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307

Nettoyage ou débranchement vanne EGR ????


Invité §daw076KV

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Invité §daw076KV

Bonjour à tous ,

j'ai des pertes de régime sur ma 307 HDI 110 cv (année 2002) et 200 000 km environ.Le problème est que lorsque je monte en régime et que je passe à la vitesse supérieure , je me retrouve en sous régime et elle met du temps à remonter dans les tours et retrouve le bon régime entre 2000 et 2500 tr/mn et encore des fois même à 3000 elle a du mal.De plus , le phénomène se produit de plus en plus souvent.J'ai aussi le défaut "niveau additif gazoil " qui s'allume depuis un moment mais j'ai écarté le problème du FAP...

Donc , j'aimerai savoir si le problème pourrait venir de la vanne EGR et auquel cas comment la nettoyer ou comment la débrancher si cela est possible .

Je vous ai mis une photo de ma vanne EGR (en espérant que ça soit ça !!!!)

 

Merci d'avance1173062650_surf001.jpg.3c9b3c5f325ddefb51f5f048e5665bbd.jpg

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Salut,

 

Si "niveau additif gasoil" apparait, c'est que soit il n'y a plus de cérine (nécessaire à la régénération du FAP) soit le calculateur qui gère le FAP a un soucis...

La photo que tu a mise ne montre pas l'EGR mais on voit un injecteur et le débimètre d'air que tu peux démonter et nettoyer au WD40, ça ne pourra lui faire que du bien et c'est très certainement la cause de tes soucis...

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tu ne peux pas supprimer l'egr sur la 307 sauf sur les premieres hdi 90 , elle est géré electroniquement et te mettra la voiture en mode securité , la hdi 110 en dessous de 1700tr/min ne demarre pas et au dessus de 3000 l'egr se coupe , si l'egr deconne a 1900tr la voiture te feras des secousse , mais pour nettoyer sa se fait mais c'est un peu de boulot et les resultats apres son bon , tu as plussieur capteurs qui se nettoyent !

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Invité §daw076KV

Merci les gars , je vais commencer par nettoyer le débimètre et je vous tiens au courant , par contre je ne sais pas ou ce situe la vanne EGR ...

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