du 1.9td de 92cv, sachez qu'il est assez sobre pour l'époque, plutôt agréable à mener pour un 4 cylindres à la sonorité...de diesel 4 cylindres, et jamais vraiment en difficulté grâce à son turbo, qui se déclenche au-delà des 2000trmn :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pour compléter: mon véhicule affiche actuellement 243.000km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...