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poulie damper

 

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 Sujet :

poulie damper

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  1. Posté le 02/12/2006 à 15:09:47  
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Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer..

Voilà, je suis tombée en panne il y a un mois. Dépannage et réparations par Renault (pas logique mais on choisit pas son dépanneur sur la 4 voies :o ). La batterie ne se chargeait plus donc il a été déduit que l'alternateur était foutu: pose d'un alternateur neuf et charge complète de ma batterie quasi-neuve: 200 euros. Tout roule et ça va.
Mais une fois le moteur bien chaud, le voyant de batterie s'allumait et s'éteignait comme bon lui semblait. Bref, je rappelle le garage qui trouve ça anormal et je retourne la voiture chez un garage Renault plus proche de chez moi.

Ils ont rechangé l'alternateur, nada. Puis ils ont demandé un plan du schéma électrique à Peugeot qui n'a pu leur fournir donc ils ont fait appel à un electricien automobile. Paraitrait-il qu'en tout, c'est une journée de recherche de panne que cela aurait dû me coûter contre 3h50 facturées. Tout ça sans jamais les autoriser à faire des frais sur ma foutue et tant aimée voiture. Bref.

Du coup, cela viendrait de la poulie damper qu'ils ont dû casser pour l'extraire pour en mettre une neuve pour simplement vérifier que le problème venait de là et à priori ça vient de là.

Donc, sans me demander mon avis, j'ai une facture de 375 euros qui m'attend si je veux récupérer mon véhicule.
Alors ma requête est simple:
  • fallait-il réellement tant de temps pour trouver la panne?
  • fallait-il péter la poulie pour constater quelle était défectueuse? :ange:
  • dois-je payer 375 euros pour la totalité, sinon 182 euros de recherche de panne avec remise des anciennes pièces inutilisables?
  • puis-je espérer récupérer les 200 euros de la première réparation sachant quelle était probablement inutile?

Merci pour vos réponses précieuses... :jap:

PS: comme je n'y connais rien, serait-il possible d'éviter les expliccations du genre :" tu prends ta clé de 12 et tu serres le quadriceps gauche de ta jante sans faire pression sur le levier 79 de la courroie vérollée du moteur bissé, sinon les conséquences seront dommageable pour le trio vrai de la culasse 2 d'avion en papier qui..."  :non:   :ange:

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  1. Posté le 04/12/2006 à 11:24:14  
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Il n'y a personne?

Alors juste une question: est-il normal de faire payer le temps de recherche de la panne de ma voiture (182 euros)?

Merci!
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nemesis45
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  1. Posté le 10/12/2006 à 14:40:46  
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Si il y a du monde  :jap:


---------------
206 CC RG 2.0 - 405 MI16x4 - 309 GTI - 80 2.8 - 405 SRI - 405 GLD - 405 RG - 405 SRDturbo - 306 S D - 405 MI16 - 406 coupé 2.0
***** Vds nombreuses pièces 405 MI16 MI16x4 *****
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Profil : Vétéran
  1. config
nemesis45
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  1. Posté le 10/12/2006 à 14:41:33  
  2. answer
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Si tu n'as pas signé de devis ou autorisé les réparations tu récupères ta voiture sans rien régler...
Arrêt de la Cour de cassation du 2 novembre 2005.
Réf : 1ère chambre civile Madame Ghislain contre la société Brout.
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Message édité par nemesis45 le 10/12/2006 à 14:46:07

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206 CC RG 2.0 - 405 MI16x4 - 309 GTI - 80 2.8 - 405 SRI - 405 GLD - 405 RG - 405 SRDturbo - 306 S D - 405 MI16 - 406 coupé 2.0
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  1. Posté le 18/12/2006 à 11:17:30  
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nemesis45 a écrit :
Si tu n'as pas signé de devis ou autorisé les réparations tu récupères ta voiture sans rien régler...
Arrêt de la Cour de cassation du 2 novembre 2005.
Réf : 1ère chambre civile Madame Ghislain contre la société Brout.
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Merci pour cette information importante! Mais depuis, j'ai récupéré mon véhicule. Tant pis si j'ose dire (350 euros de frais), j'ai réfléchi: c'était la réparation ou la casse. Le problème c'était que pour enlever la pièce défectueuse, ils étaient obligés de la casser. Donc si je voulais récupérer mon véhicule, ils viraient la pièce neuve (poulie damper) et je roulais sans ça, ce qui est impossible je crois, tout en devant payer la recherche de panne tout de même: 1 journée facturée 2h30. J'ai eu une ristourne de 26 euros.


Donc j'ai récupéré ma voiture bien aimée et il y a quelques jours un voyant s'est allumé: Présence d'eau dans le filtre à gasoil. Mais qu'est-ce donc? Le manuel de la voiture préconise une purge du filtre "dès que possible".

Alors:

  • Est-ce grave?
  • Cela engendre-t-il nombre de pannes interminable?
  • Ce filtre est-il difficile à atteindre?
  • Puis-je purger moi-même? (niveau perso en mécanique: changer la batterie, le démareur, les roues, les rétros, les feux, vérifier les branchements électriques des feux, + les niveaux mais ça c'est pas trop de la mécanique, et c'est tout...mais j'adore mettre les mains dans le cambouis :D, et si c'est pas trop dur, je me ferai un plaisir )
  • Ca coûte cher dans un garage?

Invité
wma24fg
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  1. Posté le 21/12/2006 à 12:26:20  
  2. answer
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Quel est la motorisation de ta voiture ? Normalement le filtre a gasoil est facilement accessible, pour la purge tu as une vis en plastique en dessous a dévisser un peu, l'eau (plus lourde que le go) s'écoule et tu reserre ensuite. Sinon n'importe quel garage rapide te fera ça pour pas cher ! ou si besoin d'une vidange tu fais changer le filtre a gasoil en même temps.

Invité
jad80ia
  1. Posté le 25/02/2007 à 22:14:06  
  2. answer
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pour changé ta poulli dumper il n'été pas obligé de la cassé car on est obligé de la retiré quand on change la courroi de distribution et pour ton problème d'eau présente dans le filtre a gazol il faux l'ouvrire sortir le filtre et séché entièrement le reservoir du filtre si tu ne veut pas que sa recomense trop vite

Invité
man68wb
  1. Posté le 16/04/2007 à 21:50:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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ça bien renault.........une poulie comme ça se trouve sur Paris a 75 euro et pas plus et pas besoin de tous casser.......une panne comme ça c'est la routine...........dommage pour toi!!!!!!

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