Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[SOLUTION]perte puissance a chaud sur 307 hdi 110


Invité §boi465pT

Messages recommandés

Invité §boi465pT

Bonjour

 

Ayant encore eu récemment des soucis mécaniques, je vous expose le problème qui, apparemment relativement fréquent sur le HDI 110 notamment pourra peut-être servir aux autres.

Fin juin, la voiture (307 HDI 110 XS PREMIUM) tourne bien malgré un message "anomalie antipollution" qui s'affiche.

J'y prête pas plus attention, d'ailleurs ce message jusqu'à aujourd'hui 14 septembre, date des réparations, ne réapparaitra jamais.

4000 kms après ce seul et unique message de l'odb, perte de puissance a chaud , le turbo ne se déclenche qu'à partir de 3000 tr/mn. Entre 1500 et 3000 tr/mn quelque chose semble obstruer le déclenchement normal du turbo

A froid aucun souci particulier.

Je l'amene chez peugeot aujourd'hui, après un nettoyage de débimètre qui s'est avéré infructueux.

Peugeot m'a donc changé:

l'éléctrovanne turbo appelé plus communément electrovanne pression/suralimentation il me semble (ref 1628.ZT) à 56.71€

Le tuyau depression turbo (ref 1622.ZT) à 11.66€

Le capteur de température (ref 1338.C1) à 15.53€;la temperature etait trop élevée moteur froid!!

Donc passage à la valise obligatoire pour detecter tout ça et régler le problème.

Et une facture de 250 euros et des brouettes.

En espérant maintenant rouler un bon bout de temps sans ennuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour

 

Ayant encore eu récemment des soucis mécaniques, je vous expose le problème qui, apparemment relativement fréquent sur le HDI 110 notamment pourra peut-être servir aux autres.

Fin juin, la voiture (307 HDI 110 XS PREMIUM) tourne bien malgré un message "anomalie antipollution" qui s'affiche.

J'y prête pas plus attention, d'ailleurs ce message jusqu'à aujourd'hui 14 septembre, date des réparations, ne réapparaitra jamais.

4000 kms après ce seul et unique message de l'odb, perte de puissance a chaud , le turbo ne se déclenche qu'à partir de 3000 tr/mn. Entre 1500 et 3000 tr/mn quelque chose semble obstruer le déclenchement normal du turbo

A froid aucun souci particulier.

Je l'amene chez peugeot aujourd'hui, après un nettoyage de débimètre qui s'est avéré infructueux.

Peugeot m'a donc changé:

l'éléctrovanne turbo appelé plus communément electrovanne pression/suralimentation il me semble (ref 1628.ZT) à 56.71€

Le tuyau depression turbo (ref 1622.ZT) à 11.66€

Le capteur de température (ref 1338.C1) à 15.53€;la temperature etait trop élevée moteur froid!!

Donc passage à la valise obligatoire pour detecter tout ça et régler le problème.

Et une facture de 250 euros et des brouettes.

En espérant maintenant rouler un bon bout de temps sans ennuis....

 

 

On espère pour toi!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi465pT

 

On espère pour toi!! ;)

 

 

Quelques petits calculs me permettent de dire qu'à la gardant minimum jusqu'à 250 000 kms ( :lol: ), je commencerai à rentrer sérieusement dans mes frais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi465pT

c'est des choses qui peuvent arriver !

 

volant moteur, embrayage et maintenant ça.... j'appelle ça...la poisse...

Bienfait pour moi! On m'a maintes fois conseillé le 90 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416hP

attention. J'ai malencontreusement endommagé la fiche du compteur sur la boite en faisant l'embrayage, en redémarrant le vehicule en attendant de me reprocurer la fiche, elle allait bien a froid mais plus de puissance après 2 km quand l'aiguille de température commençait a monter; après plusieurs recherches qui n'ont menés a rien , je trouve la fiche en question que je remplace, problème disparu contre toutes attente. Ca vaut peut etre la peine de vérifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...