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306

[Présentation] 306 S16 BV6 ... Espagnole


Invité §T_i803pi

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Invité §Baz270Bq

Ouais mais c'est pas un 167cv :siffle:

 

 

C'est sur que l'usure dépend du véhicule et du type de conduite. :jap:

C'est évident que en roulant papy style dans un 1,9D les pièces vont s'usé beaucoup moins vite que dans une GTI avec une conduite dynamique et sportive...

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Invité §mik737iy

Ouais mais c'est pas un 167cv :siffle:

 

 

J'avoue :lol: Mais je pense que les amortos et l'embrayage sur les BV6 sont plus résistants que sur les 1.4 non ?? du fait que vu la puissance on vas forcément en demander + a la caisse :lol:

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Invité §Bin754PP

Travail ? Non rien mis à part la distri qu'il me reste à faire, changer le filtre à essence, mettre mes bougies neuves :bah:

 

Ensuite ce sera juste pour me faire plaisir, changer les caches montants de porte noir, le pommeau du levier de vitesse et faire refaire le siège conducteur :oui:

 

Je dois avoir une fuite sur une durite dans le moteur ou alors à un moment il y a eu un trop plein d'huile donc je ferais vérifier çà puis voilà ... rien d'autre à faire :jap:

 

Les caches montants de porte à l'extérieur? Si c'est ça, te fais pas chier à aller chez Peugeot, ça va te couter une couille, y'a une astuce roumaine pour les refaire, j'avais fait sur la HDI, c'est au moins aussi efficace voire même plus resistant que l'origine. Tu vas dans un magasin de déco ou un truc du genre et tu achètes du Venilia noir :W Un bon cutter et ça roule tout seul, en enlevant le joint de lèche-vitre, ça te permet de descendre bien à la base de la porte et t'es peinard c'est super propre :oui:

 

Pour ta fuite, passe un dégraissant moteur pour le nettoyer, et surveille, tu verras direct d'où ça vient si c'est pas un trop plein qui a été fait un jour ;)

 

Le filtre à essence, j'en avais acheté un, j'ai jamais réussi à le mettre :ddr: les durits voulaient pas se clipser dessus, donc à part une douche au SP95 j'ai rien gagné :ddr:

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Invité §T_i803pi

Ah bon ? Il me semblait qu'à près de 200 000 km l'embrayage et les amortisseurs commencaient à être sacrément out-of-service ? :ange:

 

 

Les amortos sont neufs, des Monroes mais pour l'instant je fais avec. Quand j'aurais les finances pour, je mettrais du PTS pour l'instant je vais faire avec, avant je mettrais un décata :cyp: Plus important dans l'immédiat :ange:

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Invité §T_i803pi

Les caches montants de porte à l'extérieur? Si c'est ça, te fais pas chier à aller chez Peugeot, ça va te couter une couille, y'a une astuce roumaine pour les refaire, j'avais fait sur la HDI, c'est au moins aussi efficace voire même plus resistant que l'origine. Tu vas dans un magasin de déco ou un truc du genre et tu achètes du Venilia noir :W Un bon cutter et ça roule tout seul, en enlevant le joint de lèche-vitre, ça te permet de descendre bien à la base de la porte et t'es peinard c'est super propre :oui:

 

Pour ta fuite, passe un dégraissant moteur pour le nettoyer, et surveille, tu verras direct d'où ça vient si c'est pas un trop plein qui a été fait un jour ;)

 

Le filtre à essence, j'en avais acheté un, j'ai jamais réussi à le mettre :ddr: les durits voulaient pas se clipser dessus, donc à part une douche au SP95 j'ai rien gagné :ddr:

 

 

J'avais pensé au Vénilia mais ce qui me fait chier c'est de perdre cet aspect granuleux :ange: Puis bon j'ai mon poto chez Peugeot qui peut me faire mes remises :cyp:

 

La fuite c'est sur la durite de la direction assistée, mon liquide dans le bocal est bas aussi ... à vérifier plus tard avec ce même pote qui est occupé pour l'instant :oui:

 

Le filtre à essence sera fait avec les bougies et la distri cette semaine :rs: J'ai acheté la courroie d'accessoire. On m'a demandé 120€, je donne 150€ pour qu'il me fasse la distri + filtre essence et bougies.

 

Quand j'aurais le temps j'irais voir aussi pour la vidange de la boite et on va dire que niveau moteur tout sera fait pour le plus urgent et important :jap:

 

Ensuite je vais attaquer la phase esthétique, pommeau du levier de vitesse, montants de portes, toile de la garniture de porte qui se décolle et ... mon siège conducteur :oui:

 

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Invité §Bin754PP

 

J'avais pensé au Vénilia mais ce qui me fait chier c'est de perdre cet aspect granuleux :ange: Puis bon j'ai mon poto chez Peugeot qui peut me faire mes remises :cyp:

 

La fuite c'est sur la durite de la direction assistée, mon liquide dans le bocal est bas aussi ... à vérifier plus tard avec ce même pote qui est occupé pour l'instant :oui:

 

Le filtre à essence sera fait avec les bougies et la distri cette semaine :rs: J'ai acheté la courroie d'accessoire. On m'a demandé 120€, je donne 150€ pour qu'il me fasse la distri + filtre essence et bougies.

 

Quand j'aurais le temps j'irais voir aussi pour la vidange de la boite et on va dire que niveau moteur tout sera fait pour le plus urgent et important :jap:

 

Ensuite je vais attaquer la phase esthétique, pommeau du levier de vitesse, montants de portes, toile de la garniture de porte qui se décolle et ... mon siège conducteur :oui:

 

L'aspect granuleux, perso je le trouvais juste immonde en fait :W J'avais mis du Venilia ça s'accordait mieux avec le glastint :D

Toi là tienne est sombre, perso je virerais le tout et je laisserais comme ça, c'est peint couleur carrosserie en dessous :W

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Invité §Bin754PP

qu'est-ce qu'il as ton pommeau??

 

Il est moche comme toutes les BV6 :???:

 

:W

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Invité §T_i803pi

Il est moche comme toutes les BV6 :???:

 

:W

 

 

C'est surtout qu'il est relativement moche et abîmé :oui:

 

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Invité §T_i803pi

L'aspect granuleux, perso je le trouvais juste immonde en fait :W J'avais mis du Venilia ça s'accordait mieux avec le glastint :D

Toi là tienne est sombre, perso je virerais le tout et je laisserais comme ça, c'est peint couleur carrosserie en dessous :W

 

 

Le Glastint je le ferais pour le gamin mais pas dessuite car j'ai pas envie qu'il me le ruine en 2 - 2 :ddr:

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Invité §T_i803pi

Ouais :ddr:

 

Dis moi tu peux me dire à quelle finition correspond ma caisse ? Vu que c'est une espagnole j'en ai aucune idée :jap:

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Invité §Bin754PP

 

Le Glastint je le ferais pour le gamin mais pas dessuite car j'ai pas envie qu'il me le ruine en 2 - 2 :ddr:

 

Sérieux, tu devrai juste virer ce plastique et laisser couleur carrosserie, avec ta couleur foncée, ça passera nickel :oui:

Et au moins ça te coutera que dalle :W

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Invité §T_i803pi

Sérieux, tu devrai juste virer ce plastique et laisser couleur carrosserie, avec ta couleur foncée, ça passera nickel :oui:

Et au moins ça te coutera que dalle :W

 

 

Ah non mais là tu vois même si je dois cramer 30€ pour les 2 plaques je m'en fou, elle sera full stock et propre :jap:

La clio16 j'étais allé demander le prix des petits carré qui se colles en bas du montant de porte, prix Renault 35€ TTC / pièce ... là par contre je leur ai dit d'aller se faire foutre :cyp:

Donc vu que chez Peugeot j'ai mes remises, j'ai moins envie de me priver, comme quand j'ai remis les stickers sur la 106 Rallye :lover:

Tu descends quand en vacances dans le Sud-Ouest avec ta polischeuse ? :cyp:

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Invité §T_i803pi

Mais je vais quand même suivre ton conseil et virer les plaques, je vais voir si je supporte sans ... toute façon faut que je vire et nettoie tout avant de poser les autres :bah:

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Invité §Bin754PP

 

Ah non mais là tu vois même si je dois cramer 30€ pour les 2 plaques je m'en fou, elle sera full stock et propre :jap:

La clio16 j'étais allé demander le prix des petits carré qui se colles en bas du montant de porte, prix Renault 35€ TTC / pièce ... là par contre je leur ai dit d'aller se faire foutre :cyp:

Donc vu que chez Peugeot j'ai mes remises, j'ai moins envie de me priver, comme quand j'ai remis les stickers sur la 106 Rallye :lover:

Tu descends quand en vacances dans le Sud-Ouest avec ta polischeuse ? :cyp:

 

Vu le descriptif, je dirais une Premium :oui:

Korz en a une également et il a le même intérieur :oui:

Moi j'avais le cuir/alcantara par contre, une sombre merde à entretenir d'ailleurs, l'alcantara Peugeot, c'était juste de la daube en barre :W

Si je devais reprendre une BV6 aujourd'hui, je prendrais une Confort, moins équipée, plus légère, que je viderais encore avec un re ligne OMP GrN décata et tout, j'étais fan :lover:

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Invité §Bin754PP

 

Ah non mais là tu vois même si je dois cramer 30€ pour les 2 plaques je m'en fou, elle sera full stock et propre :jap:

La clio16 j'étais allé demander le prix des petits carré qui se colles en bas du montant de porte, prix Renault 35€ TTC / pièce ... là par contre je leur ai dit d'aller se faire foutre :cyp:

Donc vu que chez Peugeot j'ai mes remises, j'ai moins envie de me priver, comme quand j'ai remis les stickers sur la 106 Rallye :lover:

Tu descends quand en vacances dans le Sud-Ouest avec ta polischeuse ? :cyp:

 

J'ai demandé le tarif des petits logo Honda sur les ailes de la mienne, 25€ pièce, bah c'est mort, j'en veux pas :W

 

Si je descends avec mon matos, je peux pas emmener de fringues :W

Pour mon matos, j'ai 2 cartons, un avec les produits et la polisseuse, dans le coffre pile poil et un pour les microfibres et applicateurs, sur le siège passager :W

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Invité §T_i803pi

Vu le descriptif, je dirais une Premium :oui:

Korz en a une également et il a le même intérieur :oui:

Moi j'avais le cuir/alcantara par contre, une sombre merde à entretenir d'ailleurs, l'alcantara Peugeot, c'était juste de la daube en barre :W

Si je devais reprendre une BV6 aujourd'hui, je prendrais une Confort, moins équipée, plus légère, que je viderais encore avec un re ligne OMP GrN décata et tout, j'étais fan :lover:

 

 

La Prenium est la version HDG ou pas ? :voyons: J'ai vu des intérieurs cuirs/alcantara à vendre mais l'alcantara est souvent abîmé par les cuisses conducteur :oui:

 

Ligne GrN et décata dès que je trouve .... j'installe. Vu le prix d'un cata neuf, je préfère l'économiser comme j'ai fait sur la Rallye :ddr:

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Invité §T_i803pi

J'ai demandé le tarif des petits logo Honda sur les ailes de la mienne, 25€ pièce, bah c'est mort, j'en veux pas :W

 

Si je descends avec mon matos, je peux pas emmener de fringues :W

Pour mon matos, j'ai 2 cartons, un avec les produits et la polisseuse, dans le coffre pile poil et un pour les microfibres et applicateurs, sur le siège passager :W

 

 

Le copain de ma mère m'a demandé conseil pour des produits à acheter :cyp: Je lui ai dit de déjà commencer par acheter une polisheuse, je lui ai dit de pas prendre une sombre merde à 35€ mais un truc à mini 100€ :cyp:

 

En parlant des produits tu n'as pas une astuce pour le film protecteur des optiques ? Me semble avoir vu que ça pelle sur un de mes optiques :cyp:

 

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Invité §Bin754PP

 

La Prenium est la version HDG ou pas ? :voyons: J'ai vu des intérieurs cuirs/alcantara à vendre mais l'alcantara est souvent abîmé par les cuisses conducteur :oui:

 

Ligne GrN et décata dès que je trouve .... j'installe. Vu le prix d'un cata neuf, je préfère l'économiser comme j'ai fait sur la Rallye :ddr:

 

Oui la PreMium c'est la version haut de gamme :oui:

L'alcantara te lance surtout pas dedans, c'est juste horrible, l'Alcantara Peugeot est une daube sans nom :W

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Invité §Bin754PP

 

Le copain de ma mère m'a demandé conseil pour des produits à acheter :cyp: Je lui ai dit de déjà commencer par acheter une polisheuse, je lui ai dit de pas prendre une sombre merde à 35€ mais un truc à mini 100€ :cyp:

 

En parlant des produits tu n'as pas une astuce pour le film protecteur des optiques ? Me semble avoir vu que ça pelle sur un de mes optiques :cyp:

 

Y'a un film protecteur sur les phares? :voyons:

Décapeur thermique sans rester trop longtemps pour éviter de fondre le phare :W

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Invité §T_i803pi

Oui la PreMium c'est la version haut de gamme :oui:

L'alcantara te lance surtout pas dedans, c'est juste horrible, l'Alcantara Peugeot est une daube sans nom :W

 

 

Ah non mais j'évite, j'aime bien mon intérieur, faut simplement que je remette mon siège là car l'air bag est en défaut et vu que c'est pas demain que je vais le faire réparer ... autant que tout soit uniforme :jap:

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Invité §T_i803pi

Y'a un film protecteur sur les phares? :voyons:

Décapeur thermique sans rester trop longtemps pour éviter de fondre le phare :W

 

 

Je crois que je vais être obligé de m'acheter un décapeur moi :cyp: Pour refaire la couleur des baguettes latérales aussi, déjà j'ai passé une bombe pour les plastiques extérieur mais ça agit comme un vernis et ça colle cette daube :mad:

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Invité §Bin754PP

 

Ah non mais j'évite, j'aime bien mon intérieur, faut simplement que je remette mon siège là car l'air bag est en défaut et vu que c'est pas demain que je vais le faire réparer ... autant que tout soit uniforme :jap:

 

L'airbag en défaut, y'a 9 chances sur 10 pour que ce soit le contacteur sous le siège, tu démontes le siège, tu coupe les fils pour virer la cosses et tu soudes en direct, t'auras plus jamais le défaut :W

Problème archi connu chez PSA :W

On l'a fait sur celle de Korz :W

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Invité §Bin754PP

 

Je crois que je vais être obligé de m'acheter un décapeur moi :cyp: Pour refaire la couleur des baguettes latérales aussi, déjà j'ai passé une bombe pour les plastiques extérieur mais ça agit comme un vernis et ça colle cette daube :mad:

 

9.90€ chez Brico Dépot le décapeur, j'en ai acheté un :W

Pour les baguettes: Polytrol.

Tu l'appliques, tu le laisse pénétrer pendant une bonne demi heure, et tu enlèves ce qui reste avec un chiffon :D

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Invité §T_i803pi

Non mais le siège que j'ai mis pour remplacer temporairement le mien est un de phase 3 donc les contacteurs sont pas les mêmes puisque dessus il y les air-bag latéraux :oui: Du coup j'ai pas connecté :ddr:

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Invité §Bin754PP

Non mais le siège que j'ai mis pour remplacer temporairement le mien est un de phase 3 donc les contacteurs sont pas les mêmes puisque dessus il y les air-bag latéraux :oui: Du coup j'ai pas connecté :ddr:

 

Ah ok :W

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Invité §T_i803pi

9.90€ chez Brico Dépot le décapeur, j'en ai acheté un :W

Pour les baguettes: Polytrol.

Tu l'appliques, tu le laisse pénétrer pendant une bonne demi heure, et tu enlèves ce qui reste avec un chiffon :D

 

 

Polytrol tu le prend chez qui ? :voyons:

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Invité §T_i803pi

Ah ok :W

 

 

15 € :cyp: J'allais pas me priver, il est nikel :ddr: Je le revendrais 50 :cyp:

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Invité §Bin754PP

 

Polytrol tu le prend chez qui ? :voyons:

 

Avant on en trouvait dans les magasin de brico genre Casto, mais j'en ai vu chez Norauto :oui:

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Invité §Bin754PP

 

15 € :cyp: J'allais pas me priver, il est nikel :ddr: Je le revendrais 50 :cyp:

 

T'inquiète les bons tuyaux :W

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Invité §T_i803pi

T'inquiète les bons tuyaux :W

 

 

J'ai une culasse de 309 Gti16 qui vient de partir de la maison ... 100€ récupéré chez un pote à 0€ :cyp:

Pour le coup j'ai une dizaine de turbos à récupérer et normalement tout devrait partir car j'ai fait la connaissance d'un mec qui tourne en T16 pour des Runs :ange:

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Invité §Ush142Gf

 

J'avais pensé au Vénilia mais ce qui me fait chier c'est de perdre cet aspect granuleux :ange: Puis bon j'ai mon poto chez Peugeot qui peut me faire mes remises :cyp:

 

La fuite c'est sur la durite de la direction assistée, mon liquide dans le bocal est bas aussi ... à vérifier plus tard avec ce même pote qui est occupé pour l'instant :oui:

 

Le filtre à essence sera fait avec les bougies et la distri cette semaine :rs: J'ai acheté la courroie d'accessoire. On m'a demandé 120€, je donne 150€ pour qu'il me fasse la distri + filtre essence et bougies.

 

Quand j'aurais le temps j'irais voir aussi pour la vidange de la boite et on va dire que niveau moteur tout sera fait pour le plus urgent et important :jap:

 

Ensuite je vais attaquer la phase esthétique, pommeau du levier de vitesse, montants de portes, toile de la garniture de porte qui se décolle et ... mon siège conducteur :oui:

 

 

Prends du Vénilia Noir Grainé alors ^^

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Invité §T_i803pi

 

Prends du Vénilia Noir Grainé alors ^^

 

 

Le truc quasi introuvable non ? :ddr:

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Invité §Ush142Gf

J'ai trouvé dans un petit M. Bricolage à 10e le rouleau de 2x1 m donc je pense pas :D

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