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207

Présentation de ma 207 1,6 THP


Invité §dav068Rg

Messages recommandés

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Invité §lap247BB

Moi aussi j'adore la 207

 

 

 

Formidable intervention "jkkhjbjhvj hhjhvhn" (désolé pour la prononciation hasardeuse)

 

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Invité §mar641qL

Formidable intervention "jkkhjbjhvj hhjhvhn" (désolé pour la prononciation hasardeuse)

 

Arf, je plussoie :D

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Invité §be_082ZQ

Pour ceux qui sont deçu, des pefs, entre 5000 et 6000, c'est normal, un moteur turbo c'est pas un Vtec, lol, un moteur turbo pert de la pression quand il est trop au dans les tours, se qui fait qu'il n'y a pas besoin de passer toutes les vitesse au rupteur, mais au contraire ce servire plus du couple comme sur un diesel. Et donc passé les raports plus tot ;)

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Invité §CR_166Rs

Pour ceux qui sont deçu, des pefs, entre 5000 et 6000, c'est normal, un moteur turbo c'est pas un Vtec, lol, un moteur turbo pert de la pression quand il est trop au dans les tours, se qui fait qu'il n'y a pas besoin de passer toutes les vitesse au rupteur, mais au contraire ce servire plus du couple comme sur un diesel. Et donc passé les raports plus tot ;)

 

Il existe des moteur turbo qui prennent des tours, c'est juste que couple + tours = puissance, et trop de chevaux c'est pas trop vendeur.

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Invité §be_082ZQ

Il existe des moteur turbo qui prennent des tours, c'est juste que couple + tours = puissance, et trop de chevaux c'est pas trop vendeur.

 

 

 

:??: C A D.

 

 

Sur un moteur turbo tu va monté en pression dison a 1bar, a partir de 3000tr juska 5500trs puis apres tu va chuté a 0.9 0.8 etc plus tu va monter haut... danc la plus part des cas des moteurs turbo normaux. donc si y a moins de bar y a moins de puissance, en regardan les courbes on vio que la puissance et le couple s'écroule..

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Invité §CR_166Rs

:??: C A D.

 

 

Sur un moteur turbo tu va monté en pression dison a 1bar, a partir de 3000tr juska 5500trs puis apres tu va chuté a 0.9 0.8 etc plus tu va monter haut... danc la plus part des cas des moteurs turbo normaux. donc si y a moins de bar y a moins de puissance, en regardan les courbes on vio que la puissance et le couple s'écroule..

 

Prend le moteur de la skyline, c'est un turbo pourtant il monte assez haut en regime, la pmax est a 6800tr.

 

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Invité §dav068Rg

En fait, la pression délivré par le turbo dépend simplement de sa cartographie compresseur. Elle est limitée dans les bas régimes par le pompage et par les hauts régimes par la survitesse. Donc on a soit un moteur turbo coupleux à bas régime et moins de puissance dans les tours (ouverture wastegate) soit un moteur turbo qui souufle que dans les tours (peu de couple à bas régime mais plus de P max). C'est le choix du constructeur et le profil de mission pour lequel il est conçu. Une voiture de série comme la 207 utilise très peu les hauts régimes donc rien ne sert de souffler dans les tours..

Pour avoir l'avantage des deux (bas et hauts régimes), il existe des turbo à géométrie variable (ou des couplages de 2 turbo)qui sont très utilisés dans les moteurs diesel mais peu sur les essences (T°max turbine + importante) MAIS on commence à en voir grace au developpement des matériaux cf porsche! eh oui encore eux....

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Invité §CR_166Rs

...Donc on a soit un moteur turbo coupleux à bas régime et moins de puissance dans les tours (ouverture wastegate) ...

 

Ce ne serai pas ça le sifflement du THP dans les 'hauts' regime en charge.

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Invité §dav068Rg

En principe, une ouverture de waste gate ressemble plus à un pchhhhhhhtt due à la détente des gaz entre la pression amont turbine et pression aval.

Le sifflement que j'entends dans les tours correspond au bruit du turbo mais perso je l'entend dés le régime de couple max.

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Invité §dav068Rg

:??: C A D.

 

 

Sur un moteur turbo tu va monté en pression dison a 1bar, a partir de 3000tr juska 5500trs puis apres tu va chuté a 0.9 0.8 etc plus tu va monter haut... danc la plus part des cas des moteurs turbo normaux. donc si y a moins de bar y a moins de puissance, en regardan les courbes on vio que la puissance et le couple s'écroule..

 

 

Il est vrai que la pression de sural diminue dans les hauts régimes pour éviter que le compresseur ne tourne trop vite. Cependant, le fait que le couple d'écroule après un certain régime vient surtout du fait que ta distribution n'est plus adapté pour que le moteur respire correctement. A pression de sural constante, tu remarquerais le même phénomène, à savoir une baisse du couple et donc de la puissance.

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Invité §CR_166Rs

En principe, une ouverture de waste gate ressemble plus à un pchhhhhhhtt due à la détente des gaz entre la pression amont turbine et pression aval.

Le sifflement que j'entends dans les tours correspond au bruit du turbo mais perso je l'entend dés le régime de couple max.

 

Je l'entend qu'apres les 3000tr

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Quelques petites question à ce sujet

-Est-ce que quelqu'un qui a déjà roulé une ibiza 1.8T, a défaut une essence peut me dire si le confort de conduite (maniement de la boite, des pédales, du volant) est correct par rapport à l'ibiza ?

-Quelle est la conso, en conduite normale et sportive, selon vos essais ?

-Si quelqu'un a déjà tenté une reprog ?

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Invité §CR_166Rs

Quelques petites question à ce sujet

-Est-ce que quelqu'un qui a déjà roulé une ibiza 1.8T, a défaut une essence peut me dire si le confort de conduite (maniement de la boite, des pédales, du volant) est correct par rapport à l'ibiza ?

-Quelle est la conso, en conduite normale et sportive, selon vos essais ?

-Si quelqu'un a déjà tenté une reprog ?

 

-J'ai pas encore roulé en ibiza

-En ce moment je fini mes plein a un moyenne a 8l a 8l5 au cent, en montagne ca sportif ca monte a 10L. Sur les 4500 derniers kilometres je suis a 8.7L (pas mal de montagne a allure sport fu une epoque).

-Non (du moins pas moi :D )

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Ok, ça reste raisonnable 8.7, tu fais quel type de trajet ? t'es plutot nerveux ou coulé pépère ?

Si je table sur 7.5 avec un gazout, 8.5-9 en essence reste acceptable vu mon kmtrage.

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Invité §CR_166Rs

Ok, ça reste raisonnable 8.7, tu fais quel type de trajet ? t'es plutot nerveux ou coulé pépère ?

Si je table sur 7.5 avec un gazout, 8.5-9 en essence reste acceptable vu mon kmtrage.

 

Il doit y avoir 25% ville, 25% autoroute, 50% departementable.

Et pour le nerveux ou pepere, c'est plus souvent nerveux que pepere.

 

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Invité §nic235Df

J'aimerais bien voir ce que ca donne contre une ibiza Fr TDI sachant que souvent cette voiture sort entre 140et 165Cv :)

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Invité §CR_166Rs

J'aimerais bien voir ce que ca donne contre une ibiza Fr TDI sachant que souvent cette voiture sort entre 140et 165Cv :)

 

A mon avis ca se vaut a peut pret, un poil moins de peche, compensé pour des rapoprt que tu peut tenir bien plus longtemps, la ou l'ibiza a deja du passer 2 vitesses, sur la 207 t'en a passé une.

 

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Invité §nic235Df

La 207 est plus puissante mais plus lourde ...

 

Elle a des perf tout a fait convenables 8.1Sec de 0-100

 

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Invité §wil663il

Elle a des perf tout a fait convenables 8.1Sec de 0-100

 

 

 

C'est aussi une belle auto je trouve elle a une petite bouille assez sympas!!

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Invité §nic235Df

thp bidon par rapport a RC

 

Rc c'est super guez aussi...

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Invité §CR_166Rs

thp bidon par rapport a RC

 

En quoi elle est bidon ?

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Invité §CR_166Rs

Je pense que c'est plutôt lui, le "bidon" :W

 

Je vais essayer d'etre objection, cette voiture a pas mal de punch, se prete bien a une conduite sport (par de prise de roulie, tenue de route absolument phenomenale), est pas trop mal vu par les assureur, consome peu et ne coute pas une fortune en entretien.

De plus est tres discrete et bien equipé.

Moi je trouve que c'est une tres bonne synthese de ce que je cherchai, le seul defaut c'est l'esp non desactivable, et vu la tenue de route, j'ai peur que la limite soit delicate a cerné, donc c'est pas forcement un trop gros mal.

 

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