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5008

Panne Peugeot 5008 après seulement 3 jours et 500 kms !!!


Invité §ric716lT

Messages recommandés

Invité §ric716lT

Bonjour,

 

Je vous écrit ces quelques lignes pour vous raconter la mésaventure qui vient de nous arriver ce matin.

 

J'ai réceptionné mon 5008 HDI 2.0 150CV Premium Pack (neuf bien entendu) samedi à 14h. Je l'ai redescendu de Belgique dans l'après-midi sans aucun problème.

 

Ce matin en allant au boulot sur une voie rapide à 110 Km/h, d'en seul coup perte de puissance, allumage d'un voyant rouge et message d'alerte "système anti-pollution défaillant" et arrêt complet de véhicule. J'ai l'impression que le 5008 s'est mis en sécurité. A partir de là impossible de le redémarrer.

 

Je vous passe l'épisode de Peugeot Assistance qui au départ ne voulait pas entendre parler de prise en charge car le véhicule a été acheté en Belgique et qu'il n'était pas dans leur fichier. C'est sur, la concession Belge, étant fermée le samedi n'a pas eu le temps de transférer le véhicule en 1 journée avant qu'il ne tombe en panne. C'est vrai que ce n'est pas courant de tomber en panne au bout du 3ème jours. En tout cas cela ne m'était jamais arrivé et pourtant je change de voiture tous les 18 mois. Il faut dire que c'est ma 1ère Peugeot !

 

A l'arrivé du dépanneur, après 3/4 d'heure d'attente le 5008 a accepté de redémarrer mais par prudence il est parti quand même chez le garagiste pour diagnostic.

 

Le garagiste a regardé le véhicule mais pour les modèles récents, les garagistes doivent en référer au central Peugeot qui pilote tout. Donc le garagiste sous les ordres du centrale à brancher la valise et à transmis toutes les données au central. Et la la réponse du central au garagiste a été de dire : "surtout n'intervenez pas sur le véhicule le temps que nous analysions les données".

 

Pour le moment j'en suis là, je ne sais pas combien de temps le véhicule va être immobilisé. En insistant auprès du garagiste, nous avons pu obtenir un véhicule de remplacement mais seulement à partir de demain matin et le garagiste a conduit ma femme au travail. Par contre pour ce soir, elle n'avait aucune voiture. Je trouve assez scandaleux que pour une voiture à plus de 30 000 € au catalogue le service ne soit pas à la hauteur. J'ose pas penser au véhicule que nous allons avoir : un petit 207 pour toute la famille ?

 

Ce type de mésaventure vous est-il déjà arrivé sur un 5008 ou sur un autre modèle ?

 

Mon sentiment est vraiment mitigé. J'accepte affectivement une panne, ça peut arrivé, ce que j'accepte moi c'est le service rendu pour un modèle de ce prix !

 

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

 

Bonne soirée.

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Invité §fre688Hx

Les concessions ne dépendent pas directement de Peugeot, il faut souvent faire appel au service clientèle pour essayer de faire bouger les choses.

Pour le diagnostic à distance, c'est quand ils n'ont pas de technicien à portée de main, ils connectent la voiture et un technicien intervient à distance, en général c'est dans la journée suivant les dispo, après il faut intervenir.

Maintenant si dans ton boulot, un client vient te voir en disant qu'il a acheté son produit qui est tombé en panne chez le concurrent un peu trop loin, je suppose que ta première réflexion est de penser qu'il n'a qu'a y retourner... :ange:

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Invité §ric716lT

Les concessions ne dépendent pas directement de Peugeot, il faut souvent faire appel au service clientèle pour essayer de faire bouger les choses.

Pour le diagnostic à distance, c'est quand ils n'ont pas de technicien à portée de main, ils connectent la voiture et un technicien intervient à distance, en général c'est dans la journée suivant les dispo, après il faut intervenir.

Maintenant si dans ton boulot, un client vient te voir en disant qu'il a acheté son produit qui est tombé en panne chez le concurrent un peu trop loin, je suppose que ta première réflexion est de penser qu'il n'a qu'a y retourner... :ange:

 

 

Bonjour Fred57407,

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car j'étais chez un garage concessionnaire de la marque Peugeot et je ne suis pas venu avec une Renault. ET même s'il n'a pas fait la vente, il a tout intérêt à me servir correctement car je suis un client pour le garage (effectivement peut-être pas pour la concession). J'aurais été dans le même cas, j'y j'avais déménagé entre l'achat et la panne donc mon cas doit être très courant.

 

De plus, je procède toujours de cette façon et je n'ai jamais eu de problème avec les services après-ventes des autres marques que j'ai eu avant : Renault, Hyundai et Ford. Le réseau Français a joué pleinement le jeu. J'ai même eu des rappel avec Renault et cela n'a jamais posé de problème que le véhicule est été acheté à l'étranger. C'est bien la 1ère fois.

 

Après je veux bien admettre que c'est un sujet à polémique.

 

A+

 

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Invité §seb726uT

Salut à toi Richardh,

Rien à voir, mais j'ai des amis qui ont achetés une Laguna 3, deux jours après la voiture ne voulait plus démarrer, et cela fait 2 mois que la voiture est tjs au garage sans vouloir démarrer, pareil pour le pére d'un ami à moi avec une Audi A3 alors imagine, Audi quoi ....

Enfin bref ce n'est pas une question de marque, mais surtout une question de mauvaise chance ou de serie mais dans ton cas ...

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Invité §nat660MA

le vehicule risque d'etre repri par peugeot pour analises completes

dons tu aura une nouvelle 5008

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Invité §jea776cV

Bonjour Richardh,

quelles sont les nouvelles ?

As-tu récupéré ta voiture ?

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Invité §fre688Hx

le vehicule risque d'etre repri par peugeot pour analises completes

dons tu aura une nouvelle 5008

 

:lol:

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Invité §Iss236uj

La garantie est européenne, l'assistance aussi. :pfff: Peu importe ou la voiture a été achetée en Europe.

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Invité §fre688Hx

Sur le principe on est d'accord maintenant ton garagiste du coin ne va pas forcement te faire passer en priorité si tu ne viens le voir que pour des problèmes et qu'au moment de changer de voiture tu l'envoies bouler parce qu'il est trop cher, c'est des rapports humains ;) j'ai pas dit qu'il ne le fera pas mais s'il te fait comprendre qu'il a déjà plein de boulot...

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Invité §Iss236uj

Je suis pas certain qu'un garagiste gagne plus à vendre une auto qu'il n'entretiendra pas, qu'à entretenir des autos qu'il n'a pas vendues.

En négociant au max à l'achat, les marges sont très réduites.

 

De toute façon la plupart des garages répondent à des chartes qualité très sévères (accueil, prestations etc), certains sont même certifiés ISO, et il est peu dans leur intérêt de mal traiter un client sous prétexte qu'il n'aura pas acheté sa voiture chez lui. En tout cas chez les concessionnaires et agents des marques.

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Invité §pYw620kr

J' ai un 5008 depuis 2 jours 125 km et déja des probèmes boite à vitesse qui passe très mal 2ème et 3 ème frien électrique qui ne se déverrouille pas. je me demande se qu'il va devenir quand je fais 60000 km dans l'année.C'est ma 2 ème voiture française, toute les autres étaient allemande ou japonnaise jamais eu un seul problème.je pense m'en débarrasser rapidement et reprendre une voiture étrangère car en plus ils sont sérieux sur la qualitée et les garanties.

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c'est marrant j'ai entendu cette chanson la semaine derniere avec mon beau pere et son touran tdi qui lui vide son compte en banque en reparation , c'est sa premiere allemande apres du français et du japonnais ;au moins vous etes d'accord sur du japonnais c'est deja sa , lui etait content de ses françaises !

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Et ben Furygan, t'as pas compris que :

- 1. C'est soit un Taliban Pro Deustch Das Auto etc

- 2. C'est soit un Commercial de chez VAG qui veut faire vendre des Touran soit disant II mais qui sont des I-2 :??:

 

Les profils d'Invités, c'est dans 99% que des conneries de multi "à la noix" ... :pfff:

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Invité §DPE556bd

Bonjour tout le monde

 

je suis parti en vacances et devinez quoi?

Bah j'étais en peugeot 5008 :)

 

On roule, on roule... Là on change de route... et là.... PAN! Le moteur se met à se cogner contre l'intérieur de la carosserie pingu57.gif.1fe8efe7d52eac3dcffe94d2ca99452c.gif

Et ouais :D Donc on s'arrête sur une aire d'autoroute, on ouvre le capeau; a vu d'oeil y a rien :??:

On allume le moteur, et là on voit le moteur se balancer d'avant en arrière ce qui n'est pas vraiment normal :non:

On va chez le concessionnaire peugeot, on lui donne l'horreur de 5008 :lol: ! On attend. On attend. On attend. On attend. On attend. On attend pendant 7 HEURES, et bien sûr il trouve pas le problème!whisper31.gif.232e9373dfbb1b6038a8c003484357af.gif Ils nous oint donné une peugeot 207--' C'est vachement pratique quand vous êtes 4, et que vous avez 4 valises et 3 sacs^^

Donc, on rentre à la maison; et le lendemain, ils nous téléphone (peugeot bien sûr^^), ils nous disent: "ça vient du moteur" (Bah tiens on avait pas remarqué :D ) et ils disent: "c'est à cause du carburant que le moteur à planté" :??:

Enfin bon, on récupère la voiture avec un moteur tout neuf (la classe :p )

1 mois plus tard, le moteur qui veut plus démarrer-_-

Bref peugeot c'est à éviter^^

 

C'est génial pour pourrir des vacances1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

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Invité §che152uE

chapot pour le capeau

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/talc.gif

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Invité §fle230jp

Bonjour,

J'ai déjà eu ca sur mon c8 vers les 50 000 km . "systheme anti polution défaillant" signifie que ton FAP est sale et à changer.

En effet, le véhicule perd de sa puissance mais c'est trés étonnant pour ton cas car véhicule neuf...

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Invité §Le 022aF

Moi je n'ais que des problèmes avec ma 5008 tout ce qui est électronique a des défauts GPS aide aux stationnements régulateur etc.

Cela fait la me fois que cette voiture vas au garage et toujours les mêmes problèmes.

Laissés nous la voiture elle va être branchée chez le constructeur ! Et cela dure des jours et des jours sans résultats.

C’est a pensée que chez Peugeot les techniciens sont des â…

Les voitures françaises sont mal conçus les finitions commences à être bâclés

Cela ne m’étonnes plus que nous importons de plus en plus de voitures allemandes qui sont en n’êtes progressions

ma 5008 a 10.000km mais les emmerdes cela date des premiers jours

 

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Invité §Le 022aF

Moi je n'ais que des problèmes avec ma 5008 tout ce qui est électronique a des défauts GPS aide aux stationnements régulateur etc.

Cela fait la me fois que cette voiture vas au garage et toujours les mêmes problèmes.

Laissés nous la voiture elle va être branchée chez le constructeur ! Et cela dure des jours et des jours sans résultats.

C’est a pensée que chez Peugeot les techniciens sont des â…

Les voitures françaises sont mal conçus les finitions commences à être bâclés

Cela ne m’étonnes plus que nous importons de plus en plus de voitures allemandes qui sont en n’êtes progressions

Ma 5008 à 10.000 km mais cela date des premiers jours

 

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Moi je n'ais que des problèmes avec ma 5008 tout ce qui est électronique a des défauts GPS aide aux stationnements régulateur etc.

Cela fait la ?? me fois que cette voiture vas au garage et toujours les mêmes problèmes.

Laissésez nous la voiture elle va être branchée chez le constructeur ! Et cela dure des jours et des jours sans résultats.

C’est aà penséeer que chez Peugeot les techniciens sont des â…

Les voitures françaises sont mal conçues les finitions commencesnt à être bâclées

Cela ne m’étonnes plus que nous importons de plus en plus de voitures allemandes qui sont en n’êtesnettes progressions

Ma 5008 àa 10.000 km mais cela date des premiers jours

 

Bonjour,

 

Pas t'as pas de chance alors, il faudrait peut être aller voir un autre garage, car le tiens est peut être incompétent :bah: ...

 

Le notre, de mai 2010, a 053'000, bientôt 054'000 et pas d'ennuis outre :

- Disques de freins avant voilés, changés à 010'000 kms

- Rappels constructeurs déjà 2 et un 3ième à venir, je pense qu'on le fera avec l'entretien des 060'000 kms ...

 

Pour les radars de parking, il arrive que nous ayons un message d'erreur, bien souvent il s'agit d'impureté qui se sont coincées à proximité d'un des capteurs, il faut donc les nettoyer régulièrement.

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Invité §SEB138Am

J' ai eu le même problème sur c3 picasso hdi. Pris sous garantie. Réparamétrage dans un premier temps (sans résultat)puis changement d'une pièce (un capteur défectueux il me semble)

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Invité §oul672jQ

Bonjour,

 

Je vous écrit ces quelques lignes pour vous raconter la mésaventure qui vient de nous arriver ce matin.

 

J'ai réceptionné mon 5008 HDI 2.0 150CV Premium Pack (neuf bien entendu) samedi à 14h. Je l'ai redescendu de Belgique dans l'après-midi sans aucun problème.

 

Ce matin en allant au boulot sur une voie rapide à 110 Km/h, d'en seul coup perte de puissance, allumage d'un voyant rouge et message d'alerte "système anti-pollution défaillant" et arrêt complet de véhicule. J'ai l'impression que le 5008 s'est mis en sécurité. A partir de là impossible de le redémarrer.

 

Je vous passe l'épisode de Peugeot Assistance qui au départ ne voulait pas entendre parler de prise en charge car le véhicule a été acheté en Belgique et qu'il n'était pas dans leur fichier. C'est sur, la concession Belge, étant fermée le samedi n'a pas eu le temps de transférer le véhicule en 1 journée avant qu'il ne tombe en panne. C'est vrai que ce n'est pas courant de tomber en panne au bout du 3ème jours. En tout cas cela ne m'était jamais arrivé et pourtant je change de voiture tous les 18 mois. Il faut dire que c'est ma 1ère Peugeot !

 

A l'arrivé du dépanneur, après 3/4 d'heure d'attente le 5008 a accepté de redémarrer mais par prudence il est parti quand même chez le garagiste pour diagnostic.

 

Le garagiste a regardé le véhicule mais pour les modèles récents, les garagistes doivent en référer au central Peugeot qui pilote tout. Donc le garagiste sous les ordres du centrale à brancher la valise et à transmis toutes les données au central. Et la la réponse du central au garagiste a été de dire : "surtout n'intervenez pas sur le véhicule le temps que nous analysions les données".

 

Pour le moment j'en suis là, je ne sais pas combien de temps le véhicule va être immobilisé. En insistant auprès du garagiste, nous avons pu obtenir un véhicule de remplacement mais seulement à partir de demain matin et le garagiste a conduit ma femme au travail. Par contre pour ce soir, elle n'avait aucune voiture. Je trouve assez scandaleux que pour une voiture à plus de 30 000 € au catalogue le service ne soit pas à la hauteur. J'ose pas penser au véhicule que nous allons avoir : un petit 207 pour toute la famille ?

 

Ce type de mésaventure vous est-il déjà arrivé sur un 5008 ou sur un autre modèle ?

 

Mon sentiment est vraiment mitigé. J'accepte affectivement une panne, ça peut arrivé, ce que j'accepte moi c'est le service rendu pour un modèle de ce prix !

 

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

 

Bonne soirée.

 

 

bonjour,

5008 HDI 150 ALLURE acheté neuf chez un mandataire et j'ai plus de 600 km à faire pour rentrer à mon domicile, au bout de 68 KM au compteur, perte de puissance, véhicule broute, voyant moteur allumé, message "problème moteur, ammener le vehicule chez le réparateur".

Je m'arrète contacte le mandataire qui ne peut rien faire (merci AUTOJM) et me dit qu'il faut contacter peugeot assistance. Un dépanneur arrive, il démarre plus rien, plus de message..

Donc je décide de repartir et à 440 km ça recommence, voyant moteur, perte de puissance.

Je m'arrête. au bout 1/4 d'heure je redémarre, plus de perte de puissance mais le voyant reste allumé. je rentre à mon domicile. ouf !!

Je redémarre deux jour plus tard plus de voyant allumer pour l emmener chez peugeot. pour eux RAS ils ont acquité les messages.

Aujourd hui, cela fait 1 semaine que j ai le véhicule, soit 960km au compteur, même panne.

Que penser de peugeot !!!! que ce soit la marque et les concesses.

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désolé mon ami ; c'est partout pareil que se soit français , allemand ou autres , tout le monde s'en fou , y a plus de service et surtout le client n'est plus roi , moi j'etais content chez peugeot suis passé chez renault , rien a dire sur la voiture mais le SAV excusez moi mais "A CHIER !!!"

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