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207

207 SW RC, problème de train avant ?


Invité §zou585ka

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Invité §zou585ka

Salut tout le monde,

 

Je possède une 207 RC SW depuis peu.

Je commence à mieux l'avoir en main et donc forcement je fais plus attention aux détails.

 

Lors des phases d'accélération importante (...), je trouve que le train avant à tendance à faire partir la voiture vers la droite ou la gauche, ça reste très imprécis.

Si je mets les watts sans tenir le volant, la voiture ne reste pas en ligne, ça c'est sur !

Au freinage, pas de soucis et à vitesse constante pareil.

Je ne pense pas que ce soit le train avant qui ne gère pas la puissance, car à ce point, ça serait curieux...

Je pense qu'il y a un effet de couple, mais à ce point là, je suis surpris.

 

Est-ce que cela peut avoir un rapport avec le SSP ?

 

Est-ce que vous aussi, vous constatez celà ?

 

Merci de vos avis, car la voiture étant sous garantie, j'irai faire un tour chez m'sieur peugeot vite fait !

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  • Réponses 44
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Salut,

J'ai une 207 RC SW et en phase d'accélération, j'apporte des micro-corrections en pneus neige et aucune correction en pneus été. Mais c'est vrai que le train avant encaisse mal la puissance et le voyant de l'antipatinage est souvent allumé, surtout en courbe. Ca ne se sent pas trop au volant mais l'éléctronique travaille fort. Si tu as des pneus été avec les températures actuelles, ce que tu racontes ne m'étonne pas.

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Et les gas on apprend a maitriser sa voiture... ;) avec une propal c'est le cul qui part.. Avec une traction c'est le nez qui cherche l'aderance... Donc pour peu que la route soit defomée et la voiture cherche la voie la plus simple ;)

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Invité §moo183wW

Bon c'est vrai que pied au fond, ça tape un peu dans le volant.

Au moins, on sait que le moteur est en forme!!

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Invité §zou585ka

Alors, pour répondre dans l'ordre.

La voiture est de janvier 2009 et 15000 km.

Les pneus avants ne sont pas en super état et ce sont des bridgestones potenza (donc pneu été).

On a effectivement l'impression que le train avant cherche l'adhérence, mais pourtant l'ESP n'est pas forcement en action quand le phénomène se produit. Et je test sur des routes parfaitement plates, donc le soucis ne vient pas d'un bonne vieille route de campagne bombée, avec un coté en terre, le centre en gravier et l'autre coté en goudron !!!

Et pour info, j'ai déjà eu des voitures de puissance équivalente, en traction je précise, et je n'ai jamais eu cette sensation désagréable de flottement.

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Alors, pour répondre dans l'ordre.

La voiture est de janvier 2009 et 15000 km.

Les pneus avants ne sont pas en super état et ce sont des bridgestones potenza (donc pneu été).

On a effectivement l'impression que le train avant cherche l'adhérence, mais pourtant l'ESP n'est pas forcement en action quand le phénomène se produit. Et je test sur des routes parfaitement plates, donc le soucis ne vient pas d'un bonne vieille route de campagne bombée, avec un coté en terre, le centre en gravier et l'autre coté en goudron !!!

Et pour info, j'ai déjà eu des voitures de puissance équivalente, en traction je précise, et je n'ai jamais eu cette sensation désagréable de flottement.

 

Vas pas chercher plus loin :o ... Sinon l'esp étant reculé sur les RC c'est normale qu'il ne s'allume pas tout le temps (moi je le sent souvent en sortie de rond point quand j'accélère un peu tot et que les roues ne sont pas droite -> le nez va ou il veut si on est pas préci avec la direction... et sur le mouillé sans l'esp c'est pire.

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Salut tout le monde,

 

Je possède une 207 RC SW depuis peu.

Je commence à mieux l'avoir en main et donc forcement je fais plus attention aux détails.

 

Lors des phases d'accélération importante (...), je trouve que le train avant à tendance à faire partir la voiture vers la droite ou la gauche, ça reste très imprécis.

Si je mets les watts sans tenir le volant, la voiture ne reste pas en ligne, ça c'est sur !

Au freinage, pas de soucis et à vitesse constante pareil.

Je ne pense pas que ce soit le train avant qui ne gère pas la puissance, car à ce point, ça serait curieux...

Je pense qu'il y a un effet de couple, mais à ce point là, je suis surpris.

 

Est-ce que cela peut avoir un rapport avec le SSP ?

 

Est-ce que vous aussi, vous constatez celà ?

 

Merci de vos avis, car la voiture étant sous garantie, j'irai faire un tour chez m'sieur peugeot vite fait !

 

 

C'est une reaction normal.

Avec presque 200ch sur le seul train avant, il est normal d'avoir des retours de couple dans le volant.

Plus la caisse est rigide et plus les pneus sont rigide et large plus cette sensation se fait sentir.

 

 

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Invité §moo183wW

Juste une supposition de ma part :

La SW RC est un break, donc un peu plus de poids sur l'arrière. Et d'après ce que je sais, le train arrière est plus souple que la RC standard.

Donc pied au plancher, l'arrière de la SW RC s'affaisse peut-être plus que la RC. Donc l'avant est un peu plus léger....... c'est peut-être une explication de ce retour de couple dans le volant. Je repête, c'est juste une supposition.

La plupart des voitures équivalentes à la RC ont des chassis plus souple, donc peut-être moins de retour de couple à l'accélération :??::??::??:

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Juste une supposition de ma part :

La SW RC est un break, donc un peu plus de poids sur l'arrière. Et d'après ce que je sais, le train arrière est plus souple que la RC standard.

Donc pied au plancher, l'arrière de la SW RC s'affaisse peut-être plus que la RC. Donc l'avant est un peu plus léger....... c'est peut-être une explication de ce retour de couple dans le volant. Je repête, c'est juste une supposition.

La plupart des voitures équivalentes à la RC ont des chassis plus souple, donc peut-être moins de retour de couple à l'accélération :??::??::??:

 

 

Non le train arriere entre la SW et la RC est le meme.

Il y a peut etre effectivement plus poids à l'arriere sur la SW, mais c'est surtout la qualité des pneus et leurs tailles qui doit echanger ce retour au volant.

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Invité §moo183wW

 

Non le train arriere entre la SW et la RC est le meme.

Il y a peut etre effectivement plus poids à l'arriere sur la SW, mais c'est surtout la qualité des pneus et leurs tailles qui doit echanger ce retour au volant.

 

 

Désolé, je ne suis pas sur, mais voilà ce qui est écrit sur le site "Féline" :

 

"Ainsi, le train avant délaisse les rotules au bénéficie d’articulations élastiques, le train arrière dispose d’une traverse adaptée à la masse et offre une raideur inférieure à celle de la berline RC, les ressorts choisis présentant davantage de souplesse."

 

Malgré tout, jene suis pas sur que ça soit vrai :??::??::??:

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Désolé, je ne suis pas sur, mais voilà ce qui est écrit sur le site "Féline" :

 

"Ainsi, le train avant délaisse les rotules au bénéficie d’articulations élastiques, le train arrière dispose d’une traverse adaptée à la masse et offre une raideur inférieure à celle de la berline RC, les ressorts choisis présentant davantage de souplesse."

 

Malgré tout, jene suis pas sur que ça soit vrai :??::??::??:

 

 

J'y crois pas non plus mais cela mets le doute.

Faut esseyer de trouver les valeurs ressort, compression; detente barre anti-roulie entre les deux.

Mais pour une raison de cout, je doute que peugeot fasse des trains arriere spécifique pour ces deux modeles.

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Invité §mor221CN

RC Sw c est une blague cette voiture lol, change de caisse ca seera mieux

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RC Sw c est une blague cette voiture lol, change de caisse ca seera mieux

 

C'est toi la blague...

 

Ne rigole pas, elle te mange sur circuit s'il faut :roll:

 

les réflexions de merde qu'il ne faut pas entendre... :pfff:

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RC Sw c est une blague cette voiture lol, change de caisse ca seera mieux

 

 

houla on a faire un a un connaisseur :o

Explique nous techniquement ce qui est une blaque sur cette voiture ?

- le moteur

- le chassis

- le concept

 

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Invité §mor221CN

le concept est tou bonnement ridicule, un break en rc, je suis pas fan du tout

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Invité §mor221CN

et tres consctructive les remarques du modo, allez va jouer au billes......

chacun a le droit de donner son avis me semble t il sans pour autant passer pour un con, j aime pas le co,cept et c est comme ca.

so close

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le concept est tou bonnement ridicule, un break en rc, je suis pas fan du tout

 

 

Les audis Rs4 et tout la panoplie, et , volvo T50 ou 850i etc....

Et tu sais quoi : il y a des gens qui en achete comme quoi c'est pas si ridicule :D

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et tres consctructive les remarques du modo, allez va jouer au billes......

chacun a le droit de donner son avis me semble t il sans pour autant passer pour un con, j aime pas le co,cept et c est comme ca.

so close

 

Tes bidons et je vais expliquer pourquoi et a toi de faire l'effort de comprendre :

- tu viens déblatérer ta VERITE qui peut se défendre si on peut l'expliquer ce que tu n'as pas fait...

- on te répond sur le ton que tu emploies et tu te sens agresser alors que c'était pour te montrer ton comportement... Mais la aussi fallait un peu réfléchir pour comprendre.

- pour finir tu viens casser du sucre sur un topic dédier a cette voiture... A part un fight tu croyais te faire des amis ;)

 

donc soit tes pas fufute soit tu le cherche... Soit tu les as a l'envers et tu l'as fait a l'envers.

 

Juste pour info tu as quoi comme voiture... Histoire de comprendre ta vision

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et tres consctructive les remarques du modo, allez va jouer au billes......

chacun a le droit de donner son avis me semble t il sans pour autant passer pour un con, j aime pas le co,cept et c est comme ca.

so close

 

Oui tu arrives ici et tu parles mal :bah:

 

le concept est sympa je trouve :D

 

ca c'est subjectif :D

 

Tu donnes ton avis ici alors qu'on ne débat pas de l'utilité du véhicule mais d'un problème de motricité :jap:

 

T'es HS donc sanctionnable :sol::

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Invité §moo183wW

RC Sw c est une blague cette voiture lol, change de caisse ca seera mieux

 

 

Désolé, mais je suis obligé de réagir.

De sur tu n'as jamais touché le volant de cette voiture........ça c'est clair!!!

Et tu n'en a peut-être même jamais vu en vrai....tu l'a peut-être pas vu passer????????

Aller j'arrête. Tu m'énerves........................

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Invité §moo183wW

et tres consctructive les remarques du modo, allez va jouer au billes......

chacun a le droit de donner son avis me semble t il sans pour autant passer pour un con, j aime pas le co,cept et c est comme ca.

so close

 

 

Je l'avais pas vu celle là.

:lol::lol::lol::lol::lol:

C'est vrai que ton premier post était très contructif.......

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Invité §zou585ka

Salut tous le monde,

 

Je vais revenir sur le sujet principal et faire l'impasse sur les différents échanges typiques des forums :)

 

J'ai un ami qui travail dans la recherche et le développement du comportement des pneus chez Michelin, autrement dit, il vaut mieux boire ses paroles vu le nombre de voitures sur lesquelles il a pu travailler.

 

Voilà son explication lorsque je lui ai parlé de mon soucis :

 

"pour ton phénomène de tirage à l'accélération, c'est un peu le problème des roues de caddy, dans un sens, c'est stable (freinage) mais dans l'autre, ca demande des efforts dans le volant pour le rester.

et ca arrive d'autant plus facilement qu'on met des moteurs intéressants et que la technologie de train avant reste abordable. (Quand une Mégane RS possède une technologie a pivot découplé a l'avant par exemple...)

C'est donc bien le couple généré par les pneus qui induit des efforts dans les biellettes de direction et qui te remonte dans le volant... et c'est d'autant plus vrai que tu braques un peu.

Ensuite, si en plus ca se met a patiner, ca peut exacerber le phénomène, encore plus si tu as un auto-bloquant.

Les pneus n'y sont pas pour grand chose. Sur sol chaud, ca devrait diminuer la réactivité de ton train avant et rendre le phénomène moins sensible (tout comme un peu plus de pression : moins réactif, moins sensible)

"

 

Autre piste à considérer que j'ai eu sur un autre forum :

 

"Problème connu de chez peugeot.

cela vient des coupelles d'amortisseurs droites.

je vais d'ailleurs aller les voir pour ca car la mienne aussi tire a droite.. "

 

Affaire à suivre, mais ce qui est sur, c'est que j'ai l'impression, que c'est un mix des deux.

Car de temps en temps, ça part à droite d'un coup, sans raison et de manière marquée...

 

@+

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Invité §moo183wW

Salut tous le monde,

 

Je vais revenir sur le sujet principal et faire l'impasse sur les différents échanges typiques des forums :)

 

J'ai un ami qui travail dans la recherche et le développement du comportement des pneus chez Michelin, autrement dit, il vaut mieux boire ses paroles vu le nombre de voitures sur lesquelles il a pu travailler.

 

Voilà son explication lorsque je lui ai parlé de mon soucis :

 

"pour ton phénomène de tirage à l'accélération, c'est un peu le problème des roues de caddy, dans un sens, c'est stable (freinage) mais dans l'autre, ca demande des efforts dans le volant pour le rester.

et ca arrive d'autant plus facilement qu'on met des moteurs intéressants et que la technologie de train avant reste abordable. (Quand une Mégane RS possède une technologie a pivot découplé a l'avant par exemple...)

C'est donc bien le couple généré par les pneus qui induit des efforts dans les biellettes de direction et qui te remonte dans le volant... et c'est d'autant plus vrai que tu braques un peu.

Ensuite, si en plus ca se met a patiner, ca peut exacerber le phénomène, encore plus si tu as un auto-bloquant.

Les pneus n'y sont pas pour grand chose. Sur sol chaud, ca devrait diminuer la réactivité de ton train avant et rendre le phénomène moins sensible (tout comme un peu plus de pression : moins réactif, moins sensible)

"

 

Autre piste à considérer que j'ai eu sur un autre forum :

 

"Problème connu de chez peugeot.

cela vient des coupelles d'amortisseurs droites.

je vais d'ailleurs aller les voir pour ca car la mienne aussi tire a droite.. "

 

Affaire à suivre, mais ce qui est sur, c'est que j'ai l'impression, que c'est un mix des deux.

Car de temps en temps, ça part à droite d'un coup, sans raison et de manière marquée...

 

@+

 

 

Merci de revenir sur le sujet!!

J'ai un peu de mal à comprendre l'explication des coupelles???

"cela vient des coupelles d'amortisseurs droites"??? C'est à dire?

Il y a différents types de coupelles sur les amortisseurs?

 

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Invité §moo183wW

Les pneus taille basse qu'il y a sur ce type de voiture ont tendance à suivre les imperfections de la route.

Ca ne doit pas arranger les choses!!!!!!!!!

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Invité §moo183wW

Salut tous le monde,

 

Je vais revenir sur le sujet principal et faire l'impasse sur les différents échanges typiques des forums :)

 

J'ai un ami qui travail dans la recherche et le développement du comportement des pneus chez Michelin, autrement dit, il vaut mieux boire ses paroles vu le nombre de voitures sur lesquelles il a pu travailler.

 

Voilà son explication lorsque je lui ai parlé de mon soucis :

 

"pour ton phénomène de tirage à l'accélération, c'est un peu le problème des roues de caddy, dans un sens, c'est stable (freinage) mais dans l'autre, ca demande des efforts dans le volant pour le rester.

et ca arrive d'autant plus facilement qu'on met des moteurs intéressants et que la technologie de train avant reste abordable. (Quand une Mégane RS possède une technologie a pivot découplé a l'avant par exemple...)

C'est donc bien le couple généré par les pneus qui induit des efforts dans les biellettes de direction et qui te remonte dans le volant... et c'est d'autant plus vrai que tu braques un peu.

Ensuite, si en plus ca se met a patiner, ca peut exacerber le phénomène, encore plus si tu as un auto-bloquant.

Les pneus n'y sont pas pour grand chose. Sur sol chaud, ca devrait diminuer la réactivité de ton train avant et rendre le phénomène moins sensible (tout comme un peu plus de pression : moins réactif, moins sensible)

"

 

Autre piste à considérer que j'ai eu sur un autre forum :

 

"Problème connu de chez peugeot.

cela vient des coupelles d'amortisseurs droites.

je vais d'ailleurs aller les voir pour ca car la mienne aussi tire a droite.. "

 

Affaire à suivre, mais ce qui est sur, c'est que j'ai l'impression, que c'est un mix des deux.

Car de temps en temps, ça part à droite d'un coup, sans raison et de manière marquée...

 

@+

 

 

Salut Zoumar,

Alors! Du nouveau??? Ca part toujours dans tous les sens???

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j'ai exactement la meme sensation sur mon thp150 :non:

 

 

Oui c'est donc normal :jap:

Il faut bien tenir le volant, ou avoir des pneus moins rigide (Pas de taille basse), moins large et ammortissement plus souple devant pour eviter le phenomene.

Le reglage d'une voiture est toujours un compromis entre efficacité et confort :jap:

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Invité §Mac550Xd

Salut à tous,

 

J'ai un peu le même problème mais si la route n'est pas bien plate sinon ça ne le fait pas sur un beau ruban d'autoroute.

Mais c'est vrai qu'en plein accélération faut bien tenir le volant :D

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Invité §veg265YO

Ca m'arrive aussi quand je suis en 1ere sur les pavés. Rien de choquant, comme disait Jazz la voiture cherche un peu sa route mais faut bien tenir le volant à deux mains. Une RC ça se dompte!

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Invité §clr880JL

Salut.

Ce phénomène semble normal, vu ce qui est décrit.

C'est surtout dû à la largeur des pneus et à leur rigidité.

Sur les 206 S16 qui ont eu divers montes pneumatiques, le phénomène est bien plus présent sur celles qui sont équipées en 205 avec un indice de vitesse W (donc des pneus très rigides), que sur celles qui sont en quinze" avec du 195 en H.

 

Plus le pneu est bas et rigide, plus le phénomène est perceptible. Le train avant cherche la route et emmène un peu la voiture.

Comme dit plus haut, il faut bien tenir le volant.

 

Mais un problème est toujours possible sur le train avant:

ZOUMAR, si tu as un doute, rien ne t'empêche de montrer ton véhicule en expliquant le phénomène au garagiste, d'autant plus s'il est encore sous garantie!!!

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