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306

306 s16 souci d acceleration


Invité §Man502uG

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Invité §Man502uG

Bonjour,

 

Proprietaire d une 306 s16 "le mans" 155CV BV5 190mkm, entierement d origine (pour l instant).

 

Voilà, j ai depuis une quinzaine de jours un gros souci a l acceleration.(je pensai a l allumage mais apparement non).

A partir de 4000t/min je n ai plus de ressources (trou a l acceleration), grosse compression moteur avant un pet au pot d echappement puis reprise, puis retrou a l acceleration et ainsi de suite.

 

J ai déjà changer les valves du systeme ACAV, les bougies, le filtre à essence puis verifier les bobines, les injecteurs et le calculateur, la pompe a eau et la distribution ont environ 15mkm, j ai de plus purger tous le circuit d'essence.De plus d après l ordinateur peugeot, il y aurai un probleme de richesse, les recherches etant assez vastes, Auriez-vous d'autres pistes à me fournir?

 

Autre point, j ai un voyant orange ressemblant a un (k) qui reste allumé. A quoi correspont il?

 

En esperant de nombreuses reponses, je vous remercie de preter attention a mon annonce.

 

Bonne journée à tutti.

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Invité §nic513Dx

le voyant k c'est "défaut moteur - injection"

 

changes ta sonde lambda et tes bobines ;)

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Invité §Man502uG

Merçi pour l info sur le voyant. Les bobines sont apparement ok, je vais d abord test de changer la sonde.

 

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Invité §nic513Dx

Sur le RS de ma cab, les 4 bobines avaient l'air Ok aussi... j'avais juste une bonne baisse de puissance à chaud.

 

Depuis que je les ai changé, ça va nickel ;)

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Invité §len234qr

Salut manju

Le voyant K signifie qu'il y a un problème d'injection souvent lier a une sonde défectueuse (ou plusieurs). Le plus simple pour savoir la quel reste la lecture défaut avec la valise peugeot, mais c'est payant la plus par du temps mais parfois il vaut mieux le faire plutôt que de payer des pièces qui ne sont pas a changer. Et quand tu as des trous comme ça souvent c'est soit la sonde lambda sois le débitmètre d'air qui fait défaut et le calculateur se sert de la cartographie de secoure pour fonctionner vu qu'il n'a plus les bonne paramètre

 

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Invité §nic513Dx

Et quand tu as des trous comme ça souvent le débitmètre d'air qui fait défaut et le calculateur se sert de la cartographie de secoure pour fonctionner vu qu'il n'a plus les bonne paramètre

 

 

Faudrait-il encore qu'il y ai des débitmètres sur les 306 S16 (Acav ou RS) :D

 

 

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Invité §Man502uG

salut,

il faudrait m expliquer "RS" svp. Sinon j' ai 1"sphère" de chaque côté du bloc bobine, je pense que c'est un systeme acav, j'ai changer ces "sphère il y a environ 3000kms car l une des deux etait casser.là j attend la livraison des bobines et de la sonde lambda.

Je suis allez chez peugeot, aucune communication entre l'ordinateur et la voiture. En somme j ai pas fini de galéré pour trouver le default.

Merçi pour les infos, elles me permettent de comprendre un peu mieux ma mécanique, je desespère pas mais j espere reparer avant l arriver de la neige ;-).

 

Bonne route à vous.

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Invité §nic513Dx

RS : S16 bv6 167cv avec le moteur Xu10j4RS

 

Acav : S16 bv5 "155cv" (plutot 140-145) avec le moteur Xu10j4 et le système Acav

 

En effet, les sphères comme tu les appels, sont les poumons du système Acav.

 

Et juste pour l'info, il y avait "encore" un débimetre sur les 309 gti16 et 405 mi16 phase 1 avec le moteur Xu9j4 de 160cv, mais plus du tout sur les 306 à moteur XU essence ;)

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Invité §Man502uG

Salut,

Selon tes explications nicopug ce serait une ACAV, et ce sont bien les poumons que j avais changer.

Là je viens de changer les 4 bobines*, pas de grand changement à l' horizons, si ce n 'est que j ai l impression que le moteur tourne un peu mieux par contre j ai toujours un "pet" au pot tant a l acceleration qu a la deceleration principalement 2 à 3 et 3 à 2, + une grosse galère à passer les 5000 T/min de la 3 à la 4.

Me reste à changer la sonde lambda, en espérant que çà corrige le problème car j ai bien l impression qu il y un souci d air.

J' ai fouiller le moteur et pas de débimètre à l' horizon pour vous dire.

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur même si celles-çi m'ont déjà bien aidées.

 

*Pour infos les 4 bobines neuves idem aux origines m'ont coûtées 25 euros pièçes, soit le prix d un diagnostic Peugeot.

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Invité §nic513Dx

J' ai fouiller le moteur et pas de débimètre à l' horizon pour vous dire.

 

 

Bah c'est normal vu qu'il n'y en a pas sur les 306 à moteur Xu lol

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Invité §Man502uG

Aujourd hui demontage de la rampe d injections, apparement tout est ok, les 4 injecteurs brumisent l essence à tour de rôle. J ai donc décider de changer la sonde lambda, j en ai trouver une identique à la mienne dans une casse sur une voiture a faible kilométrage, aucuns changements constatés.

Dernière hypothèse avant de bruler ma voiture: Le catalyseur est d origine soit env 200Mkms, se pourrait il qu il soit encrasser? se qui pourrait etouffé la voiture et donc l empêcher de prendre les tours/min.

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Invité §nic513Dx

En effet... 200 000 ça commence à faire pour un cata lol

 

Vu que tu as changer tout le reste... c'est ce qui parait le + plausible à changer désormais.

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Invité §Man502uG

 

Criant de vérité ta réponse :lol:, j aurais du m en douté ;) ,mais vu le prix je préfèrerait savoir si il y a un moyen de savoir s'il est encore en état de fonctionner et surtout pourquoi mon souçi et arriver d'un seul coup, sans prévenir.

Je pensai le démonter et le "brûler" pour viré la calamine qui pourrait éventuellement l'encrasser.

Je me suis demandé a quoi pouvais servir le cata et la sonde car a part attirer des problemes ça sert a rien, donc apres déduction celà doit servir à traiter l'essence non bruler (sonde) et a ce que les gaz d'échappement (cata) ne soit pas trop charger d'essence afin de ne pas trop polluer.

Ce qui expliquerai un cata encrasser mais pas le fait que celà arrive sur 50km. J'ai de plus l'impression que la voiture "respire" mal, trop ou pas assez d'air je n'arrive pas encore à me rendre compte!

La décatalyser ne serait pas mieux à ce moment?

Est-ce que la voiture pollue beaucoup plus?

Souci pour le CT mais le mien est valable en 05/2012 et je pense pas que la voiture aille jusque là. (snif)

Mais est ce que le moteur le supportera bien?

Après je pense que celà ne doit pas être trop sorcier, tube afrique et suppression de la sonde je suppose.

 

Un truc de sûr c'est que si je suis pas mécano à la base je vais le devenir, à force de tout démonter je commence à connaître ma voiture.

 

Merçi pour ta logique nicopug :sol:

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Invité §nic513Dx

La sonde lambda était placé avant le cata... tu n'as pas besoin de la retirer si tu mets un tube afrique ;)

 

Elle sert pour analyser la richesse au ralenti (et dans les phases de pleine charge je crois)

 

Si la céramique à l'interieur du cata est morte et le bouche, tu dois entendre du bruit en tapant dessus.

 

Et oui, avec un cata mort ou vidé on en passe plus au CT.

 

Par contre, sur ce moteur, un tube afrique lui libère bien tous ses chevaux. Malgré les 200 000 kils, il n'y a pas trop de risque de casse à cause de ça ;)

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Invité §Man502uG

Ok, je vais demonter le catalyseur voir ce qu il en dit. De plus un collegue me dépanne son tube afrique, histoire de voir ce que celà peut donner. Je tiendrai au courant de l évolution.

Il vend une de ses 306 je pose l annonce, je sais pas trop si j ai le droit mais bon je test histoire de savoir si il y c est affaire ou pas, même si j ai trop de finance je me tate à lui prendre?

 

En tous cas merçi pour tes infos. :jap:

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Invité §tru178iP

Bonjour,

 

Proprietaire d une 306 s16 "le mans" 155CV BV5 190mkm, entierement d origine (pour l instant)

 

 

tu vas pas ruiner une 306 Le mans en jacky-tuning mobile quand meme ???

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Invité §tof883yP

Ca donne quoi cette histoire de 306 s16 qui respire mal ?????

Parce que moi aussi c'est pareil et je pense que je vais supprimé le cata

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Invité §jes477JC

MOI C PAREIL J AI UNE 306 S 16 BOITE 6 ET J AI UNE PERTE DE PUISSANCE ENORME JE NE C PAS CE KE SA PEU ETRE

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