Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Problème voiture accélère toute seule


Invité §fra135mL

Messages recommandés

Invité §fra135mL

Bonjour,

Voila j'ai une 106 open essence de 2000, 131 000 km, bleu (détaille inutile mais c'est pour le cote esthétique).

 

Le souci c'est que depuis quelque mois elle ce met à accélérer toute seule. Je m'explique.

 

De temps en temps, très aléatoire et sens raison particulières lorsque je ralentie (rétrograde) ou lorsque je suis à l'arrêt, le moteur monte dans les tours comme si j'axelerais à fond durant 5s, puis retombe à la normal.

Quant j'ai ce souci généralement si je coupe le moteur elle ne redémarre pas tout de suite il faut que j'attende un peu.

 

En y regardant de plus prêt j'ai constaté que au nivaux du carburateur la "poulie" relié au câble d'axelerateur tournais toute seul (mettant de coté tout problème de câble coincé).

 

J’ai changé le filtre à air, huile, carburant, les bougies.

 

La question que je me posse est quesqui pourrais cosser ce problème? Et quesqui actionne le papion (puisque la "poulie" relier à l'axelerateur entraine le papion, donc si la poulie est enclenché pas par le câble c'est qu'elle l’a pas l’autre coté le papion) donc qu’es ce qui enclenche le papion?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Francis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom862zx

moi j'ai eu un souci tres familier, sans toucher a la pédale, moteur qui monte a 4000tours, puis descend a la limite de caler et remonte a 4000 etc ... et tres rédulier comme cycle, environ 5s.

C'était une durite de dépression qui s'était débranchée, mais je n'avait plus d'assistance au freinage, donc freins tres durs !

Si ce n'est pas ca faut regarder du coté du calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Bonne réflexion que tu as eu sur le papillon. Mais sache qu'il existe un "contournement" du papillon pour le ralenti. Le débit de ce circuit d'air est régulé par le moteur régulateur de ralenti que l'on appelle parfois "pas à pas", géré électroniquement par le calculateur grâce, entre autres, au capteur de position papillon.

 

J'ai eu le problème, j'ai changé le capteur et tout est rentré dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Bonne réflexion que tu as eu sur le papillon. Mais sache qu'il existe un "contournement" du papillon pour le ralenti. Le débit de ce circuit d'air est régulé par le moteur régulateur de ralenti que l'on appelle parfois "pas à pas", géré électroniquement par le calculateur grâce, entre autres, au capteur de position papillon.

 

J'ai eu le problème, j'ai changé le capteur et tout est rentré dans l'ordre :)

 

 

Je plussoie énergiquement :jap::jap:

 

Cette petite plaque avec 4 pistes graphitées est la principale cause de dysfonctionnement des monopoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Cette petite plaque avec 4 pistes graphitées est la principale cause de dysfonctionnement des monopoints.

Et pas que .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv524RV
Bonne réflexion que tu as eu sur le papillon. Mais sache qu'il existe un "contournement" du papillon pour le ralenti. Le débit de ce circuit d'air est régulé par le moteur régulateur de ralenti que l'on appelle parfois "pas à pas", géré électroniquement par le calculateur grâce, entre autres, au capteur de position papillon.

 

J'ai eu le problème, j'ai changé le capteur et tout est rentré dans l'ordre :)

 

salut.

 

j'y est penssé mais le truc c'est que je comprent pas en quoi le capteur du papillon meme defaillant "forcerai" le papillon à souvrir. puisque c'est un capteur son role est de savoir ou est le papillon, a moins que le calculateur aide l'ouverture celon ce que dit le capteur ainci, si il dit que le papillon s'ouvre (et que c'est pas le cas le calculateur ouvrirait "mecaniquement" je sait pas du tout commant est géré cette partie et quesque ce qui actionne le papillon quand le seul maitre à bort apres Dieu devrait etre que moi.

 

je suis peut etre pas tres claire mais en mecanique automobile j'y connait rien donc je cherche a comprandre le fonctionnement ou plutot me disfonnctionnement.

 

bah apres y a toujours la solution à l'ancienne prandre la plus grosse clé anglaise de ma caise et cognier jusqua ce que ca fonctionne.

 

Quant pensez vous? de mon probleme pas de ma solution j'aine trop ma titine pour ca. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Relis mon explication, j'ai déjà pris le temps de tout t'expliquer de A à Z ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv556Kx
Bonne réflexion que tu as eu sur le papillon. Mais sache qu'il existe un "contournement" du papillon pour le ralenti. Le débit de ce circuit d'air est régulé par le moteur régulateur de ralenti que l'on appelle parfois "pas à pas", géré électroniquement par le calculateur grâce, entre autres, au capteur de position papillon.

 

J'ai eu le problème, j'ai changé le capteur et tout est rentré dans l'ordre :)

 

salut

justement le moteur pas a pas touche t'il le papillon?

il ne ce contante pas que d'ouvrire plus ou moins le canal secondaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Oui c'est tout à fait ça, il régule le débit du "canal secondaire", aucun effet sur le papillon lui-même. Et c'est très certainement la cause de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv556Kx

bah je suis plus

justement si il n'a pas d'effet sur le papillon porquoi celui ci " s'active" tout seul?

 

pasque c'est ce qui ce passe (le cable d'accelerateur est relier a une piece qui pivote (relier au papillon) et c'est cette piece que je vois tourner seul donc y a bien quelque chose qui enclanche le papillon.

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

En y regardant de plus prêt j'ai constaté que au nivaux du carburateur la "poulie" relié au câble d'axelerateur tournais toute seul (mettant de coté tout problème de câble coincé).

En lisant ça j'ai cru que ta poulie tournait correctement :ange:

 

Le papillon ne peut être ouvert que mécaniquement par l'action du câble sur la "poulie".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv556Kx

non non en faite c'est quand elle fait ses brusque acceleration la la "poulie" tourne toute seul sens que personne ne touche le cable.

c'est pour ca que je trouve sa etonnant.

je ne comprant pas commant et par quoi elle est actionner.

le debit d'air qui serait d'un seul coup si fort quil ouvrirait le papillon? ca me parait gros?

je ne vois vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced205Vn

Ma 106 1996 1.0 l 50 ch :??: 138000 km refait des siennes elle se mes à accélérer toute seule la pédale accélération monté et dessen seul sans toucher la pédale je sais plus quoi faire ???? Est ce que quelqu'un a u ce symptôme ?? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...