Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Ma voiture tire droite ou a gauche


Invité §fur502NK

Messages recommandés

Invité §fur502NK

Bonjour,

 

Ma 406 1.8l 16s de 97 tire a droite ou a gauche.

 

Exemple: je suis a l'arret et je braque a fond a gauche puis je part en ligne droite et là la voiture tire a gauche et pareil de l'autre coter et puis quand je freine

 

j'entend un clac clac sauf qu'en je freine doucement.

 

Mes amorto avec coupelle sont neuf , les plaquettes , les disques , biellete de barre stab et c'est depuis que j'ai changé ces derniés que ca fais ca.

 

Je c'est que c'est compliquer , mais donner moi quelques idées. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren631Kb

Salut,

 

tiens c'est marrant il m'arrive la même chose sur ma 206 S16. Moi, c'est depuis que j'ai changé les 4 pneus, les 4 amortisseurs, les bras de suspension, les disques et les plaquettes. Je me suis dit qu'avec ça j'allais redonner vie à ma voiture et depuis c'est le bordel elle tire à droite et rien à faire. Elle a été dans plusieurs garages et impossible de trouver d'où vient le problème. Comme mes amortisseurs claquaient je me suis dit que le problème pourrait provenir des biellettes de barre stab ou des têtes d'amortisseur ou encore un mauvais serrage mais rien de tout ça, toutes les pièces étaient bonnes. Résultat des courses ils m'ont rechangé les 2 amortos avant (dû probablement à un défaut de fabrication...) et ça roule nickel, plus aucun bruit mais j'ai toujours de p***** de problème de voiture qui tire à droite et ce après 3 parallélismes et 3 géométrie. Alors maintenant on me sort que j'aurais un problème de carrossage à l'arrière et par conséquent qu'il faudrait que je change tout le train arrière !! C'est marrant mais avant le changement des pièces citées en début de post ma voiture roulait bien droit et en plus elle n'a jamais été accidenté (1ère main et dire que j'en prends énormément soin est rien de le dire...)

Voilà, je suis un peu dans ta situation et j'aimerai vraiment solutionner le problème rapidement.

 

Donc mes recherches s'orientent maintenant vers:

1) les pneus (Michelin Energy Saver)

2) les amortisseurs arrières

3) le train arrière ==> il est vrai que beaucoup de voitures sorties de chez PSA rencontre ce problème mais malheureusement il faut tout changer et si on veut en mettre un neuf on atteint facilement les 1200/1500 euros avec la MO

 

Tout comme furtif je suis donc tout ouïe pour des idées de solution.

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur502NK

Mes pneus avant sont neuf et je les avais changer avant les amorto donc sa vient pas des pneus , je pense que ca vient des amorto ou peut etre des coupelles qui ont du mal a tournées correctement.

 

Si je trouve , je te previens renet 3.

 

Mais n'hesiter pas a me donner des idées. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

Salut.Crémaillère de direction qui commence peut-être à donner des signes de faiblesse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur502NK

Possible, mais c'est vraiment bizarre au moment que change mes amorto, ou alors peut etre quand démontant j'ai peut etre abimer la direction, pourquoi pas.

 

Merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren631Kb

Oui je suis d'accord avec Furtif, c'est quand même étrange que ces problèmes surviennent juste après ces réparations mais bon à voir. Merci quand même pour ces idées de résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur502NK

J'ai regarder cette apres-midi et pour le clac clac quand je freinais ca venait du guide d'etrier de freins qui etais desserer.

 

Et pour la voiture qui tire a gauche ou a droite ca vient d'une rondelle que j'ai oublier de remettre et c'est pour ca que l'amorto a du mal a tourner correctement il reste bloquer un peut de travers et c'est pour ca que ca tire a gauche ou a droite suivant la manoeuvre que je fais avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren631Kb

OK merci Furtif pour ces précisions. Bon ça ne change rien à mon problème mais content que tu aies résolu le tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb257gA

fait une verif de para et equilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur502NK

Non, c'est pas le para, car tu fais un para ou une geometrie quand ta voiture bouffe du pneus a l'interieur ou a l'exterieur, ou encore quand ta voiture tire seulement a gauche ou a droite, car là elle tire soit d'un coté ou de l'autre a sont bon vouloir suivant si juste avant ta braqué a fond d'un coté ou de l'autre.

 

Je te remerci lebikerdu87 saurait pus etre une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv057wt

Bonsoir

J'écris ce post pour vous dire que j'avais exactement le même problème que vous.

J'ai ma 206 s16 qui tirait a gauche ou a droite selon si j'avais braqué a gauche ou a droite.

Après de nombreuses recherches et l'avis de 3 mécano chevronnés les coupelles étaient le soucis.

Or mes coupelles étaient neuves et mes amortos aussi.

Mais ils avaient raison.

Les coupelles sont mal montées (roulement a bille positioné dans le mauvais sens)

Symptômes : survient après le changement des amortisseurs ou des coupelles, grincement lors du braquage plus accoups au volant, obligation de forcer pour maintenir la voiture sur la bonne trajectoire avec la sensation que le volant devient tout mou par moment, et lors du braquqage des roues les ressors des amortos sautent (ca se sent tres nettement une fois la direction demontée si aucun bruit)

Pour info aucun mecano pro ne m'a diagnostiqué ca mais seulement des amateurs ou semi pro qui ne se sont pas trompés.

si j'ai pu vous aidés tant mieux a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren631Kb

Bonsoir

J'écris ce post pour vous dire que j'avais exactement le même problème que vous.

J'ai ma 206 s16 qui tirait a gauche ou a droite selon si j'avais braqué a gauche ou a droite.

Après de nombreuses recherches et l'avis de 3 mécano chevronnés les coupelles étaient le soucis.

Or mes coupelles étaient neuves et mes amortos aussi.

Mais ils avaient raison.

Les coupelles sont mal montées (roulement a bille positioné dans le mauvais sens)

Symptômes : survient après le changement des amortisseurs ou des coupelles, grincement lors du braquage plus accoups au volant, obligation de forcer pour maintenir la voiture sur la bonne trajectoire avec la sensation que le volant devient tout mou par moment, et lors du braquqage des roues les ressors des amortos sautent (ca se sent tres nettement une fois la direction demontée si aucun bruit)

Pour info aucun mecano pro ne m'a diagnostiqué ca mais seulement des amateurs ou semi pro qui ne se sont pas trompés.

si j'ai pu vous aidés tant mieux a plus

 

 

Ok merci pour l'info marvivor, je jetterai un coup d'oeil qd j'aurais une minute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur502NK

Bonsoir

J'écris ce post pour vous dire que j'avais exactement le même problème que vous.

J'ai ma 206 s16 qui tirait a gauche ou a droite selon si j'avais braqué a gauche ou a droite.

Après de nombreuses recherches et l'avis de 3 mécano chevronnés les coupelles étaient le soucis.

Or mes coupelles étaient neuves et mes amortos aussi.

Mais ils avaient raison.

Les coupelles sont mal montées (roulement a bille positioné dans le mauvais sens)

Symptômes : survient après le changement des amortisseurs ou des coupelles, grincement lors du braquage plus accoups au volant, obligation de forcer pour maintenir la voiture sur la bonne trajectoire avec la sensation que le volant devient tout mou par moment, et lors du braquqage des roues les ressors des amortos sautent (ca se sent tres nettement une fois la direction demontée si aucun bruit)

Pour info aucun mecano pro ne m'a diagnostiqué ca mais seulement des amateurs ou semi pro qui ne se sont pas trompés.

si j'ai pu vous aidés tant mieux a plus

 

 

 

Oui ta raison car quand je les est monter je n'avais pas graisser mes coupelles et donc quand je tournais le ressort sautais , il y a aussi un plastique a remettre en bas du ressort pour pas que le ressort glisse sur la jambe d amorto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...