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106

Peugeot 106 1.1 1998: Feux stop et de position s'allume en même temps


Invité §Sel414FE

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Invité §Sel414FE

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement un problème avec mes feux stop et de position sur ma 106 color line de 1998.

Des que j'allume les feux pour l'éclairage de nuit, les feux stop et feux de position s'allume en même temps.

Un petit historique:

J'ai changé les optiques de phares ainsi que les platines car l'optique gauche prenait l'eau et la platine a rouillée (l'optique droit a été défoncé sur un parking).

J'ai vérifié les fusibles et le fusible 12 (5A) était grillé (feux de position arrière gauche, feux de position avant, éclairage combiné), je l'ai donc changé.

Depuis ces diverses manipulations, je rencontre le problème décrit au début, pouvez vous éclairer ma lanterne. :)

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Invité §Sel414FE

Merci de ta réponse!

Par contre, comme je suis totalement novice, peux tu m'expliquer ce qu'est un retour de masse?

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Invité §Sel414FE

Je viens de faire un nouveau test et c'est très étrange:

 

-Feux de circulation éteint, j'appuie sur la pédale de stop et les feux avant, le tableau de bord, les feux de stop et les feux de position arrière s'allument.

-Feux de circulation allumés et tout est allumés, du tableau de bord au feux stop, en continue.

 

La toutes les voitures vont penser que je leur fait des appels de phares a chaque stop...

Une idée éclairante?

 

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Invité §Sel414FE

Les ampoules a double filaments, c'est pour faire les stops et les feux de position?

D'après la doc que j'ai, il n'y a pas besoin d'ampoules double filaments car j'ai un emplacement sur la platine pour les stops et un autre pour les feux de position.

Je m'oriente donc vers un problème de masse, merci pour ta réponse!

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Invité §vw7118cV

controle tout tes retour de masse, a l'avant et l'arrière du

vehicule, les retour de masse ses les fils qui vont sur la

carrosserie.

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Les ampoules a double filaments, c'est pour faire les stops et les feux de position?

D'après la doc que j'ai, il n'y a pas besoin d'ampoules double filaments car j'ai un emplacement sur la platine pour les stops et un autre pour les feux de position.

Je m'oriente donc vers un problème de masse, merci pour ta réponse!

 

ça m'étonnerais, la 106 a 2 ampoules bifilaments et 2 ampoules simple 5w type graisseur :)

 

http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/car_which_lamp_to_buy.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr

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Invité §Sel414FE

Bonsoir,

 

Cette histoire d'ampoules double filament demande a ce que j'y regarde de plus près....

Qui plus est dans la kit d'ampoules (H4) que j'ai acheté pour ma 106, il n'y a pas d'ampoules double filament.

 

Je vais revérifié tout ca, ainsi que les masses.

D'ailleurs savez vous ou on peut trouver le livret technique pour une 106 phase 2?

 

Edit: après vérification sur une ampoule grillée, il s'agit bien d'une double filament, je vais donc commencer par la.

Merci Bap206!

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Les ampoules extérieures sont des doubles filaments, 21/5W. Et celles à côté des simples. Essaye déjà d'enlever les 2 extérieures, voir si ça déconne toujours.

 

Puis remets les ampoules une par une :)

 

De rien ! si ça se trouve c'est autre chose :cyp: mais commence par ça !

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Invité §Sel414FE

Ca fonctionne impeccable depuis que j'ai changé les ampoules avec des double filaments!

 

Merci a vous tous!

En particulier a Bap206!

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Invité §Ner013mA

Bonjour,

 

je detterre le sujet car j'ai exactement le meme probleme, mes feux arriere ne fonctionnait plus j'ai donc commencer a changer les ampoules et la paf (je rentre dans le cas ennoncé par bap206) j'ai mis une ampoule simple filament au lieu d'une double je croyais que c'etais les memes et ba non !

bref depuis que j'ai fait cette manipulation j'ai exactement le meme soucis des que je freine ou que je met les codes j'ai tout qui s'allume.

 

pour le coups je ne pense pas que ce soit la plaque de feu soit défaillante et mes fusible sont bon, quand je met une ampoule double filament c'est la meme histoire :s

une idée d'ou se trouverai le problème (apparemment connu ?).

 

Merci d'avance :)

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Invité §Lio724FY

Bonjour

Quelqu'un sait il ou sont situées les connexions de masses sur une 106 de 1995 ( Références CM 50 & 51 sur la RTA, masses arrière droites et gauches)

Merci

Lionel

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Invité §mit888MV

slt

 

Ils se situent derrière les enrouleurs de ceinture arrière, CM50 côté gauche et CM51 côté droit.

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