J'ai pu lire bon nombre de discutions sur la 207 mais pas sur la fiabilité du 1.4VTi 95Ch.
Que pensez vous donc de se moteur? Surtout en terme de fiabilité?
Y a t'il des soucis récurant sur ce moteur?
Merci d'avance pour vos réponse.
Ptiloulou76
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Auteur | Sujet : Fiabilité 207 1.4 VTi 95Ch Version Active![]() |
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laitruoc
Profil : Routard confirmé
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Chauffeur, tu es aujourd'hui le seul à avoir eu des problèmes avec le Vti95.
Autant les retour sur le THp150 sont nombreux, ceux sur le vti120 rares, mais sur le Vti95, tu es le seul que j'ai vu !
Ton problème est dommageable mais il n'y a pas de généralité à faire.
Je dirais que vu le taux de retour, (pas de réponses à ton message) et le nombre de personnes avec le Vti95 recensés sur un forum comme Féline207, c'est que tu n'as quasiment aucun souci à te faire... Enfin pas plus qu'avec n'importe quel autre voiture...
A ce jour, il n'existe aucun problème récurent à ce moteur. Les utilisateurs en sont majoritairement très content.
;) Chauffeur, tu es aujourd'hui le seul à avoir eu des problèmes avec le Vti95. Autant les retour sur le THp150 sont nombreux, ceux sur le vti120 rares, mais sur le Vti95, tu es le seul que j'ai vu ! Ton problème est dommageable mais il n'y a pas de généralité à faire. Je dirais que vu le taux de retour, (pas de réponses à ton message) et le nombre de personnes avec le Vti95 recensés sur un forum comme Féline207, c'est que tu n'as quasiment aucun souci à te faire... Enfin pas plus qu'avec n'importe quel autre voiture... A ce jour, il n'existe aucun problème récurent à ce moteur. Les utilisateurs en sont majoritairement très content. ![]() Message cité 2 fois Message édité par laitruoc le 29/06/2010 à 16:23:54 --------------- Nissan Pulsar GT 190cv Daihatsu Sirion 1.3 102cv |
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chauffeur
Profil : Routard confirmé
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Chauffeur, tu es aujourd'hui le seul à avoir eu des problèmes avec le Vti95.
Autant les retour sur le THp150 sont nombreux, ceux sur le vti120 rares, mais sur le Vti95, tu es le seul que j'ai vu !
Ton problème est dommageable mais il n'y a pas de généralité à faire.
Je dirais que vu le taux de retour, (pas de réponses à ton message) et le nombre de personnes avec le Vti95 recensés sur un forum comme Féline207, c'est que tu n'as quasiment aucun souci à te faire... Enfin pas plus qu'avec n'importe quel autre voiture...
A ce jour, il n'existe aucun problème récurent à ce moteur. Les utilisateurs en sont majoritairement très content.
;)laitruochttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet28753.htm#t344901Mise à part les bruits bizarres que ce moteur faisait, il marchait quand même bien,consommation raisonnable, mais c'est quand même agaçant le couinement perpétuel de la courroie d'accessoire, impossible à résoudre même après changement des poulies galets et courroie, le chef d'atelier m'avait dit je reconnais elle fait du bruit, mais je peux rien y faire de plus notamment sur les injecteurs :??:
Je fais pas de généralité ! ptiloulou76 demande de donner un avis sur le VTI 95 , je donne le mien
J'ai trouvé sur un autre forum consacré à la 207 un gars qui a le même problème que moi sur son vti 95 cliquez sur le lien = http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14300&
sid=2b18fcc15c502d3545ef4e9ff79ae760, il a enregistré les bruits!
Moi aussi on m'a vidangé le moteur pour mettre de l'huile 5w 40 à la place de la 5w30 mais cela n'a rien changé, je l'avais laissé la nuit au garage peugeot ma 207 pour que le chef d'atelier écoute les bruits au démarrage à froid et à chaud laitruoc a écrit : Chauffeur, tu es aujourd'hui le seul à avoir eu des problèmes avec le Vti95. Autant les retour sur le THp150 sont nombreux, ceux sur le vti120 rares, mais sur le Vti95, tu es le seul que j'ai vu ! Ton problème est dommageable mais il n'y a pas de généralité à faire. Je dirais que vu le taux de retour, (pas de réponses à ton message) et le nombre de personnes avec le Vti95 recensés sur un forum comme Féline207, c'est que tu n'as quasiment aucun souci à te faire... Enfin pas plus qu'avec n'importe quel autre voiture... A ce jour, il n'existe aucun problème récurent à ce moteur. Les utilisateurs en sont majoritairement très content. ![]() Afficher plus Afficher moins
Message édité par chauffeur le 30/06/2010 à 09:37:25 |
Inv52wk
Invité
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Publicité pedrol a écrit : haufferu ces bruit a froid ,sorte de claquement qui font penser a un diesel,est du a la chaine de distribition qui a froid tape contre le carter BMW a arrete ce bruit sur leur mini en changeant un tendeur a 56e,mais peugeot ne veux pas le faire pour l'instant Pourtant il y a eun une note interne de chez BMW Afficher plus Afficher moins Mais les vti95 livrés maintenant par peugeot sont corrigés ou pas ?? |
inv86zt
Invité
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Non le bruit n'est toujours pas corrige,car suite aux petits problemes de ma 207 :q (accoup moteur) peugeot m'a prete deux 207,equipe du 95vti
La premiere avait 2000 kms et faisait ce bruit a froid tres fort,la seconde avait 8000 kms ,elle le faisait moins mais elle le faisait.
Les deux etaient des version 2 dela 207,donc ce probleme n'a tjrs pas ete corrige,et d'ailleur celui de la malle qui fait du bruit,non plus!!!! :q
La par contre c'est lamentable!! :D
Pour ce qui du changement du tendeur sur les 207,j'ai pose la question a mon garage peugeot car la mienne le fais mais tres ,tres peu,la reponse du chef d'atelier a ete celle ci dans le texte :" oui mais peugeot c'est pas BMW les pieces sont pas les meme"!!!! :ange:
no comment!!! :D
par contre invitoliven le 95 est vraiment limite sur la 207 a tu essaye la 120?pedrolhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet28753.htm#t353698Peugeot se fait son tendeur de chaîne pour être plus merdique que BMW ?
Ce serait intéressant que tu lui demandes pourquoi.
En général on essaie de faire mieux et pas moins bien. pedrol a écrit : " oui mais peugeot c'est pas BMW les pieces sont pas les meme"!!!! Afficher plus Afficher moins Peugeot se fait son tendeur de chaîne pour être plus merdique que BMW ? |
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pet49gd
Invité
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d'accord et sinon les vti chez citroen ont le même problème? d'accord et sinon les vti chez citroen ont le même problème? |
gilou941
6 cordes addict...Profil : Routard ![]() ![]() |
Pourquoi dit tu sans arret que les moteurd essence 207 sont pas fiable?pedrolhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet28753.htm#t381228Parcequ'elle répète bêtement ce qu'on lui a dit ou lu et qu'elle en fait une généralité :pfff: pedrol a écrit : Pourquoi dit tu sans arret que les moteurd essence 207 sont pas fiable? Afficher plus Afficher moins
--------------- Mégane III 1.9 Dci 130 Fap Dynamique Beige Cendrée |
chauffeur
Profil : Routard confirmé
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Bonsoir
donc comme prevu mais avec un peu de retard dsl :D j'ai ma nouvelle 207 depuis 1 mois et je dois dire quelle un peu plus confortable que l'ancienne ,mais le bruit de claquement a froid est present et je dirai me un peu plus que sur ma premiere (version 1)
Je vais aller le faire ecouter quand meme chez peugeot
Il dure que 15 seconde avec une temperature exterieure de -3°
voilapedrolhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet28753.htm#t399301Salut Pédrol
Ben dis donc tu as pas de chance avec les 207 :( plus de claquement que ta 1ère 207 ? ne te laisse pas faire chez peugeot, car quand ils trouvent pas ils disent que c'est un bruit normal.
Tu as la bonne huile la 5w30 ? pedrol a écrit : Bonsoir donc comme prevu mais avec un peu de retard dsl ![]() Je vais aller le faire ecouter quand meme chez peugeot Il dure que 15 seconde avec une temperature exterieure de -3° voila Afficher plus Afficher moins
Message édité par chauffeur le 22/01/2011 à 10:27:56 |
pedrol
Profil : Routard confirmé
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je suppose que l'huile est la bonne la voiture est neuve!!! je suppose que l'huile est la bonne la voiture est neuve!!! |
pedrol
Profil : Routard confirmé
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je l'amene chez PEUGEOT lundi soir
on verra bien!! je l'amene chez PEUGEOT lundi soir on verra bien!! |
tal59po
Invité
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bonjour
pour avoir possédez en son temps une golf (quelle merdouille), puis une passat, je dois dire que je suis définitivement vacciné de cette marque, qui m'a causé énormément(!!!!) de problèmes! les Peugeots et Citroëns sont aussi bien finies et bien plus fiables!! je parle par expérience!
De toutes façon, maintenant, toutes les marques proposent des voitures bien finies et aussi fiables que possible! et les marques Françaises sont bien aussi bonnes que leurs homologues étrangères!! mais il est vrai que casser ce qui vient de chez nous est un sport bien français.. et c'est surtout très injuste!! Chaque marque connaissant son lot de problèmes!!
j'ai cassé 2 fois le moteurs sur une passat suite défauts cachés à 30000 (pris en charge du bout des lèvres..) et puis 70000! (pas pris en charge et donc remplacé avantageusement par une Mazda)! dernièrement j'ai revendu ma Picasso 1,8 essence à plus de 200 000 sans aucuns pépins!! (c’était ma 3me expériences avec ce moteur et a chaque fois des kilométrages impressionnant!!)
tout de suite j'ai bien une 207 95 VTi 80000 kms et aucun problemes! je n'achete que des moteurs essence!!
conclusion: la 207 est une bonne voiture!!jac97kwhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet28753.htm#t705678D'accord avec vous, la moitié des français achètent des voitures étrangères, dont une bonne moitié sont des allemandes. Faut pas s'étonner que les usines PSA ferment en France. Vos picasso 1.8 c'étaient des 16V, les 8V classiques étaient plus fiables, les 16V avaient en début de carrière des problèmes de courroies de distributions (début de carrière de la 406 1.8 16V)
Perso, je n'ai jamais eu de voitures allemandes, les voitures françaises ont de petits problèmes qui sont agaçants :
-Talbot horizon SPL 1981 boite conçue par porsche : huile de boite de vitesse qui s'est barré dans le pont
-Talbot solara SX 1982 pas de problème de boite de vitesse (boite citroen CX INCASSABLE), mais la fixation de l'alternateur qui a pris du jeu sur son axe de fixation, vu avec un tourneur : cela m'a couté une bouteille
Fuite essence à l'achat en occasion mais la voiture n'avait pas roulé pendant 6 mois
Peugeot 405 (que j'ai toujours) problème du boitier de commande de ventilation : bloqué puis cassé et changé (400 euros) car je n'avait plus de ventilation, pourtant c'est une série 2, j'ai renoncé à la serie 1 à cause de ce problème ! DONC AGACANT ! elle a plus de 120 000 km, les amortisseurs, l'embrayage sont d'origine
- renault laguna coupé : année 2009 je l'ai depuis 2 ans et demi, pas de problème faut dire qu'elle n'a que 34 000 km
J'envisage de remplacer ma 405 d'ici 2 à 4 ans par une citroen C4 II vti 1.4 ou 1.6, sympa la ligne et suspension confortable, c'est pour cela que je regarde les commentaires !
J'essaye d'acheter français, il est vrai que la laguna coupé aurait été une voiture italienne (donc sans équivalent français : 407 coupé trop large pour mon garage) je l'aurais acheté quand même D'accord avec vous, la moitié des français achètent des voitures étrangères, dont une bonne moitié sont des allemandes. Faut pas s'étonner que les usines PSA ferment en France. Vos picasso 1.8 c'étaient des 16V, les 8V classiques étaient plus fiables, les 16V avaient en début de carrière des problèmes de courroies de distributions (début de carrière de la 406 1.8 16V) Perso, je n'ai jamais eu de voitures allemandes, les voitures françaises ont de petits problèmes qui sont agaçants : -Talbot horizon SPL 1981 boite conçue par porsche : huile de boite de vitesse qui s'est barré dans le pont -Talbot solara SX 1982 pas de problème de boite de vitesse (boite citroen CX INCASSABLE), mais la fixation de l'alternateur qui a pris du jeu sur son axe de fixation, vu avec un tourneur : cela m'a couté une bouteille Fuite essence à l'achat en occasion mais la voiture n'avait pas roulé pendant 6 mois Peugeot 405 (que j'ai toujours) problème du boitier de commande de ventilation : bloqué puis cassé et changé (400 euros) car je n'avait plus de ventilation, pourtant c'est une série 2, j'ai renoncé à la serie 1 à cause de ce problème ! DONC AGACANT ! elle a plus de 120 000 km, les amortisseurs, l'embrayage sont d'origine - renault laguna coupé : année 2009 je l'ai depuis 2 ans et demi, pas de problème faut dire qu'elle n'a que 34 000 km J'envisage de remplacer ma 405 d'ici 2 à 4 ans par une citroen C4 II vti 1.4 ou 1.6, sympa la ligne et suspension confortable, c'est pour cela que je regarde les commentaires ! J'essaye d'acheter français, il est vrai que la laguna coupé aurait été une voiture italienne (donc sans équivalent français : 407 coupé trop large pour mon garage) je l'aurais acheté quand même jac97kw a écrit : bonjour pour avoir possédez en son temps une golf (quelle merdouille), puis une passat, je dois dire que je suis définitivement vacciné de cette marque, qui m'a causé énormément(!!!!) de problèmes! les Peugeots et Citroëns sont aussi bien finies et bien plus fiables!! je parle par expérience! De toutes façon, maintenant, toutes les marques proposent des voitures bien finies et aussi fiables que possible! et les marques Françaises sont bien aussi bonnes que leurs homologues étrangères!! mais il est vrai que casser ce qui vient de chez nous est un sport bien français.. et c'est surtout très injuste!! Chaque marque connaissant son lot de problèmes!! j'ai cassé 2 fois le moteurs sur une passat suite défauts cachés à 30000 (pris en charge du bout des lèvres..) et puis 70000! (pas pris en charge et donc remplacé avantageusement par une Mazda)! dernièrement j'ai revendu ma Picasso 1,8 essence à plus de 200 000 sans aucuns pépins!! (c’était ma 3me expériences avec ce moteur et a chaque fois des kilométrages impressionnant!!) tout de suite j'ai bien une 207 95 VTi 80000 kms et aucun problemes! je n'achete que des moteurs essence!! conclusion: la 207 est une bonne voiture!! Afficher plus Afficher moins |
tal59po
Invité
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Bonsoir talbot42 ...
juste pour ton information les VTI sont équipées de moteur BMW et non Peugeot (partenariat pour ce moteur)
ensuite peu de voiture sont encore faite en France sauf quelques serie comme les DS etc etc
et puis comparer des voitures de 30 ans avec des voitures d'aujourd'hui ..;quand même!!!!!!
elles étaient surement plus robuste mais n'ont rien a voir au niveau sécurité protection etc etcpedrolhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet28753.htm#t743790Je le sais : les VTI pour être plus précis ont été conçus par BMW et sont fabriqués par PSA
Je ne compare pas les voitures d'aujourd'hui avec celles d'il y a 30 ans je résume mes problèmes avec les voitures françaises globalement fiables mais ont toujours des faiblesses surprenantes et anachroniques, il en est de même pour les qualités
Elles étaient plus robustes ? pas sûr ! en tolerie, articulations diverses des pièces de carrosserie ma laguna coupé je trouve que c'est le top ! mais trop tôt pour en tirer une conclusion définitive.
Par contre la fiabilité des autos françaises sorties au début des années 2000 c'est assez désastreux surtout en diesel : 307, C5, laguna, mégane
Le niveau de sécurité n'a bien sûr rien à voir que ce soit la passive (surtout) comme l'active pedrol a écrit : Bonsoir talbot42 ... juste pour ton information les VTI sont équipées de moteur BMW et non Peugeot (partenariat pour ce moteur) ensuite peu de voiture sont encore faite en France sauf quelques serie comme les DS etc etc et puis comparer des voitures de 30 ans avec des voitures d'aujourd'hui ..;quand même!!!!!! elles étaient surement plus robuste mais n'ont rien a voir au niveau sécurité protection etc etc Afficher plus Afficher moins Je le sais : les VTI pour être plus précis ont été conçus par BMW et sont fabriqués par PSA Message édité par tal59po le 30/07/2014 à 19:14:21 |
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