Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Comparatif 306 S16 BV6 - ZX 16V 167


Invité §You640cy

Messages recommandés

Invité §You640cy

Salut à tous!

 

Même si je n'ai pas de 306 S16 (sa viendra bien ), je me pause la question de savoir si elle a des points communs (ou des défauts communs :p ) avec la ZX 167...

 

Je lance donc un sujet qui pourrait être intéressant: Le comparatif 306 S16 BV6 - ZX 16V 167

 

Mis à part le moteur qu'elles ont en commun, sont elles égales nivaux perf, comportement etc ???

 

Petite pub sympa:

 

Sur cette vidéo , je sais pas si c'est la façon d'embrayer qu'à le mec, mais on entend le moteur qui "perd" un peu à chaque rapport... La Peugeot fait pas sa c'est sur. Moteur plus mou que sur la 306?

 

Sur le bon coin on en trouve à de bon prix! Mieux que les S16... Pas la même année non plus... 1992 1993 etc... Niveau intérieur, je préfère la 306. La Zx reste fidèle à citro :non: : Velours et rien d'autre! Pour voir un peux d'alcantara il faudra attendre la Xsara... Cuir sur Xsara? :??:

 

Tenue de route Le train Ar c'est le même il me semble.

 

Niveau look, j'adore l'Ar de la Zx , beaucoup plus affuté que la 306. Les élargisseurs d'aile j'aime beaucoup!

 

9555591862.jpg.de9a9d99830431590d82f8401e08ff44.jpg

Petit comparatif ;)

IMGP6471.jpg.76b5c4d9a8e223789b66d75a2d3d225f.jpg

 

Sa pourrait être sympa de voir quelques possesseurs de zx bavarder avec nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Baz270Bq

Sujet interressant :)

 

La comparaison peut se faire aussi avec la xsara VTS, la 306 a été vendu à cheval entre la ZX et la Xsara ;)

 

 

"la 306 a été vendu à cheval entre la ZX et la Xsara ;)" A ne pas prendre au second degré begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Sujet interressant :)

 

La comparaison peut se faire aussi avec la xsara VTS, la 306 a été vendu à cheval entre la ZX et la Xsara ;)

 

 

"la 306 a été vendu à cheval entre la ZX et la Xsara ;)" A ne pas prendre au second degré begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

 

On peut créer un topic 306-Xsara?

 

J'ai surtout créé ce topic pour que l'on s'intéresse mieux à cette Zx peux connu... Quand on dit Zx 16V on a surtout le 155 en tête... Pas le 167 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Ça risque de faire redondance, tu peux ajouter sur celui-ci, mais attendons de voir comment décollera le sujet entre la ZX vs 306 déjà, tu pourra toujours ajouter la Xsara par la suite

 

Mais a toi de décider :jap: mais c'est toi qui gère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

A prioiri ce que j'ai pu entendre c'est que:

- niveau comportement ca serait similaire a la 306

- niveau esthetique c'est partage on aime ou on aime pas

- niveau moteur certains disent que la bv5 sur la zx est un plus alors que d'autre affirme que la boite 6 de la 306 fait gros de difference.

- niveau interieur aucun debat la zx est nulle, moins fini, design tres vieillot, pas de siege tres specifique etc...

- Niveau global la 306 beneficie de sa marque reputée plus jeune que citroen

voila apres il faut confirmer par un zxiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Ey ZX'iste! Je trouve ça plus facile à dire que 306'iste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

N.B : Comme la 306, la ZX n'a le XU10J4RS aux alentours de 1997, avant c'est l'ACAV 155 aussi...

 

(lourd le nombre de pubs par page :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam483vX

étant un ancien zxiste j'avais une volcane 1.9 td je m'était beaucoup renseigner au sujet des zx 2.0 16v et effectivement c est qu'a partir du restylage année 1997 que la zx 16v ai reçu le bloc 167ch et avant c'est a dire la ph1 c'était le bloc 155ch acav mais dans les deux version ca restai une bv5 et justement la zx avait aussi des siège cuir et comme dis 306 s16 bv6

on aime ou on aime pas personnellement je préfère l'intérieur de zx enfin celui de la volcane et de la 16v il est mieux fini que la 306 surtout au niveau du tableau de bord qui est recouvert d'un très beau sky noir par rapport au plastique de la 306 mais chacun ses gout, les siège sont peut être en velours mais comme il son confortable ca craint c'est d'ailleurs pour ca que j'était dégoûté d'avoir vendu ma zx mais bon c'était un turbo d et j'avais envie de passé a l'essence

une petite photo de mon ex volcan snifff

P210209_12_555.jpg1..jpg.9154ebf172068b2fd43c560767010e09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est 306

 

Voiture vachement + design

Moteur a mon avis plus performant grave aux 6 vitesses ( plus plaisant en tout cas )

Comportement je suis pas sur que la ZX soit au meme niveau :??: La 306 est très très forte a ce niveau la ...

Les intérieurs j'en parle meme pas, largement supérieur sur la 306 ( on a beaucoup + de choix )

 

Enfin bon pour moi la 306 a tout de + j'aime pas spécialement les ZX et encore moins les Xsara :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

Bah le comportement doit quand etre similaire c'est la meme plate forme et les meme train av et ar, donc la difference doit etre tres minime!

Quant au tdb de la 306, il est aussi recouvert de skai. La 206 est elle en plastic dur. et je trouve celui de la zx trop austere, trop simple.

j'ai jamais accroche.

apres c'est un gout perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

comportement identique, meme base de voitures, memes chassis, memes freins...... ma mere a une ZX ca envoie du boudin.

j aime bien c cool, ca marche pas mal, dommage qu il n y ait pas de beaux interieur comme la 306, sinon la volcane aurait meme un comportement plus joueur que la 306, bcp plus precise.......... jamais essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Ce que j'aime dans la planche de bord de la ZX c'est les bouton sur le bord du contour du compteur!

 

Nota: La ZX a des baguette de seuil elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Les baguette de seuil peuvent etre ajouté aussi comme sur toute les voitures ;) je sais pas si c'est d'origine

 

Sinon pour le tableau de bord, je trouve déja que celui de la 306 est pas top mais alors celui de la ZX est vraiment laid (trop carré) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Baguette de seuil c'est pas possibles sur toutes les 306 Ph3. Avec les bas de caisse sa passe pas... Sur Zx c'est d'origine. Une copine a une Volcane, elle en a marqué "Volcane" dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam483vX

niveau comportement j avait prit un virage a 140 km avec ma volcane et elle bougai pas même monté en 14" et j'ose pas faire pareil avec ma 306 elle accroche pas comme la volcane ca craint et pourtant je suis monté en 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Peut être que la Volcane a un "châssis" sport, avec des amortos différents, ... ?

Sinon combien de kilomètres ta 306 ? Car peut être que les amortos fatiguent aussi, moi c'est sûr qu'elle accroche en tout cas la s16 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam483vX

la volcane a le même chassie que la 16v et la même suspension et même train arrière

et ma 306 elle a 169 800 km exactement mais normalement je l ai vendu y a un gars qui doit venir voir la voiture est après prendre un xsi ou un s16 en suisse elle sont pas cher par rapport en france une s16 en france j'ai trouvé une s16 ph1 155ch minimum a 1500 euros avec 200 000 km alors qu'en suisse la même mais la version 167ch bv6 est a 200 000 km 750 euros donc y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam483vX

la volcane a le même chassie que la 16v et la même suspension et même train arrière

et ma 306 elle a 169 800 km exactement mais normalement je l ai vendu y a un gars qui doit venir voir la voiture est après prendre un xsi ou un s16 en suisse elle sont pas cher par rapport en france une s16 en france j'ai trouvé une s16 ph1 155ch minimum a 1500 euros avec 200 000 km alors qu'en suisse la même mais la version 167ch bv6 est a 200 000 km 750 euros donc y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

de tte facon c est la meme famille ZX et 306, des petites soeurs en quelques sorte....

Sinon jamel des bv6 a 200 000 km a 750€ si t en as j achete pas lots de 5, serieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg177oc

n'oublier pas que le style de la zx est plus vieillo, les premiers modèles démarre en 1991 et après restylage citroen a fait une version sportive avec le 2.0l de la 205 gti puis le s16, personnellement je pense que la zx reste plus lourde mais plus stable et elle risque de passer en modèle rare :) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

et elle risque de passer en modèle rare :) ,

 

 

+ 1 :jap: On en voit pas tant que ça sur les routes... A Annecy y'en a une rouge de temps en temps sur le parking d'un lycée, c'est la seule que je vois régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306101aj

n'oublier pas que le style de la zx est plus vieillo

 

 

voila c'est le gros probleme de la ZX, un look de char d'assault tout carre, taille a la hache, bref faut aimer mais moi j'adhere vraiment pas et encore plus sur l'interieur. pour comparer a la 306 qui est de la meme epoque citroen avait bcp de retard dans le design interieur, qui a commence a evolue sur la xsara mais sans grande conviction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg177oc

et pourtant la zx a pas mal marquée sa génération avec la coupe zx tout comme la 306 en rallye d'ailleurs, pour son comportement elle se conduit un peu come la 309 16v, elle est plus stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru178iP

salut a tous, je me permets de poster un petit comparatif d'époque entre la 306 S16 BV6 167cv et la ZX 16V 167cv

 

Bonne lecture a tous ;)

 

0.jpg.a34e34c1e93830aaea9e1fe00e22927e.jpg

 

1.jpg.0b151ec0b496fa246ca9707e68a4e99e.jpg

 

3.jpg.ce3e4975ab159d3429beaa255f4829ff.jpg

 

2.jpg.8ae7fa7bd1fe788a4f0509d865bc62ad.jpg

 

4.jpg.fe12b59223215ef7721cf329346ad8ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu les 3 , la xsara ,la 306 hdi et la zx td j'ai préféré la zx au roulage pour sa souplesse , j'ai preféré les siege de la volcane a ceux de la xs , maintenant le semi cuir de la xsp etaient quand a eux plus jolie , le tableau de bord de la zx est plus fonctionnel mais de moins bonne qualité (zx 1990 - 306 1993 3ans de décalage) , mais je pencherais aujourd'hui si je trouve pas de clio 16s a restaurer a tarif raisonnable plutot sur une 306s16 3 ou 5 portes en ph1 , pour moi la vrai !

la xsara je l'ai pas eu longtemps , la cheminée de la maison est tombé dessus lors de la tempete de 99 , elle est en tout mieux que la 306 sauf en tenue de route et surtout cette facheuse habitude de tomber le cul a charge , avec une caravane il a fallut que je stabilise tellement l'arriere est imprecis , et la ph 2 est vraiment tres moche a mon gout !

des 306s16 d'apres 98 je dit non car trop familiere avec la hdi qui court les rues , a mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru178iP

pour avoir eu les 3 , la xsara ,la 306 hdi et la zx td j'ai préféré la zx au roulage pour sa souplesse , j'ai preféré les siege de la volcane a ceux de la xs , maintenant le semi cuir de la xsp etaient quand a eux plus jolie , le tableau de bord de la zx est plus fonctionnel mais de moins bonne qualité (zx 1990 - 306 1993 3ans de décalage) , mais je pencherais aujourd'hui si je trouve pas de clio 16s a restaurer a tarif raisonnable plutot sur une 306s16 3 ou 5 portes en ph1 , pour moi la vrai !

la xsara je l'ai pas eu longtemps , la cheminée de la maison est tombé dessus lors de la tempete de 99 , elle est en tout mieux que la 306 sauf en tenue de route et surtout cette facheuse habitude de tomber le cul a charge , avec une caravane il a fallut que je stabilise tellement l'arriere est imprecis , et la ph 2 est vraiment tres moche a mon gout !

des 306s16 d'apres 98 je dit non car trop familiere avec la hdi qui court les rues , a mon sens !

 

 

 

les plus belles 306 S16 sont les ph1 ( BV5 ou BV6 ) !!!

 

je trouve pas de difference entre une XS HDI et une S16 :(

 

avant on pouvait encore les differencier , dommage pour les dernieres S16 de ressembler a un mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Mais pour nous c'est un truc pas mal! Les HDi'istes qui se confondent avec les essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois suis pas d'accord avec toi youbs , peut etre est tu plus jeune que moi ce qui expliquerai ton raisonnement , j'aborde la 40aine et je fait partie encore des génération 205gti , gtt etc , les 16s etant arrivé depuis 90 , pour les puristes une sportive restera a mon sens une essence , et je ne pense pas un jour que tu verra une ferrari en mazout , mon beau frere roule en golf tdi 170 gt sport et je trouve que sa n'a vraiment aucune saveur vis a vis d'un bon essence , et j'aurai mal vu une une clio 16s avec un 1.9td , sa aurai fait desordre , maintenant avec la nouvelle génération c'est vrai que j'ai peut etre un temps de retard vis a vis de toi ou des autres jeunes , je restaure souvent des voitures anciennes et si je refais une s16 , une clio16 ou une gtv6 ou autre lors d'un meeting je sais que j'aurai plus ou moins des fans qui passeront me voir , avec un hdi ou td c'est moins evident !

nostalgie quand tu nous tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Je suis pas d'accord avec toi Youbz , pour les puristes une sportive restera a mon sens une essence , et je ne pense pas un jour que tu verra une ferrari en mazout ,

 

X roule en golf tdi 170 gt sport et je trouve que sa n'a vraiment aucune saveur

 

 

 

On parle pas de purisme mais de look :o . J'ai juste dis que pour nous les HDi'istes , s'était plutôt à notre avantage de se confondre aux 306 S16. Après, sa blase les S16'istes... Bah voila c'est comme ça! :lol: Je vais pas relooker mon auto a cause de ça. :jap:

 

Entre (), dis moi alors pourquoi Porsche a t-il sortis son Cayenne en diesel... et pourquoi Audi pense t-il à sortir son R8 en diesel alors? :??:

 

Pour les saveurs , moi le 1er je préfère prendre 7000trs... :love: Et autre remarque, j'adore voir des inconditionnels faire des slalom ou des rallyes avec des diesels. Je trouve ça intéressant. :jap: Et courageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim480te

bonjour petite question peut on adapter les siege de zx volcane sur une 306? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

ça ne devrait pas poser de problème particulier, si évidement on monte un intérieur de ZX 3 portes dans une 306 3 portes ou un interieur de ZX 5 portes dans une 306 5 portes.

 

Il vaut mieux éviter de mixer 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...