Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Le kilométrage de vos 306


Invité §Tom577iw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ORC382Wm

Pour répondre à lgjui, pas de problème moteur, il tourne comme une horloge, pas de consommation d'huile, je viens sans doute de terminer le rodage (lol). Par contre, entre autres et dans le désordre: pompe de direction assistée, rotules de direction, et il y a 6 mois, le train arrière et la pompe de lave glace (!), heureusement les pièces ne sont pas chères à la casse, et faciles à trouver. L'embrayage est d'origine.......... que du plaisir avec ma 306, jamais elle ne m'a laissé en rade sur le bord de la route, encore 3 ans, et j'envisagerai peut-être son remplacement. Elle aura près de 400.000 kms, faut pas rêver non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tom577iw

Pour répondre à lgjui, pas de problème moteur, il tourne comme une horloge, pas de consommation d'huile, je viens sans doute de terminer le rodage (lol). Par contre, entre autres et dans le désordre: pompe de direction assistée, rotules de direction, et il y a 6 mois, le train arrière et la pompe de lave glace (!), heureusement les pièces ne sont pas chères à la casse, et faciles à trouver. L'embrayage est d'origine.......... que du plaisir avec ma 306, jamais elle ne m'a laissé en rade sur le bord de la route, encore 3 ans, et j'envisagerai peut-être son remplacement. Elle aura près de 400.000 kms, faut pas rêver non plus.

 

 

400 000 quand on sait que j'ai vu ce moteur avec très exactement 615 000 km au compteur -d'origine- sur une 406 je me fais pas trop de soucis

 

En fait on revendra nos 306 non pas à cause du moteur qui commence à être fortement kilométré mais parceque le design de la caisse sera trop vieillot

Je suis certain que la carosserie serait capable de lâcher avant le moteur (comme sur les bonnes vieilles R21 !!) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Tout moteur bien entretenu et bien mene pux faire bcp de kilometre!

ex mon pere a eu 1 r30 v6 et 1 r25 v6 respectivement 562000 km pour la premiere vendue car la carrosserie etait pourrie et 530000 kms pour la deuxieme a cause de l'electronique ( 1984 inside!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Ah ouais quand même

Mais il sagit de V6 et plus la voiture est une grosse cylindrée plus le moteur est résistant c'est bien connu

 

C'est d'ailleurs pour ça que les voitures américaines dépassent souvent les 500 000 km sans aucun soucis (ce sont pour la plupart des moteurs de plus de 4.0L en V6 ou V8 et ce même sur les voitures de classes moyennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORC382Wm

Oui, mais quand on a une voiture de plus de 15 ans, et dont on se sert beaucoup, il n'y a pas que le moteur qui s'use, les joints sèchent, les durites craquellent, la transmission, la boite de vitesse s'usent .....les sièges s'affaissent. Bref arrivé à un moment de la vie d'un véhicule, l'entretien et la fiabilité n'expliquent pas tout, il faut aussi la chance ... de ne pas avoir de pépin majeur (par exemple j'ai une Lucas comme pompe à Gasoil... et malgré le Winns lubrifiant que je met tous les 5000 kms, c'est à mon avis le maillon faible de mon moteur) nécessitant une couteuse intervention. Au prix que j'ai payé ma 306 en1996, je l'ai largement ammortie. Je considère même que je roule "gratis" (en dehors du gasoil) depuis plusieurs années ... donc que du bonheur, et, confiant dans la future longévité de mon inséparable compagne, je viens même de l'équiper d'un autoradio JVC neuf à 59,90€ !!!! La classssssssseeeeeeeeeeeee !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Salut tous le monde, alors ma 306 de 2001 a 167 000 kms. Je l'ai depuis 1 an et demi et je l'ai eu a 141 000 kms aux ventes du domaine. Aucuns soucis et la conso est en dessous des 7l :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand on a une voiture de plus de 15 ans, et dont on se sert beaucoup, il n'y a pas que le moteur qui s'use, les joints sèchent, les durites craquellent, la transmission, la boite de vitesse s'usent .....les sièges s'affaissent. Bref arrivé à un moment de la vie d'un véhicule, l'entretien et la fiabilité n'expliquent pas tout, il faut aussi la chance ... de ne pas avoir de pépin majeur (par exemple j'ai une Lucas comme pompe à Gasoil... et malgré le Winns lubrifiant que je met tous les 5000 kms, c'est à mon avis le maillon faible de mon moteur) nécessitant une couteuse intervention. Au prix que j'ai payé ma 306 en1996, je l'ai largement ammortie. Je considère même que je roule "gratis" (en dehors du gasoil) depuis plusieurs années ... donc que du bonheur, et, confiant dans la future longévité de mon inséparable compagne, je viens même de l'équiper d'un autoradio JVC neuf à 59,90€ !!!! La classssssssseeeeeeeeeeeee !!!!!!!

 

 

 

C'est pas faux ce que tu dis, mais c'est vrai que partir d'un moment donné, pour entretenir correctement une voiture il faut de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil817DH

Ma XRdT de 94 affiche 312 000km. Je l'ai acheté dans un garage elle avait 230 000km et un joint de culasse tout juste refait.

 

Avec une fuite d'un cylindre de roue, c'est les seuls soucis qu'elle ait eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic661uB

Pour moi c'est une 306 1.6l avec 115 000 Km !! Mais je compte bien l'usée jusqu'au bout ( et j'espère que le bout est loin !! lol :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic341mF

Salut,

J'ai acheté ma 306 HDI XT pack à 36 000km en 2001, elle en a 265 000km.

 

Au niveau pannes, j'en ai eu très peu:

Vers 80 000km => ammortisseurs (petite fuite hydraulique mais jamais changé)

Vers 120 000km => poulie damper (ça faisait un bruit de claquement dans le moteur)

Vers 190 000km => le capteur électronique de vitesse monté directement sur la boite de vitesse

Vess 230 000km => disques de frein avant

Vers 260 000km => triangle avant droit (le volant tourne tout seul à chaque accélération/freinage)

Mais c'est de ma faute, pour les triangles, j'ai fait de gros freinages et ils n'ont pas résisté...

Vanne EGR (classique) mais je ne l'ai pas changée, il faut que je la désactive (ça fume noir de temps en temps)

 

Entretien courant :

- tous les 20000 km -> Vidange

- tous les 45000 km -> Pneus AV

- tous les 60000 km -> Plaquettes frein AV

- tous les 45000 km -> Plaquettes frein AR

- tous les 160 000km -> Courroie distribution

- tous les 2 ans -> Batterie (système audio qui tire pas mal dessus)

 

Ce qui est encore d'origine après 265 000km:

- Embrayage

- Pompe à eau (Peugeot voulait me la changer à 120 000km et elle en a plus du double maintenant)

- Alternateur

- Climatisation (jamais rechargé en 10 ans mais cette année, je crois qu'elle est moins efficace)

- Amortisseurs (bizarre mais au CT, ils sont toujours bons et au niveau tenue de route, ça passe encore)

- Roulements

- Rotules

 

J'ai même fait plusieurs dizaines de milliers de km avec un boitier additionnel (enlevé depuis pour éviter les problèmes d'assurance). C'est donc de la très bonne mécanique cette HDI 2L 90cv! Mais pour avoir vu tourner ce moteur à pleine capacité, il est très largement sous exploité à 90cv! Mais c'est le secret de la longévité aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Exactement, et à contrario si on force tout le temps sur un moteur on court à sa perte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Salut,

J'ai acheté ma 306 HDI XT pack à 36 000km en 2001, elle en a 265 000km.

 

Au niveau pannes, j'en ai eu très peu:

Vers 80 000km => ammortisseurs (petite fuite hydraulique mais jamais changé)

Vers 120 000km => poulie damper (ça faisait un bruit de claquement dans le moteur)

Vers 190 000km => le capteur électronique de vitesse monté directement sur la boite de vitesse

Vess 230 000km => disques de frein avant

Vers 260 000km => triangle avant droit (le volant tourne tout seul à chaque accélération/freinage)

Mais c'est de ma faute, pour les triangles, j'ai fait de gros freinages et ils n'ont pas résisté...

Vanne EGR (classique) mais je ne l'ai pas changée, il faut que je la désactive (ça fume noir de temps en temps)

 

Entretien courant :

- tous les 20000 km -> Vidange

- tous les 45000 km -> Pneus AV

- tous les 60000 km -> Plaquettes frein AV

- tous les 45000 km -> Plaquettes frein AR

- tous les 160 000km -> Courroie distribution

- tous les 2 ans -> Batterie (système audio qui tire pas mal dessus)

 

Ce qui est encore d'origine après 265 000km:

- Embrayage

- Pompe à eau (Peugeot voulait me la changer à 120 000km et elle en a plus du double maintenant)

- Alternateur

- Climatisation (jamais rechargé en 10 ans mais cette année, je crois qu'elle est moins efficace)

- Amortisseurs (bizarre mais au CT, ils sont toujours bons et au niveau tenue de route, ça passe encore)

- Roulements

- Rotules

 

J'ai même fait plusieurs dizaines de milliers de km avec un boitier additionnel (enlevé depuis pour éviter les problèmes d'assurance). C'est donc de la très bonne mécanique cette HDI 2L 90cv! Mais pour avoir vu tourner ce moteur à pleine capacité, il est très largement sous exploité à 90cv! Mais c'est le secret de la longévité aussi...

 

 

Les plaquettes arrière s'usent plus vite que celle de devant ???

Pour les amortisseurs je sais pas s'il regarde seulement s'il fuit en fait, donc s'il voit pas de traces pour eux c'est bon il me semble.

 

Ton train arrière tu la changé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Je viens de rencontrer quelqu'un qui a une 306 essence avec 485 000 km au compteur :o

 

Le moteur est d'origine bien sûr et il tourne comme une horloge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Achetée à 98000kms et aujourd'hui 106000kms

Avec environ 10Mkm/an et la façon dont je roule tranquille j'en ai encore pour longtemps de mon hdi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Achetée à 98000kms et aujourd'hui 106000kms

Avec environ 10Mkm/an et la façon dont je roule tranquille j'en ai encore pour longtemps de mon hdi :D

 

 

Ah ça :)

 

Par contre un diesel pour 10 000 km / an ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Je sais bien lol, mais c'était pour une xs et l'essence je n'ai aucun revenu vu que je suis étudiant.

Déjà avec mon ancienne 1.4l c'étais chaud certains mois pour lui donner a boire.

Mais je pense reprendre une essence des que je bosserai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso077eX

Hello à tous! Je me permets l'incruste sur ce topic pour faire part de ma ptite n'expérience:

306 1.9d Mistral de 98 (phase II donc) achetée en mars 2008 à 271000km, totalise actuellement 366820 km au compteur, à raison de 45000-50000km/an. Oui je suis un gros routard, et je l'assume. Un pti 5l/100 de moyenne, j'ai jamais eu plus économique comme voiture (comparée à ma Clio 1.8i 95ch de 1994), manque juste un turbo pour les reprises ^^

 

Mais je peux vous assurer que ces moulins (hormis GROS soucis) passent le million de kilomètres sans trop forcer, tout dépend de l'utilisation et de l'entretien, cela va de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wod402mq

Heu 1 000 000 km, sa fait beaucoup de zéro ^^ sa doit exister mais sa doit être rare je pense. Tu as déjà vue des 306 arriver à 1 million de km avec le moteur d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil817DH

Même si le moteur y arrive, il y a tout le reste qui doit suivre aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso077eX

J'ai pour exemple une Renault Express de 1994 équipée du 1.9d qui a fait un tour de compteur; partant de ce constat, les moteurs diesel "de base" (ni turbo, ni SDi, dci et tout le joyeux bazar) sont sacrément fiables! Et connaissant la réputation de fiabilité des diesel peugeot/citroen, ca ne me parait pas inconcevable. Après la caisse je sais pas, je n'ai pas assez de recul.

Ce que je peux dire en revanche, c'est que ce n'est pas le cas chez Renault: j'en veux pour preuve ma clio 1.8i 95ch essence, le châssis m'a lâché à 307000km (longeron AVD fendu). Revendue en pièces il y a 2 ans, le moulin se targue d'un beau 382000km et tourne tous les jours sans encombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wod402mq

Les Hache Des hI sont fiable mais il faut tomber sur le bon modèle, c'est comme tout. Je ferais plus confiance a une hdi qu'une TD phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

J'ai pour exemple une Renault Express de 1994 équipée du 1.9d qui a fait un tour de compteur; partant de ce constat, les moteurs diesel "de base" (ni turbo, ni SDi, dci et tout le joyeux bazar) sont sacrément fiables! Et connaissant la réputation de fiabilité des diesel peugeot/citroen, ca ne me parait pas inconcevable. Après la caisse je sais pas, je n'ai pas assez de recul.

Ce que je peux dire en revanche, c'est que ce n'est pas le cas chez Renault: j'en veux pour preuve ma clio 1.8i 95ch essence, le châssis m'a lâché à 307000km (longeron AVD fendu). Revendue en pièces il y a 2 ans, le moulin se targue d'un beau 382000km et tourne tous les jours sans encombres...

 

 

Exactement

 

Je me souviendrais toujours d'un chauffeur de taxi au Maroc qui avait une bonne vieille Peugeot 405 en diesel, elle affichait très exactement plus de 800 000 km au compteur, increvable cette voiture ! Selon moi la 405 fût la plus fiable de la marque du Lion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

 

Exactement

 

Je me souviendrais toujours d'un chauffeur de taxi au Maroc qui avait une bonne vieille Peugeot 405 en diesel, elle affichait très exactement plus de 800 000 km au compteur, increvable cette voiture ! Selon moi la 405 fût la plus fiable de la marque du Lion !

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif Celle de mon père a dépasser les 400 000 km y a pas longtemps (20 ans la titine ; même si on est loin du taxi), le moteur tourne comme une horloge mais c'est le reste autour qui commence à lâcher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso077eX

Si je me souviens bien, la 405 était équipée aussi à l'époque du XUD9, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

J'en sais rien je sais juste que c'était un moteur diesel ultra fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux moteurs diesel de cher peug sont quasi incassable, meme ceux des Renault. Mon parain a une Safrane 2.2d et elle fait presque 500 000 km, aucun soucis particulier et moteur qui tourne comme une horloge. Pourquoi aujourd'hui ca n'existe plus :( faut vraiment qu'on est que de la merde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Les vieux moteurs diesel de cher peug sont quasi incassable, meme ceux des Renault. Mon parain a une Safrane 2.2d et elle fait presque 500 000 km, aucun soucis particulier et moteur qui tourne comme une horloge. Pourquoi aujourd'hui ca n'existe plus :( faut vraiment qu'on est que de la merde :(

 

 

Ouiii ^^

 

Il fût un temps où Renault faisait aussi des bonnes autos

La Renault 21 est tout bonnement une voiture excellente et super fiable si bien entretenue, un ami de mes parents en a une de 1991, 4 portes, en diesel, il l'a achetée neuve il y'a 19 ans, et là elle a 318 000 km ! Et elle roule toujours aussi bien, son garagiste lui a même dit qu'il est très confiant pour que le moteur fasse 100 000 bornes de plus sans trop de soucis ! :lol:

C'est le genre de voitures qui font le double en kilométrage dans les pays du Maghreb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben803fY

Salut à tous

 

Je suis proprietaire d'une 306 xtdt de novembre 93 qui totalise à ce jour 381 500 KM, type moteur 7AD8A2, pompe à gasoil boch, increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra527zI

Salut, ma 306 1.9 td 1997 vient de passer les 385000 km sans problèmes particuliers, elle fonctionne parfaitement hormis de la rouille perforante dans l'aile arrière gauche vers la ceinture de sécurité : cause pas de pare boue à gauche

Conso 5l/100 en parcours montagne et nationales (très peu de ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Quand tu vois que chez renault hier a mon stage j'ai vu encore un changement des 4 coussinets de bielles sur un 2.2 dci qui a 190 000 kms sur espace 4 pfff.gif.a543a1db8e041acc07e3999dc0166a46.gif

 

Espace 3 2.2 dci qui claque comme pas possible au démarage ca fait mal au oreille :D 2.2 D très fialbe 2.2 Dci non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...