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207

Changer les haut-parleurs d'origine


JPSD

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Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire comment changer les haut-parleurs d'origine des portes avant sur ma 207 3 portes sans tout casser ?

A part les 3 vis que j'ai vu il y a autre chose à démonter ? :??:

Sinon encore une petite question : j'ai une prise cinch dans la boite à gants, mais en branchant un lecteur mp3 dessus, rien ne sort quand je suis sur ext 1 ?

Même avec la mallette chez Peugeot ils ne savent pas ce qu'il faut faire ! Des idées ??

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Source feline207.net :

 

Merci a jazznet2004' date=' Green day, Dc 7,Tiranor,Xfactor, MickyMax, deathangel67300 pour leur aide[/b']

 

les plastiques etant coupants merci de mettre des gants :)

 

 

Demontage garnitures des portes avant 3/5 portes

 

http://img180.imageshack.us/img180/1904/dsc03492demotu9.th.jpg

Deviser les 3 vis en vert sur la photo

 

Declipser les 9 clips de 1 a 9

On peut déclipsé le comodo facilement (attention il faut l'avoir a porté de main pour monté et descendre les vitres au moment clé

http://img142.imageshack.us/img142/9861/declipserlescomodojw4.th.jpg

Enlever la fiche eletrique du comodo

http://img123.imageshack.us/img123/9708/filvitrercic8.th.jpg

 

Le petit truc pour déclipsé sans pété les clipses et surtout sans rayer la carrosserie : 1 tournevis de chaque coté et un chiffon entre les tournevis et la carrosserie.

Il faut commencer par l'extérieur haut.

http://img123.imageshack.us/img123/6924/2tournevistn9.th.jpg

 

Pour enlever le joint (qui est le dernier truc qui coince) il suffit de mettre un tournevis sous la garniture comme cela (évidement là y a plus la garniture mais c'est pas possible de tout avoir), pensez a baisser la vitre (c'est plus facile pour cette partie)

http://img123.imageshack.us/img123/4720/pourvirerlejointwp8.th.jpg

puis relever le joint

 

Le sujet du délis de son plus que moyen

http://img142.imageshack.us/img142/7315/hporiginels4.th.jpg

4 vis a enlever pour enfin testé la profondeur dispo (ma crainte pour les 165 v1)

 

Merdouille mes craintes était justifiées, il manque de la place dans l'emplacement d'origine (pas grand chose mais suffisament pour devoir faire quelque préparatif)

http://img364.imageshack.us/img364/9171/hpsansdecoupedefondvj0.th.jpg

la technique est simple et le plastique le permet donc découpe a la lame de scie a métaux (pensez a remonter la vitre pour le passage de la scie (faites également attention au bras métalique derrière)).

http://img364.imageshack.us/img364/2334/sciezw1.th.jpg

voila la place nécessaire

http://img364.imageshack.us/img364/9049/troupourfocalfk9.th.jpg

 

voila on met le HP en place et on ajoute le joint fournis dans la boite

http://img504.imageshack.us/img504/4273/jointhpsd6.th.jpg

On remonte tout dans le sens inverse

Il faut avoir la fenetre en bas pour mettre facilement le joint.

 

et pour finir la différence des Hp origine et focal :ange::D

http://img504.imageshack.us/img504/4051/les2hphk7.th.jpg

 

Demontage garnitures arrieres 5 portes

 

http://img178.imageshack.us/img178/7251/200808161107014pj6sl0.th.jpg

- en vert : les vis ;

- en rouge : les clips ;

 

Le mécanisme de lève vitre n'est pas à démonter. Il faut simplement dévisser la vis à et déconnecter le cable lorsque l'on déclipse le panneau.

 

Contreporte retirée

 

http://img183.imageshack.us/img183/9387/200808161106013rp2.th.jpg

 

 

Support d'origine

 

http://img183.imageshack.us/img183/7184/200808161106012fl7.th.jpg

 

 

http://img183.imageshack.us/img183/3717/200808161107014pj6.th.jpg

 

Cul du saladier retiré

 

http://img183.imageshack.us/img183/9346/200808161125020ni1.th.jpg

 

Saladier en morceaux

 

http://img183.imageshack.us/img183/7432/200808161125021vd2.th.jpg

 

Support préparé

 

http://img183.imageshack.us/img183/4094/200808161144022lu4.th.jpg

 

Support agrandi à la scie à métaux

 

http://img183.imageshack.us/img183/6543/200808161144023bk9.th.jpg

 

La petite mousse à mettre entre le HP et le support

 

http://img183.imageshack.us/img183/461/200808161152024nq6.th.jpg

 

HP monté :)

 

http://img183.imageshack.us/img183/9243/200808161200025wb1.th.jpg

 

 

Tuto de démontage de la garniture arrière 3 portes

 

Enlever la plage arrière

http://img508.imageshack.us/img508/2527/dsc00765df7.th.jpg

Démonter les assises de sièges arrière

http://img145.imageshack.us/img145/3160/dsc00760aq3.th.jpghttp://img517.imageshack.us/img517/6451/dsc00761ay2.th.jpg

Enlever le cache boulon plastique deviser le boulon de la ceinture de sécurité

http://img254.imageshack.us/img254/2364/dsc00757ns6.th.jpg

 

Rabattre légèrement le siège

http://img411.imageshack.us/img411/998/dsc00766sb4.th.jpg

Démonter le cache latéral arrière du coffre en tirant du bas vers le haut faire attention a la garniture de toit. Si besoin est ouvrir la vitre latérale.

http://img244.imageshack.us/img244/984/dsc00764el2.th.jpg

 

Déclipser la garniture de seuil de porte

http://img398.imageshack.us/img398/1147/dsc00762xn4.th.jpg

En dessous il y a 2 systèmes de fixation pour la garniture arrière soit c un clips soit une vis suivant le model.

 

Tirer sur le plastique du montant du châssis de portière en commençant par le haut et en allant vers le seuil

http://img75.imageshack.us/img75/1186/dsc00772ul0.th.jpg http://img257.imageshack.us/img257/3924/dsc00763ww0.th.jpg http://img411.imageshack.us/img411/9304/dsc00770iy3.th.jpg http://img411.imageshack.us/img411/305/dsc00771ae3.th.jpg

Une fois le tout declipsé bouger le dossier du siège et la garniture

http://img255.imageshack.us/img255/363/dsc03464lr1.th.jpg

 

Emplacement des haut parleurs à l'arrière :

http://img84.imageshack.us/img84/2143/dsc05873qn5.th.jpg A noter le diamètre de 141mm rétréci de 5mm par le "méplat"

 

mesure de la profondeur de l'aile... grosso modo 110mm

( avec un arrondi à l'inférieur :cyp: ) et p'tite photo de l'adpatateur pour des HP

 

http://img.rock-hosting.com/img/mini/P1010929JPGlrt.jpg http://img.rock-hosting.com/img/mini/P1010930JPG45m.jpg

 

L'atelier de travail :oops:

http://img84.imageshack.us/img84/4885/dsc05877fx5.th.jpg

 

Le haut parleur monté :lover:

http://img231.imageshack.us/img231/9653/dsc05875pj1.th.jpg

 

 

 

Les tweeters

 

http://img184.imageshack.us/img184/9410/dsc00776gy3.th.jpg http://img139.imageshack.us/img139/8796/dsc05878vi3.th.jpg http://img139.imageshack.us/img139/1020/dsc05879au6.th.jpg

Apres avoir debranché le cable du tweter, on a l'ensemble grille + twet

pour libérer le tweter il y a un clips

( tout con en plastique pur anodisé :cyp: )

Il faut exercer une pression sur lui et faire pivoter le tweter

 

http://img.rock-hosting.com/img/mini/P1010913JPGxth.jpg

 

 

Même procédé pour libérer le tweeter de " sa cage "

 

http://img.rock-hosting.com/img/mini/P1010905JPGxj8.jpg http://img.rock-hosting.com/img/mini/P1010907JPGm4a.jpg

Une des solutions trouvée par Xfactor sur le topic de Sotiris Bouzikos au manque de place pour l'install de tweeter

http://img225.imageshack.us/img225/8244/dsc01843if6hq3.th.jpg

Et bien entendu, il est quasi impossible de voir que les tweeters ont été changés ;), le double face pour les tweeters marche presque pas du tout, mais vu qu'ils ne peuvent presque pas bouger en étant seulement posés avec le capot refermé, ca suffira :

http://img122.imageshack.us/img122/9578/dsc05922dp8.th.jpg

 

Le cablage

 

On peut donc enfin s'attaquer au gros du boulot, l'installation des filtres et des tweeters avec tout le câblage qu'il faut :

 

Début de dérivation sur le faisceau d'origine : (elle se situe à environ 30cm de la prise sur le poste, la gaine du faisceau change et on peut donc facilement dégager les fils)

http://img233.imageshack.us/img233/378/dsc05912ct9.th.jpg

 

On amène les câbles du milieu vers la boite à gant et on branche les câbles aux filtres :

http://img221.imageshack.us/img221/752/dsc05916oz4.th.jpg

 

Ensuite on s'occupe de la liaison entre le tweeter et le filtre => Installation de cosses spécifiques car le tweeter possède 2 pattes type borne - des hp :

http://img221.imageshack.us/img221/6783/dsc05915hu3.th.jpg

 

On fait ensuite les branchements entre le tweeter et le filtre et on pose le tweeter avec son support dans l'emplacement :

http://img81.imageshack.us/img81/8200/dsc05917vf0.th.jpg

 

Et voici le résultat presque final (avant de mettre du scotch d'électricien un peu de partout :D ), dérivation et retour des 2 signaux avants :

http://img221.imageshack.us/img221/7700/dsc05918qa9.th.jpg

 

Filtres cablés futurement collés au fond de la boite à gants :

http://img221.imageshack.us/img221/9192/dsc05919cr9.th.jpg

 

Arrivée et départ des câbles dans la boite à gants (on notera que le petit volet en plastique a dû être enlever pour passer autant de câbles, on notera aussi que les rebords de cette trappe sont arrondis et non coupants :)

http://img81.imageshack.us/img81/3095/dsc05920re5.th.jpg

L'espace intérieur de la console centrale côté boite à gant (on notera la possibilité de passer l'avant bras permettant de triturer le câble autour de la boite à gant).

http://img84.imageshack.us/img84/1476/dsc05883zf3.th.jpg

 

Même chose côté volant (on ne peut passer que la moitié de l'avant bras ce qui empêche toute manipulation compliquée)

http://img234.imageshack.us/img234/733/dsc05884un9.th.jpg

 

Futur emplacement des filtres, ils seront tout de même surélevés pour passer le manuel de la voiture en dessous (à noter l'espace disponible à droite et à gauche pour l'arrivée et le départ des câbles ainsi que l'arrivée du câble dans la boite à gant)

http://img84.imageshack.us/img84/5499/dsc05886pv2.th.jpg

 

Arrivée du câble dans la boite à gant permettant d'éviter tout perçage superflu

http://img225.imageshack.us/img225/1152/dsc05889kw8.th.jpg

 

Départ du câble dans l'emplacement du tweeter gauche :

http://img225.imageshack.us/img225/8187/dsc05893og3.th.jpg

 

Le double face marche nickel pour les filtres en fond de boite à gant (on notera la présence de scotch pour éviter que les câbles se trimballent de partout) :

http://img99.imageshack.us/img99/4232/dsc05921yh5.th.jpg http://img122.imageshack.us/img122/7593/dsc05923el5.th.jpg

 

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