Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
306
/

Probleme encore une fois de pompe a essence...

 

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme encore une fois de pompe a essence...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
max54840
Profil : Nouveau membre
max54840
  1. Posté le 24/05/2010 à 00:49:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,



Comme la plupart, j'ai un problème avec ma pompe à essence de 306 xr 1993...

Auparavant, j'étais tout l'été à la plage quand ça m'est arrivé! Le moteur cherche à se lancer, mais l'essence ne sors pas de l'injecteur!!! J'ai mis moi-même l'essence au dessus du clapet où s'écoule l'essence afin de lancer la pompe manuellement en faisant tourner le moteur, ce qui a marché un temps... Après cela, j'ai bien compris que la pompe à carburant était morte.

Je l'ai donc changé, remplacé par une pompe à essence de ZX qui était donc d'occasion. Au premier essai, le moteur a démarrer nikeld (je n'ai pas bougé de ma place de parking)! Le deuxième essais été nikeld et j'ai tjr pas bougé de la place de parking donc la batterie a pas chargé, mais j'avais chargé la batterie sur secteur la nuit d'avant car elle avait plus de jus. Je suis parti donc en étant confiant en laissant tout branché (batterie reliée...).


Enfin bref, aujourd'hui  donc le lendemain, je voulais juste la démarrer pr vérifier et voila qu'elle me refait le même coup que pendant l'été, le moteur veut se lancer mais l'essence n'arrive pas! J'ai testé la pompe en dehors du réservoir qui fonctionne mais j'ai eu un jet d'essence, comme s'il y avait trop de pression dans la pompe. J'ai donc fini encore une fois par relancer la pompe à carburant, en insérant de l'essence moi-même sur le clapet et le moteur c'est lancé!!! Ensuite, une fois le moteur chaud, la voiture redémarre à chaque fois sans problème!


Est-ce que ce peut-être le filtre à carburant qui est encrassé? Ou se peut-il être l'injecteur ou autre????


merci

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2010 à 21:34:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut dans un premier temp verifie ton filtre mais bon si elle demarre a chaud ca doit etre autre chose , verifie tes bougies , combien de borne a ta voiture ? la pression de compression peut etre trop basse a cause d'un fort kilometrage ou mauvaise lubrification par le passé , ou une defaillance du circuit d'injection , apres tu peut avoir ton faisceau d'allumage poreux ou la tete d'allumeur , tu as plusieur possibilité ( moi je regarderais en premier le faisceau d'allumage et la tete d'allumeur ) l'humidité t'empeche de démarrer mais a chaud aucun probleme et les symptome m'oriente plus dessus .

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma nouvelle voiture: 306 XT 51
tic tic tic = pompe a eau !!!!! 1
Clé 306 2001 5
Quel produit pour redonner l'aspect du neuf aux plastiques intérieurs 14
[avis] demande d'aide aux possesseur de 306 cabriolet!! 6