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106

voyant auto diagnostique moteur sur 106 essence XT 180000km


Invité §sna383ez

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Invité §sna383ez

Bonjour,

 

Voila j'ai le voyant auto diagnostique moteur qui s'allume sur ma 106 1.1L.

Bon j'ai recharché des infos sur les causes de ce voyant alumé et voila ce que j'ai trouvé :

- verifier les conections des diferents capteurs du systeme d'injection

temperature eau / air

capteur de presion collecteur admision ect

les sortie injecteur et bobines sonde Lamda

 

Maintenant ma question est la suivante :

 

Est ce que je peux abimer mon moteur / catalyseur si je roule tout de même avec ffce voyant allumé.?

 

En effet je n'ai pas le temps de regarder tout ces points pour le moment car beaucoup de boulot et peu de temps.

 

Je vais essayer de voir le maxixum mais bon je voudrais pas faire plus de mal qu'il n'y en a déjà.

 

Comment on peut tester :

capteur de presion collecteur admision ect

les sortie injecteur et bobines sonde Lamda .?????

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §sna383ez

J'en profite pour vous demander quel est ce moteur??

 

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sur le offre de la voiture c'est ecrit XT, si je regarde à quoi correspond XT c'est censé être 1.4L? me confirmez vous cela?

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Invité §sna383ez

j'ai demonté les bougies elles sont bonnes un peu huileuse mais bon...

IMG2507.jpg.f473b2bad32aa4f05683ec28660ca472.jpg

 

J'ai également démonté le systeme d'injection.

 

Doit il avoir une vis dans ce trou taraudé? et est ce normal qu'il y ait plein de merde (huile pateuse avec sans doute poussiere) dedans?

IMG2496.jpg.f6411c9c0057e351c4f50b0fe897af3b.jpg

 

Quand je démarre et que j'accelere il y a plein de liquide qui "bouillone sur le papillon au fond je supose de l'essence. Est ce normal? Désolé je suis vraiment novice sur 106 essence. Diesel ca va beaucoup mieux mais ma 106 diesel est aussi en panne...

 

IMG2503.jpg.dbd08adfd2ed09473fec80a4ebd780d1.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §sna383ez

personne????

 

Bon pour le voyant auto diagnostique j'ai remarqué que j'arrivais à le faire s'éteindre en ralentissant assez rapidement et donc en faisant descendre le régime moteur vers 2000tr/min.

Le voyant peut s'allumer à 60 comme à 90 km/h je pense que c'est plutot lié au régime qu'à la vitesse. Dans les bouchons par exemple il ne s'est jamais allumé.

 

Ce soir en voulant reprendre la voiture, cette dernière c'est mise à brouter méchamment enfin disons grosse perte de puissance comme si je n'avais plus d'essence. (le filtre à essence et air sont changés).

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car c'est urgent car mes deux voitures sont en panne.... l'autre le joint de culasse est mort.

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Invité §sna383ez

Est ce que quelqu'un connait une manip pour savoir à quoi correspond le défaut enregistré par "diagnositique moteur"?

J'ai en mémoire un fil à brancher sur le connecteur diagnostique et à mettre à la masse du coup le voyant clignotte mais je ne sais plus trop

 

si ca dit quelque chose à quelqu'un je suis preneur.

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Invité §sna383ez

bon j'ai donc fait la manip et il me met ca:

 

52 (x) : Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak »

 

J'ai donc regardé si j'vais des fuites... rien trouvé.

 

Maintenant les symptomes ont changé.

 

Le voyant ne s'allume plus mais j'ai des creux à l'accéleration. d'un coup j'ai plus de puissance même si j'enfoncce la pédale à fond.

Le seul moyen de retrouver de la puissance c'est de relacher briévement la pédale d'accelerateur histoire de redescendre dans les tour puis d'accelerer alors ca repart.

 

J'ai controler mes bougies elles petent, l'entrefer est bon.

 

Ma RTA me dit que ca peut être l'injecteur qui est colmaté, je l'ai démonté et les petit filtre cylindrique sont trés propre.

 

Si quelqu'un a une idée?

 

Le diagnostique parle également de régulation de richesse est ce que cette fonction est remplie par la régulateur de dépression? (je l'ai démonté pour voir la tronche de la membrane et elle semble en bonne état.

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Bonsoir , oui votre moteur ressemble bien au 1.4 , j'en ai entretenu un durant 2ans et demi .

 

Mais jamais eu le voyant de défaut donc je ne pourrais pas vous aider sur ce sujet , juste un conseil un coup de bombe nettoyant carburation/injection sur le dessus de "l'injection" ne fera pas de mal .

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Invité §sna383ez

Est ce que quelqu'un pourrais me dire ou est la vis de réglage de richesse? et comment régler la richesse. En effet le défaut 52 me parle de ma richesse.. j'aurais donc voulu éliminer ce paramètre

 

Merci d'avance.

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Invité §bib833GA

Est ce que quelqu'un pourrais me dire ou est la vis de réglage de richesse? et comment régler la richesse. En effet le défaut 52 me parle de ma richesse.. j'aurais donc voulu éliminer ce paramètre

 

Merci d'avance.

 

 

ça ne va pas t'avancer mais bon. . .

 

J'ai déjà eu le même problème sur une 205 1.4 injection (CJ) j'ai jamais réussie à trouver la panne.

 

La voiture avait très souvent des rates de combustion, le voyant d'injection s'allumait, elle tenais mal le ralentie, et arrivait à caler. Le soucie c'est quelle ne le fessait pas toujours et pas de la même intensité.

 

Après avoir tout contrôlé, j'ai fini par laisser tombé (sonde lambda, injecteur, débit et pression carburant, bobine d'allumage, capteur PMH, bref tout)

 

Mon collègue c'est donc débrouiller pour trouver la panne. . . Il ne la jamais trouvée non plus :/

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Invité §sna383ez

Effectivement pas de vis de richesse...apparement le reglage peut etre fait sur les systeme marelli mais uniquement en reprogrammant le calculateur...

Ce n'est sans doute pas cela.

 

Je vais encore re re re voir mes durits.. si jamais il y en avait une de fendue.

 

Merci pour l'aide

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Invité §mec638fz

Effectivement pas de vis de richesse...apparement le reglage peut etre fait sur les systeme marelli mais uniquement en reprogrammant le calculateur...

Ce n'est sans doute pas cela.

 

Je vais encore re re re voir mes durits.. si jamais il y en avait une de fendue.

 

Merci pour l'aide

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Tu pourrais refaire une liste des symptômes ?

Broute seulement lors d'accélérations appuyées, soit au-delà de x tr/min ....

 

Le filtre à carburant a été remplacé récemment ??

A+

 

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Invité §aer544dZ

 

J'ai eu un problème dans le meme genre le voyant s'allumait arriver a 90 kms en vitesse stabilisée te en restant trop longtemps arreter au ralenti style un bouchon et cela venait de la sonde lambda donc essaye de commencer par là

 

 

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Invité §sna383ez

Les symtomes:

 

- avant :

 

Quand le voyant s'allumait (plutot à vitesse stabilisée) cela ne changeait rien aux perf de la voiture. pas de bruit ou je ne sais quoi de suspect. Seul le voyant s'allumait.

Si je roulais sur des petites routes en montagne le voyant ne s'allumait pas car je passais des vitesses trés souvent.

 

J'avais remarqué qu'une fois le voyant allumé, il me fallait descelerer pour que le voyant s'eteigne. il se ralumait alors quelques kilométre plus loin (le temps pour moi d'accélerer de nouveau et que je ne sais quoi se passe)

 

- maintenant:

 

Le voyant ne s'allume plus mais par contre j'ai des trous à l'acceleration quand je roule également en vitesse stabilisée. Si je tape dedans il n'y a pas de soucis. par creu j'entend plus aucune accélération, la voiture freine de faite du frein moteur. Afin de "sortir" de ce creu il me faut lacher la pédale d'accélérateur et rappuyer dessus. rétrograder marche également mais bon ca reviens au meme puisque je dois lacher la pedale d'accelerateur.

 

Hélas je ne peux pas taper dedans en tout temps...... donc il faudrait que j'arrive à résoudre ce problème.

 

J'ai passé la 106 au diagnostique avec la manip de mise à la masse de la prise auto diagnostique et il m'a dit cela:

52 (x) : Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak »

 

J'ai effectivement changé filtre à air et essence quand mon voyant s'alllumait mais je n'ai pas vu de différence.

 

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Ça ressemble à une pompe a carburant qui fonctionne par intermittence.

 

Soit l'alim est mauvaise; dans ce cas, contrôle l'alimentation électrique de la pompe à carburant avec un multimètre en position voltmètre pompe à carburant branchée et trouve un mecano qui possède un manomètre de pression carburant pour mesuré la pression carburant ... enfin c'est ainsi que je commencerais. :jap:

 

Statistiquement la défaillance d'une pompe à carburant l'emporte devant la défaillance d'alimentation. Si tu as l'occasion dans essayer une avant de l'acheter, essaye la. ;)

A+

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Invité §sna383ez

ah info peut être importante,

 

La voiture n'a pas roulé pendant environ 2 ans car elle ne servait plus. ayant des soucis avec mon autre 106 j'ai ressorti celle la. Avant cette période de deux an elle tournait trés bien.

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Invité §sna383ez

bon j'ai trouvé une durite fendue, je n'ai donc plus mais trou à l'accélération mais le voyant s'allume toujours.. misere de misere

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Invité §aer544dZ

change ta sonde lambda je pense que ça vient de ça

comme je t'ai dit plus haut j'avais un peu près le même problème

 

 

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Invité §sna383ez

ouhai mais si la sonde lambda déconnait, le code défaut renvoyé par l'autodiagnositque moteur devrait me dire : sonde lambda HS et pas fuite d'air! non???

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Invité §Cro314jJ

bon j'ai trouvé une durite fendue, je n'ai donc plus mais trou à l'accélération mais le voyant s'allume toujours.. misere de misere

 

Bonjours je voudrez savoir quelle durite avez vous changer svp merci

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