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607

Problème Surchauffe - Radiateur à changer ?


Invité §tor838tg

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Invité §tor838tg

Bonjour à tous,

 

J'ai des problèmes de surchauffe avec ma 607 HDI 2.7 de 2005 avec 120 000km

 

http://img696.imageshack.us/img696/8251/aiguille.png

 

J'ai sans arrêt le moteur qui chauffe avec le tableau de bord qui m'indique "Temperature Moteur excessive" sur fond rouge, l'aiguille qui monte dans le rouge et qui redescend aussi-tôt et une odeur de liquide de refroidissement ( Odeur de poisson pourri ) qui envahit l'habitable.

 

Lorsque j'ouvre le moteur, je vois cette durite qui avait perdu son bouchon et d'où le liquide coulait...

 

http://img822.imageshack.us/img822/4755/duriteentourey.png

 

Je l'ai donc ramené à un amis garagiste qui m'a simplement remis un bouchon identique, mais depuis j'ai toujours le même problème de surchauffe, même après avoir fait une purge, j'ai des surchauffes sans arrêt au bout de 40 minutes et j'ai ce fameux bouchon qui s'est rebaré et je l'ai attaché avec une attache rapide mais le liquide fuit toujours autour.

 

J'ai aussi le chauffage qui marche par intermittence. En effet quand je mets le chauffage à fond, l'air devient chaud, puis froid etc...

 

J'ai pensé à un radiateur entartré ce qui fait que le refroidissement ne se fait plus correctement...

J'ai celui là en vu sur oscaro : http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-peugeot-607-phase-2-470-16966-2653-gt

 

Vous pensez que ça pourrait résoudre le problème ?

 

PS : Au niveau puissance du moteur, il a toujours autant de pêche, et aucun bruit étrange...

 

Merci à vous

Bonne soirée

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

 

J'ai des problèmes de surchauffe avec ma 607 HDI 2.7 de 2005 avec 120 000km

 

http://img696.imageshack.us/img696/8251/aiguille.png

 

J'ai sans arrêt le moteur qui chauffe avec le tableau de bord qui m'indique "Temperature Moteur excessive" sur fond rouge, l'aiguille qui monte dans le rouge et qui redescend aussi-tôt et une odeur de liquide de refroidissement ( Odeur de poisson pourri ) qui envahit l'habitable.

 

Lorsque j'ouvre le moteur, je vois cette durite qui avait perdu son bouchon et d'où le liquide coulait...

 

http://img822.imageshack.us/img822/4755/duriteentourey.png

 

Je l'ai donc ramené à un amis garagiste qui m'a simplement remis un bouchon identique, mais depuis j'ai toujours le même problème de surchauffe, même après avoir fait une purge, j'ai des surchauffes sans arrêt au bout de 40 minutes et j'ai ce fameux bouchon qui s'est rebaré et je l'ai attaché avec une attache rapide mais le liquide fuit toujours autour.

 

J'ai aussi le chauffage qui marche par intermittence. En effet quand je mets le chauffage à fond, l'air devient chaud, puis froid etc...

 

J'ai pensé à un radiateur entartré ce qui fait que le refroidissement ne se fait plus correctement...

J'ai celui là en vu sur oscaro : http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-peugeot-607-phase-2-470-16966-2653-gt

 

Vous pensez que ça pourrait résoudre le problème ?

 

PS : Au niveau puissance du moteur, il a toujours autant de pêche, et aucun bruit étrange...

 

Merci à vous

Bonne soirée

 

 

salut,

 

Il est vrai que çà ressemble sacrément à un radiateur entartré,mais çà ne semble pas normal à ce kilométrage, sauf si le LDR a été remplacé par de l'eau de mare!! :p

Tu n'aurais pas plutôt un joint de culasse en vrac ?? :??:

 

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Invité §tor838tg

Salut, merci pour ta réponse pepere36 ! Merci pour ta réponse.

Comment etre sur que c'est le joint du culasse ? Au moins je saurais quoi changer car la je suis un peu perdu.

Pareil pour le radiateur. Comment savoir si il est crassé ?

 

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Invité §fox034zj

le bouchon a pu partir pour surpression dans le circuit de refroidissement causé par un joint d'une des culasses.

a controler si des bulles d'air remontent du bocal de liquide de refroidissement.

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Invité §tor838tg

Salut Fox Clio

Merci pour ta réponse.

Donc je roule et à chaud j'ouvre le vase d'expansion pour voir si des bulles se forment ?

 

Je dois laisser le moteur chauffer à 90° ou le laisser Surchauffer pour voir si les bulles apparaissent ?

Quel est le phénomène qui fait que des bulles remontent ?

 

On peut m'expliquer pourquoi mon chauffage intérieur à du mal à fonctionner aussi ?

 

Merci à vous !

Bonne soirée

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Invité §pep060QV

Salut Fox Clio

Merci pour ta réponse.

Donc je roule et à chaud j'ouvre le vase d'expansion pour voir si des bulles se forment ?

 

Je dois laisser le moteur chauffer à 90° ou le laisser Surchauffer pour voir si les bulles apparaissent ?

Quel est le phénomène qui fait que des bulles remontent ?

 

On peut m'expliquer pourquoi mon chauffage intérieur à du mal à fonctionner aussi ?

 

Merci à vous !

Bonne soirée

 

 

N'ouvres jamais ton circuit de LDR une fois chaud, tu vas t'ébouillanter!!! :ange: Ouvres le avant de démarrer et regardes un peu ce qui se passe jusqu'à ce que les ventilos de refroidissement démarrent!!

 

Lorsque tu as un joint de culasse de mort, çà crée des bulles d'air car souvent les compressions du moteur passent dans le circuit de refroidissement, ce qui fait gonfler les durites, (dès fois elles pêtent), ces bulles se coincent dans certaines parties du circuit, et lorsque ces bulles passent dans le radiateur de chauffage, il n'y a plus de chauffage le temps que l'air passe!! Dès que du LDR bien chaud revient, le chauffage revient, et ainsi de suite!! ;)

 

Logiquement en prenant les compressions à chaud, on doit trouver une fuite à la culasse!! ;)

 

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Invité §pep060QV

je dirai que ca ressemble à un calorstat qui ne s'ouvre pas non ? :voyons:

 

Le radiateur ne sert à rien s'il ne s'ouvre pas :p

 

 

 

Oui, pourquoi pas, même si çà n'arrive qu'une fois sur 10.000 lorsqu'un calorstat se bloque, il peut en effet se bloquer fermé!! A vérifier aussi!! :p

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Invité §tor838tg

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.

 

Donc joint de culasse ? Je vais tester ce que vous m'avez dit de faire. Donc démarrer, ouvrir le vase, et laisser chauffer et regarder dans le vase si il y a des bulles jusqu'à que les ventilos se mettent en marche ( sa va prendre longtemps ). Merci pepere36

 

Concernant la fuite à la culasse, je devrais voir de l'huile couler ? (très dur de voir le moteur sur cette version)

La voiture devrait bouffer de l'huile aussi si c'est un joint non ?

 

J'ai quand même commandé le radiateur, je préfère continuer à changer les pièces les moins chère :(

 

Concernant le calorstat, on l'a déjà changé mais sans succès.

 

Une petite photo du bordel :pfff: au passage lol

 

photo.jpg.d967bfb5c825c698324599a1f2861f1e.jpg

 

A bientôt la compagnie ! :sol:

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Invité §pep060QV

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.

 

Donc joint de culasse ? Je vais tester ce que vous m'avez dit de faire. Donc démarrer, ouvrir le vase, et laisser chauffer et regarder dans le vase si il y a des bulles jusqu'à que les ventilos se mettent en marche ( sa va prendre longtemps ). Merci pepere36

 

Concernant la fuite à la culasse, je devrais voir de l'huile couler ? (très dur de voir le moteur sur cette version)

La voiture devrait bouffer de l'huile aussi si c'est un joint non ?

 

J'ai quand même commandé le radiateur, je préfère continuer à changer les pièces les moins chère :(

 

Concernant le calorstat, on l'a déjà changé mais sans succès.

 

Une petite photo du bordel :pfff: au passage lol

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/578366/photo.jpg

 

A bientôt la compagnie ! :sol:

 

 

Hello!

Non, pas d'huile qui coule, si le joint de culasse est bouffé sur un passage d'huile, elle part dans l'eau, ou elle part avec le carburant dans le moteur, brule et fait fumer un peu blanc!! ;)

 

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Je ne voudrais pas te faire peur, mais si tu es sûr que ton calorstat a été changé et qu'il est bon, tu peux te préparer à un JDC HS. A ta place, j'aurais d'abord démonté le radia avant d'en commander un autre car comme prédemment, un radia entartré au point de se boucher à 120000 km, c'est quand même peu probable. :nanana:

 

Le bouchon dont tu parles est en fait une vis de purge. Si la tienne s'est barré, le circuit de refroidissement doit se foutre en pression comme pas possible. Au démontage, vérifie quand même l'état des différentes durites car elle n'ont pas dû apprécier le traitement.

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Invité §tor838tg

Salut tout le monde

 

En fait au moment de la purge, le liquide était crade comme pas possible ! Donc je me demande si c'est pas ça qui à foutu le radiateur en l'air.

 

Pour le JDC c'est vrai que maintenant je peux plus l'ignorer, la voiture ne dégage aucune fumée en tout cas

 

A bientôt pepere et columbo

Merci à vous

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Salut tout le monde

 

En fait au moment de la purge, le liquide était crade comme pas possible ! Donc je me demande si c'est pas ça qui à foutu le radiateur en l'air.

 

Pour le JDC c'est vrai que maintenant je peux plus l'ignorer, la voiture ne dégage aucune fumée en tout cas

 

A bientôt pepere et columbo

Merci à vous

 

 

Je croise les doigts pour que ce soit juste le radiateur... :peur:

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Invité §pep060QV

 

Je croise les doigts pour que ce soit juste le radiateur... :peur:

 

 

 

Le seul problème, c'est que si le LDR n'a jamais été remplacé par de l'eau de mare, il n'y a aucune raison que le radiateur soit aussi crade!!!

 

Donc on en revient au joint de culasse, qui laisse passer de l'huile et de la combustion dans le circuit de refroidissement depuis un moment, et celà a pourri le radiateur et le LDR!! ;)

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Invité §tor838tg

Re-bonsoir tout le monde !!!

 

Alors voilà, on a démonté puis remonté le nouveau radiateur.

 

Photo de l'ancien radiateur qui pu le poisson pourri ! Et effectivement je pense vraiment qu'il contenait de l'eau de marre d'après mon mécano, et d'après ce que j'ai vu couler du radiateur alors qu'on avait fait la purge !

 

Photo de l'ancien radiateur

http://img299.imageshack.us/img299/7295/photo10mn.jpg

Prix du nouveau radiateur dont j'ai pas pensé prendre de photos : 110€

 

 

Puis on est parti chercher la nouvelle durite chez peugeot qui évidemment se sont trompé de durite alors que je leur avais demandé la bonne durite, donc ce qui a retardé la réparation.

 

Photo de la durite qui ne reste plus qu'à être monter

http://img191.imageshack.us/img191/9445/photo9wc.jpg

Prix de la durite : 127€

 

Je vous tiens au courant ^^

A+ !!

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Invité §pep060QV

J'ai rarement vu un radiateur aussi pourri, à part sur ma 403 en 1979!! :p

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Invité §Pis428Ek

Salut, rien à voir peut être mais ma tigra m'a fait la même. Je répare à chaque fois dés qu'il y a symptome.

Pour la chauffe et liquide pourri j'ai été obliger de replacer la pompe a eau. Il y avait fuite eau/huile. J'ai eut du bol car la distri entraine la pompe (qui lachait)

Avis alors aux réparations antérieurs...

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Invité §tor838tg

MMmmm bon, malgrès le changement de la durite, du radiateur, de la purge, le moteur chauffe toujours. Certes moins vite qu'avant mais bon.

 

Oui le joint de culasse est confirmé à 90%.

Pfff y'a 7 mois de cela, le moteur chauffait un peu et j'avais compris qu'il y avait un problème, et je l'ai emmené à temps chez 2 garagistes qui m'ont dit qu'elle n'avait rien, c'est pour cela que j'ai continué à rouler sans rien craindre. Et pourquoi sa chauffé ?

 

Car le radiateur lui était bien bouché, et le liquide bien remplacé par de l'eau qui a pourri, ce qui a fait chauffer le moteur et voilà le résultat.

Enfin bref, dégouté...

 

Voici les dernières photos de l'oiseau

 

L'intérieur d'une des durites

 

http://img713.imageshack.us/img713/5379/interieurdurite.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/3294/devant.jpg

 

A bientôt

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Invité §pep060QV

MMmmm bon, malgrès le changement de la durite, du radiateur, de la purge, le moteur chauffe toujours. Certes moins vite qu'avant mais bon.

 

Oui le joint de culasse est confirmé à 90%.

Pfff y'a 7 mois de cela, le moteur chauffait un peu et j'avais compris qu'il y avait un problème, et je l'ai emmené à temps chez 2 garagistes qui m'ont dit qu'elle n'avait rien, c'est pour cela que j'ai continué à rouler sans rien craindre. Et pourquoi sa chauffé ?

 

Car le radiateur lui était bien bouché, et le liquide bien remplacé par de l'eau qui a pourri, ce qui a fait chauffer le moteur et voilà le résultat.

Enfin bref, dégouté...

 

Voici les dernières photos de l'oiseau

 

L'intérieur d'une des durites.

_________________________________________________________________________________________________________

 

Je suis vraiment désolé pour toi d'avoir eu raison, j'aurais préféré me gourrer!! :pfff:

Tes garagistes sont des vedettes, ils auraient pu s'en rendre compte s'ils avaient ouvert le bouchon de LDR!!! :ange:

 

Ceci dit, ce n'est pas forcément une catastrophe financière si ta culasse n'est pas abimée ni déformée, un joint de culasse n'est pas un moteur mort!! ;)

 

 

A bientôt

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Invité §pep060QV

De l'eau à la place du LDR... Il y en a qui méritent des grandes baffes à travers la gueule! 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

 

 

 

Comme tu dis!! :p

 

Déjà de l'eau faut être un peu gland, mais de l'eau pourrie en plus!!!... ;)

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adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif C'était malheureusement à craindre! Je suis tout aussi désolé que toi... Malheureusement, l'expérience m'a déjà montré que si tu les tannes pas un max, les garagistes se foutent éperdument des problèmes que tu leur indique.

 

Rares sont ceux qui prennent le temps de faire un diag sérieux et qui recherchent vraiment la cause du problème exposé. Ils "essaient" souvent la voiture en 2 mn top chrono, et encore pas tous. Si le problème n'est pas évident, ils ne poussent pas plus loin leurs investigations...

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Invité §tor838tg

Salut à tous,

Au fait, y'avait la pompe à eau qui était HS, c'est la cause du joint de culasse

Jpensais que ça vous intéresserez de voir un moteur de 607 V6 Hdi dehors.

Voilà voilà

 

 

http://img94.imageshack.us/img94/2999/img14080.th.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/5724/img1409s.th.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/860/img1410l.th.jpg

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Invité §pep060QV

Salut à tous,

Au fait, y'avait la pompe à eau qui était HS, c'est la cause du joint de culasse

Jpensais que ça vous intéresserez de voir un moteur de 607 V6 Hdi dehors.

Voilà voilà

 

 

http://img94.imageshack.us/img94/2999/img14080.th.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/5724/img1409s.th.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/860/img1410l.th.jpg

 

 

 

Ah oui, il faut le sortir pour faire le joint de culasse ??? Bonjour la facture!!! :(

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Invité §kuc237jH

Sortir le moteur je ne sais pas si c'est indispensable mais en tout cas c'est quand même plus pratique. Et au vu des photos on constate que le boulot a dû être fait en interne, la chèvre toute neuve semble l'attester. Bravo pour le résultat.

Questions :

Tu n'as remplacé qu'un seul joint de culasse?

Tu en as profité pour faire la distribution?

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Invité §tor838tg

Re-Salut à tous,

 

Oui pepere36, car le moteur étant placé à l'horizontal, la culasse est orienté vers l'arrière et elle était difficilement accessible.

 

Kuczynski,

Non, on va refaire les 2 joints de culasse, et oui on va refaire la distrib avec.

D'ailleurs on en a toujours pas fini, on a du mal à extraire les bougies de préchauffage, de peur de les casser...

 

Merci Kefran67

 

A bientôt la team !

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Invité §pep060QV

Re-Salut à tous,

 

Oui pepere36, car le moteur étant placé à l'horizontal, la culasse est orienté vers l'arrière et elle était difficilement accessible.

 

Kuczynski,

Non, on va refaire les 2 joints de culasse, et oui on va refaire la distrib avec.

D'ailleurs on en a toujours pas fini, on a du mal à extraire les bougies de préchauffage, de peur de les casser...

 

Merci Kefran67

 

A bientôt la team !

 

 

 

Comme le dit taisnej, bon courage, et profites en pour faire des photos!! ;)

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Invité §tor838tg

Bon ben mauvaise nouvelles , les culasses sont trop endommagées pour être rattrapablent.

 

http://img5.imageshack.us/img5/830/photogde.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/2294/photokcc.jpg

 

Je cherche donc un moteur V6 HDI avec pas beaucoup de kilomètrage, merci de m'aider :/

Bonne soirée à vous

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