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Invité §Ush142Gf

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Invité §yan448Tk

'tin fais chier ça =/ Espérons que t'as pas tout péter ... :ange: Sauf si tu veut changer de bagnole ... ^^

Si t'achète une Focus RS yen a un qui va pas être content ^^

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Invité §Ush142Gf

Bah si y serait content, il pourrait l'essayer =p

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Invité §yan448Tk

Pas faux ...

Ouai mais après il va péter son compte en banque pour en acheter une le lendemain ^^

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Invité §Ush142Gf

Salut, quelques nouvelles ^^

Le garage a ouvert le moteur, vérifié les soupapes/cylindres/pistons ... Et il semblerait que ce ne soit "que" le joint de culasse qui est fendu entre les pistons 3 et 4, d'où la perte de compression sur ces deux cylindres. Ils vont donc mettre la culasse à l'épreuve et ensuite la remonteront avec un nouveau joint.

 

C'est une plutôt bonne nouvelle car ça coutera nettement moins cher que si c'était autre chose :). Bon ça fera mal quand même la main d'œuvre, mais bon =p

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Invité §yan448Tk

Bon bah plutôt bonne nouvelle alors ^^

Ils t'ont fait un devis vite fait que tu sache pour combien tu va en avoir ?

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Invité §Ush142Gf

Ah bonne nouvelle sa :ouf: content pour toi :)

 

Tu nous diras le prix du devis ;)

 

PS : Tu as un projet de Focus RS? COPIEUR :ddr: c'est mon projet aussi :ddr:

 

 

Bah tu sais que je suis plus 90's, genre S2 ou 348 (pour le même prix qu'une Focus RS ^^), mais je dois avouer qu'elle a de la gueule cette voiture =) Et un moteur qui a plus de caractère qu'un 4 cylindres, même si elle est moins efficace que la MRS sur le Nurb...

 

Sinon je la récupère demain normalement. Il faut compter 8h de main d'œuvre + joint de culasse, distribution (changée obligatoirement puisque démontée) et les autres joints. Ça fera donc quand même quatre chiffres je pense =s. J'espère ne plus être emmerdé après ça...

 

Elle a 117.000 kms actuellement, j'en ai parcouru 15000 avec elle.

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Invité §Ush142Gf

Quelques nouvelles... pas très réjouissantes pour moi.

Jsuis pas prêt de récupérer ma voiture, et ça risque de finir au tribunal cette histoire car on me prend clairement pour un pigeon...

 

Petit résumé : la voiture a une panne, elle est envoyée en dépannage chez eux (pris en charge par l'assurance). Ils cherchent le problème, vérifient les soupapes et ne voient pas de problèmes, finissent pas déculasser, et voient que le joint de culasse est pété => ils le remplacent. La culasse part en rectification : pas de problème, elle revient. Ils reculassent avec une nouvelle courroie de distribution (me disant qu'on ne peut pas remettre une courroie détendue), et lancent le moteur : y'a un bruit qui les dérange. Hop, ils re-déculassent, revérifient tout, et trouvent du jeu à une soupape, ils la remplacent. Il y a toujours un "cliquetis" qu'ils trouvent dans le fait que les poulies d'arbres à cames sont réglables (?). Résultat voiture finie lundi. Cool je me dis, jusqu'à ce que je demande une idée du tarif.

 

"Bah, j'ai pas encore fait la facture donc je peux pas vous dire, mais faut compter au moins 2200 euros en PIECES..." oO

 

Je dis que ça va pas être possible et lui demande un descriptif rapide, car à ce prix là limite on avait presque un moteur en échange standard...

Alors, le joint de culasse, normal

la courroie (un an et 15000 kms), s'ils disent qu'on peut pas faire autrement, ok

des joints divers, ça passe

après, la pompe à eau et les galets (un an et 15000 kms aussi), j'en vois pas vraiment la nécessité et ils m'ont pas prévenu

les soupapes... M'ont dit qu'il n'y avait pas de problème avec les soupapes, alors s'il n'y en avait pas quand ils ont eu la voiture, ça devrait pas être à moi de les payer... Par ailleurs je sais pas combien ça coûte mais ça doit faire son prix quand même.

les bougies. Bon vous allez me dire c'est pas trop cher, mais quelle utilité de changer les bougies !? Les "anciennes" avaient 600 kms !

Et il me semble qu'ils ont parlé de support moteur, pourquoi est ce qu'ils veulent me le changer ?

 

Et même avec tout ça, je sais pas comment ils sont arrivés à 2200 euros... auxquels il faut ajouter la main d'œuvre ! Dix bonnes heures minimum. (Il est hors de question que je paie plusieurs déculassages-reculassages)

 

Bref, j'ai clairement l'impression qu'on me prend pour un très gros pigeon, et j'ai pas vraiment envie de me laisser faire. J'attends de voir la facture, ensuite je prendrais sûrement contact avec une association de consommateurs.

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Quelle histoire... Déja a la base, ils n'ont pas le droit de faire les travaux sur ta voiture qui n'était pas prévu sans t'avoir montré la facture et que tu l'es signé. Déja normalement la ils ont tout faux, puis les bougies a 600 kms + pompe a eau je vois pas ce que ca vient foutre dans l'histoire la?

Les bougies ne sont pas touchées lors d'un joint de culasse mais la pompe a eau c'est possible et encore...

 

Y'a une arnaque totale, et tu ne devrais pas te laisser faire, si il faut reculasser c'est leur problème le boulot n'avait qu'a etre refait correctement, tu n'as pas a payer les travaux qui doivent etre refait alors que depuis tu n'as pas retouché ta voiture depuis.

Je pense que tu devrais te lancer dans ce que tu dis, tu n'as rien a y perdre.

 

Et fais gaffe a ce qu'il te dise pas de changer un ou les 2 arbres a came ( ou ACT ) car la ta facture se multiplie par 3

 

Puis déja : Avec un joint de culasse HS, les bougies, les arbres a came et les soupapes ne sont pas censé etre touché hein... Il peut y avoir un décalage de soupape ( ca peut arriver a force de taper dans la bagnole ) mais ca coute 30 euros a faire réparer chez le mécano...

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Invité §Ush142Gf

On est d'accord x)

Je pense pas qu'ils aient changé les AAC (manquerait plus que ça). Je précise que j'ai quasi jamais tapé dedans (juste pédale à fond de temps en temps, et toujours à chaud), que la température d'eau a jamais dépassé 90° et que la température d'huile a toujours été normale. Enfin Avec un an et 15000 kms, je pense que le précédent proprio est hors de cause quoi qu'il ait pu faire.

 

Autre précision : j'ai demandé tout du long des idées de tarif, et c'était pas possible d'en avoir, la surprise est au bout. Je tablais pour grand max 1000 euros (joint de culasse, distrib, joints divers et 10h de main d'œuvre).

 

Bref, ça va gueuler. Je n'ai que ma voiture que je ne peux pas récupérer en attendant à perdre, j'ai la super Clio dci 65 des parents en attendant =d.

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Invité §You640cy

Tout contre temps, ou "imprévu" doit être signalé au tel pour que tu en sois informé et que tu puisse donner ton accord.

 

Voila pourquoi je souhaite apprendre le plus rapidement possible à faire des gros "chantier" sur mon auto... Voila pourquoi aussi quand je laisse mon auto au garage, ou je demande un renseignement, j'apprends préalablement ma leçon pour maitriser mon sujet afin que je sache si on me raconte des salades où qu'on essaye de me faire changer quelque chose qui ne doit pas l'être.

 

Courage, et montre leur qu'on baise pas Ushiran comme ça! :q

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Invité §306101aj

Comme l'a dit lgjui, ils n'ont pas le droit de changer de pieces sans que tu ai signé un OR (ordre de réparation) signé! Toutes modifications du devis que tu a signé doit etre confirmé et signé par tes soins.

donc pour moi, tu n'aurais qu'a payer ton devis signé, le reste est pour leur pomme!

ca c'est la théorie, en pratique ca se complique car bien souvent les garages ont l'habitude des ce pratiques et doivent connaitre des failles!

 

je pense donc que tu devrait songer a prendre un avocat pour une éventuelle procédure.

 

Decidement tu n'as pas de bol avec tes culasse de s16!

courage l'ami

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Invité §nic513Dx

Jolie !

 

C'est + de 2 fois le prix que j'ai payé pour le RS avec culasse neuve que j'ai mis dans la cab :non:

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Invité §sna675vM

Bonne chance mon pti Simon en espérant que ça va vite se résoudre...

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Invité §Ush142Gf

Comme l'a dit lgjui, ils n'ont pas le droit de changer de pieces sans que tu ai signé un OR (ordre de réparation) signé! Toutes modifications du devis que tu a signé doit etre confirmé et signé par tes soins.

donc pour moi, tu n'aurais qu'a payer ton devis signé, le reste est pour leur pomme!

ca c'est la théorie, en pratique ca se complique car bien souvent les garages ont l'habitude des ce pratiques et doivent connaitre des failles!

 

je pense donc que tu devrait songer a prendre un avocat pour une éventuelle procédure.

 

Decidement tu n'as pas de bol avec tes culasse de s16!

courage l'ami

 

 

Effectivement, mais je n'ai pas signé de devis. En fait, je suis actuellement en Allemagne et je rentrais chez mes parents pour un week-end quand j'ai eu la panne. La voiture a été emmenée en dépannage chez eux (car je le sentais pas trop de rouler sur deux cylindres pendant 100 kilomètres), et mon assurance m'a payé le taxi pour rentrer chez mes parents. Je suis ensuite retourné en Allemagne pour mon boulot, et une fois qu'ils ont dit avoir trouvé la panne, j'ai donné mon accord par téléphone pour le changement du joint de culasse (et de la courroie puisqu'il fallait la changer), je n'ai par contre donné mon accord pour rien d'autre.

 

Un avocat coute plus cher qu'une culasse...

 

 

Il me semble que j'ai l'assistance juridique comprise dans mon contrat d'assurance, c'est déjà ça :).

 

Merci pour vos conseils et encouragements en tout cas !

 

 

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Invité §306101aj

un cas similaire m'ete arrive:

j'emmene la gti chez peugeot pour un diag a cause du voyant airbag qui s'allumait. je viens la recuperer le soir : verdict (dont je me doutais) les connexions de pretensionneur sous les sieges et sans mon accord ni meme m'avoir averti, ils ont changés et soudé le faisceau resultat 145€ au lieu des 35 du diag. J'ai donc gueule aupres du chef d'atelier et du directeur en leur expliquant que l'OR que j'ai signe été pour un diag et non une reparation et ils on fini par lacher, j'ai payer le diag et le reste a été pour leur pommes!

 

bref ce n'est pas les meme prix, mais je pense qu'en faisant pression tu doit pouvoir obtenir gain de cause.

 

en outre un avocat, en cas de gain de cause, ne coute rien car les tous les frais engagé dans la procedure sont remboursé par la partie adverse.

 

en tout cas courage Simon, pourvu que ca te dégoute pas des s16

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Invité §Ush142Gf

un cas similaire m'ete arrive:

j'emmene la gti chez peugeot pour un diag a cause du voyant airbag qui s'allumait. je viens la recuperer le soir : verdict (dont je me doutais) les connexions de pretensionneur sous les sieges et sans mon accord ni meme m'avoir averti, ils ont changés et soudé le faisceau resultat 145€ au lieu des 35 du diag. J'ai donc gueule aupres du chef d'atelier et du directeur en leur expliquant que l'OR que j'ai signe été pour un diag et non une reparation et ils on fini par lacher, j'ai payer le diag et le reste a été pour leur pommes!

 

bref ce n'est pas les meme prix, mais je pense qu'en faisant pression tu doit pouvoir obtenir gain de cause.

 

en outre un avocat, en cas de gain de cause, ne coute rien car les tous les frais engagé dans la procedure sont remboursé par la partie adverse.

 

en tout cas courage Simon, pourvu que ca te dégoute pas des s16

 

 

Ne t'en fais pas pour ça, quand je la récupérerais (je compte bien la récupérer un jour quand même x)), le premier tour de clé me fera oublier tous les soucis =p

 

 

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Invité §Ush142Gf

Bon, la facture est finie, et elle est fidèle (malheureusement) à mes espérances.

 

Petit topo de la situation, ma voiture est amenée là bas en dépannage, on me dit que c'est le joint de culasse, je donne donc mon accord (oralement) pour la réparation. En cours de route ils découvrent que les soupapes sont pas bonnes, sur le coup ils me disent que c'est probablement lors de la rectification que y'a eu un problème, et que donc je n'aurais pas à payer pour ça. Ils me demandent pas mon accord pour continuer les réparations.

 

Dernièrement, le gars m'a donné un peu plus d'explications : comme le joint de culasse a pété (entre les cylindres 3 et 4), il y aurait eu un problème de lubrification qui explique que les soupapes aient lâché, par ailleurs de l'eau serait arrivée dans le cylindre et donc les bougies sont hs. Il m'a aussi précisé qu'il avait réussi à faire passer le deuxième joint de culasse (qu'il a du rechanger quand ils on réouvert) en garantie peugeot pour qu'il ne soit pas compté.

 

Au final voici la facture :

 

http://img71.xooimage.com/files/0/6/2/facture1-2bc0ff1.jpg

http://img75.xooimage.com/files/3/6/6/facture2-2bc100e.jpg

 

Donc pour le joint de culasse, je suis d'accord. Pour la courroie aussi, et à la limite pour les soupapes (dont je trouve le prix vraiment abusé) soit.

Par contre la pompe à eau, le collecteur d'eau, le support moteur, et les galets, je vois pas. Déjà parce que pompe à eau et galets avaient 15000 kms, alors il aurait pu me demander de les changer (sachant que je changerais la courroie de distrib à cause des 5 ans et pas du kilométrage), et par ailleurs, c'est pas censé être compris dans le kit de distribution ?

 

Ensuite, les bougies et les soupapes, est-il vraiment obligé de tout changer ou pouvait-il se contenter de celles des cylindres défectueux ? (rappel les bougies avaient 600 kms)

 

Sinon je me suis renseigné : n'ayant signé aucun accord écrit, je ne me suis pas engagé à payer les réparations qu'il a effectuées et que je n'ai pas officiellement demandées. Par contre je voudrais bien récupérer une voiture en état de marche, donc je compte lui mettre la pression là-dessus, sachant que s'ils doivent récupérer leurs pièces, c'est de la perte sèche pour eux la main d'œuvre (qui en elle même n'est pas chère je trouve).

 

Voilà, je suis dég, car au prix qu'il me demande, je peux acheter un moteur moins kilométré d'occaz et refaire une peinture intégrale, main d'œuvre comprise...

 

Juste pour info, ça coûte combien un moteur échange standard chez peugeot ? x)

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Sur service box, un échange standard c'est 4 058,87 EUR

Et le moteur neuf 8 214,82 EUR :cry:

 

(juste les pièces, pas la monte)

 

C'est compliqué ce qui t'arrive, mais d'un autre côté, à la vue de la facture, j'ai pas l'impression que le garage essaie de t'arnaquer

 

La main d'oeuvre à 25 € / l'heure, ça fait longtemps que j'ai pas vu ça !!

Et facturer 10 heures pour ce qui a été fait, ça me parait très correct (à la limite étonnant)

 

Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est un peu bizarre pour la pompe à eau, le collecteur d'eau, les galets et aussi le support moteur

 

Après les bougies, vu ce que ça coûte par rapport au total, c'est un détail

 

Autre question que tu es en droit de te poser : fallait-il changer toutes les soupapes, ou seules celles des cylindres défectueux comme tu dis ?

 

 

Essaie de négocier sur ces points-là

 

Bon courage, c'est pas agréable ce genre de mésaventure :non:

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Invité §Ush142Gf

Merci pour le conseil et les infos lolo13 :)

 

C'est clair que niveau main d'œuvre, il a été très généreux. Ce qui me dérange c'est surtout qu'il ait fait tout ça sans m'en parler et me prévenir que ça atteindrait ces sommes... J'aurais pu demander des devis chez d'autres garages si ça avait été le cas, notamment dont mon garage habituel. Car ce garage là comme son nom l'indique a l'essentiel de sa clientèle en dépannage, et n'a donc pas besoin de la fidéliser. Autre détail d'ailleurs, ça fait 1 mois et demi que la voiture est chez eux et je viens seulement de reçevoir la facture, après les avoir harcelé au téléphone régulièrement :/.

 

Je lui demanderais plus d'infos pour le collecteur d'eau et compagnie, parce que tout ça ça chiffre quand même au final :s

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Invité §Ush142Gf

Rapport à ta signature ? x)

 

Enfin ceci dit une 306 reste raisonnable en entretien, une s16 aussi, demande à Yannick ou aux deux Juliens ^^ Mais moi, c'pas pareil, j'ai la poisse =p.

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Invité §306101aj

+1 le meme probleme sur hdi aurait coute le meme prix si ce n'est plus.

Une chaudiere a fuel coute aussi cher.

 

Simon a vraiment pas de bol avec ses s16!

 

dire que moi j'ai achete la mienne sur photos, sans l'essayer et j'ai jamais eu de souci si ce n'est embrayage et train ar (usure "standard" quoi)

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Invité §You640cy

C'est vrais. Je reconnais que Yannick et Julien(s) ont pas de soucis majeurs.

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Invité §sna675vM

non aucun soucis mise à part le train arriére et les amortos qui seraient bon à changer mais comme dit Yannick c'est de l'usure standard!!!

 

Et elle se porte toujours aussi bien avec ses 168 000km :)

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Invité §cou701iI

C'est jamais évident quand on doit faire fasse à des frais importants sur une auto mais là c'est abusé :non:

 

Je te souhaite sincèrement que cette histoire se termine au mieux pour toi, bon courage.

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Invité §hel872KR

Merci pour le conseil et les infos lolo13 :)

 

C'est clair que niveau main d'œuvre, il a été très généreux. Ce qui me dérange c'est surtout qu'il ait fait tout ça sans m'en parler et me prévenir que ça atteindrait ces sommes... J'aurais pu demander des devis chez d'autres garages si ça avait été le cas, notamment dont mon garage habituel. Car ce garage là comme son nom l'indique a l'essentiel de sa clientèle en dépannage, et n'a donc pas besoin de la fidéliser. Autre détail d'ailleurs, ça fait 1 mois et demi que la voiture est chez eux et je viens seulement de reçevoir la facture, après les avoir harcelé au téléphone régulièrement :/.

 

Je lui demanderais plus d'infos pour le collecteur d'eau et compagnie, parce que tout ça ça chiffre quand même au final :s

 

ce qui t'es arrivé est trés navrant et surtout pas légal devant un tribunal de la part du garage

si aucun ordre de réparation n'a été signé de ta main,le garage n'avait pas le droit de toucher au véhicule

un accord téléphonique ne vaut rien ,c'est du vent et c'est tout à fait contestable

l'ordre de réparation signé est un document obligatoire dans n'importe quel garage meme pour un remplacement de balais d'essuie glaces

bonne chance

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