Invité §fgd427Qf 24 mai 2010 Signaler Partager 24 mai 2010 Bonjour, Je joins une photo pour les experts... j'ai constaté un dépôt d'huile dans les creux, un peu en dessous du couvre culasses et surtout vers la droite quand on regarde le moteur (flèche rouge). Le bouchon d'huile à gauche n'a pas l'air super étanche, mais je doute que ça ait un rapport. Je trouve que les pièces cylindriques noires, à droite, sont très grasses (flèche verte). Dois-je changer le joint du couvre culasse ou y a-t-il un problème près de la grosse durit à droite (le turbo ?) ??? Je n'ai pas besoin de refaire le niveau d'huile entre deux vidanges, mais puisque je vais changer mes courroies, je me suis dit que je pourrais aussi voir ça de plus près... Merci d'avance pour vos avis éclairés sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cromans 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Bonjour, J'ai constaté exactement le même suintement sur ma 406 HDI 110 année 2001 120 000 km. Pour ma part je pense qu'il s'agit la d'un suintement d'huile en sortie du turbo piégée a cet endroit, de la a savoir si c'est normal ou pas... Il s'agit peut être du retour du shunt intercooler, la rencontre de l'air froid et l'air chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 slt, j'ai sa aussi sur mon hdi mais je ne sais pas non plus d'où sa vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cromans 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 salut, depuis mon dernier post a ce sujet, j'ai vendu mon 2L16 pour une deuxième 2l HDI mais en berline. Je constate le même suintement d'huile sur la culasse, pas grand chose en fait. j'ai enlevé le cache en plastique sur les deux et surveille que ca ne s'aggrave pas, tout semble "normal" sur mes moteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy504Wd 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 On a aussi de l'huile labas , par contre on a plus d'intercooler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lam381On 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 Salut, c'est ma première participation sur ce forum, j'ai le même problème aussi sur ma 406 HDI 2.0L (2000), je crois que c'est la vanne EGR qui est l'origine de cela j'ai voulu la démonter pour vérification mais j'ai pas pu a cause du collier la reliant a l'échangeur eau/air. quelqu'un peut me dire comment la démonter du coté cet échangeur? je doute aussi du turbo car j'ai un bruit un peu bizare, si vous avez d'autres propositions de ce qui peut etre la cause de ce probleme aidez nous a nous debarasser de tout cette huile qui pourri le moteur. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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