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307

probleme de roue suite a accident


tof938

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Bonjour ayant acheté une 307 110 hdi de 2002 vanbus ya moins d'1 mois,

 

J'ai eu un accident a faible kilometrage ou la personne a tapé ma roue droite, j'ai fais changer la rotule de biellette de direction qui etait cassé au niveau de la vis (qui va dans le bras de la biellette).

 

Et j'ai constater apres que la roue est decaler vers l'arriere d'au moins 2 a 3 cm et surtout que quand le volant est droit la roue est comme si j'avais tourné le volant d'un quart de tour (donc pas lineaire du tout ) .

 

Forcement quand je conduit c'est l'horreur pour rester droit, le volant doit etre tourner de presque un quart de tour et des que le route est pas droite, la voiture va dans tout les sens .

 

j'aimerais vraiment que vous me guidiez pour savoir d'ou sa peu provenir (parallelisme et triangle??? )

 

cordialement

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  • Réponses 41
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Invité §phi480gw

Va chez Peugeot ou dans un garage pour avoir un avis et fait réparer ta bagnole c'est hyper dangereux pour toi et pour les autres !!!!!!!!

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tinquiete hier sa ma fait super peur aujourd'hui j'ai pas ete travailler pour essayer de m'en occuper .

 

a coté de chez moi ya un speedy et un norauto le quel peux faire sa le plus rapidement selon vous ???

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j'ai une question etant un peu mecano sur les bord (j'ai deja changer sur mon ancienne polo : maitre cylindre, tambour ar, vidange, roulement ar (conique), ...) .

 

Je pense donc et ayant un peu observer sur le net comment c'est mis, je pourrai le faire moi meme et apres allez faire un parallelisme chez speedy .

 

Parsque si je fais un para et que apres je change le triangle (la paye ne tombe qu'une fois par mois !!!) il faudra que je refasse le para (qui n'est pas donné non plus) alors autant que je change le triangle moi meme non ???

 

ps si vous avez des technique ou mise en garde voir meme des tuto sa serai cool

cordialement

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Merci enfaite pour vos reponse je revient de dehors.

 

J'ai enfaite remis la rotule qui etait mal mise (merci encore la prestation que j'ai payer pour le refaire moi meme et en mieux!!!)

 

Donc maintenant la roue est beaucoup plus droite (pas encore tester sur route) mais suis bien le mouvement et est lineaire au autre roue en visuellement parlant.

 

Parcontre, j'ai par la meme constaté un probleme (encore) c'est que la roue est en plus d'etre reculé, elle est aussi incliné ce qu'il fait qu'elle touche l'amortisseur vos avis

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a oui parcontre j'ai regarder pour le triangle et il m'a l'air normal je sais pas comment etre sur qu'il est mort (pour moi des que la roue avait reculé j'etait forcement le triangle)

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Même si le coup n'a pas été très violent, le fait qu'une rotule soit cassée indique que probablement plusieurs pièces ont été affectées.

 

!- Celle que tu as changé, évidemment!

 

2- Possiblement: Le triangle de suspension, l'amortisseur, la biellette de direction (celle où se visse la rotule que tu as changée). Tout ça peut être tordu. Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais il est aussi possible que le chassis (ou ce qui en tient lieu) soit tordu aussi.

 

Une vérification rapide (pas précise): Met ta roue droite et mesure la distance pneu-carroserie d'un côté et de l'autre de la voiture. Ça doit être(à peu près) égal.

 

"Roue inclinée": Il semblerait que cela vienne de la biellette de direction tordue

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c'est justement ce qui me fait peur d'avoir abimer plusieur piece (surtout que mon compte ce mois si c'est pas trop sa) je me suis dit que avec de la chance ...

 

la j'ai changer rotule et je pense encore changé le triangle et les amorto ( je sais pas mais peu etre qui son un peu tordu et pour le triangle etant donné que la roue a reculé je me pose meme pas la question je le change par contre le gars qui me l'avais changé avait regarder la biellette (la ou ce visse la rotule que j'ai changé) et apparament celui lui elle est pas tordu et j'ai regarder aussi elle a pas l'air tordu non plus

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Alors, d'après ce que j'ai vu, y'a autre chose, coté cardan et triangle, y'a un truc qui colle pas, il son tout les deux trop vers le moteur, je suis presque sur que si tu mesure les écartements entre l'amortisseur et le châssis y'a une différence entre les deux cotés.

A mon avis, le problème vient de l'amortisseur, en haut où il est fixé au châssis.

Soit c'est juste l'amorto qui est plié, soit avec le choque, ca à plié le chassis.

Je te conseil d'aller faire un tour chez Peugeot, par ce que là, y'a plus qu'une simple rotule d'après moi.

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merci thedobermann de m'avoir repondu.

 

Deja dans un premier temps je vais changer le triangle peu etre samedi.

 

D'ailleur si vous pouviez me donnez des astuce sa serait avec un grand plaisir...

 

et des que la paye arrive l'ammortisseur (j'ai deja regarder sa a pas l'air sorcier :) )

 

Et si ya encore le probleme je pense que j'irai chez peugeot en esperant qu'il me braque pas mon compte lol

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ah oui j'ai oublier j'ai un amis qui connais assez bien les voiture qui a verifier et m'a dit que le berceau n'est pas touché il pense comme moi a l'amorto et le triangle , en tout cas il ma confirmer que le berceau n'a rien .

 

Je tient a sig,aler aussi que je roule avec la voiture pour allez travailler et quelle ce comporte asser bien a part l'esp que ce met hs par moment quand je tourne et la para a refaire.

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Invité §Mal451cO

merci thedobermann de m'avoir repondu.

 

Deja dans un premier temps je vais changer le triangle peu etre samedi.

 

D'ailleur si vous pouviez me donnez des astuce sa serait avec un grand plaisir...

 

et des que la paye arrive l'ammortisseur (j'ai deja regarder sa a pas l'air sorcier :) )

 

Et si ya encore le probleme je pense que j'irai chez peugeot en esperant qu'il me braque pas mon compte lol

 

 

Salut!

 

Attention! Tu ne peux pas changer l amortisseur sans enlever le ressort. Et pour celui-ci il te faut un compreseur de ressort. Voir quelqu un qui s y connait

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Invité §pep060QV

Salut Malamic!! :jap:

 

Tu me coupe la chique, en effet la dépose d'amortisseurs avant peut être très dangereusesi on n'utilise pas l'outil adéquat!!! :ange:

 

J'ai vu l'avant d'une renault 12 dans une casse monter à 1.5m de haut et retomber juste à côté de mon gogol de pote qui démontait sans compresse ressort!! :p Il a eu chaud ce jour là!! ;)

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merci beaucoup de le preciser , mais je le savais (et heuresement pour moi d'ailleur) c'est pour sa que c'est le mois prochaine c'est pour acheter un compresse ressort avec la piece (je devait deja le faire sur ma polo a l'epoque...), parcontre j'ai entendu dire que sa se change par paire c'est vrai???

 

ps: toujour aucun info pour demonter le triangle je le fait samedi et je commence a stresser ayant aucune info

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Invité §pep060QV
parcontre j'ai entendu dire que sa se change par paire c'est vrai???

 

En effet, si tu remets des neufs, c'est la paire!! :D

 

Moi je trouve que tu aimes le risque, et rouler dans une caisse avec un amorto qui peut casser à tout moment, il n'y a pas pire pour se foutre en l'air!! :pfff:

 

Enfin, je dis çà, je dis rien!! ......... ;)

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Le plus dur pour virer le triangle, c'est de réussir à sortir le doigt de rotule, le reste, c'est pas bien sorcier.

Et fais gaffe aussi à l'amortisseur, comme il est pas bien en position, pas qu'il soit unpeu sous pression quand tu démonte.

 

Perso, je t'aurais conseillé de changer le triangle en même temps que tes 2 amortisseurs avant; par ce que là, tu vas mettre une pièce neuve avec une autre pièce qui a pris un coups, ca va peut être pas coller...

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merci les gars, j'avoue que j'avais pas penser a sa j'aimerais bien mettre les piece en meme temps mais comme financierement je peux pas du tout, j'attend ma paye qui arrive en debut de mois sois 11 jours.

 

Ou sinon je peux attendre d'achetez les ammorto pour les mettre en meme temps, selon vous quel choix est le plus judicieux ??? .

 

et pour le triangle a par pour la rotule qui est difficile a enlever une fois les boulon enlever il sort du seul de sa cachette ???

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va faire controler ta voiture avant que tu te plante avec ou que tu pete ta boite si ton cardant pousse trop fort dedant , ou peu importe , entre le fait de la faire soit meme que je ne denigre pas car comme toi ma paye tombe qu'une fois par mois et en plus sa baisse tout le temps , fait la controler et apres tu peux aviser pour le faire toi meme , pense a tes gosses ou aux pietons ;

j'ai vu il y a quelques temps une laguna avec la roue et tout se qui va avec se faire la malle , je te dit que le mec avait l'air con dans le rond point a tout bloquer et il aurai été moins fier encore si elle s'etait barré a 130 !

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j'avoue furygan sa me fait peur, je tiens quand meme a signaler que j'ai pas pris la voiture direct je l'ai laisser en attendant de la faire verifier par des personne beaucoup plus expert que moi et les deux mon dit que je pouvais roulez qu'elle avais pas grand chose, le seul probleme qu'il lui reste c'est qu'elle la roue un peu incliner et reculer sinon le reste est normal verifier par moi et surtout par des connaissance qui connaise les voiture, mais je doit avouer qu'une roue qui se barre a 130 !!! sa doit pas pardonner de toute facon demain comme je change normalement le triangle je regarderais encore et meme plus le cardan et le reste (j'ai deja regarder mais comme on dit mieux vos regarder 2 fois qu'une !!!

 

Merci de vos conseille quand meme parsque comme on dit (j'aime bien les proverbe moi :) ) mieux vos prevenir que guerir !!!

 

d'ailleur si vous avez des astuce pour enlever la rotule du triangle a la roue je prend

 

ps: je tiens aussi a signaler que je suis pas totalement novice mais que a part les freins au niveau de la tranmission j'avais pas encore eu l'occasion de connaitre tous le system de cardan, biellette, ammorto, ... (chose faite maintenant ;) )

 

ps2: je suis assez prudent aussi, je m'aime pas trop prendre de risque pour pourrai risquer ma vie ou meme celle d'autre personne, c'est peu etre bete a dire mais j'aime bien que les gens sois au courant !!!

 

cordialement.

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Invité §pep060QV
d'ailleur si vous avez des astuce pour enlever la rotule du triangle a la roue je prend

 

Allez, je vais t'aider!!

 

Commences par acheter un arrache rotules, et tu verras, çà se fait tout seul et sans rien abimer!! :p

Sinon, un gros marteau et un burin, mais c'est beaucoup moins soft!! :lol:

 

Bon courage à toi, et fais attention, je suis assez d'accord avec furygan57, tout ceci peut mal finir et être très dangereux!! :ange:

De plus, si tu exploses ta boite par exemple, tu regretteras d'avoir continué à rouler!! ;)

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merci :) et j'avoue que si ma boite ce meur, je meur avec elle mdr.

 

Comme je vais allez a norauto pour racheter des outils et vais voir si ya pas un arrache rotule qui traine :)

 

je vous tient au courant est je ferais peu etre un tuto ;)

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Va faire un petit tour sur ce forum, sur "Mécanique Renault" => "Volant vibre à partir de 130 km/H". C'est récent et ça va te donner quelques indications au sujet de ce que tu dois faire.

 

Bonne route!

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Bon juste pour vous tenir au courant j'ai le triangle dans le coffre et une valise toute neuf de chez norauto a 130 euros ainsi qu'un magnifique arrache-rotule :)

 

Et je l'ai pas encore mis et vu l'heure je le ferais bientot, mais je me demande si je devrait pas commander la rotule avant pour eviter de devoir tout defaire si j'ai besoin de le faire un jour ?!?

 

ps:j'ai remarquer qu'il y avait un leger "clac" des fois quand je tournais qui etait deja la avant l'accident et je me demande maintenant si en faite c'etait pas un probleme due a la rotule ou des silent bloc (sa serait l'occaz de tout remmettre)

 

ps2: je suis en train de lire ce que tu ma dit malamic (f'ailleur je ten remmercie ;) )

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je lit toujour le sujet mdr et je vient de penser que moi aussi je trouve que a 130km elle vibrait un peu trop... je prend que rarement l'autoroute mais il me semble que sur mon ancienne polo sa vibrait pas comme sa !!!

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j'ai fini de tout lire et je doit dire que c'etait tres interressant je suis plus que motivé demain je fais un photo reportage (j'en ai fait plusieur sur le forum 6n de polo au meme nom "tof938" ;) et sa fait longtemp que je n'en ait pas fait bientot un nouveau

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Invité §Mal451cO

Bon juste pour vous tenir au courant j'ai le triangle dans le coffre et une valise toute neuf de chez norauto a 130 euros ainsi qu'un magnifique arrache-rotule :)

 

Et je l'ai pas encore mis et vu l'heure je le ferais bientot, mais je me demande si je devrait pas commander la rotule avant pour eviter de devoir tout defaire si j'ai besoin de le faire un jour ?!?

 

ps:j'ai remarquer qu'il y avait un leger "clac" des fois quand je tournais qui etait deja la avant l'accident et je me demande maintenant si en faite c'etait pas un probleme due a la rotule ou des silent bloc (sa serait l'occaz de tout remmettre)

 

ps2: je suis en train de lire ce que tu ma dit malamic (f'ailleur je ten remmercie ;) )

 

 

 

Salut!

 

Il semblerait que ce soit les silent blocks du triangle de suspension qui "bougent", qui ne sont pas maintenus fermement en place et ça tape métal contre métal. Ça se remarque quand on braque à fond d'un côté ou de l'autre.

 

Si c'est le cas, c'est accompagné d'un léger (ou fort) changement de cap quand on freine ou quand on accélère, à partir de 50-60 kms./hr.

 

Le jeu aux silent blocks fait avancer ou reculer la roue affectée et alors la voiture tire d'un côté ou de l'autre.

 

Bonne réparation!

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merci vraiment pour toute ces info que toi malamic et tout les autre personne du forum on pu me donner j'ai vraiment appris beaucoup et demain j'attaque je suis determiné lol (surtout au prix de la valise a outils mdr)

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salut tous le monde j'ai un big probleme j'ai reussi a enlever la rotule au triangle (avec du mal meme avec un arrache rotule ) et la je bloque j'ai enlever disque de frein rotule de directionet j'arrive pas a enlever les eux autre boulon .

 

l'un est bloquer par le cardan et l'autre c'est parsque je crois que le triangle est trop sous tension donc il faudrait que j'enleve d'abord celui qui bloque avec le cardan mais comment enlever le cardan ??? (en devissant la visse central du moyeux ???

 

help me please

 

ps: je suis en train de faire un tuto

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