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407

FAP peugeot 407 1.6l filtre a particule


Invité §fra735yf

Messages recommandés

Invité §fra735yf

Je compte aussi acheter le kit de remplissage cérine.je vais bien me renseigner le prix la procédure et je vous tiens au courant pour les curieux et les passionnés de méca.En attendant si vous avez des infos pour fra2010 !!! Je prends tout !!! A bientôt les gars

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  • Réponses 61
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si un fap se regenere si facilement alors pourquoi quand on lit certains post peugeot citroen ou autres declarent a certains client venu chez eux qu'il faut changer le fap d'office alors que leur vehicule a 80000kms si ce n'est pour les arnaquer ?

maintenant quand on entreprend n'importe quoi il suffit d'un peu de jugotte et de se renseigner sur les risques, perso je fais parti d'un service de maintenance et egalement du chsct de mon entreprise , je manipules regulierement des produits pas au top pour la sante, et bien je lis la fiche de risque et manipules et m'equipes en consequence.

 

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Invité §fra735yf

Je compte aussi acheter le kit remplissage cerine, je me renseignerais avant sur le prix et la technique de remplissage sans se bruler la peau evidemment !!!donc si vous savais faire vous les passionnés les pros de la méca, n'esitez pas a donner le maximum d'info sans parler de dangers (ouh la la mon Dieu c'est dangereux!!) , nous savons déjà ok?alors les gars au boulot!! Moi aussi je vous tiens au courant .En attendant je vous souhaite une bonne soirée et gros bisous contaminé

 

IMG1321.jpg.f8efe427bd0d08678ca19af55d70296e.jpg

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Invité §fra735yf

Quelques infos glanées:

 

L'éolys est de l'oxyde de Cerium

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rium

 

Pas de notion de dangerosité et toxicité notée

 

Par contre si on vas voir coté benzène (un plein de SP95 contient plusieurs litres de benzène) ... c'est une autre histoire :q

Si il n'avaient pas de dérogation, les pétroliers seraient surement obligés d'afficher la tête de mort sur les pompes !

 

En revenant à l'Eolys les précautions semblent plus concerner l'additif dans lequel est dilué l'oxyde de Cerium .

 

http://www.institut-entreprise.fr/fileadmin/Docs_PDF/travaux_reflexions/Recherche_et_Innovation/PSAcas.pdf

 

Lire page 15 ou ils écrivent ....que l'Eolys n'est PAS TOXIQUE.

 

 

Donc personnellement, j'applique des précautions élémentaires comme lunettes (naturelles) + gants.

 

// Mon avis perso: Je pense qu'une intox est menée pour faire croire à la dangerosité du truc.

// Chez Peugeot : 500 à 1000€ de gagnés pour un FAP 1 à 3 fois sur la vie du véhicule (donc 1500 à 3000€).

// Soi même : Peugeot ne prends que 93€ à chaque nettoyage FAP (donc 190 à 270€)

Tous les ingrédients sont réunis pour de l'intox . Non ?

 

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tout a fait

comme indique au dessus, quand j'ai eu le defaut antipollution c'etant en partant en vacances, donc arret chez fiat, valise et defaut niveau additif, le mecano m'a dit qu'il fallait la journee pour faire le plein, je pense que c'est encore pour facturer plus que le temps necessaire. j'ai fait 9000 kms depuis et je n'ai toujours pas refait le plein. d'apres les infos eu chez fiat a cote de chez moi il n'y a pas besoin de passer la valise si on refait le plein avant le defaut, une fois le defaut affiche il restera en memoire jusqu'a l'effacement par la valise.

en tout cas beau boulot, tu viens de faire une belle economie

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Invité §fra735yf

Merci ça fait plaisir d'entendre ça . Je le fais pour vous aussi et j'apporterais Le maximum D'info afin que vous puissiez faire des économies et ne plus vous faire avoir par certains garagistes!!

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Invité §fra735yf

Merci ça fait plaisir d'entendre ça . Je le fais pour vous aussi et j'apporterais Le maximum D'info afin que vous puissiez faire des économies et ne plus vous faire avoir par certains garagistes!!

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Invité §fra735yf

Je viens d'acheter l'Interface de diagnostique ELM 327 - USB ODB2 ODBII , c'est vraiment indispensable pour nos Peugeot 407

 

 

FONCTIONS :

lit les codes de défaut génériques (DTC)

Efface les codes de défaut et éteint les voyants défaut

Affiche les valeurs suivant en temps réel :

-   Régime Moteur RPM

 

-  Valeur de charge calculée

 

-  Température du liquide de refroidissement

 

-  Statut du système d’injection

 

-  Vitesse du véhicule

 

-  Calcul à court terme de carburant

 

-  Calcul à long terme de carburant

 

-  Pression d'admission

 

-  L’avance

 

-  Température de l'air d'admission

 

-  Débit d'air

 

-  Position de la commande d’accélération

 

-  Capteur d'oxygène tensions/associés au calcul à court terme de carburant

 

-  Pression de carburant

 

-  Et beaucoup d'autres choses...

 

 

 

 

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merci de la reponse

j'avais deja demande plusieurs fois et jamais eu de reponse.

pourrait tu me dire ou tu l'as commande? soit ici soit en mp

je voudrais en commander un aussi, lorsque j'ai eu le prob en partant en vacances , le passage a la valise m'a coute 25€, d'apres differents messages postes chez peugeot ca serait plus souvent aux alentour de 70€, donc a ce prix je preferes acheter l'interface

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Invité §fra735yf

Sur ebay 45 € avec frais de port et il y a moins cher genre 19€ mais j'ai vu bien trop tard .Je n'ai pas encore tester mais je pense que c'est super.c'est l'Interface de Diagnostique OBD 2 II cable USB.On se tient au courant d'accord?

Sanstitre.jpg.4f1bd02c2bc21c499c34fc4969fcf5d0.jpg

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Invité §fra735yf

Salut gege08

 

voici les logiciels en français gratuit pour l'interface diagnostique Obd2 elm327

regardes un peu ça :

 

http://www.diagnobd.fr/

 

pour Vista

http://www.clickshopping.fr/download/Installation_Driver_ELM_327_Windows_VISTA.pdf

 

pour win7 comme tu voulais

 

http://www.clickshopping.fr/download/Installation_Driver_ELM_327_Windows_SEVEN.pdf

 

pour win xp

 

http://www.clickshopping.fr/download/Installation_Driver_ELM_327_Windows_Xp.pdf

 

et c'est avec plaisir de partager mes trouvailles

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Invité §fra735yf

ok

j'attends ton retour d'essais avec impatience

merci d'en faire profiter

 

 

bon ça fonctionne parfaitement, tu peux l'acheter .la version blutooth a l'air sympa et en plus moins cher

le mien je l'ai reçu en 48h mais c'est un vendeur francais

Bonne soirée

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Invité §mar107cZ

attention!

 

j'ai déjà travaillé sur les FAP chez peugeot, et la Cérine (eolys) est très dangereuse!

manipules ça comme de l'acide de batterie, c'est quasiment aussi corrosif et nocif!

le réservoir de cérine et la pompe sont indissociables, il te faudra donc démonter les deux pour faire le niveau... et il y a une procédure bien particulière à respecter (tuyaux à boucher) pour ne pas en prendre plein la gueule...

mets des gants , des lunettes et des manches longues avant de manipuler le réservoir de Cérine, c'est ce qu'on fait chez Peugeot suite à de graves brûlures...

 

ça brûle la peau et peut aussi la dépigmenter.

 

 

sinon, tu peux aller en concession, ils te feront une régénération forcée avec la valise diagnostic, ça prend 20/30 minutes, donc environ 30euros ou moins si tu connais le mécano ;)

ou se trouve le reservoir de cerine sur la 407HDI 1.6 svp

 

 

magnum ;)

 

 

 

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Invité §SYL070oO

BONJOUR

QUI PEU ME DIRE OU CE TROUVE REELLEMENT CE RESERVOIR FAP ARRIERE OU DEVANT

 

MERCI

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Invité §Cra232Va

Bonjour, voilà j'aurais besoin de savoir la référence du collier entre le turbo et la descente car le mien est rouillé et je ne sais donc pas remonter mon FAP, il me faudrait aussi la référence pour refermer le FAP (le gros collier qui entour les "petites dents qu'il faut écarter" ;) Merci d'avance

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Invité §aym371Hm

la mienne me dit systeme anti polution defaillant plus leniveau aditif trop faible dans le fap

ce week-end sur autoroute j'ai eu 5 foie plus de puissance et le regulateur ce coupe

donc je coupe le moteur et elle redemarre et elle roule inpec

que doige faire pour resoudre le probleme peugeot me dit changer le FAP +recalculer ?+aditif+vidange = 1300 €

 

je doit dire aussis quelle a 6 ans et 175000 km avec tout origine

 

si je continu a rouler le moteur peut couper et pas redemarer ?

 

ce week-end j'ai 1500 km a faire sans la reparer c'est possible ?

 

merci d'avance

bj nettoyer le fap et ajouter 1L ADDETIF

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Invité §ced848ET

ON NE REMET PAS UN SEUL LITRE!!!!!!!!pfff.gif.35251d60beb1297e9e2489f14b47ff40.gif

 

le kit contient un bidon de 3,5 litres, donc on rempli le réservoir et point barre!!!!!!

 

par contre pour ton pb, un coup de valise permettrai de savoir exactement quel est le pb au niveau de ton FAP ;)

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Invité §oul767Da

bj nettoyer le fap et ajouter 1L ADDETIF

Le FAP a une durée de vie de 160000 km. Donc avant de le remplacer: recharge de cérine et valisette.

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Invité §gui148xC

Attention à ceux qui veulent refaire le plein de cérine eux-même !

 

Il se trouve que ce petit réservoir n'a pas de jauge. Lorsque l'on refait le plein de celui-ci il faut relever la quantité exacte rajoutée et l'inscrire dans les paramètres antipollution du BSI via la valise. En effet, le calculateur injecte une quantité précise de cérine durant les régénération suivant divers paramètres. Mais surtout il déduit à chaque fois cette quantité de cérine de la valeur précédemment rentrée (le plein donc) dans le BSI. Si vous ne mettez pas à jour cette valeur vous aurez quand même le message niveau cerine bas et vous serez bon pour un passage à la valise et tout le bazar qui va avec.

 

Par ailleurs les régénération à 3000 tours minutes durant 10 min valent les régérations chimique via la cérine. Ce sont des régénérations temporaires et régulières mais non permanentes. Elles ne décrassent pas complètement le FAP. Au fur et à mesure du temps le FAP accumule une quantité de carbone et de cérine qui ne partent plus malgré les régénérations. Cependant le FAP est étudié pour compenser cette perte de rendement jusqu'au colmatage complet. Là soit en effet on le change en "ECHANGE STANDARD" soit on le nettoie NOUS-MEME. Le fait de diluer ces particules dans l'eau polluent les sols certes mais pas l'air pour le coup. Mais c'est un autre débat.

 

Enfin à tout ceux qui croient encore que c'est en faisant du racing avec sa voiture que l'on décrasse son FAP, c'est faux. Le fait de tirer sur un moteur brûle plus de carburant donc produit plus de carbone surtout si on s'y amuse à froid comme beaucoup de gens. Du coup on fait filtrer à notre FAP une grande quantité de particules et au fond on l'encrasse davantage. Le FAP se comportent comme tous les organes d'une voiture, des régimes stables entre 1700 et 2200 tours minutes la plupart du temps sont les meilleurs décrassage que l'on puisse faire sur des moteurs en bonne santé et qui le resteront. La ville est un vrai problème pour les FAP qui s'encrasse vite mais certainement pas le fait de rouler sur nationale ou en campagne. personnellement j'ai 165000 kms et encore de la cérine malgré la préconisation des 120000 et je fais des trajets mixtes. Par ailleurs j'ai jamais eu de problème de vanne EGR qui est justement sensible à la suie ou carbone.

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Invité §Jub803Fc

Bonjour,

 

Pareil sur ma 407, lors de la regeneration, malgré qu'aucun voyant ne s'allume, ma voiture fais des accoups, baisse de regime, elle broute meme jusqu'a caler, malgré que je sois en 4ieme ou 5ieme. Ca me le fais environ tous les 500 kms.

 

Il est possible de debrancher le fap, mais est ce une bonne idée ?

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