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2O5 Gti 1,9l 1990 [Full Gris : Ph2 + Peinture graphite & Cuir ouragan]


Invité §thi401En

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Invité §Ble817Zb

Ok, merci bless et kriss pour ces témoignages! :bien:;) Tu confirme Bless? Tu as amortos et ressorts ou juste amortos?

 

Si jamais c'est pas assez bas à mon gout (on sait jamais), je verrai pour des ressorts plus tard.

 

Sinon Bless tu vas savoir me répondre, j'ai donc les coupelles en caoutchouc dur et les butée sup à billes, mais il me manque la partie supérieure de l'amorto à savoir la partie qui permet de les fixer à la caisse et celle qui comprime le ressort par le haut. Et en neuf chez Peugeot c'est un kit, y'a ça mais aussi les pièces que j'ai déjà, ça m'enerve un peu car à ce prix c'est con... :bah: Tu as réussi à te débrouiller autrement?

 

 

Arf tu aurait du demander plus tot ou alors j'ai zappé quand tu l'a fait :non:

 

Alors moi j'ai amorto PTS Perfo + Ressort Eibach Progressif (-20 sur une rallye et -25 sur une GTI)

Les ressorts PTS (fabriqué par Eibach :D ) ne rabaissent absolument pas sur une rallye, donc sur une GTI ca doit pas faire grand chose je pense. Et les ressorts PTS sont moins confort que les Eibach progressif, pour les avoir essayer sur une Rallye, par contre tout aussi efficace en conduite sportive.

 

Ensuite pour ce qui est du kit coupelle, roulement, butée... moi j'ai tout pris en SKF chez AD (meme prix), en comparant, tout est idem par rapport a ce que vend PTS (meme réf...) meme le caoutchouc dur :o , c'est aussi tout pareil que chez peugeot pépère...si SKF ;)

 

Bon voila j'espere t'avoir un peu éclairé :)

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  • Réponses 501
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Invité §thi401En

Ha oui, en effet, j'aurais dû demander avant... :oops:

Merci de tes lumières, c'est exactement ce que je voulais. Au final j'aurais pris les amortos PTS seulement, le kit SKF complet, les ressorts Eibach progressifs (comme ceux de Magnum c'est ça?)...

 

Qui est interessé par mes coupelles dures et butée à billes renforcés :D :

 

http://img294.imageshack.us/img294/2163/imagetrq.jpg

 

 

Plus sérieusement je vais allez chez Peugeot voir si y'à pas moyen de commander ou d'acheter seulement ça :

http://perso.orange.fr/bonnin.olivier/forum/205/microbe21_DSC07423.JPG

ça :

http://perso.orange.fr/bonnin.olivier/forum/205/microbe21_DSC07425.JPG

et ça :

http://perso.orange.fr/bonnin.olivier/forum/205/microbe21_DSC07427.JPG

 

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Invité §Ble817Zb

Oh tu peux revendre quelques pièces :D

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Invité §thi401En

:voyons: C'est à dire? Y'à des trucs facultatifs dans tout ça ou je peux en effet revendre les choses en double? ;)

 

Sinon comme c'est du métal et qu'il n'y à pas de pièces d'usure je peux comme sur ces photos décaper, poncer et repeindre comme mes bras d'essuie-glace, plus 3 écrous nylstop par tête d'amortisseur, ceux de fixation car ceux des axe (le gros au centre) etaient déjà sur les amortos PTS. ;)

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Invité §Ble817Zb

:voyons: C'est à dire? Y'à des trucs facultatifs dans tout ça ou je peux en effet revendre les choses en double? ;)

 

Sinon comme c'est du métal et qu'il n'y à pas de pièces d'usure je peux comme sur ces photos décaper, poncer et repeindre comme mes bras d'essuie-glace, plus 3 écrous nylstop par tête d'amortisseur, ceux de fixation car ceux des axe (le gros au centre) etaient déjà sur les amortos PTS. ;)

 

 

Bin tu peux revendre les ressorts PTS et te prendre des Eibach progressifs... :sol:

 

Toute façon pour ton écrou de fixation de la tige, c'est pas le meme que celui des origines, les PTS ont une tige plus grosse que les origines !

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Invité §thi401En

Ok, oui, la tige est plus grosse, mais l'écrou du haut de tige n'est pas le même? Le filetage est de plus grand diametre aussi?...

 

Sinon ok pour les ressorts, mais même si je prend des Eibach je garderais je pense les PTS, pour le cas où je voudrais la remettre à hauteur...

 

:jap:

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Invité §laz681hk

je viens de lire le topic belle remis en forme je suis presser de voir les ressort monter car moi je suis trop perdu pour savoir ce que mettre sur ma gti . c'est vrai que les pts en 22 c'est concus pour l'amortisseur mais doit faire origine a part le connaisseur avertie et encore :lol:

apres les eilbach moins 30 font travailler plus l'mortisseur qu'il n'est prevu a sa conception donc :??:

et sinon quelle sont tes prochaine modif a venir sur la gti jantes pts peut etre

 

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Invité §Ble817Zb

je viens de lire le topic belle remis en forme je suis presser de voir les ressort monter car moi je suis trop perdu pour savoir ce que mettre sur ma gti . c'est vrai que les pts en 22 c'est concus pour l'amortisseur mais doit faire origine a part le connaisseur avertie et encore :lol:

apres les eilbach moins 30 font travailler plus l'mortisseur qu'il n'est prevu a sa conception donc :??:

et sinon quelle sont tes prochaine modif a venir sur la gti jantes pts peut etre

 

 

L'amorto PTS Perfo est prévue justement pour travailler a -20 / -30, mon père avait les Perfo avec ressort origine et c'est vraiment pas génial :non:

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Invité §mag185fe

 

Arf tu aurait du demander plus tot ou alors j'ai zappé quand tu l'a fait :non:

 

Alors moi j'ai amorto PTS Perfo + Ressort Eibach Progressif (-20 sur une rallye et -25 sur une GTI)

Les ressorts PTS (fabriqué par Eibach :D ) ne rabaissent absolument pas sur une rallye, donc sur une GTI ca doit pas faire grand chose je pense.

 

 

Alors Thib tu me croyais pas ? :D

 

Bon d'accord j'étais pas totalement sur mais quand même t'aurais pu attendre :p

 

Merci de tes lumières Bless :bien:

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Invité §thi401En

Merci lazuli56, des PTS pas dans l'immédiat, mais si l'occasion se présentait pourquoi pas. Sinon au programme... Fin de la remise en "état" déjà pour commencer, puis j'ai en stock un KAD, un AAC mini GrA, un embrayage 4 patins amortis, un collecteur et ligne complète sans intermédiaire, une BAR Inférieure, et j'aimerais bien à l'occaz les montés, ainsi que changer segments et coussinets de ligne + repièrage des cylindres...

 

Pour les amortos PTS avec des Eibach -30mm je pense que c'est bon, les amortos sont "prévus" pour travailler différement de l'origine, donc pas pour des ressorts d'origine mais avec des PTS -22mm ou des Eibach -30mm c'est kif kif je pense.

 

En effet Magnum tu l'avait dit, désolé.

 

Mais au final je repeint mes tête d'amortisseurs, je ne change que ce qui est dans le kit PTS. ;)

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Invité §thi401En

Ça peux être sympa! ;) Surtout qu'au passage culasse perso avec ma dremel, j'ai hâte! ;)

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Invité §thi401En

Encore un WE et une semaine de pluvieuse prévue. :(

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Invité §mag185fe

 

Mais au final je repeint mes tête d'amortisseurs, je ne change que ce qui est dans le kit PTS. ;)

 

 

ca suffira bien :bien:

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Invité §thi401En

;) C'est clair! (pour vous 2)

 

Mais ma poulie réglable est un peu lourde, faut que je trouve une alu.

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Invité §the013ty

 

 

 

 

 

Arrete! Tu vas me démoraliser!...

 

:W Non je ne me ferait pas avoir, j'ai pigé le truc, ça remonté comme en neuf! ;)

 

 

 

 

bon bah c'est nickel !

 

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Invité §thi401En

Bon hé bien aujourd'hui il n'as pas fait si moche, j'ai donc bricolé un peu. Nettoyage léger du tablier (cloison entre moteur et habitacle) côté moteur car il etait un peu sale, souvenez-vous :

 

http://img3.imageshack.us/img3/4113/imagejju.jpg

Pas de photo une fois propre... Pour la prochaine fois.

 

Ensuite passage au karsher du radia d'huile (lamelles) avant mise en peinture la prochaine fois, avec photos. Limage de la partie du radiateur d'eau moteur qui part en coui**e, et mise en peinture, puis une fois sec assemblage rapide sur la plaque du ventilo pour montage à blanc de mon (mes) KAD :

http://img171.imageshack.us/img171/2507/photo065g.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/9317/photo076x.jpg

 

Je vous présente ma boîte à KAD :D :

http://img29.imageshack.us/img29/8889/photo062i.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/1631/photo091o.jpg

 

Mon débitmètre d'air décranté et le circuit imprimé de rechange :

http://img684.imageshack.us/img684/8895/photo079zd.jpg

Pas la même référence, faut que je cherche la provenance exacte (XU5, XU9JAZ, XU10, ...)

http://img576.imageshack.us/img576/2825/photo078.jpg

 

Ensuite j'ai pensé à l'astuce énoncée par un certain cougar du Pas-de-Calais qui consiste à écraser avec un marteau la tôle sous le phare pour offrir plus d'air au KAD, et j'ai adapté à ma sauce :

http://img406.imageshack.us/img406/2590/photo092i.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/4306/photo083b.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/2286/photo083ww.jpg

Pare-choc non ajusté :

http://img16.imageshack.us/img16/1304/photo090e.jpg

 

Ce qui donne avec le Green :

http://img691.imageshack.us/img691/4827/photo097me.jpg

Avec le Pipercross :

http://img30.imageshack.us/img30/5135/photo098a.jpg

Avec le K&N :

http://img153.imageshack.us/img153/3728/photo080p.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/1341/photo084u.jpg

 

Le K&N est mon preferé, je pense que c'est celui que je vais monté.

 

Mon phare vide qui sera modifié et servira pour admission d'air "forcé" par beau temps lors de sortie circuit occasionnelle :

http://img683.imageshack.us/img683/5318/photo093m.jpg

 

Et pour rappel ma poulie réglable actuelle, donnée par un collègue de chez Bosch (gestion moteur) qui as participé à la mise au point des moteurs XU à l'époque, on peux imaginer qu'elle as servi à choisir le "calage" de nos poulies de série :

http://img97.imageshack.us/img97/8851/photo064k.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/7311/photo073jj.jpg

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Invité §jer023Bn

:coucou:

exellent ta fait un topic, depuis le temps :rs:

 

 

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Invité §thi401En

exellent ta fait un topic, depuis le temps :rs:

 

Hé oui, j'ai pris mon temps mais ça y est? :D

 

Ben nickel elle va bien marcher avec tout ça, tu a de bonne relation quand même :p

 

Hoo, je sais pas si elle vas marcher, mais oui le hasard fait que les plus anciens de mes collègues ont bossé sur nos XU en dévellopement et mise au point. :ange:

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Invité §laz681hk

slt belle voiture et bonne modification a venir

mais perso j'aurai jamais couper ma tole de phares car c'est pas reversible :pfff:

modification oui mais reverssible :jap:

 

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Invité §thi401En

:jap:

Alors je m'attendais à des remarques, c'est normal, j'aurais dû prévenir. L'auto à déjà taper. Cette tôle est bien martelée, mais elle se change. Si un jour l'envie me prenait de la mettre propre nickel en carrosserie, cette tôle serait surrement changée. Le longeron derrière à un peu (léger) morflé suite à un choc, et aussi je n'ai quasi pas d'historique sur l'auto, donc le musée, j'oublie, je me fait plaisir, point barre. Je n'accepterai pas de voir ou de faire ça sur une auto clean, avec historique, on est d'accord. Sur celle-là, j'assume. :jap:

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Invité §mag185fe

ouais et tu me fera ca un plus proprement compris ? :W

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Invité §thi401En

Ca sera pas dur, tu as vu la tronche de la tôle!... :eek: Et je vous passe les détails! ;)

 

Bon sinon vous commencez à me connaitre, quand je commence à démonter un truc, faut que je démonte encore un autre truc proche du 1er... Bah voilà mon WE :

 

http://img404.imageshack.us/img404/4291/photo115c.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/5504/photo113f.jpg

 

Pour la simple et bonne raison que j'ai une vis de fixation de la charnière gauche de capot qui as pété jeudi ou vendredi :

http://img18.imageshack.us/img18/5581/photo111jd.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/7314/photo108cj.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/5363/photo110h.jpg

 

Démontage de la baie de pare-brise, réserve d'air du TO :

http://img526.imageshack.us/img526/7081/photo123q.jpg

 

Perçage et retaraudage :

http://img709.imageshack.us/img709/7392/photo107u.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/8472/photo106f.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/5859/photo117f.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/5951/photo109l.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/8093/photo104i.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/4687/photo118j.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/3879/photo103j.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/5758/photo100o.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/297/photo101js.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/2145/photo102l.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/5179/photo105p.jpg

http://img341.imageshack.us/img341/5179/photo112.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/7284/photo114oe.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/5682/photo121i.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/5522/photo120p.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/1020/photo119f.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/8422/photo122f.jpg

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Invité §Ble817Zb

t'es biellettes de BV ont l'air d'avoir vécu, tu n'a pas trop de jeu sur celles ci ?

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Invité §mag185fe

ca se confirme ....

 

la pts roulera avant la tienne :W :W

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Invité §thi401En

t'es biellettes de BV ont l'air d'avoir vécu, tu n'a pas trop de jeu sur celles ci ?

 

 

Je m'etait déjà posé la question mais non, y'à que ça qui vas sur l'auto!... :W

Précis, RAS. ;) Pour l'instant!... :W

 

ca se confirme ....

la pts roulera avant la tienne :W :W

 

 

Ca, c'est clair. Plus ça vas et plus tu remonte, et plus je démonte!... :ptdr:

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Invité §faa224ZZ

[:faar]

 

 

J'adore ta 2O5, vraiment tu fais du beau boulot [:faar:1]

Par contre je me posais une question... Tu parles d'une réserve d'air pour le TO mais ça sert à quoi au juste???

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Invité §thi401En

Merci beaucoup. :oops::jap:

 

Et bien en fait le TO "Panoramique" d'origine sur 205 (et même ZX je crois) est étanche grace à la dépréssion qui fait dégonfler le joint quand on veux l'ouvrir, et pour le plaquer contre la vitre il reprend sa forme de base. Cette dépréssion est assurée par l'aspiration du moteur, comme pour le Mastervac, c'est d'ailleur à la suite de celui-ci qu'avec un clapet (pour ne pas que si il y à fuite on perde l'assistance au freinage) on alimente en dépréssion une reserve d'air, qui sert à pouvoir ouvrir/fermer plusieurs fois le TO même moteur arreté. ;) Si je n'ai pas été clair, désolé. :bah:

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Invité §faa224ZZ

Non ça va très clair j'ai bien compris :jap: Merci pour le renseignement ;)

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c'est vrai que je me suis posé la question un moment (y'a quelques années) à quoi pouvait servir cette boite...surtout que certaines GTI ne l'avait pas, celles sans TO...mais ça je savais pas que c'était en rapport...

 

sinon beau taff :good: et à bosser dehors, au moin tu vois clair :sol:

 

sinon tes dernières photos sont récente ?

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Invité §thi401En

Oui elles sont récentes, pourquoi?

Je vois clair en extérieur sauf que je me rend compte d'un coup de la pénombre, c'est trop tard, faut tout ranger... :D

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