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Quels problèmes avec une 307sw 1ère génération ?

 

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 Sujet :

Quels problèmes avec une 307sw 1ère génération ?

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gin82qc
Invité
  1. Posté le 15/08/2010 à 11:30:53  
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Bonjour,

N'ayant pas les moyens d'acheter une 307 sw 2ème génération, je vais peut-être me tourner vers une d'avant 2006.

Je sais qu'il y a eu des problèmes récurrents sur ces voitures : volant moteur, FAP ?

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Vu la différence de prix entre un 1ère génération et un 2ème, je me dis que peut-être le mieux est de négocier à la baisse une 1ère génération et d'économiser pour faire les réparations si besoin il y avait...

J'ai lu ici que les 60cv 1.6 n'avait pas de volant moteur. Donc pas de soucis ?

Comme vous l'aurez compris, je suis une faible femme découvrant juste l'univers passionnant des voitures :o  :o  :o

Merci pour vos éclaircissements :jap:
Message édité par Enr30jb le 15/08/2010 à 15:52:26
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/08/2010 à 06:40:10  
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Bonjour,

Pas de réponses ? :??:

Autre question alors... : Je lis un peu partout que ce serait surtout les 110 cv qui auraient un problème avec le volant moteur. Quid des 90 cv ? Celles-ci ne seraient pas atteintes par le fléau ??

A-t-on idée du pourcentage de 307 ayant rencontré ce problème ? Sont-elles une majorité ?

Je connais des possesseurs de 307 (mais j'avoue ne pas savoir combien de chevaux avaient leur véhicule) qui n'ont jamais rencontré quelque chose de semblable. En même temps, il semblerait que les problèmes de volant moteur surviennent après les 100 000 km.

Merci pour vos réponses :jap:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/08/2010 à 11:59:45  
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:ange: Bjr,

Non les Diesel HDI 90 ne sont pas en Bi-masse et sont donc épargnés par les pannes de volant moteur, affectant en série les 110 ch HDI.
Proportionnellement oui, puique se sont les plus représentées sur le marché en HDI, le 110ch représente un risque important.

Par ailleurs divers problémes ont affectées les 307 de 2001 à 2005 les diesel mais aussi les essences, rien que pour les fameux dysfonctionnements électroniques.

Pas de FAP sur cette génération, ce filtre n a été rendu obligatoire que depuis récemment sur les diesels modernes.

 Si vous tentiez de négociée un prix plus bas, cela reste difficile en perspective, les propriétaires  récussent le fait que leur  auto puisse etre un nid à probléme pouvant se montrée peu fiable à l avenir.
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Profil : Pilote d'essai
bap206
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  1. Posté le 16/08/2010 à 19:22:27  
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Attention au 2.0 HDI 110, il a en série le FAP et le volant moteur bi-masse en carton.

Le 2.0 HDI 90 est plus fiable, pas de souci de VM, pas de FAP, mais attention quand même à la poulie damper. Quand au reste de la bagnole, c'est comme au loto :d


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 19:22:59  
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inv67mj a écrit :
:ange: Bjr,

Non les Diesel HDI 90 ne sont pas en Bi-masse et sont donc épargnés par les pannes de volant moteur, affectant en série les 110 ch HDI.
Proportionnellement oui, puique se sont les plus représentées sur le marché en HDI, le 110ch représente un risque important.

Par ailleurs divers problémes ont affectées les 307 de 2001 à 2005 les diesel mais aussi les essences, rien que pour les fameux dysfonctionnements électroniques.

Pas de FAP sur cette génération, ce filtre n a été rendu obligatoire que depuis récemment sur les diesels modernes.

 Si vous tentiez de négociée un prix plus bas, cela reste difficile en perspective, les propriétaires  récussent le fait que leur  auto puisse etre un nid à probléme pouvant se montrée peu fiable à l avenir.
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 :non:


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Invité
  1. Posté le 17/08/2010 à 00:04:04  
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Pfffff, c'est un vrai casse-tête, le choix d'une voiture :pfff:  :pfff:  :pfff: Pour une fois qu'une me tape dans l'oeil :love:

Si vous deviez acheter une 307 sw HDI, vous prendriez plutôt une de 1ère génération, en 90 cv qui a un peu roulé, ou une de deuxième génération (90 cv) qui a pas mal roulé (style, de 2007 à 103 000 kms) ? En règle générale, vaut-il mieux une voiture récente avec un kilométrage important pour l'âge, ou une voiture avec un kilométrage moins important pour l'âge (style 100 000 kms pour une voiture de 2004) mais avec des équipements plus fatigués ? :??:  :??:  :??:

Paske les deux sont dans mes prix  :o

D'autre part, une concession qui vend une 307 SW de 2007 avec un kilométrage de 100 000, 200 € de moins que l'argus, ça ne vous semble pas louche :??:  :??:  :??:

Encore une fois (mais je crois que ce ne sera pas la dernière :o ), merci ! :jap:

VM, FAP, poulie damper..... Hého ! Moi aussi je peux en dire des gros mots si je veux !!! :ange:  :ange:  :ange:

Au fait, qu'est-ce-que c'est, finalemen, un volant moteur ? Ca a à voir avec l'embrayage ?

Bonsoir :jap:
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Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/08/2010 à 19:55:18  
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gin82qc a écrit :
Pfffff, c'est un vrai casse-tête, le choix d'une voiture :pfff:  :pfff:  :pfff: Pour une fois qu'une me tape dans l'oeil :love:

Si vous deviez acheter une 307 sw HDI, vous prendriez plutôt une de 1ère génération, en 90 cv qui a un peu roulé, ou une de deuxième génération (90 cv) qui a pas mal roulé (style, de 2007 à 103 000 kms) ? En règle générale, vaut-il mieux une voiture récente avec un kilométrage important pour l'âge, ou une voiture avec un kilométrage moins important pour l'âge (style 100 000 kms pour une voiture de 2004) mais avec des équipements plus fatigués ? :??:  :??:  :??:

Paske les deux sont dans mes prix  :o

D'autre part, une concession qui vend une 307 SW de 2007 avec un kilométrage de 100 000, 200 € de moins que l'argus, ça ne vous semble pas louche :??:  :??:  :??:

Encore une fois (mais je crois que ce ne sera pas la dernière :o ), merci ! :jap:

VM, FAP, poulie damper..... Hého ! Moi aussi je peux en dire des gros mots si je veux !!! :ange:  :ange:  :ange:




Au fait, qu'est-ce-que c'est, finalemen, un volant moteur ? Ca a à voir avec l'embrayage ?

Bonsoir :jap:
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Bonsoir ginette!!

En effet, le volant moteur a à voir avec l'embrayage!   Il est fixé sur le vilebrequin du moteur, (l'axe principal), et c'est par lui que la traction de la voiture va se faire!
Lorsque tu appuies sur l'embrayage, le disque ne touche plus au volant moteur et la "traction" s'arrête, et lorsque tu relaches la pédale d'embrayage, le disque frotte et se met petit à petit à tourner à la même vitesse que le volant moteur, entrainant avec lui la boite, cardans et roues!! ;)

A ta place j'opterais pour une sw 2.0L 90cv, avec dans les 150.000 kms, dont le com2000 (bloc clignotants/phares/essuies glaces) à forcément été remplacé, ainsi que le démarreur!!
Ce sont les deux seules pannes que la mienne à eu et j'en suis super content, et depuis peu je sais que les sièges de ma sw montent dans l'espace2!!  C'est pas fantastique, çà!!! :p

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