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[SOLUTION]perte puissance a chaud sur 307 hdi 110

 

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[SOLUTION]perte puissance a chaud sur 307 hdi 110

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boichot64
Profil : Membre confirmé
boichot64
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  1. Posté le 14/09/2010 à 18:41:13  
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Bonjour

Ayant encore eu récemment des soucis mécaniques, je vous expose le problème qui, apparemment relativement fréquent sur le HDI 110 notamment pourra peut-être servir aux autres.
Fin juin, la voiture (307 HDI 110 XS PREMIUM) tourne bien malgré un message "anomalie antipollution" qui s'affiche.
J'y prête pas plus attention, d'ailleurs ce message jusqu'à aujourd'hui 14 septembre, date des réparations, ne réapparaitra jamais.
4000 kms après ce seul et unique message de l'odb, perte de puissance a chaud , le turbo ne se déclenche qu'à partir de 3000 tr/mn. Entre 1500 et 3000 tr/mn quelque chose semble obstruer le déclenchement normal du turbo
A froid aucun souci particulier.
Je l'amene chez peugeot aujourd'hui, après un nettoyage de débimètre qui s'est avéré infructueux.
Peugeot m'a donc changé:
l'éléctrovanne turbo appelé plus communément electrovanne pression/suralimentation il me semble (ref 1628.ZT) à 56.71€
Le tuyau depression turbo (ref 1622.ZT) à 11.66€
Le capteur de température (ref 1338.C1) à 15.53€;la temperature etait trop élevée moteur froid!!
Donc passage à la valise obligatoire pour detecter tout ça et régler le problème.
Et une facture de 250 euros et des brouettes.
En espérant maintenant rouler un bon bout de temps sans ennuis....
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Message édité par boichot64 le 14/09/2010 à 18:43:49
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Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2010 à 19:37:11  
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boichot64 a écrit :
Bonjour

Ayant encore eu récemment des soucis mécaniques, je vous expose le problème qui, apparemment relativement fréquent sur le HDI 110 notamment pourra peut-être servir aux autres.
Fin juin, la voiture (307 HDI 110 XS PREMIUM) tourne bien malgré un message "anomalie antipollution" qui s'affiche.
J'y prête pas plus attention, d'ailleurs ce message jusqu'à aujourd'hui 14 septembre, date des réparations, ne réapparaitra jamais.
4000 kms après ce seul et unique message de l'odb, perte de puissance a chaud , le turbo ne se déclenche qu'à partir de 3000 tr/mn. Entre 1500 et 3000 tr/mn quelque chose semble obstruer le déclenchement normal du turbo
A froid aucun souci particulier.
Je l'amene chez peugeot aujourd'hui, après un nettoyage de débimètre qui s'est avéré infructueux.
Peugeot m'a donc changé:
l'éléctrovanne turbo appelé plus communément electrovanne pression/suralimentation il me semble (ref 1628.ZT) à 56.71€
Le tuyau depression turbo (ref 1622.ZT) à 11.66€
Le capteur de température (ref 1338.C1) à 15.53€;la temperature etait trop élevée moteur froid!!
Donc passage à la valise obligatoire pour detecter tout ça et régler le problème.
Et une facture de 250 euros et des brouettes.
En espérant maintenant rouler un bon bout de temps sans ennuis....
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On espère pour toi!! ;)

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Profil : Membre confirmé
boichot64
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2010 à 21:18:02  
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pepere36 a écrit :


On espère pour toi!! ;)
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Quelques petits calculs me permettent de dire qu'à la gardant minimum jusqu'à 250 000 kms ( :lol: ), je commencerai à rentrer sérieusement dans mes frais :D

Message édité par boichot64 le 14/09/2010 à 21:18:25
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Profil : Pilote semi-pro
furygan57
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  1. Posté le 14/09/2010 à 21:18:41  
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c'est des choses qui peuvent arriver !
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Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Profil : Membre confirmé
boichot64
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2010 à 21:20:38  
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furygan57 a écrit :
c'est des choses qui peuvent arriver !
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volant moteur, embrayage et maintenant ça.... j'appelle ça...la poisse...
Bienfait pour moi! On m'a maintes fois conseillé le 90 cv

Invité
  1. Posté le 12/01/2017 à 19:17:50  
  2. answer
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attention. J'ai malencontreusement endommagé la fiche du compteur sur la boite en faisant l'embrayage, en redémarrant le vehicule en attendant de me reprocurer la fiche, elle allait bien a froid mais plus de puissance après 2 km quand l'aiguille de température commençait a monter; après plusieurs recherches qui n'ont menés a rien , je trouve la fiche en question que je remplace, problème disparu contre toutes attente. Ca vaut peut etre la peine de vérifier cela.

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