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309

Acheter une 309 GTi16...


landolfi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai envie de me faire plaisir avec cette voiture.

 

J'ai en vue un modèle 91 avec 185000 km. Qu'est-ce que je dois vérifier dessus pour ne pas avoir de gros frais rapidement ?

 

Merci.

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Invité §com726ZY

salut,

 

regardes l interieur ...cela en dit long du traitement de la voiture, volant en cuir patiné\ rayé ( bagues, montres ou autre )

..absence du pommeau en cuir d origine, etat de la moquette , interieur délavé par le soleil....etc .( en passant regardes la casquette de compteur si fendue ...ou pas et le bon fonctionnement de l ouverture des fenetres arrieres..)..etat du vernis.. alignements de la carrosserie portieres et face avant . etats des joints...de coffre par exemple..

cohérence usure de l interieur avec kilometrage annoncé.....un classique

 

coté collecteur, il est a présent disponible en refabrication..soit si fuite on ressoude ou on change

 

en meme temps, la 309 GTI 16S n'est pas une voiture d enfant de coeur..du fait que se soit une voiture 100 % authentique et sportive

 

...il faut etre trés trés vigilant avec si possible un historique limpide !! et une identification réél comme t e la dit krissdept44 !

 

autant se faire plaisir, orientes toi vers les versions non cathalysées avec 10 cv sur la carte grise...160 ' vrais ' chevaux !

 

Moteur1.jpg.4d6cd0f873acba75fff0501849777187.jpg

ici compartiment moteur " stock " et tellement efficasse....moi je prefere ce type demontage aux montages d admitions direct .... :sol:

 

ci dessous un autre compartiment moteur = a noter que l option de barre anti rapprochement est ici couleur bleu Miami ainsi que tole avant, pour moi cette voiture a eté repeinte ..le tout est de savoir pourquoi lorsque on l achete !!

 

823822390_moteur458113.jpg.315a0b3a56bc9276af458eb120afb168.jpg

 

 

 

ah aussi, tu as des 16 qui changent pas mal de mains....donc ..le mieux c'est 2 em 3 eme main max mais ce n est qu un avis perso

pour une belle 16 avec Histo complet a ce jour c'est 5000 Euros au bas mot... j en ai visité une dizaine...dans les 3500, 4000 franchement décevantes ...y avait a chaque fois une peinture a faire...pas de factures . d entretien.....quedale ...

 

Coté kilometrage si entrenue = pas d importance.. le moteur est solide sous réserve du respect du temps de chauffe ( trés long ..10' ) et d un entretien drastique absolument obligatoire

je préconise un changement des coussinnets de villebrequins tous les 50000 kilometres ( le jeu de coussinets 60 Euros à ce prix là..faut pas hésiter)

.il vaut mieux du kilometre avec entretien strict que peu de kilometres et pas de traces !!!

 

Comme d'habitude, ce qui est beau ...et rare ...c est comme d hab, il faut mettre les euros sur la table !

 

Le mieux...en visiter beaucoup..pour en trouver une qui correspond a tes attentes ..et budget ..naturellement

bonne recherche, la 309 GTI 16S est une voiture exceptionnelle qui est pour moi la seule de sa categorie pour le prix a proposer un comportement aussi radicale meme 20 ans aprés....

 

Et puis conduire une " vraie voiture , une vraie GTI ...." ca change des " utilitaires " ....de tous les jours..

 

le stockage a l abris presque obligatoire ainsi qu un bon systeme d alarme .....pour des raison de vols

 

Pour finir...en fait tout dépends ce que tu veux en faire?

- loisirs

- loisirs + circuit

- Only circuit?

 

309gti16_ar.jpg.0aed528fc73940b1463eace07eda8a15.jpg

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 217

400 m DA en secondes: 15,4

1 000 m DA en secondes: 28,3

0 à 100 km/h : 7″7

0 à 180 km/h : 28″7

 

1296339145_309GTI16.jpg.6ad54b076cecaf294a6c773f90c0d991.jpg

Ici 309 GTI 16S bleue Miami d'origine visiblement hormis les AB blanc et les baguettes repeinte en bleu Miami ( Normalement et d origine elles sont noirs ) , MOMY = Référence Peugeot marqué sur aile avant Gauche si code couleur absent..y a eu une réparation

 

Un autocollant AM90 figure sur le montant de la portiere conducteur pour un model de 1990

 

yyyy.jpg.d676a65c254594fb4e1ea34be90ec620.jpg

 

Ci-dessus =

interieur de 309 GTI 16S reconnaissable a sa moquette Bleu Electrique ici en Bon etat a noter =

centre de volant non d origine ou " tuné " ( un volant complet c'est 50 Euros en tbe en occas ) , pour moi le gars a mis un centre de volant de 309 GTI 8 soupapes phase 1 ( Tableau de bord et volant Gris )

cuir du volant ...fatigué ( ca ce refait= encore un billet en moins )

soufflet ..et pommeau pas d origine, pédalier ....

 

 

inter22.jpg.0aff0759a86773aaea7bbdd68b5ff3d1.jpg

 

interieur de 309 GTI 16S reconnaissable a sa moquette Bleu Electrique ...la bonne nouvelle cette derniere est lavable ...a condition quelle ne soit pas délavé au possible par le soleil et exanct de trous de cigarettes ou autre

a vue d oeil le pommeau de levier de vitesse semble ici ne pas etre celui d origine et semble avoir ete remplacé par un model similaire de la gamme mais en plastique ...a voir sur place! ( a l origine il est en cuir = rare a ce jour en occas )

sieges avant en etat moyen, a noter des amorces de déchirures sur les sieges surtout conducteur...

 

une autre =

ZZZZZ31343.jpg.6c6ba134208057c1def5e390d54339d5.jpg

trés belle GTI 16

a noter les clignotants d'ailes sont a la bonne hauteur et " devrait " etre orange ...pour les puriste...

clignotants encore dispo a la vente ...

la question etant de savoir le pourquoi de ce passage en blance...peut etre suite aux changement des AB et LP qui eux sont ici blanc ...question d'harmonie, y a pas a dire ..moi je préfere en jaune ! :jap: ( LP et AB SIEM carreaux en verre = dispos en occasions )

 

ci dessous, une couleur inconnue de chez Peugeot :non: dommage =

32zzzzzzzzzzzzzz64525125.jpg.460de98ba6c69e195518b67242c043d3.jpg

 

une belle peinture faite par un pro c'est moins de 2000 Euros, combien va couter cette voiture au final pour la remettre 100 % Stock ? ....si c'est pour faire de ce collector une voiture de piste ...ca peut le faire :jap:

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Là on sent le passionné :sol: respect :jap:

 

pour l'avant dernière photo, la GTI16 avec les rappels de clignots blanc (de 306, picasso etc...) c'est celle d'un voisin (lolo85 ;) il est sur pas mal de forums...) et je l'ai vu de mes propre yeux, elle est nickel sauf peut-etre l'intérieur un peu défraichit par le soleil...le moteur est refait à neuf (à privilégier ça :oui: car elles ont quasiment toutes 200 000 kms sinon)et elle a des ressorts courts...et elle est en vente au prix de 7000 €...

 

pour les LP/AB misent en blanc, c'est surtout que les jaunes vieillisent très mal (rouille etc) et qu'elles ne se font plus en neuf, donc les mecs mettent des blanches à la place, via les assurances etc :p ...

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Là on sent le passionné :sol: respect :jap:

 

pour l'avant dernière photo, la GTI16 avec les rappels de clignots blanc (de 306, picasso etc...) c'est celle d'un voisin (lolo85 ;) il est sur pas mal de forums...) et je l'ai vu de mes propre yeux, elle est nickel sauf peut-etre l'intérieur un peu défraichit par le soleil...le moteur est refait à neuf (à privilégier ça :oui: car elles ont quasiment toutes 200 000 kms sinon)et elle a des ressorts courts...et elle est en vente au prix de 7000 €...

 

pour les LP/AB misent en blanc, c'est surtout que les jaunes vieillisent très mal (rouille etc) et qu'elles ne se font plus en neuf, donc les mecs mettent des blanches à la place, via les assurances etc :p ...

 

 

ah ouais quand même!!!

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Salut à tous,

 

J'ajoute mon grain de sel ;)

Bien faire la différence entre un moteur qui a reçu un coup de fouet et un moteur effectivement refait à neuf.

 

Le coup de fouet : segments, coussinets, paliers, joints, vis de bielles, rectification de la culasse

 

Refait à neuf : pistons, vis de bielles, segments, coussinets, paliers, joints, pompe à huile, chemise, vilo, sièges de soupapes, soupapes, rectification de la culasse, poussoirs...

 

Bonne quête pour ceux qui en recherchent une :jap:

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Invité §com726ZY

en fait, le bon prix a ce jour et aprés avoir éplucher le boncanard, 7000 euros c'est raisonable pour un exemplaire en trés trés bon état

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