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306

[Présentation] 306 1.8 16V XT Pack (remplaçante: BMW p.21)


medo02

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Invité §306101aj

le top pour apprendre c'est de trouver un parking desert et de voir les réactions de la voiture en "faisant le con". On apprend beaucoup sur les reactions de l'auto et aussi l'effet que peuvent avoir nos gestes.

la conduite sur la neige necessite surtout du bon sens et de l'experience.

Contrairement a ce qu'a dit tommy je prefere 1000 fois me servir du frein moteur que des freins. des fois faut aussi savoir jouer du frein a main pour eviter le tout droit (notament dans les rond points).

bref je pense pas qu'il y ai une technique particuliere mais surtout une bonne experience et de la souplesse dans la conduite.

apres ca n'engage que moi mais bien souvent quand je voit les autres sur la route ils me font bien rigoler car il savent pas conduire.

 

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Oui en effet j'ai oublié de parler du démarrage en 2ème le soucis c'est que pour le bien de la voiture c'est peu recommandé car ça use l'embrayage

En plus certains moteurs sont trop "raides" et calent, et y'a rien de pire que de caler sur la neige (car ça bloque les roues et l'ABS se déclenche pas là ! Forcemment puisque c'est le moteur lui même qui bloque la motricité)

 

Après à mon souvenir avec la 306 1.8 16s c'est faisable, une fois je m'étais trompé j'avais enclenché la troisième au lieu de la première à un feu rouge, et certes elle a tremblée de partout (je me disais : tiens c'est bizarre) mais elle a quand même démarré et sans caler ! C'est après que je me suis aperçu comme un con que j'avais enclenché la 3ème sans faire exprès

 

Donc sur la neige en deuxième avec la 306 ça doit le faire mais que en cas de nécéssité absolue (ou dans une côte effectivement)

 

 

Je démarre souvent en deuxième, surtout quand j'ai la flemme de repasser en première! pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

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Invité §Tom577iw

le top pour apprendre c'est de trouver un parking desert et de voir les réactions de la voiture en "faisant le con". On apprend beaucoup sur les reactions de l'auto et aussi l'effet que peuvent avoir nos gestes.

la conduite sur la neige necessite surtout du bon sens et de l'experience.

Contrairement a ce qu'a dit tommy je prefere 1000 fois me servir du frein moteur que des freins. des fois faut aussi savoir jouer du frein a main pour eviter le tout droit (notament dans les rond points).

bref je pense pas qu'il y ai une technique particuliere mais surtout une bonne experience et de la souplesse dans la conduite.

apres ca n'engage que moi mais bien souvent quand je voit les autres sur la route ils me font bien rigoler car il savent pas conduire.

 

 

 

Disons que tout dépend du contexte ... Avec mon moteur par exemple le frein moteur est tellement puissant que si je lache trop vite l'accélérateur ou que je rétrograde les roues patinent comme si je tentais de freiner brusquement (pourtant j'y vais mollo)

Et j'ai pas dit qu'il fallait pas utiliser le frein moteur au contraire : d'abord ralentir avec le frein moteur, et ensuite freiner.

 

Mais sur faible allure quand on est à 30-20 au lieu d'attendre le "fond de seconde" ou rétrograder en première, il faut mieux revenir au point mort et freiner en douceur ... Fin de mon expérience personnelle c'est ça hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

PS : content de te revoir S16 BV6 ;)

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Invité §Tom577iw

En cherchant des vidéos de pub je suis tombé sur celle-ci:

 

http://www.youtube.com/watch?v=KOJd0YaAxos?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

Je savais pas que ma 306 faisait autant d'émotions à ceux qui n'en ont pas! :D

 

 

Oh c'était ma mienne en 306 XT PACK, même couleur en plus, sauf que moi elle était en 5 portes :p

 

Sympa la pub je la connaissais pas ;)

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Aussi :D

 

 

:D

 

Bon j'ai pris RDV pour un parallélisme/équilibrage (suivant ce qu'elle a besoin), parce qu'elle tremble toujours au dessus de 130 km/h et maintenant, j'ai l'impression qu'elle tire à gauche, de plus mon volant tremble par moments...

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putain mais c'est la vidéo qui est sur mon compte sa, en plus j'ai les même enjos.........................enfin deux mois par ans pas plus !

 

 

Ah oui en effet, même pseudo FA/Youtube!

 

J'ai regardé tes vidéos publicités de 306, vraiment intéressantes, merci de les avoir postées! :bien:

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Invité §Tom577iw

 

:D

 

Bon j'ai pris RDV pour un parallélisme/équilibrage (suivant ce qu'elle a besoin), parce qu'elle tremble toujours au dessus de 130 km/h et maintenant, j'ai l'impression qu'elle tire à gauche, de plus mon volant tremble par moments...

 

 

C'est marrant j'avais le même soucis, dès 110km/h voire 130 ça tremblait (même le tableau de bord) et même après équilibrage ça a rien fait

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Invité §mik737iy

 

C'est marrant j'avais le même soucis, dès 110km/h voire 130 ça tremblait (même le tableau de bord) et même après équilibrage ça a rien fait

 

 

J'espère que pour mon cas ça marchera, j'en ai un peu marre qu'elle tremble une fois les 130 passés! :mad:

 

 

 

Ben moi j'ai fait l'équilibrage il y'a deux mois, ça été pendant un mois et là c'est reparti comme en 40. J'abandonne

 

 

Apparemment l'équilibrage peu "bouger" après montage de pneus neufs ! sa m'est arrivé quand j'ai monté les cyclones ! le mecs les a équilibrées devant moi c'était nikel ! j'ai roulé 2 jours (un peu moins de 200 bornes ) et le volant c'est mit a trembler a 90/100 ! j'y retourne il démonte refait l'équilibrage et il manquait 20g !!! :o le patron a dit que sa arrivait parfois avec des pneus neufs que les valeurs bouges ... Bref une fois l'équilibrage refait plus de souci ... mais sa a pas tenu longtemps ! [:mike306du49] sa s'est mit a vibrer vers 130 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je savais que mes silent bloc de triangle rendaient l'âme du coup j'ai changé les triangle comme prévu, j'ai refait un para et depuis plus de souci ! j'ai pas eu besoin de refaire d'équilibrage ! J'en suis a 7/8000km depuis et toujours pas de souci :sol:

 

Bref, tout sa pour dire qu'il faudrait peut être que tu jette un œil a tes silent bloc de triangle ;)

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Apparemment l'équilibrage peu "bouger" après montage de pneus neufs ! sa m'est arrivé quand j'ai monté les cyclones ! le mecs les a équilibrées devant moi c'était nikel ! j'ai roulé 2 jours (un peu moins de 200 bornes ) et le volant c'est mit a trembler a 90/100 ! j'y retourne il démonte refait l'équilibrage et il manquait 20g !!! :o le patron a dit que sa arrivait parfois avec des pneus neufs que les valeurs bouges ... Bref une fois l'équilibrage refait plus de souci ... mais sa a pas tenu longtemps ! [:mike306du49] sa s'est mit a vibrer vers 130 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je savais que mes silent bloc de triangle rendaient l'âme du coup j'ai changé les triangle comme prévu, j'ai refait un para et depuis plus de souci ! j'ai pas eu besoin de refaire d'équilibrage ! J'en suis a 7/8000km depuis et toujours pas de souci :sol:

 

Bref, tout sa pour dire qu'il faudrait peut être que tu jette un œil a tes silent bloc de triangle ;)

 

 

Putain, ne me dites pas que je risque de lâcher un billet de + de 50€ pour rien! :/

 

Et je ne sais pas ce que c'est qu'un silentbloc de triangle? Combien ça coute?

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Invité §Tom577iw

 

Putain, ne me dites pas que je risque de lâcher un billet de + de 50€ pour rien! :/

 

Et je ne sais pas ce que c'est qu'un silentbloc de triangle? Combien ça coute?

 

 

Un Silent-Bloc de Triangle de Suspension (ou bras de suspension) ça coûte pas très cher et c'est une pièce en caoutchou qui permet d'amortir un peu les chocs et vibrations dans la barre stabilisatrice (le tout est lié aux suspensions / trains roulants)

 

Mais dans ton cas ta voiture ayant 130 000 km je doute que ce soit ça, de plus un parallélisme ne fait pas vibrer la voiture normalement, seulement ta voiture tire d'un coté ou d'un autre

 

Donc peut-être est-ce l'équilibrage, jante voilée, ou tout simplement c'est une maladie des 306 :lol:

Sens-tu des vibrations dans le volant et/ou dans les sièges ?

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Un Silent-Bloc de Triangle de Suspension (ou bras de suspension) ça coûte pas très cher et c'est une pièce en caoutchou qui permet d'amortir un peu les chocs et vibrations dans la barre stabilisatrice (le tout est lié aux suspensions / trains roulants)

 

Mais dans ton cas ta voiture ayant 130 000 km je doute que ce soit ça, de plus un parallélisme ne fait pas vibrer la voiture normalement, seulement ta voiture tire d'un coté ou d'un autre

 

Donc peut-être est-ce l'équilibrage, jante voilée, ou tout simplement c'est une maladie des 306 :lol:

Sens-tu des vibrations dans le volant et/ou dans les sièges ?

 

 

Dans le volant oui!

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Invité §Tom577iw

 

Dans le volant oui!

 

 

Equilibrage des roues avant (arrière inutile si tu ressens pas des légères vibrations dans les sièges ou en touchant le frein à main, sinon fait-le par précaution) ou jante voilée à l'avant

Ou alors effectivement un élement de la barre stabilisatrice qui déconne mais vu ton kilométrage ça m'étonnerait fortement !

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Invité §Tom577iw

Ben on verra, déjà que ça me fais chier de sortir des € car c'est pas trop le moment...

 

 

Une roue mal équilibrée peut engendrer à la longue une usure pronnoncée des trains roulants, alors ne laisse pas trop traîner quand même ;)

Surtout si tu l'as achetée comme ça avec ce désagremment, ça veut dire que ça fait ptet un bon moment que c'est comme ça

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Une roue mal équilibrée peut engendrer à la longue une usure pronnoncée des trains roulants, alors ne laisse pas trop traîner quand même ;)

Surtout si tu l'as achetée comme ça avec ce désagremment, ça veut dire que ça fait ptet un bon moment que c'est comme ça

 

 

Ouais mais bon quand c'est chaud de sortir des € a cette période! :/

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Invité §Tom577iw

Bah en même temps si tu es en jantes tôles un équilibrage des roues avant ça coûte 10 € (20 € au pire), si tu fais les 4 roues c'est entre 20 et 40 €

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Invité §Tom577iw

 

Ma mère m'a parlée de 50€! :voyons:

 

 

:lol:

 

Pas si tu vas chez Midas ou Speedy, regarde moi pour l'équilibrage de 4 jantes Alu chez Midas j'ai payé 40 € !

Pour toi vu que t'as des jantes tôle c'est 20 € !

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:lol:

 

Pas si tu vas chez Midas ou Speedy, regarde moi pour l'équilibrage de 4 jantes Alu chez Midas j'ai payé 40 € !

Pour toi vu que t'as des jantes tôle c'est 20 € !

 

 

J'ai pris RDV chez point S, on verra! :o

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Putain, ce matin j'ai cru que j'allais la tuer ma voiture! :mad:

 

7h00 du mat, je fais chauffer la voiture, enlève le gel des vitres, et au moment de fermer la porte avant passager, impossible qu'elle se claque la porte!

 

Je réessaye plusieurs fois, même résultat.

 

On met du produit graisseux dans les mécanismes, toujours la même chose...

 

Je m'énerve, j'avais 60 bornes d'autoroute a faire et je devais être à 8h15 en cours...

 

Je vais à la ville la plus proche avec des tendeurs pour maintenir la porte (enfin vite fait, elle s'ouvrait dans les ronds-points), premier garage ("on a pas le temps"), et le deuxième atelier (Renault! :cyp: ) trouve la solution, en fait il suffisait juste dans le mécanisme de le pousser jusqu'au bout pour qu'il reprenne sa fonction initiale et puisse retenir la porte! :mad:

 

Donc 2h de cours perdus pour rien! :pfff:

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