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407

accoup accélération 407 1.6 110ch


Invité §hd4763pj
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Invité §hd4763pj

bonjour,

voilà aprés avoir lu vos qestions/réponses, moi j'ai une 407 1.6l 110ch FAP de 2005, et j'ai aussi ce petit pb d'accoup assez léger à l'accéleration (mais pas tout le temps) et le ventilo qui ce déclenche de temps en temps pendant 5 min aprés avoir coupé le contact. Diag Peugeot me dise que pour le ventilo c'est normale car c'est un FAP et qui peux ce déclencher pendant la route et aprés arrét du moteur ? Et non pas trouver d'autre anomalies avec cette fameuse valise. Donc ma question est de savoir si d'autre personne on eu ce probléme et si en changeant qqs chose on arranger ces problémes?

 

ps: autrement trés content du véhicule trés bonne tenue de route........ aprés avoir eu une 406 hdi .

 

en remerciant d'avance les personnes qui m'aideront.......

 

david

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Invité §Joe363rL

Bonjour,

Pour le ventilateur, c'est tout à fait normal. C'est quand une régénération du FAP s'est déclenchée et que tu coupes le contact.

Pour les accoups, il n'est pas anormal d'en ressentir pendant ces phases de régénération du FAP justement...

:)

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Invité §hd4763pj

ok mais c'est fameux accoup (qui sont légers) serais du à quoi, car ce n'est pas tjs avec la régénération.

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Invité §Joe363rL

Dans ce cas, hors période de régénération, personnellement je ne sais pas. Je n'en rencontre pas avec la mienne...

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Invité §al1145wO

Bonjour à tous les lecteurs,

 

il y a quelques mois déjà, je suis venu sur ce forum pour vous faire pas de mon foutu problème. En effet, tous les 500 à 550 kms, ma 407 (2.0L HDI 136 ch, de 2004) se met à avoir des trous, de ratés, elle perd de sa puissance, réaccélère aussitôt, durant environ une 15 énes de Kms. Autant à petite vitesse, qu'à 130 kms sur autoroute. Durant ce lapse de temps, nous sommes sans arrêt chahutés à l'intérieur de la voiture.C'est trés pénible et très dangeureux.

Et puis le probléme disparait comme il est venu, jusqu'au 500 kms suivant. J'ai amené 3 fois ma voiture au garage, mais en vain, ils n'ont rien trouvé. La 4éme fois le probléme en court, je me précipite chez le garagiste, et lui fait constaté le problème. Il le constate, et me dit que peut-être, cela proviendrait de la fameuse vanne egr, mais quand même avec quelques réserves. J'ai donc pris RDV avec mon garagiste pour changer cette fameuse vanne qui apparament à fait beaucoup de tort. Coût de l'opération 550 euros, piéces et main d'oeuvre. Je suis donc reparti avec ma belle 407, car j'aime cette voiture, avec l'espoir que nous avions trouvé le probléme. J'ai donc roulé,roulé,roulé avec, et au bout de 560 kms, le probléme est réapparu. Quelle ne fût pas ma consternation, le problème est toujours là. Toujours la même chose, je deviens fou, donc si quequ'un a ou a eu ce probléme, merci de me le faire savoir. J'attends tous vos conseils, car je craque, j'ai peur de mettre fait avoir. Merci à vous tous de me lire et de me donner vos conseils.

 

AL1038.

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Invité §hd4763pj

salut,

ton probléme est assez grave car moi c'est trés léger comme accoup et pas tout le temps, on m'as parlé du débimétre qui pourrais déconner sans avoir vraiment d'incident sur la diag, je vais le changer et on verras bien......et le diag a détecter un bougie de préchauffage en défaillance donc dans l'élan, ce serais fait aussi.

ps: pour moi les concessions Peugeot n'ont malheureusement pas tous les problémes, essaye un garage sérieux car peugeot ne s'emmerde pas, soit vanne EGR, soit turbo, soit débimétre, soit caculateur et je t'en passe.....bref ils te font changer des piéces à des prix de fout et quand tu regarde les forum les 3/4 des piéces qu'ils changent n'ont rien à voir.

ps : pour moi je recherche les piéces neuves sur le net et je les monte moi-mêmes, tu gagne au moins plus de 50% et surtout la main d'oeuvre, bien sur les piéces que tu peux faire toi mêmes car malheureusement, il faut souvent le diag...

bon courage

david

 

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Invité §dge313KQ

Bonjour à tous les lecteurs,

 

il y a quelques mois déjà, je suis venu sur ce forum pour vous faire pas de mon foutu problème. En effet, tous les 500 à 550 kms, ma 407 (2.0L HDI 136 ch, de 2004) se met à avoir des trous, de ratés, elle perd de sa puissance, réaccélère aussitôt, durant environ une 15 énes de Kms. Autant à petite vitesse, qu'à 130 kms sur autoroute. Durant ce lapse de temps, nous sommes sans arrêt chahutés à l'intérieur de la voiture.C'est trés pénible et très dangeureux.

Et puis le probléme disparait comme il est venu, jusqu'au 500 kms suivant. J'ai amené 3 fois ma voiture au garage, mais en vain, ils n'ont rien trouvé. La 4éme fois le probléme en court, je me précipite chez le garagiste, et lui fait constaté le problème. Il le constate, et me dit que peut-être, cela proviendrait de la fameuse vanne egr, mais quand même avec quelques réserves. J'ai donc pris RDV avec mon garagiste pour changer cette fameuse vanne qui apparament à fait beaucoup de tort. Coût de l'opération 550 euros, piéces et main d'oeuvre. Je suis donc reparti avec ma belle 407, car j'aime cette voiture, avec l'espoir que nous avions trouvé le probléme. J'ai donc roulé,roulé,roulé avec, et au bout de 560 kms, le probléme est réapparu. Quelle ne fût pas ma consternation, le problème est toujours là. Toujours la même chose, je deviens fou, donc si quequ'un a ou a eu ce probléme, merci de me le faire savoir. J'attends tous vos conseils, car je craque, j'ai peur de mettre fait avoir. Merci à vous tous de me lire et de me donner vos conseils.

 

AL1038.

 

 

bonsoir, la mienne quelque fois ne démarrer plus et aprés 10 mn d'attente elle redemarrer et l'autre fois j'en es eu marre j'ai était chez peugeot et il m'ont dit qu'il y avait un problème avec la vanne egr mais qu'aprés une mise a jour du calculateur sa devrais se passer et c' se qu'il ont fait et depuis plus de probleme et sans changer la vanne je ne sais pas si sa peut t'aider mais a ta place je me renseigneré chez peugeot.

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Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec ma 407 2.0Hdi 136 FAP de 2005. j'ai des accoups moteur tout les 700 à 800 Km, après quelques recherche en ayant fait constater le défauts à mon garagiste, celui me dit que cela se produirait uniquement en phase de régénération du FAP. Pour que vous puissiez le vérifier, touchez la vitre de votre rétroviseur coté conducteur car quand la régénération à lieu, elle active la fonction de dégivrage arrière et des rétroviseurs malgré que le voyant ne soit pas allumé.

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Invité §Ano817UE

Bonjour

Je viens d acheter en occasion une 407 hdi 1.6 et J ai aussi des rates très léger...

J ai eu ce soucis avec une Renault Mégane Diesel 1.5 dCi.. Un traitement de nettoyage des injecteurs avait suffit à régler le problème..

 

Je vais donc d abord faire un traitement injecteurs dans le réservoir ainsi qu un traitement pour le fap.... Je vous tiens au courant

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