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306

[Présentation] 306 S16 BV6 ... Espagnole


Invité §T_i803pi

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Invité §T_i803pi

Donc voilà mon dernier achat, je voulais me reprendre une Peugeot après la 309 GTI et la 106 Rallye ph1 puis la Clio16s entre les deux, voici chose faite.

Après quelques déboire sur une Alfa 156 qui m'a planté coup sur coup avec le moteur, un échange d'une Seat Cordoba Diesel contre une Audi coupé 2.3E, j'étais parti à la recherche d'une sportive française ou bien d'un petit cab pour passer l'été. Mes choix étaient orientés vers une nouvelle Clio16s, 306S16 ph1 ou bien une 306 Cab puisque mon budget était de 2800€ ...

Le vendredi soir je contacte un mec pour aller chercher une 306 cab en phase 2 le Samedi aprèm mais le Samedi matin en fouillant encore et encore, j'inverse des mots clef sur ma recherche et là je tombe sur elle ... :rs:

 

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Débadgée avec le petit auto-colant " bébé à bord " pour mieu passer pour une XS HDI :cyp:

 

Elle est de Novembre 1997 et totalise aujourd'hui 193000 :jap:

Pour la version/finition je sais pas exactement ... à part qu'il y a tout :

- Clim

- DA

- VE

- Rétro électriques

- Détecteur de pluie

- VC

- Alarme

- ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53662/1004335.jpg[/img

 

Le siège est aujourd'hui chez un sellier qui veut me le faire pour 300€, ce sellier est le voisin d'un ami qui lui rend de temps en temps service et j'ai dit que je ne comptais pas mettre plus de 50€ dessus :jap:

Pour remplacer le siège conducteur j'ai récupéré pour 15€ à la casse un siège noir avec l'inscription Peugeot dessus, baquet tissus nikel :bien:

 

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Et à changer prochainement pour un tout neuf :rs:

 

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Pour la petite histoire, cela fait pas mal de temps que je regardais les BV6 sans penser un instant que j'en trouverais une dans mes prix :bah: C'est pas mon véhicule principal mais la voiture qui va me servir pour aller chercher le gamin chez la nounou 2 fois par semaine à 2km de chez moi et accessoirement me promener le week-end :jap: D'où le budget limité.

 

Un prix bas pour plusieurs raisons :

 

- entretien à faire : distri + vidange

- 2 pneus à changer

- CT à repasser le dernier datant de décembre :bah:

 

La voiture a toutes les factures depuis son achat le premier jour d'arrivée en france ainsi que les pub + reportages " auto-plus " de l'époque :oui: Oui oui ... et le tout soigneusement rangé dans une chemise à rabats ... dossier d'environ 2 bons kilo je pense :ddr:

Il y a eu 3 proprios avant moi et je suis donc le quatrième.

Aucun accident, quelques accrochages aile avant, portière, bas de caisse mais tout a été refait nikel et surtout il n'y avait rien de grave.

 

Que dire de plus ? J'ai acheté le kit distri + pompe à eau, tous les filtres, l'huile, me reste à acheter la courroie d'accessoire et d'attendre qu'un pote se libère un moment pour me faire la distri :rs:

Le liquide de frein sera à changer aussi vu sa couleur, le liquide de refroidissement sera changé en même temps que la distri donc tous les fluides à part la boite seront changés :jap:

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Invité §Ush142Gf

Bonne affaire si tu peux faire tout ça toi même :)

Le dossier risque d'en intéresser grand nombre ici :D

 

Par contre 300 euros, tu peux trouver un intérieur complet sur leboncoin à ce prix là ^^

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Invité §woo275xQ

vraiment superbe cette 306 bv6 elle a l'air saine as tu des photos du moteur...felicitation pour ton achat

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Invité §T_i803pi

Bonne affaire si tu peux faire tout ça toi même :)

Le dossier risque d'en intéresser grand nombre ici :D

 

Par contre 300 euros, tu peux trouver un intérieur complet sur leboncoin à ce prix là ^^

 

 

Pour çà que je ferais refaire mon siège pour maxi 50 ou 100€ :bah:

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Invité §T_i803pi

vraiment superbe cette 306 bv6 elle a l'air saine as tu des photos du moteur...felicitation pour ton achat

 

 

Faut que je fasse quelques photos de plus pour le moteur :jap:

il est dans son jus avec de la poussière et de l'huile donc je sais qu'il n'a jamais été branlé ou quoi que ce soit d'autre :bien:

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Très sympa cette S16! en BV6 en plus! :love:

 

Tes essui-glaces se chevauchent donc j'en déduis que le pare brise a été remplacé, mais le bras G et le bras D ont été inversés au remontage...

 

Ah ouais exact :D

 

Les guignols :roll:

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Invité §T_i803pi

Très sympa cette S16! en BV6 en plus! :love:

 

Tes essui-glaces se chevauchent donc j'en déduis que le pare brise a été remplacé, mais le bras G et le bras D ont été inversés au remontage...

 

 

Tu fais bien de me le dire je trouvais qu'il y avait un truc qui n'allait pas parceque j'ai les 2 essui-glaces de tailles différentes et le conducteur est plus petit que le passager :cyp: Je change simplement les balais ou j'inverse les bras aussi ? :voyons:

 

Sinon, oui le pare-brise a été changé y a 2 ans je crois :jap:

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Invité §T_i803pi

Bonne affaire si tu peux faire tout ça toi même :)

Le dossier risque d'en intéresser grand nombre ici :D

 

Par contre 300 euros, tu peux trouver un intérieur complet sur leboncoin à ce prix là ^^

 

 

Trop loin de chez moi ... 800km aller/retour

dommage car je lui aurais bien proposé 100€ voir 150 :cyp:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/101810255.htm?ca=2_s

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Invité §T_i803pi

Ok, je viens de faire ma vidange, j'ai rangé tous mes outils et j'ai oublié d'inverser les balais :ddr:

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Invité §T_i803pi

Bon alors voilà, vidange faite et filtres changé sauf le filtre à essence :ange: De gros doigts, de petits clips ca va pas forcement bien ensemble :oui:

 

Tout d'abord faut se faire un pont pour monter la voiture et travailler à l'aise :fier:

 

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Vérifier l'alignement

 

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Vérifier la hauteur pour pas que ça touche

 

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C'est bon, c'est passé sans toucher :rs:

 

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Maintenant les outils ...

 

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Plusieurs tailles de joints en stock donc je verrais lequel il faut :jap: Une bombe aérosol de nettoyant freins : parfait pour dégraisser et tout :bien: Bac à vidange 2€, entonnoir dont je me suis jamais servi sauf aujourd'hui pour mettre l'huile usagée dans le bidon, 1.5€ ... pour le reste j'ai plus les prix de la clef à chaine et de la clef à vidange :bah: Mais bon investissement maxi 10 à 15€ :jap:

 

Ici le carter d'huile avec à l'arrière le bouchon de vidange à côté du silent bloc moteur en bon état :jap:

 

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Ces durites sont pleines d'huile, j'aime pas trop :L Du coup j'ai nettoyé avec mon nettoyant pour voir plus tard d'où provient la fuite :bien:

 

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Le filtre à air se démonte par dessous sur cette voiture, c'est pas plus mal puisque accessible :oui:

 

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Le neuf et l'ancien plein d'huile :L

 

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Je reviens donc sur ma vidange, ma clef ne correspond pas donc je vais chercher ma boite à outils de poche :cyp:

 

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Les bons outils, suffit de trouver lequel ira le mieux :cyp:

 

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Quand on dévisse le bouchon, on essais de le garder dans la main pour éviter de tremper ses mains dans l'huile usagée ;) Ca peut aider :oui: Ici l'huile est relativement propre je trouve :oui: D'autant que la vidange a été dépassée :oui:

 

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On change le joint du bouchon de carter, pour moi ce sera pas un joint à écraser pour cette vidange, la prochaine :oui: J'avais qu'un plat pour ce diamètre :bah:

 

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L'huile a fini de couler en environ 5 minutes, je conseille avant la vidange de faire tourner le véhicule au moins 5 minutes pas beaucoup plus. Ca fait chauffer l'huile qui s'écoule mieu et surtout le moteur ne sera pas chaud histoire de pas se bruler :cyp:

 

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Vu le temps que je me suis fait chier à essayer de démonter le filtre à huile qui m'a d'ailleurs ruiné ma clef à chaine :mad: Je conseille à tout le monde de serrer le filtre à la main et surtout avant de mettre de l'huile sur le joint histoire que ça ne colle pas pour faciliter le démontage. Ici le filtre se trouve sour le collecteur d'admission derrière le radiateur pour le coup innaccessible d'en haut sauf en démontant la prise d'air allant à la boite portant le filtre en dessous ou alors en passant par sous la voiture mais pas évident pour la prise en main :jap:

 

J'ai pu constater aussi que l'ancien proprio n'a pas trop respecté les vidanges ... Il faut faire la vidange, la distri et les pneus ... Maintenant je comprend pourquoi :jap:

 

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:blague:

 

Le filtre à essence se trouve souvent à côté du réservoir sous la voiture contrairement aux diesel, là il sera dans le compartiment moteur :jap:

 

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Pour demain, il me reste à changer de place mes essui-glace, passer un coup d'aspi et voir comment on fait pour remettre le compteur des vidanges à zéro :jap:

Ce soir je vais commander de TOYO Proxes sur 123pneus, me les faire livrer cette semaine quand je serais pas là et au retour de mon déplacement j'irais me les faire monter :rs:

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Invité §T_i803pi

Ici le fauteuil conducteur remplaçant en attendant que le mien reprenne sa place d'origine après remise à neuf :oui:

 

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15€ fallait pas se priver :jap: En plus il y a les Air-bag latéraux ... je me tate à aller chercher le reste :cyp:

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Invité §nic661uB

Joli travail, tu en prend bien soin , ça se voit que tu aime ta voiture !! ^^

 

Par contre, es ce que tu sait ou es situé le filtre à essence pour les 1.6L essence ?

 

Sinon pour remettre le compteur à zéro tu appuie sur le bouton puis tu met le contact ( en laissant le bouton appuyer ) environ 15 sec.

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Invité §Bas518Ju

J'ai les mêmes sièges que ton conducteur et j'ai un fosteria donc semi cuir, je préfère le tissus, pas de différence de matière comme sur les semi cuir, enfin après chacun son truc, mais si tu as l'occasion d'avoir le reste au même niveau de prix que le conducteur tu peut y aller :lol:

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Invité §You640cy

Waw la rampe^^ les égyptiens seraient jaloux!

 

Merci pour ces images de qualité chirurgicales!

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Invité §207657Wg

Salut à toi, bravo pour l'acquisition ! :good:

 

Ca me fait regretter d'avoir mis 3000€ dans une XSI 16S ton achat ! :cry::D

 

Bon je vois que t'as des frais à faire donc ça passe mieux ! :D

 

L'état des pneus sinon ouch !!!!!!!!! Usés à la toile !! :eek::eek:

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Invité §Baz270Bq

Sympa le photoreportage sur l'entretien :)

 

 

L'état des pneus sinon ouch !!!!!!!!! Usés à la toile !! :eek::eek:

 

 

Au moins ceux la sont rentabilisé :D

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Invité §sna675vM

nikel cette bv6!! ca en fait une de plus sur le forum!!! tu est de quel coin sinon??? passe voir mon topic j'ai ca petite sœur lool

 

prend en soin elle devienne rare :D

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Invité §Ush142Gf

Sympa le pont improvisé, j'y penserais pour le tube afrique quand j'aurais les ab ^^

Merci pour ce photoreportage :)

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Invité §T_i803pi

Joli travail, tu en prend bien soin , ça se voit que tu aime ta voiture !! ^^

 

Par contre, es ce que tu sait ou es situé le filtre à essence pour les 1.6L essence ?

 

Sinon pour remettre le compteur à zéro tu appuie sur le bouton puis tu met le contact ( en laissant le bouton appuyer ) environ 15 sec.

 

 

 

:voyons: Au même endroit ? :bah:

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Invité §T_i803pi

Est ce que vous savez comment faire pour choper le + après contact pour le branchement du poste CD :voyons: Je voulais qu'il se coupe en même temps que le contact mais les 2 + que j'ai sont des permanents du coup c'est la merde :mad:

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Invité §Bas518Ju

Est ce que vous savez comment faire pour choper le + après contact pour le branchement du poste CD :voyons: Je voulais qu'il se coupe en même temps que le contact mais les 2 + que j'ai sont des permanents du coup c'est la merde :mad:

 

Tu est sure ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Sinon normalement il faut inverser les 2 branchement rouge et jaune entre eux et sa suis le contact et garde en mémoire ;) (quand tu as un fil post-contact ;))

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Invité §T_i803pi

Je suis sûr puisque j'ai testé :bah: Mais vu que j'ai une alarme est-ce-que ça ne foutrait pas le bordel :voyons:

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Invité §Bas518Ju

Je suis sûr puisque j'ai testé :bah: Mais vu que j'ai une alarme est-ce-que ça ne foutrait pas le bordel :voyons:

 

Possible pour l'alarme mais ce ne serai pas intelligent, tous les équipement toujours activé puisque plus de + après contact, bizarre...

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Invité §T_i803pi

Je pense que je vais quand même revérifier ... éteindre le poste manuellement me saoule au plus haut point :jap:

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Invité §Bas518Ju

Je pense que je vais quand même revérifier ... éteindre le poste manuellement me saoule au plus haut point :jap:

 

Tu m'étonne :D

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Invité §T_i803pi

Y a des marques de HP à éviter pour les portes avant ? :voyons: Ceux sur la plage arrière ont été changés mais les caches d'origines sont toujours là, bon c'est pas super droit mais faut que je refasse correctement le truc. Et ceux à l'avant sortent un son aigüe simplement, pas de grave :bah: J'ai toujours préféré Pioneer mais la profondeur avec l'aimant, soucis ou pas ? :voyons: Puis le diamètre c'est du 165 me semble :voyons:

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Invité §Bas518Ju

Pour l'avant, c'est la merde :pfff:

C'est du 16.5cm oui, mais la profondeur est vraiment minuscule la dedans, à coup sur tu devra faire des cales pour pas que l'aimant touche au fond ;)

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Invité §T_i803pi
:nanana: Pas de cales si ca doit dépasser et pas faire joli, je remet le cache d'origine et rien de plus :jap: J'irais voir sinon si je trouve de l'adaptable :oui:
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Invité §Bas518Ju

Mais tu peut remettre le cache d'origne, le soucis de place n'est pas devant, mais derrière ;)

L'aimant du hp touche la tole de la porte, c'est pour cela que tu aura besoin de cales ;)

Mais le cache d'origine passe toujours ;)

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