Invité §jkk311gF 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Moi aussi j'adore la 207 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap247BB 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Moi aussi j'adore la 207 Formidable intervention "jkkhjbjhvj hhjhvhn" (désolé pour la prononciation hasardeuse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar641qL 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Formidable intervention "jkkhjbjhvj hhjhvhn" (désolé pour la prononciation hasardeuse) Arf, je plussoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §be_082ZQ 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Pour ceux qui sont deçu, des pefs, entre 5000 et 6000, c'est normal, un moteur turbo c'est pas un Vtec, lol, un moteur turbo pert de la pression quand il est trop au dans les tours, se qui fait qu'il n'y a pas besoin de passer toutes les vitesse au rupteur, mais au contraire ce servire plus du couple comme sur un diesel. Et donc passé les raports plus tot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Pour ceux qui sont deçu, des pefs, entre 5000 et 6000, c'est normal, un moteur turbo c'est pas un Vtec, lol, un moteur turbo pert de la pression quand il est trop au dans les tours, se qui fait qu'il n'y a pas besoin de passer toutes les vitesse au rupteur, mais au contraire ce servire plus du couple comme sur un diesel. Et donc passé les raports plus tot Il existe des moteur turbo qui prennent des tours, c'est juste que couple + tours = puissance, et trop de chevaux c'est pas trop vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §be_082ZQ 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Il existe des moteur turbo qui prennent des tours, c'est juste que couple + tours = puissance, et trop de chevaux c'est pas trop vendeur. C A D. Sur un moteur turbo tu va monté en pression dison a 1bar, a partir de 3000tr juska 5500trs puis apres tu va chuté a 0.9 0.8 etc plus tu va monter haut... danc la plus part des cas des moteurs turbo normaux. donc si y a moins de bar y a moins de puissance, en regardan les courbes on vio que la puissance et le couple s'écroule.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 C A D. Sur un moteur turbo tu va monté en pression dison a 1bar, a partir de 3000tr juska 5500trs puis apres tu va chuté a 0.9 0.8 etc plus tu va monter haut... danc la plus part des cas des moteurs turbo normaux. donc si y a moins de bar y a moins de puissance, en regardan les courbes on vio que la puissance et le couple s'écroule.. Prend le moteur de la skyline, c'est un turbo pourtant il monte assez haut en regime, la pmax est a 6800tr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §be_082ZQ 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Ouais et il monte a 8000trs, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav068Rg 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 En fait, la pression délivré par le turbo dépend simplement de sa cartographie compresseur. Elle est limitée dans les bas régimes par le pompage et par les hauts régimes par la survitesse. Donc on a soit un moteur turbo coupleux à bas régime et moins de puissance dans les tours (ouverture wastegate) soit un moteur turbo qui souufle que dans les tours (peu de couple à bas régime mais plus de P max). C'est le choix du constructeur et le profil de mission pour lequel il est conçu. Une voiture de série comme la 207 utilise très peu les hauts régimes donc rien ne sert de souffler dans les tours.. Pour avoir l'avantage des deux (bas et hauts régimes), il existe des turbo à géométrie variable (ou des couplages de 2 turbo)qui sont très utilisés dans les moteurs diesel mais peu sur les essences (T°max turbine + importante) MAIS on commence à en voir grace au developpement des matériaux cf porsche! eh oui encore eux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 ...Donc on a soit un moteur turbo coupleux à bas régime et moins de puissance dans les tours (ouverture wastegate) ... Ce ne serai pas ça le sifflement du THP dans les 'hauts' regime en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav068Rg 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 En principe, une ouverture de waste gate ressemble plus à un pchhhhhhhtt due à la détente des gaz entre la pression amont turbine et pression aval. Le sifflement que j'entends dans les tours correspond au bruit du turbo mais perso je l'entend dés le régime de couple max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav068Rg 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 C A D. Sur un moteur turbo tu va monté en pression dison a 1bar, a partir de 3000tr juska 5500trs puis apres tu va chuté a 0.9 0.8 etc plus tu va monter haut... danc la plus part des cas des moteurs turbo normaux. donc si y a moins de bar y a moins de puissance, en regardan les courbes on vio que la puissance et le couple s'écroule.. Il est vrai que la pression de sural diminue dans les hauts régimes pour éviter que le compresseur ne tourne trop vite. Cependant, le fait que le couple d'écroule après un certain régime vient surtout du fait que ta distribution n'est plus adapté pour que le moteur respire correctement. A pression de sural constante, tu remarquerais le même phénomène, à savoir une baisse du couple et donc de la puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 En principe, une ouverture de waste gate ressemble plus à un pchhhhhhhtt due à la détente des gaz entre la pression amont turbine et pression aval. Le sifflement que j'entends dans les tours correspond au bruit du turbo mais perso je l'entend dés le régime de couple max. Je l'entend qu'apres les 3000tr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 Quelques petites question à ce sujet -Est-ce que quelqu'un qui a déjà roulé une ibiza 1.8T, a défaut une essence peut me dire si le confort de conduite (maniement de la boite, des pédales, du volant) est correct par rapport à l'ibiza ? -Quelle est la conso, en conduite normale et sportive, selon vos essais ? -Si quelqu'un a déjà tenté une reprog ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 Quelques petites question à ce sujet -Est-ce que quelqu'un qui a déjà roulé une ibiza 1.8T, a défaut une essence peut me dire si le confort de conduite (maniement de la boite, des pédales, du volant) est correct par rapport à l'ibiza ? -Quelle est la conso, en conduite normale et sportive, selon vos essais ? -Si quelqu'un a déjà tenté une reprog ? -J'ai pas encore roulé en ibiza -En ce moment je fini mes plein a un moyenne a 8l a 8l5 au cent, en montagne ca sportif ca monte a 10L. Sur les 4500 derniers kilometres je suis a 8.7L (pas mal de montagne a allure sport fu une epoque). -Non (du moins pas moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 1 juin 2007 Signaler Partager 1 juin 2007 Ok, ça reste raisonnable 8.7, tu fais quel type de trajet ? t'es plutot nerveux ou coulé pépère ? Si je table sur 7.5 avec un gazout, 8.5-9 en essence reste acceptable vu mon kmtrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 2 juin 2007 Signaler Partager 2 juin 2007 Ok, ça reste raisonnable 8.7, tu fais quel type de trajet ? t'es plutot nerveux ou coulé pépère ? Si je table sur 7.5 avec un gazout, 8.5-9 en essence reste acceptable vu mon kmtrage. Il doit y avoir 25% ville, 25% autoroute, 50% departementable. Et pour le nerveux ou pepere, c'est plus souvent nerveux que pepere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic235Df 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 J'aimerais bien voir ce que ca donne contre une ibiza Fr TDI sachant que souvent cette voiture sort entre 140et 165Cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 J'aimerais bien voir ce que ca donne contre une ibiza Fr TDI sachant que souvent cette voiture sort entre 140et 165Cv A mon avis ca se vaut a peut pret, un poil moins de peche, compensé pour des rapoprt que tu peut tenir bien plus longtemps, la ou l'ibiza a deja du passer 2 vitesses, sur la 207 t'en a passé une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil663il 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 A peut pres kifkif je pense aussi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 La 207 est plus puissante mais plus lourde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can780ib 18 juin 2007 Signaler Partager 18 juin 2007 thp bidon par rapport a RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic235Df 19 juin 2007 Signaler Partager 19 juin 2007 La 207 est plus puissante mais plus lourde ... Elle a des perf tout a fait convenables 8.1Sec de 0-100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 19 juin 2007 Signaler Partager 19 juin 2007 J'ai pas dit le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil663il 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 Elle a des perf tout a fait convenables 8.1Sec de 0-100 C'est aussi une belle auto je trouve elle a une petite bouille assez sympas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic235Df 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 thp bidon par rapport a RC Rc c'est super guez aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 thp bidon par rapport a RC En quoi elle est bidon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac755fk 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Je pense que c'est plutôt lui, le "bidon" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 30 août 2007 Signaler Partager 30 août 2007 Je pense que c'est plutôt lui, le "bidon" Je vais essayer d'etre objection, cette voiture a pas mal de punch, se prete bien a une conduite sport (par de prise de roulie, tenue de route absolument phenomenale), est pas trop mal vu par les assureur, consome peu et ne coute pas une fortune en entretien. De plus est tres discrete et bien equipé. Moi je trouve que c'est une tres bonne synthese de ce que je cherchai, le seul defaut c'est l'esp non desactivable, et vu la tenue de route, j'ai peur que la limite soit delicate a cerné, donc c'est pas forcement un trop gros mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono728 15 septembre 2007 Signaler Partager 15 septembre 2007 Salut chouette ta 207 ... lire tout cela me conforte dans la signature de la mienne ce matin (207 THP Premium Pack Gris cendré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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